-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeux pour les vacances

3 participants

Aller en bas

Jeux pour les vacances Empty Jeux pour les vacances

Message  ramses Ven 6 Oct 2023 - 22:35

salut à tous,

y'a qlqs jours, j'suis tombé sur une vidéo de ce jeu que je ne connaissais pas sous cette forme vraiment toute simple.

C'est un jeu de morpion permettant de couvrir un pion avec un pion plus grand sachant qu'il y a 3 grandeurs de pions. Chaque joueur possède 3 jeux de ces pions.


j'ai pas résisté, j'ai plongé sur la planche à dessin, passé les .stl sur l'MK3 et voila ce que ca donne ... j'ai fait la grille "démontable" en 4 pièces.

Jeux pour les vacances Img_2015

Franchement, c'est super génial de jouer avec ces pions "emboitables" l'un sur l'autre.


Et gràce à ma chère et tendre, j'ai trouvé la boîte de rangement idéale ... une boite de Ferrero Rochez. C'est chouette car c'est la dimension pilpoil et elles sont maintenant en plastoc un peu souple, un vrai bonheur !
Et si vous n'en avez pas sous la main, vous savez ce qu'il vous reste à faire ...  drunken  drunken  drunken
Jeux pour les vacances Ferror10


et voila le jeu en boîte  Very Happy

Jeux pour les vacances Img_2014


Je n'ai pas prévu de le mettre en ligne sur Cults ... J'l'ai baptisé "Morpion 3D" donc, si y'en a que ca intéresse ben ... un p'tit MP et j’envoie les fichiers en retour.

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Lun 22 Avr 2024 - 18:06, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour les vacances Empty Re: Jeux pour les vacances

Message  dh42 Ven 6 Oct 2023 - 23:52

Salut,

Et gràce à ma chère et tendre, j'ai trouvé la boîte de rangement idéale ... une boite de Ferrero Rochez. C'est chouette car c'est la dimension pilpoil et elles sont maintenant en plastoc un peu souple, un vrai bonheur !
Et si vous n'en avez pas sous la main, vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Je veux bien me dévouer pour vider la boite ! tongue jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour les vacances Empty Re: Jeux pour les vacances

Message  Hervé-34 Sam 7 Oct 2023 - 0:12


Moi j'aurai bien besoin de 3 boites !! jaifaim jesors

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour les vacances Empty 2 Jeux pour le prix d'1 ... " Tétris + sa Bascule" pour les vacances des gosses

Message  ramses Lun 22 Avr 2024 - 18:05

Salut à toutes et tous,

les vacances des enfants commençant la semaine prochaine avec en annonce un temps de "merde" pour la première semaine, me suis dit qu'un truc pour les gosses jouer ensemble à l'intérieur serait une bonne idée ...

J'ai fini par trouver un chouette truc, dispo sur Cults pour seulement qlqs € en me forçant car y'a des années que je ne charge plus rien comme .stl sur le net et encore moins du payant, tellement c'est pénible niveau qualité.

Mais rien à faire, avant d'acquérir mon "bonheur", j'ai pris la peine de bien "zoomer" les photos des impressions et des images des dessins proposés et ....  ben quasi tout du "merdique", des copies de copies de copies, des photos "piquées" sur le net ... Bref, une fois de plus, quasi que de la "misère" ...

Ben j'ai donc fait comme d'hab ... un p'tit passage sur la planche à dessin hier, du filaments en diff couleurs pour l'imprimante et voilà ce que ca donne :

Le jeu en final
Jeux pour les vacances Tetris10


L'ensemble des 9 pièces de formes différentes en 6 couleurs et la bascule après impression.
Jeux pour les vacances Tetris11


Cet ensemble permet de réaliser 2 jeux complets de pièces.
Jeux pour les vacances Tetris12


J'ai prévu des pièces enboitables en suffisance dans le cas ou ils en perdraient qlqs unes ... y'en a plus que le compte  Very Happy
Jeux pour les vacances Tetris14


En voyant le nombre de pièces me suis dit que ce serait une bonne idée de compléter ce jeu de bascule par un second jeu manuel Tétris. J'ai donc sorti le truc sur la planche et il est actuellement en impression, le voici en vue 3D :
Jeux pour les vacances Tetris13

Voila donc les gosses parés pour les vacances à l'abri s'il fait trop merdique ... Et en plus 2 jeux pour le prix d'1 ...
Je transfèrerai les fichiers à ceux qui le demanderont par MP ...
Comme d'hab, aucun support nécessaire et chaque .stl a été dessiné pour optimiser la qualité et le temps d'impression (50% de gain en tps). L'impression est à faire en couche de 200µm.

j'oubliais ... j'ai fait une version de bascule "vierge" et une série avec le nom de chaque enfant ... si besoin, je transmets aussi le fichier FreeCad à ceux qui voudraient les graver aussi ... juste besoin de changer le prénom et ca roule.

Bien à vous tous
518
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour les vacances Empty Re: Jeux pour les vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum