-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil choix scie onglet radiale

3 participants

Aller en bas

Conseil choix scie onglet radiale Empty Conseil choix scie onglet radiale

Message  alex25 Mer 25 Oct 2023 - 19:15

Après vous avoir demandé conseil pour une défonceuse, je lance un second post pour définir quelle scie à onglet radiale pourrait me convenir  :mrgreen:

Pour le moment, je travaille avec une ancienne scie à onglet Elu, certes indestructible mais qui a ses limites Wink

J'envisage donc depuis quelques temps l'achat d'une scie à onglet Radiale.

Mon cahier des charges:

- disques de 10" ou 12"
- encombrement "réduit", donc pas de coulisses arrières
- capacités de coupe: hauteur 80 mini, profondeur: 250 mini.
- et surtout une bonne répétabilité des coupes ( qu'une coupe à 45° soit bien de 45° coupe après coupe . . . )

Lorsque j'ai commencé mes recherches, la Makita LS1019l est celle qui m'intéressait le plus et je l'avais trouvée à 669 € ( ce qui était déjà un très gros budget pour moi) et à présent elle est passée à 749€ mini  Rolling Eyes , mais d'après tous les retours c'est une pure merveille à utiliser  8-)


Conseil choix scie onglet radiale 104559_xl

En bosch il y a la  gcm 10 gdl, mais 100€ plus cher que la Makita . . .  

Conseil choix scie onglet radiale 501681_xl

En faisant de nouvelles recherches, je suis tombé sur la Triton TCMS254, mais sur celle-ci c'est le flou total, pas de retour sur le net, un budget de 495€ mais surtout une hauteur de coupe de seulement 64mm

Conseil choix scie onglet radiale GetImage

et enfin, l'HIKOKI C12RSH2, et là c'est la "très bonne surprise", de très bonnes capacités de coupe (105x312), des coulisses "avants", un prix contenu pour une 12" ( 600€ livrée) et un poids de 27kgs.

Conseil choix scie onglet radiale 613811360-341073622-large


Donc après avoir résumé mes recherches, je suis toujours fan de la Makita LS1019L, mais budget trop important ( si l'un d'entre vous à un bon tuyau, qu'il n'hésite pas Wink )

et l'Hikoki semble avoir bcp de qualité, mais je n'arrive pas à savoir si la répétabilité et la qualité de coupe seront à la hauteur de la Makita ?

Je m'en remets donc à votre expérience pour savoir vers laquelle vous vous orienteriez ?
alex25
alex25
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/10/2023
Age : 46
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix scie onglet radiale Empty Re: Conseil choix scie onglet radiale

Message  alex25 Ven 27 Oct 2023 - 18:38

Ca y est, une offre de chez Brico-Privé m'aura "aidé" à faire mon choix,
en effet, avec un code promo de -10%, j'ai pu obtenir la scie HIKOKI pour 546€ livrée Very Happy
plus qu'à tester la belle quand elle sera arrivée Wink
alex25
alex25
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/10/2023
Age : 46
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix scie onglet radiale Empty Re: Conseil choix scie onglet radiale

Message  tomix Ven 29 Déc 2023 - 13:51

Bonjour

Est ce que quelqu’un a un retour sur la scie radial de chez holzprofi
https://holzprofi.fr/scies-a-onglet-radiales/38-scie-radiale-a-onglet-o305-3664140001623.html

Bonne journée
tomix
tomix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 126
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 33
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix scie onglet radiale Empty Re: Conseil choix scie onglet radiale

Message  Mac Givré Sam 30 Déc 2023 - 19:49

Bonjour,

<< Est ce que quelqu’un a un retour sur la scie radiale de chez holzprofi ?
https://holzprofi.fr/scies-a-onglet-radiales/38-scie-radiale-a-onglet-o305-3664140001623.html >>


Je possède la sœur jumelle de cette scie, seule la marque est différente. La mienne étant estampillée "MATRIX" et avait été achetée il a six ou sept ans dans une grande surface de bricolage (Makro pour ne pas la citer Very Happy, chaine de magasins d'origine allemande qui faisait régulièrement des offres "étoile" très très intéressantes, "faisait" car cette chaine de magasins n'existe plus dans notre royaume).

Qu'en penser ? C'est clairement du matériel provenant de Chine, la scie est puissante. Elle a notamment servi à la construction d'une grande terrasse de piscine en ipé sans broncher et de l'ipé en 18 mm d'épaisseur c'est du dur. Au départ, j'ai été un peu déçu par la
précision jusqu'à ce que je me rende compte que le défaut provenait essentiellement de la lame fournie qui manquait de rigidité et non de la scie. L'équiper de bonnes lames CMT a résolu en grande partie le problème. A l'usage le laser est presque inutilisable en l'état, car le boitier de protection se remplit rapidement de sciure (j'avoue n'avoir pas cherché à y remédier).
En conclusion, cette scie fait le boulot (sans plus) et à l'usage elle est assez encombrante (contrepartie de ses capacités de coupe).

C'est un achat dont je reste globalement satisfait d'autant qu'à l'époque elle m'avait couté moins de la moitié du prix indiqué dans ton lien.

P.S. Ayant eu en main une Kapex de chez Festool, je dois reconnaitre qu'il y a un monde entre les deux modèles, mais ce n'est pas le même prix !
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix scie onglet radiale Empty Re: Conseil choix scie onglet radiale

Message  tomix Sam 30 Déc 2023 - 21:00

J’ai envoyer une demande de tarif
390€ livrer
Je ne c pas quoi penser !!!!
tomix
tomix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 126
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 33
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix scie onglet radiale Empty Re: Conseil choix scie onglet radiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum