-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR

3 participants

Aller en bas

CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Empty CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR

Message  rofra Lun 7 Aoû 2023 - 5:06

Bonjour
Je suis une personne a mobilité réduite ( PMR ) et pour me deplacer j'utilise ce qu'on appele un scooter électrique à 4 roues. Ce matériel est séparable en 3 partie pour faciliter le chargement pour le transport, de ce fait, toutes ces parties sont équipées de connecteurs à dégagement rapide fixés sur ces module.
Je rencontre un problème avec ces correcteur qui a force de démontage et remontage, les lamelles de contact deviennent défectueuse et n'assure plus de bons contacts et de ce fait le scooter est inutilisable, ce qui reduit ma mobilité.
Je joint des photos de ces connecteurs, et ma demande est : Quelqu'un de ce forum saurait il ou je peux me procurer ce type de connecteur, j'ai déja contacté 2 revendeurs de la marque sans succès.
Merci des réponses éventuelles..

ROLAND

CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Connec13
CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Connec12
CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Connec11
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Empty Re: CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR

Message  electricien13 Lun 7 Aoû 2023 - 7:50

Bonjour,
Tu devrais contacter le constructeur du scooter il doit te fournir des pièces détachées
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1327
Points : 1432
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Empty Re: CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR

Message  ramses Lun 7 Aoû 2023 - 14:56

Salut,
electricien13 a écrit:Tu devrais contacter le constructeur du scooter il doit te fournir des pièces détachées
Manifestement, à ce que Rofra nous dit, il a déjà fait la demande à 2 représentants de la marque, sans succès...



Par contre, j'ai une bonne nouvelle pour toi Rofra ... ce que tu nous montres s'appelle des connecteurs "ANDERSON" comme celui que j'ai montré y'a qlqs jours dans mon post sur l'impression d'un porte fusible MegaFuse .

Ca ressemble à ca :
CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Anderson-pp-sb50

Ca existe en différents modèles et donc de dimensions en fonction du courant max. La couleur "rouge ou grise" ne sont pas compatibles volontairement l'une avec l'autre et ce pour permettre d'avoir 2 tensions diff sur une même machine.
Le modèle présenté est en 2 fils mais il existe en 1 fil et ce modèle en 1 fil permet d'en clipser plusieurs ensemble !

Il te suffit de faire une recherche sur gogole avec CONNECTEUR ANDERSON pour "visulaliser" ce qu'il te faut. Tu peux les commander sur Aliexpress, ca coute quasi rien et j'ai été livré en 15 jours pour les modèles ci-dessus...

Dernier point ... fais gaffe de bien déconnecter les batteries avant de remplacer les bornes ... trop con de te faire "allumer" par un C/C ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR Empty Re: CONNECTEUR A DEGAGEMENT RAPIDE POIUR SCOOTER PMR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum