-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis sur les nettoyeurs vapeur

2 participants

Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs vapeur  Empty Avis sur les nettoyeurs vapeur

Message  BertrandG Ven 15 Déc 2023 - 19:38

Bonjour à tous,
j'ai depuis ~ 4 ans un Karcher sc3 pour nettoyer ma maison, il est malheureusement tombé en panne, la vapeur sort de manière saccadée et avec très peu de pression, j'ai tenté de le "décrasser" (vinaigre blanc) sans succès. Comme je le rempli avec de l'eau déminéralisée il ne devrait normalement pas être encrassé et le "filtre à calcaire" a été changé il y a moins d'une année. J'ai cherché cette panne sur internet et apparemment c'est un défaut courant sur ces machines (pompe à changer), vu le prix de la pièce (~ 40€, sans garantie que c'est la source du problème) et son manque apparent de fiabilité, moins de 4 ans c'est court pour une machine de ce prix (~200€ à l'époque), utilisée une fois/semaine seulement, je me demande si c'est pas préférable de le changer.
Il y a Polti et Karcher qui tiennent +/- le marché mais les modèles sont légions et du coup il n'est pas facile de savoir lequel est le "meilleur". Je cherche un truc genre traineau sans aspiration, j'ai plus de 200 m2 de carrelage (tomette si je ne me trompe pas) sur 2 étages, donc il me faut un truc un peu conséquent.
Avez vous des idées, avis et retour d'usage sur ce genre de machine, marque, modèle, etc ... ?
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs vapeur  Empty Re: Avis sur les nettoyeurs vapeur

Message  andrefy Ven 15 Déc 2023 - 23:45

Je fais partie d'un Repair café, et des engins comme ça, on en a vu quelques uns : Jamais vu de pompe HS, en général, ce sont les clapets, d'aspiration ou de refoulement qui sont HS. Mais pas très facile à trouver selon le cas...
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum