Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil - Page 2 Empty Re: Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil

Message  Rio31 le Dim 12 Mai 2019 - 19:02

Merci Dodji, Ramses y a apporté des modifs (que je n'ai pas vu d'ailleurs), çà peut être intéressant
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Revenir en haut Aller en bas

Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil - Page 2 Empty Re: Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil

Message  ramses le Dim 12 Mai 2019 - 22:14

Bonsoir a tous,

oups ... ca m'était sorti de l'esprit, désolé !

En fait, j'ai été contraint de redessiné la billetterie car comme j'ai abandonné le PLA au profil du PETG, je n'ai pas la possibilité de réaliser des collages ! La seule solution possible est de réaliser des assemblages par clipsage, serrage, vissage, ...

Allez, assez de blabla, voici quelques photos pour me faire pardonner.
Une vue en 3D FreeCad, juste que je n'ai pas prévu le trou dans la tablette intérieure pour l'interrupteur de la roue!
Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil - Page 2 0312

La tablette en bleu sur la vue 3D est visée par le dessous à la partie supérieure, c'est pour cette raison que j'ai ajouté les petites colonnes entre les différents panneaux.
Une fois visée, la tablette se "fixe" à serrage sur la partie inférieure.
Il reste alors à "clipser" la toiture sur la partie supérieure grâce aux petites colonnes dépassants sur le dessus! Dans la foulée, comme je devais redessiner la toiture, je l'ai faite de forme conique.
Pour ce qui est des fenêtres "pleines", j'ai préféré cette solution toute simple qu'il suffit de découper au cutter que de "bouffer" des supports compliqués et pas top dans ce cas (j'les ai essayés sans beaucoup de résultats ...)
Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil - Page 2 0411

Voici la billetterie en "vrai" avec le panneau en haut de la toiture et les chassis en rouge
Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil - Page 2 0113

Et la vue de l’arrière. Comme la toiture est conique, j'ai pu me passer de la structure intérieure, simplifiant l’accessibilité par l'arrière de la billetterie pour les petites menottes des enfants.  

Grande roue électrifiée pour personnages Playmobil - Page 2 0212

Voila l'adaptation que j'ai faite de la billetterie dessinée par Rio ! et soyons clair, sans sa réalisation, j'aurais été bien incapable de faire quoi que ce soit !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

http://users.skynet.be/ramsesrecharge/

Message  Rio31 le Lun 13 Mai 2019 - 0:43

ramses a écrit:
En fait, j'ai été contraint de redessiné la billetterie car comme j'ai abandonné le PLA au profil du PETG, je n'ai pas la possibilité de réaliser des collages ! La seule solution possible est de réaliser des assemblages par clipsage, serrage, vissage, ...

Super ta billetterie Ramses mais ton histoire de collage du PETG m'a un peu titillé, alors j'ai fait des essais ... Eh bien figure toi que le PETG réagit de la même façon que le PLA au dichlorométhane et qu'on peut donc le lisser, coller souder ... comme le PLA ... avec les même restrictions d'utilisation du produit bien sur !!

Sur ce bonne nuit à tous
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2