[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

+13
N°Bis
Brico46
Strib
FMJ
Joakim
pasc14
tenurby
bilou(te)
Buchsbaum
grosb
meles
6°sens
damien58
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  oliver67 Lun 20 Fév 2023 - 21:00

Pour le beton, trouveunz camionnette plateau et va le chercher a la centrale. Ils servent des demi m³ mi secs. Tu jette dans le trou et tu arroses ensuite, puis tu touille bien. Il se miuille tres facilement car il n'est pas servi complètement sec. Deux voyages et lavagae au jet entre les deux voyages.

La toupie c'ezt 100 euros la libraison mais tu vas payer les 6 m³ manquants. Appelle toujours la centrale pour discuter.


Dernière édition par oliver67 le Mar 21 Fév 2023 - 12:07, édité 1 fois

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  N°Bis Lun 20 Fév 2023 - 21:10

Généralement les mairies sont plutôt conciliantes pour les clôtures et portails, et la demande d’autorisation n’est pas systématique.
Par contre, pour ton voisin, si ses travaux n’ont pas été déclarés, c’est une infraction passible d’une amende (1500 à 6000€/m²), c’est une fraude sur les impôts et, en cas de revente (si le notaire fait bien son boulot), maison invendable sans mise à jour administrative.
Il suffit d’un seul voisin procédurier pour te pourrir la vie.
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  jcl Mar 21 Fév 2023 - 9:27

FMJ a écrit:Projet sympa. Tu n'envisages pas de le motoriser ?
Faut tout lire cher ami jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2310
Points : 3084
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  damien58 Mar 21 Fév 2023 - 13:26

Bonjour à tous,

@FMJ : effectivement, je réfléchis à le motoriser. ça représente un sur-coût de 500€...

@Olivier : merci pour cette idée, je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner.

@N°bis : à priori pas de déclaration préalable dans ma commune pour les portails. Concernant mon voisin et ses travaux illégaux, il semble que cela devienne la norme. C'est monnaie courante ici en tout cas. Je pourrais te faire toute une liste d'irrégularité juste dans mon quartier...

Merci pour votre aide,
Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  N°Bis Mar 21 Fév 2023 - 14:24

Pour revenir à ton béton, il y a (avait?) une formule économique : le fond de toupie.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  bilou(te) Mar 21 Fév 2023 - 15:26

Pour les travaux, il y a illégal et illégal.
Dans certains cas, ça peut amener à démolition/modification.
Illégal "soft", ta commune impose des fenètres bois, tu habites au 5ème, tu mets du pvc imitation bois, tu seras as gêné.
Illégal pas soft, tu ouvres une fenêtre dans un mur mitoyen qui donne chez un voisin, tu fais une tour de 15 de haut alors que le plain pied est imposé, ou autre.
Il y aussi le "pas tout à fait illégal mais pas tout à fait dans les clous" : ma mère à bossé à l'instruction des permis de construire, et a parfois fait des travaux (qui ne modifiaient pas la surface habitable ou quoi que ce soit qui impactait les impôts) sans faire de demande parce qu'elle connaissait le système et savais que ce serait de l'administratif pur et dur qui finirait par être accepté.
Pour un portail, la déclaration est à faire, ce n'est pas une question de commune : il y a changement de l'esthétique si tu ne refais pas à l'identique. Mais, si tu es dans l'esprit de ce qui se fait autour, ou de ce qu'il y avait avant, peu de risques.
Récemment, pour un achat immobilier, le notaire a demandé au vendeur s'il avait fait des travaux récemment, ce qui n'était pas le cas. J'ai demandé à maman "si c'est il y a plus de 10 ans on s'en moque, non ?", et elle m'a répondu que non, si c'est "trop illégal" (je n'ai plus le terme", le nouveau proprio peut être embêté.
Bref, on s'éloigne, désolé.
Pour le béton, au pire, si tu dois passer et que tu as peur pour ton béton, tu mets des bastaings en travers le temps de passer. Un petit congé sur le bord de ta dalle évitera une grande partie des éclats, ce qui est toujours dommage esthétiquement parlant
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  damien58 Lun 25 Sep 2023 - 18:19

Bonjour à tous,

Petit up date de ce fil : les travaux de maçonnerie et de menuiserie sont terminés, le portail est en place et fonctionne.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.

Terrassement à la mini-pelle, j'ai renoncé à le faire à la main, trop long et pénible, 9m de tranché, 50 à 70cm de profondeur en fonction des endroits.

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2371

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2369

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2370


Maçonnerie :

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2373


Le coffrage un peu léger est de mon fait, première maçonnerie. ça a un peu bougé au moment de mettre le béton à la brouette...

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2374

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2372



damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  damien58 Lun 25 Sep 2023 - 18:32

suite

[/url][Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2380

Dans un premier temps, j'ai imaginé fabriquer le portail. Mais le manque de temps et la dimension (4m d'ouverture) m'ont finalement convaincu de l'acheter.
J'ai trouvé une solution économiquement intéressante puisque j'ai acheté un portail en aluminium en kit et je me suis occupé du montage et de la pose.

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2376

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2375


Un morceau de clôture avait été cassé par ma voisine, j'en ai profité pour élargir ma sortie et j'ai rebouché le poteau.

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2377


Installation du moteur et des cellules

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2378

[url=https://servimg.com/view/16790991/2692][Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2379


Dernière édition par damien58 le Lun 25 Sep 2023 - 18:45, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  damien58 Lun 25 Sep 2023 - 18:37

Suite et fin.
Satisfait du résultat. En espérant que ma voisine de défonce pas celui-là qui m'a couté du temps, des efforts et de l'argent !

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2382

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2381

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2383

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Img_2384
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  6°sens Lun 25 Sep 2023 - 18:59

Mais c’est Top Damien !!!

Toi tu as motorisé.
J’ai renoncé n’ayant qu’une utilisation restreinte.
Ces portails coulissants s’ouvrent et se ferment en poussant avec le petit doigt.

Ton utilisation n’est pas la même ; elle est journalière et la motorisation se justifie pleinement.

Beau boulot
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  fazer Lun 25 Sep 2023 - 19:34

Cool Cool
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1572
Points : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  meles Lun 25 Sep 2023 - 19:36

oui, beau boulot et le fait qu'il soit en alu fera moins souffrir le moteur, et moins d'entretien en perspective !
C'est compliqué a prendre en main la mini pelle ?

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  damien58 Lun 25 Sep 2023 - 20:20

Bonsoir à tous et merci pour vos coms,

Ce n'est pas moi qui était aux commandes la machine ; )

A bientôt, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  James17 Lun 25 Sep 2023 - 23:56

meles a écrit:oui, beau boulot et le fait qu'il soit en alu fera moins souffrir le moteur, et moins d'entretien en perspective !
C'est compliqué a prendre en main la mini pelle ?

D’accord avec la première affirmation !
Et pour la mini pelle, e n’est pas très compliqué : j’ai été une fois amené à faire une centaine de mètres de tranchées pour enfouir des tuyaux , et ça s’est réglé en 2 jours… sans souci majeur.
Il faut compter une petite demi-heure d’apprentissage . Très important : personne dans l’emprise de l’engin, et attention aux aériens (lignes électriques ou téléphoniques, arbres etc) . Attention aussi où on creuse (tuyauteries, câbles électriques…) pour éviter les mauvaises rencontres…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Portail coulissant : maçonnerie - Page 2 Empty Re: [Recherche] Portail coulissant : maçonnerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum