Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

+9
FMJ
Frenchys
L'Ankou
pompom37
Jivé
electricien13
Fran
meles
ramses
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Rio31

Message  Rio31 Jeu 13 Avr 2023 - 13:03

Chapeau, très beau boulot !!
J'ai fait aussi pas mal de playmobil quand ma petite fille était plus jeune, mais moi c'était plutôt le thème maison de poupée .... Mais à 13 ans, elle a un peu abandonné les Playmobil !! C'est vrai que c'est assez amusant à modéliser et l'adaptation avec le matériel du commerce est assez facile ..
Bravo encore !!

Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Date d'inscription : 21/03/2018

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Sam 29 Avr 2023 - 15:34

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires et clairement,vous avez compris que les gamins adorent ! Allez, des totems maintenant !

TOTEMS INDIEN

je m'étais lancé dans le projet de dessiner un totem indien mais mes compétences artistiques étant totalement nulles, j'ai vite abandonné et me suis mis à la recherche d'un "truc" tout fait ... ben y'a pas grand chose de convenable qui a retenu mon attention si ce n'est ceci sur Thingiverse ICI

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 01_tot10


Je me suis permis de récupérer certains éléments de ce totem, les adapter aux dimensions des Playmobil, "retailler" l'aigle pour une impression sans support et rectifier tête et pied de chacun pour permettre un bon alignement au collage. Vraiment pas triste  scratch  de le faire sous freeCad au départ des STL !!!
Voilà ce que ca donne en sortie de freeCad

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 03_tot10


J'ai donc imprimé toutes les pièces d'un totem sous 5 couleurs différentes (ben oui, m'en fallait 5 ! ) et les ai assemblés par collage. Une tuerie ce collage au dichlo, exactement comme si c'était imprimé d'une pièce !
Allez, une tite dernière photo du collage

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 02_tot10


Amusez-vous bien  Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  pompom37 Sam 29 Avr 2023 - 15:49

Superbe Denis comme d'hab je dirais Very Happy
ton collage au dichlo c'est quoi et ca marche sur quoi study

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Sam 29 Avr 2023 - 16:23

salut,

ben le dichloromethane permet de faire des assemblages nickel avec le PLA et le PETG, en fait ca fait fondre le plastoc pour remarier les pièces à assembler. Et c'est vraiment impressionnant, car j'ai fait une coupe de plusieurs collage et on ne voit même pas la ligne du collage !!!
Je pense qu'il y a un post sur le forum a ce propos, j'ai souvenir d'y avoir posté aussi.

Bien à vous tous
1142
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  tamilhaz Sam 29 Avr 2023 - 18:14

Bonjour.
Comment vous le conservez le dichloromethane ?
J'en avait acheté 1 litre mais quand j'ai voulu m'en servir, il restait que pouic dans le bidon métallique.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Sam 29 Avr 2023 - 20:48

Salut à tous,
tamilhaz a écrit:Comment vous le conservez le dichloromethane ?
J'en avait acheté 1 litre mais quand j'ai voulu m'en servir, il restait que pouic dans le bidon métallique.
Ben simplement en le conservant dans son récipient en tôle, juste bien revisser le bouchon d'origine ! C'est très probablement une mauvaise "refermeture" qui est la raison de tes emmerdes.

Pour l'utiliser, j'ai une petit flacon de pharmacie en verre brun avec le bouchon "qui va bien" insensible au dichlo (petit flacon standard 100ml de pharmacie)  Et ma petite bouteille, je la remplirai quand elle sera vide mais j'en suis toujours à la première bouteille ... elle est à peine à moitié ...
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Armoir10


Personnellement, j'ai dessiné et imprimé un p'tit support que j'ai visé dans la porte de l'armoire de mon imprimante pour ne pas prendre le risque qu'une bouteille tombe et se brise. Y'a 3 bouteilles : une de dichlo, une d'acétone et une d'alcool iso à 99%. Surtout pas oublier de leur coller une étiquette pour pas se planter hein !!!

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Porte_10



Et le litre manquant dans mon bidon, c'est ce que j'ai donné à plusieurs copains ... Par contre,  avec ce qui reste dans le bidon (4L), va falloir que je me réincarne au moins une 10aine de fois pour la flinguer !!!  Very Happy  What a Face  Very Happy  drunken

Voili, voilou, vous savez tout !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  - Page 2 Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum