Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PC pour Mach3

4 participants

Aller en bas

PC pour Mach3 Empty PC pour Mach3

Message  Ne-o Mar 12 Déc - 15:57

Bonjour a tous ,

Nouveau dans le domaine de la CNC , je suis encore a la recherche d'un PC pour mettre le Mach3 que j'ai eu avec la machine .

Une question concernant le PC la puissance mémoire ne doit pas être importante ( ensuite j'en avais un vieux mais il a rendu l’âme quand je l'ai allumé ) combien a peu prêt 2Go de mémoire vive c'est bon ?  et je regarde donc pour un 14 pouce en écran.

J'avais vu un Chromebook mais je n'aurais pas pu placé mon logiciel .exe et j'ai vu un application google store du Mach3 mais est ce que quelqu'un ce sert de ce système sous andoid??

Merci pour vos réponses
Vincent
Ne-o
Ne-o
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  dh42 Mar 12 Déc - 18:28

Salut,

Pour la mémoire, oui 2Go suffisent si c'est du Windows 7 ou 10. (1Go sur un Windows XP)

J'avais vu un Chromebook mais je n'aurais pas pu placé mon logiciel .exe et j'ai vu un application google store du Mach3 mais est ce que quelqu'un ce sert de ce système sous andoid??

Mach3 ne fonctionne que sous Windows ; si c'est une machine en USB ou Ethernet, il fonctionne sur toutes les versions de Windows et tous les types de PC, si par contre c'est une machine en port //, il faut obligatoirement une version 32 bits de Windows ET il ne faut pas de PC portable.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Ne-o Mar 12 Déc - 21:21

Merci David , je vais me renseigner pour le nombre de buts de la version de Windows 10 .
Par contre qu’entendus tu par une machine en port // ??

Vincent
Ne-o
Ne-o
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  dh42 Mar 12 Déc - 21:57

Par contre qu’entendus tu par une machine en port // ??

C'est la connexion entre la CN et le PC, ça peut être via un câble USB, un câble Ethernet (réseau) ou port parallèle (//) comme sur les anciennes imprimantes.

câble //

PC pour Mach3 Centro5

Win 10 existe en 32 et en 64 bits, mais ça n'a d'importance que si tu es en connexion via port //

Peut être pourrais tu faire quelques photos de ta machine et du boitier de contrôle (et de sa face arrière, que l'on vois ce qu'il y a comme connectique) .. ou si tu as un lien vers le modèle exact que tu as achété.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Ne-o Mer 13 Déc - 7:57

La connexion avec la cnc et le PC se fait via usb
Ne-o
Ne-o
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  jempi13 Mer 13 Déc - 14:23

Bonjour,
je déconseille 2 Go pour Windows 10 toutefois, si tant est que cela puisse se trouver aujourd'hui. On m'en a passé un pour diagnostic il y a 4 ou 5 ans; il est vrai que c'était un processeur AMD E1 1200 au ras des pâquerettes, et la première chose que j'ai faite c'est d'ajouter 4 Go, pour 6 au total. Sinon il passait son temps à swapper. Un SSD à la place du disque mécanique a aidé, aussi.
Sinon, 4 Go, ça suffit pour une utilisation de base: mail, Skype, Messenger, un navigateur...
Fais nous part de tes intentions d'achat. Je crois avoir compris que ce serait un portable.
Jean-Pierre.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Ne-o Mer 13 Déc - 15:18

jempi13 a écrit:Bonjour,
je déconseille 2 Go pour Windows 10 toutefois, si tant est que cela puisse se trouver aujourd'hui. On m'en a passé un pour diagnostic il y a 4 ou 5 ans; il est vrai que c'était un processeur AMD E1 1200 au ras des pâquerettes, et la première chose que j'ai faite c'est d'ajouter 4 Go, pour 6 au total. Sinon il passait son temps à swapper. Un SSD à la place du disque mécanique a aidé, aussi.
Sinon, 4 Go, ça suffit pour une utilisation de base: mail, Skype, Messenger, un navigateur...
Fais nous part de tes intentions d'achat. Je crois avoir compris que ce serait un portable.
Jean-Pierre.

Quand j'ai pris l'appareil , la démo m'a été faite avec 2GO . Apres le PC va vraiment être dédié a Mach3 , l'appareil se trouve a sous sol donc je n'ai pas de Wifi.
Je ferais un retour quand j'aurais pu essayer Very Happy
Ne-o
Ne-o
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  dh42 Mer 13 Déc - 21:20

Salut,

En fait pour la mémoire, ça dépend aussi de la version de Windows, la version 64bits nécessite 2x plus de RAM que la version 32bits ; je l'ai vu sur mes Win7, j'ai une version 32bits et une version 64Bits et quand on regarde la conso mémoire avec juste Windows de lancé, la 64 bits consomme clairement plus de RAM (et bien sur, c'est aussi le cas des softs en 64Bits). De toute façon, au prix de la mémoire prendre 4Go ne devrait pas te ruiner Wink

Pour ce qui est de Mach3, il ne consomme pas grand chose, même avec un gros GCode ; par exemple avec un GCode 3D de 472 000 lignes j'ai une conso totale pour Mach3 de 0.25 Go (256 Mo)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Pat33 Sam 23 Déc - 13:51

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous faire part d'une interrogation:
j'ai un ordi sous win XP et mach3FR R3.043.066 tout va bien.
Je decide de passer sous W7 (32 bits) sur le même ordi. Pour cela je prepare un SSD avec W7 et Mach3 (strictement même version et réglages que pour XP).
Bizarrement, au moins pour moi Wink, ma cnc ne fonctionne plus aussi bien. Perte de pas lors du fraisage même en diminuant la vitesse des moteurs.
Il y a forcément une explication mais je ne l'ai pas trouvée. Retour sous XP..... tout est ok !
Vous avez une idée ?
Vu la date de ce message..... Bonnes Fêtes à tous !!
Patrick
Pat33
Pat33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  dh42 Sam 23 Déc - 22:02

Salut,

bienvenu01

Tu pilotes en port // ou via une carte d'axe en USB ou ETH ?

Si tu pilotes en port // il est possible que W7 consomme plus de ressources que XP (RAM et puissance de calcul) et que ça limite les perfs de Mach3. Pour ma part je n'ai jamais piloté autrement que via XP, que ce soit en port // ou en Ethernet donc je n'en sais pas plus. D'autre part W7 lance un tas de "gadgets" qui peuvent aussi faire ramer un peu plus le PC .. et donc Mach3.

Retour sous XP..... tout est ok !

Avec Mach3 en port //, XP est une valeur sure ! .. si c'est possible, mieux vaut rester sous XP ! (de toute façon, le PC ne doit servir que pour le pilotage et ne doit pas être connecté à internet, donc XP fait parfaitement l'affaire pour un poste de pilotage)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Pat33 Dim 24 Déc - 0:04

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide !
Ayant précisé que j'étais en 32 bits j'ai omis de dire que j'étais en port // pensant que cela allez de paire....autant pour moi !Wink

En effet, et décision est prise, XP fait parfaitement l'affaire et je vais en rester là.

Le début d'explication me suffit et c'était le but de mon message

Patrick
Pat33
Pat33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Ne-o Sam 6 Jan - 17:11

Bon voila PC (pocket ) opérationnel et Mach 3 fonctionnel après un test ;-)

Maintenant je peaufine le support de la fraiseuse en faisant un établi avec des cornières aciers ......
Ne-o
Ne-o
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

PC pour Mach3 Empty Re: PC pour Mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum