Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil
+8
pompom37
dh42
Woody3dP
azbloc
meles
nagut
ramses
Rio31
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil
Bonsoir à tous,
En parallèle avec mon AT AT Starwars et à la demande de ma petite fille (ma meilleure cliente), je suis parti pour faire une grande roue pour ses personnages Playmobil. Je suis parti de quelques images glanées sur le net mais rien de précis. L'ensemble sera mu par un moteur 100t/mn avec un réducteur pour ramener la vitesse à 2.5 tours/mn.
J'ai commencé à modéliser la bête avec SW et voilà les premiers résultats :
L'assemblage des pignons :
La roue assemblée :
J'ai une petite vidéo de simulation mais je ne sais pas comment l'insérer ... A l'aide
En parallèle avec mon AT AT Starwars et à la demande de ma petite fille (ma meilleure cliente), je suis parti pour faire une grande roue pour ses personnages Playmobil. Je suis parti de quelques images glanées sur le net mais rien de précis. L'ensemble sera mu par un moteur 100t/mn avec un réducteur pour ramener la vitesse à 2.5 tours/mn.
J'ai commencé à modéliser la bête avec SW et voilà les premiers résultats :
L'assemblage des pignons :
La roue assemblée :
J'ai une petite vidéo de simulation mais je ne sais pas comment l'insérer ... A l'aide
Re: Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil
Bonsoir a tous,
haaaa la, tu vas interesser mon instit d'épouse en partant sur une base de Playmobil ! Je prends un ticket
Bien à vous tous
haaaa la, tu vas interesser mon instit d'épouse en partant sur une base de Playmobil ! Je prends un ticket
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
pour insérer une vidéo, je crois que tu va être obligé de passer par Youtube
nagut- complétement accro
Ou un autre que youtube (peertube, dailymotion), mais pour insérer dans le message, c’est vrai que YT est le plus pratique
meles- Admin
ramses a écrit:Bonsoir a tous,
Bien à vous tous
Pas de souci, j'ai déjà quelques petits trucs sur ma chaîne Thingiverse ou Cults
Rio31 a écrit:Je dois créer une chaine ?
j'en ai peur, sinon tu passes par dl.free.fr et chacun se téléchargera le fichier. Dernière option, qqn te la poste sur sa chaîne (j'en ai déjà posté quelques une de planeur pour pili sur ma chaîne qui n'a pas vocation a devenir autre chose qu'un support pour échanger sur MB, donc si tu veux, je poste.)
@+
meles- Admin
Bon, en fait j'avais déjà créé une chaîne que je n'avais jamais utilisée. Voilà le lien de la simulation sous SW (attention c'est très court !!!)
https://youtu.be/NLZLrOmvdJ8
https://youtu.be/NLZLrOmvdJ8
Bonjour à tous,
Ce petit projet avance bien, la modélisation est quasiment finie et je suis rentré dans le concret. D'abord le réducteur avec son carter, il n'y a pas de jeu dans les engrenages, çà tourne nickel avec un moteur avec réducteur à 100t/mn ramenés à 2.5 t/mn par le réducteur
Le carter est fermé par deux plaques fixées avec des ergots modélisés avec la fonction ergots de fixation de SW:
La nacelle est inspirée de la grande roue Playmobil, l'axe est fixé dans le toit toujours avec la fonction ergot, et l'articulation du milieu est modélisée et imprimée d'une seule pièce. Avec le jeu adapté c'est top:
Les éléments de roue sont en cours d'impression (8 segments) et le reste du décor en cours de modélisation
Ce petit projet avance bien, la modélisation est quasiment finie et je suis rentré dans le concret. D'abord le réducteur avec son carter, il n'y a pas de jeu dans les engrenages, çà tourne nickel avec un moteur avec réducteur à 100t/mn ramenés à 2.5 t/mn par le réducteur
Le carter est fermé par deux plaques fixées avec des ergots modélisés avec la fonction ergots de fixation de SW:
La nacelle est inspirée de la grande roue Playmobil, l'axe est fixé dans le toit toujours avec la fonction ergot, et l'articulation du milieu est modélisée et imprimée d'une seule pièce. Avec le jeu adapté c'est top:
Les éléments de roue sont en cours d'impression (8 segments) et le reste du décor en cours de modélisation
hé bien dis donc, absent pour cause santé pendant quelques temps et Rio qui construit tout azimut!!
elle tourne h24 ton imprimante ou un peu moins ?
bravo en tout cas, quelle créativité!!
elle tourne h24 ton imprimante ou un peu moins ?
bravo en tout cas, quelle créativité!!
Super ton projet Rio ! Hate d'en découvrir la suite.
Bonsoir,
Çà y est, en parallèle avec l'AT AT, j'ai également terminé le manège Playmobil. Il faut dire que la mise au point est nettement plus simple !!
Et à peine fini, elle a été assaillie par les visiteurs sortis des caisses à jouets de ma petite fille:
Et tournez bolides !!
Çà y est j'ai réussi à publier une video sur le forum !! D'accord, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, le format n'est pas très adapté !!
Çà y est, en parallèle avec l'AT AT, j'ai également terminé le manège Playmobil. Il faut dire que la mise au point est nettement plus simple !!
Et à peine fini, elle a été assaillie par les visiteurs sortis des caisses à jouets de ma petite fille:
Et tournez bolides !!
Çà y est j'ai réussi à publier une video sur le forum !! D'accord, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, le format n'est pas très adapté !!
Bonsoir a tous,
Woouuuaaawww, elle est superbe ! et en plus elle a son socle et sa billetterie ! Chapeau bas m'sieur, et en plus avec les couleurs "qui vont biens" ! Cerise sur le gateau, tu nous offres la video ... que demander de plus !
Une question, on ne voit même pas les "collages" au niveau des rayons de la roue ... tu sais nous en dire un peu plus ?
Bien à vous tous
Woouuuaaawww, elle est superbe ! et en plus elle a son socle et sa billetterie ! Chapeau bas m'sieur, et en plus avec les couleurs "qui vont biens" ! Cerise sur le gateau, tu nous offres la video ... que demander de plus !
Une question, on ne voit même pas les "collages" au niveau des rayons de la roue ... tu sais nous en dire un peu plus ?
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Salut,
Joli résultat ! Y sont gâtés ces gosses
Je ne l'avais jamais vue cette fonction ergot de fixation ... ça à l'air bien (et pourtant je connaissais la fonction aération qui est juste à coté )
Bon, le prochain c'est pour l'hiver prochain ... station de ski et remontées mécaniques Playmobile
++
David
Joli résultat ! Y sont gâtés ces gosses
Je ne l'avais jamais vue cette fonction ergot de fixation ... ça à l'air bien (et pourtant je connaissais la fonction aération qui est juste à coté )
Bon, le prochain c'est pour l'hiver prochain ... station de ski et remontées mécaniques Playmobile
++
David
Bien à vous tous
Merci Ramses, tu es gentil mais si tu voyais de plus près tu verrais les collages des roues, en fait ce sont 8 secteurs collés sur champ ensemble et sur une des roues la roue dentée est intégrée dans les secteurs. En fait vu la taille il a fallu faire pas mal de découpages pour faire tenir les morceaux dans l'imprimante. Le socle est en 7 morceaux !!!
Une petite photo sera plus claire ...
Bonjour rio
Bin que dire devant un tel bijoux
elle est vraiment superbe ta roue et en plus ca marche
etant débutant en impression3D je vois le chemin qui me reste à parcourir
mais je ne désespère pas
en tout cas bravo et merci pour ce partage
Bin que dire devant un tel bijoux
elle est vraiment superbe ta roue et en plus ca marche
etant débutant en impression3D je vois le chemin qui me reste à parcourir
mais je ne désespère pas
en tout cas bravo et merci pour ce partage
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,bonjour Rio
Super!!
Un jour quand je serai grand j'y arriverai... ou pas.
Amicalement
JeanPierre
Super!!
Un jour quand je serai grand j'y arriverai... ou pas.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
bonsoir Rio31
superbe travail comme toujours, une petite question quel type de moto-réducteur as-tu utilisé hormis celui que tu as entièrement fabriqué?
silky
superbe travail comme toujours, une petite question quel type de moto-réducteur as-tu utilisé hormis celui que tu as entièrement fabriqué?
silky
silky- complétement accro
Bonsoir,
Ce type là :
https://www.gotronic.fr/cat-motoreducteurs-pololu-1485.htm
Le mien est un 100t/mn trouvé sur Ebay mais chez Gotronic il y a le choix. J'ai le même sur mon AT-AT
Ce type là :
https://www.gotronic.fr/cat-motoreducteurs-pololu-1485.htm
Le mien est un 100t/mn trouvé sur Ebay mais chez Gotronic il y a le choix. J'ai le même sur mon AT-AT
salut rio31,
elle en a de la chance cette petite fille d'avoir un grand père aussi créatif et bricoleur
elle en a de la chance cette petite fille d'avoir un grand père aussi créatif et bricoleur
nono30- complétement accro
Tiens, un revenant. Content de te revoir nono ...
Salut Rio31 !
Géniale cette grande roue , je vais l'ajouter sur ma longue liste de chose à imprimer
Je me demande si ça ne sera pas moi qui vais m'amuser le plus !
Géniale cette grande roue , je vais l'ajouter sur ma longue liste de chose à imprimer
Je me demande si ça ne sera pas moi qui vais m'amuser le plus !
Dodji- acharné du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2