encore une viole de gambe à 6 cordes
3 participants
Page 1 sur 1
encore une viole de gambe à 6 cordes
bonjour à tous,
pour commencer, des nouvelles de ma viole. je continue à la jouer régulèrent et elle est franchement pas mauvaise mais elle présente des défauts dont une déformation des éclisses autour de l'ancre.
j'envisage donc de débuter une nouvelle fabrication pour essayer de faire mieux et aussi parce que la lutherie est une sorte de virus!
j'utiliserai du noyer pour le fond, les éclisses et le manche et par curiosité du red cedar pour la table.
après quelques recherche sur le net, je n'ai trouvé que du red cedar pour table de guitare donc déjà débiter à 4mm d'épaisseur alors qu'il faut
30 mm minimum pour une viole.
peut être connaissez vous une adresse ou acheter ce bois débité sur quartier qui ferai l'épaisseur requise?
je débuterai la fabrication à l'automne prochain car j'aime profiter de la belle saison dans des activités de plein air...
a bientôt
pour commencer, des nouvelles de ma viole. je continue à la jouer régulèrent et elle est franchement pas mauvaise mais elle présente des défauts dont une déformation des éclisses autour de l'ancre.
j'envisage donc de débuter une nouvelle fabrication pour essayer de faire mieux et aussi parce que la lutherie est une sorte de virus!
j'utiliserai du noyer pour le fond, les éclisses et le manche et par curiosité du red cedar pour la table.
après quelques recherche sur le net, je n'ai trouvé que du red cedar pour table de guitare donc déjà débiter à 4mm d'épaisseur alors qu'il faut
30 mm minimum pour une viole.
peut être connaissez vous une adresse ou acheter ce bois débité sur quartier qui ferai l'épaisseur requise?
je débuterai la fabrication à l'automne prochain car j'aime profiter de la belle saison dans des activités de plein air...
a bientôt
aubrey- posteur Régulier
Re: encore une viole de gambe à 6 cordes
Bonjour,
Dans une série sur Youtube intitulée "les grandes plantes," il y avait un reportage