-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pont tournant ferroviaire digitalisé.

+16
ebe3
fazer
ramses
sangten
caligulaminus
FMJ
Rotonde
louisensam
jempi13
dh42
Mcar
L'Ankou
nagut
James17
manuz
diomedea
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pont tournant ferroviaire digitalisé. - Page 4 Empty Re: Pont tournant ferroviaire digitalisé.

Message  sangten Dim 25 Fév 2024 - 20:02

Je confirme.

Dans mes 20aines années, je l'utilisais pour faire des bricolages divers que la pudeur, la décence et l'honnêteté m'interdisent de citer. J'allais l'acheter au kg dans les casses bateau, à l'époque sur la route de St Mandrier, pour les connaisseurs. On s'en servait sur les bateaux pour faire les résistances de radiateur. Cela ne s'oxydait pas malgré la chaleur, et c'est conducteur.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pont tournant ferroviaire digitalisé. - Page 4 Empty Re: Pont tournant ferroviaire digitalisé.

Message  diomedea Dim 25 Fév 2024 - 20:25

Jcb84 a écrit:
meles a écrit:Hello, pourquoi on choisit du  pour les rails ?
De mémoire parce que cela ne s’oxyde pas et donc que courant passe sans pb pour alimenter les moteurs des locos
Oui c'est ça.
Le maillechort est peu oxydable et d'une couleur qui se rapproche de celle de l'acier, il est donc idéal pour reproduire les rails miniatures.
A noter que les problème de prises de courants sont grandement réduit par la numérisation.
Effectivement Alain, cet alliage est très utilisé pour faire des résistances électriques, et pas que sur les bateaux!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum