-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

2 participants

Aller en bas

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie Empty Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

Message  junkdealer Sam 21 Oct 2023 - 17:25

Hello

je cherchais une alternative au xylophène, et suis tombé la dessus

le wood bliss

produit "bio" qui n'a pas du tout la même action, ça ne tue pas les insectes en place, enfin pas comme un insecticide, mais cela rend le bois impropre a la consomation, du coup ils se barrent, ou n'y viennent plus
Comme cela "pétrifie" le bois, cela fini aussi pas tuer ceux en place vu qu'ils ne peuvent plus creuser de galeries

Quelqu'un a déjà utilisé ????

un extrait de la pub du produit

Wood bliss traitement préventif et curatif pour le bois .
WOOD-BLISS 1 PUR recette originale allemande fabriqué par l'usine qui à breveté les performances de wood bliss. Wood bliss est un produit sans solvants, se diluant dans de l’eau, il est fabriqué à partir de matières premières renouvelables et garantissant une protection pour le bois,contre le feu, les insectes (Capricornes, vrillettes, thermites) et les champignons.

Principe actif :

Wood bliss à un effet de cristallisation qui soustrait au bois jusqu’à la profondeur de pénétration les substances nutritives recherchées par les insectes se nourrissant du bois. Après le traitement, les parasites ne peuvent plus identifier le bois en tant que tel et ne le considèrent donc plus comme une source de nourriture. Son action anti-xylophage à effet immédiat repose sur le fait que WOOD-BLISS remplit les galeries que les insectes ont forées et les rend incapables de bouger au contact du produit.

Particularité :

Ouverte à la diffusion (laisse respirer le bois).
Haut rendement.
Protection contre le feu.
Protection contre les champignons.
Protection contre tous les insecte se nourrissant du bois.
Sans produits dangereux.
Sans insecticide.
sans fongicide

Domaine d'application :

Tous bois intérieurs et tous bois extérieurs,
Anti-xylophages.
Antifongique.
Anti-termites.
Protection ignifuge.
Ne dégage pas de substance nocive dans les pièces habitées par des personnes allergiques, des patients ou des enfants.
Dans des lieux abritant des animaux (par ex. ruches,étables ou écuries).
Pour éliminé les émissions de substances toxiques présente dans certain meuble de la grande distribution.

Conditionnement :

0,25 litre = 5m²
1 litre = 20m²
5 litres = 100m²
10 litres = 200m²

Rendement traitement préventif 1 litre = 20m², pour un traitement curatif ou autre mode d'application vous reportez à la fiche technique au bas de cette page.

Application : Au pinceau ou au pistolet, attention à ne pas mettre en contact le wood bliss avec un support minéral ou métallique .

Composition : Wood bliss est composé d'ingrédients minéraux et végétaux telles que le carbonate de potassium, la silice, la cellulose abiétique, le sucre de bois et de l'eau

Nettoyage et dilution : Tout de suite après usage avec de l’eau.
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie Empty Re: Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

Message  Fred714 Sam 21 Oct 2023 - 18:04

Salut.
Je te fais part d'une petite expérience perso à moi même tout seul : Quand j'habitais sous les Tropiques, j'avais trouvé une alternative aux produits traditionnels du traitement du bois contre les termites! En effet ayant trouvé un produit bio sans aucun produit chimique nocif et toxique, je me suis dit : en avant Guingamp!!!
Je rentre chez moi, j'avais une table à traiter, je me lâche, je rince le bois avec mon produit et...3 mois plus tard les bestioles avaient attaquées le plateau de la table!!! Du coup, bibi, très déçu et colère!!!!
Ce n'était certainement pas le produit que tu voudrais utiliser, mais pour le coup, j'ai eu un gros doute sur l'efficacité du bio!!!
Dis nous, une fois que tu l'auras testé, si ça marche!! Merci z'à toi!!! Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie Empty Re: Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

Message  junkdealer Sam 21 Oct 2023 - 21:03

hello

c'est un clone de "la patine de l'indien" qui semble etre le précurseur historique
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie Empty Re: Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

Message  junkdealer Mer 1 Nov 2023 - 13:54

hello

bon, ben j'ai acheté, et forcément reçu du coup

du woodbliss, celui qui a un spectre un peu plus large mais qui risque de teinter le bois, je crois fongicide en plus, et y'a encore une option en sus pour ininflammable il me semble, faudra gratter les docs, je dis de mémoire

du HM1, même principe, mais spectre moins large, mais ne change pas teinte du bois

reste a tester jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie Empty Re: Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

Message  junkdealer Dim 24 Déc 2023 - 18:14

Hello

petit rex sans être vraiment un rex, puisque pas de recul sur l'efficacité, seul les années le diront, mais niveau esthétique, c'est bien comme sur la notice, suivant le bois ca teinte, testé sur ce qui doit être du chêne je pense (récup de bois de lit lorrain vintage), et ça fait des traces blanches qui partent avec un petit reponçage, ou avec une finition huile ou cire, en tout ca sur su pin ou sapin (malle qui date de la guerre,vite faite bien faite je pense par le grand père avec le bois qu'il avait)

le chêne, c'est le petit bout en angle rajouté sur la droite pour une première reconstruction du pied d'une des malles, la "bonne" de la guerre qui existait avant la guerre

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231136

j'ai mis au pinceau un peu de produit sur l'angle, il a viré au même marron que le reste du pied en je ne sais quoi teinté, vu comment il est attaqué par la vermine, surement un fruitier

voila le pied reconstitué en supposé chêne teinté au produit antibébête  Very Happy
la teinte m'arrange bien, presque la même que le restant du pied original

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231141
Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231142
j'ai quand meme bien insisté, plusieurs couches pour avoir cette teinte, ça réagit avec les bois tanniques, comme prévu, mais on sait pas à l'avance à quel point ....


l'autre malle est en pin ou sapin, peu de valeur si ce n'est sentimentale, recouverte d'une sorte de goudron sur l'extérieur, quasi impossible a enlever, et rien dedans, mais le fond bouffé par la vermine

donc j'ai passé l'intérieur au chalumeau pour donner un aspect uniforme un peu plus sexy

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231012

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231013

puis le produit anti bébête qui ne change pas trop la teinte, j'ai essayé avant sur le sapin, mais j'ai eu un doute sur l'odre d'application, j'ai préféré bruler avant et traiter après
mais au niveau des noeuds, ca fait des traces blanches, comme indiqué dans la doc, mais ca part au papier de verre, ou avec l'huile de lin ou cire, ici c'est huile de lin

quelques avant après
Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231138
Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231137

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231218
Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231217

juste le produit sans huile
Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231139
Traitement du bois contre insectes xylophages et cie 20231140

pour les bébêtes, ben ..... a voir, ça ne les tue pas, mais rend le bois inconsommable, donc sans intérêt pour elles, plus rien à bouffer What a Face
y'a plus qu'a guetter au stéthoscope si on entend encore des dents dedans Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du bois contre insectes xylophages et cie Empty Re: Traitement du bois contre insectes xylophages et cie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum