Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pliage métaux plusieurs angles

2 participants

Aller en bas

Pliage métaux plusieurs angles Empty Pliage métaux plusieurs angles

Message  FLOP75 Lun 13 Fév 2023 - 17:00

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création de luminaire en utilisant des métaux pliés mais étant novice la dedans je me demande comment réaliser plusieurs plis sur une même feuille de métal sans "casser les angles".

Je me suis servi récemment d'une presse manuel de ce type mais dès que je veux réaliser un deuxième angle a 90 "propre" ma feuille de métal vient buter sur une partie de la presse.
J'ai vu précedemment sur le corum que l'on pouvait utiliser une cale mais est ce possible avec cette presse ?

L'idée est de pouvoir faire des angles a 90 pour réaliser des sections carrées ou U (photos ci dessous) avec des espacement de 6 à 20 cm environ et les feuilles de métal serait cuivre acier laiton en 1mm.

Merci d'avance pour vos conseils.
Florian
FLOP75
FLOP75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Pliage métaux plusieurs angles Empty Re: Pliage métaux plusieurs angles

Message  FLOP75 Lun 13 Fév 2023 - 17:22

FLOP75 a écrit:Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création de luminaire en utilisant des métaux pliés mais étant novice la dedans je me demande comment réaliser plusieurs plis sur une même feuille de métal sans "casser les angles".

Je me suis servi récemment d'une presse manuel de ce type mais dès que je veux réaliser un deuxième angle a 90 "propre" ma feuille de métal vient buter sur une partie de la presse.
J'ai vu précedemment sur le corum que l'on pouvait utiliser une cale mais est ce possible avec cette presse ?