Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

+14
AllerHop
meles
den's
Vincent 38
Ty Coat
Slibo
GuyDel
duncanmac
danarbraz
Ugo
Strib
ramses
laurent140
niaproun
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  niaproun Dim 26 Avr 2015 - 18:48

Ave
Comme beaucoup ici, j'utilise un nettoyeur hp,.
Seulement mon (vieux ? cinq ans) Karcher 620 a le rendement qui flanche.
Donc nettoyage pour le revigorer.
Bilan:
Une grande partie est .... en plastoc, vannes et pressostat What a Face
Pour refaire les joints (pas les rouler Very Happy ) Ils ne sont vendus qu'en kits et à 100 € et des brouettes, et encore si votre revendeur Karcher veut bien s'occuper de produits "amateurs".
DONC
Quels sont vos retours sur d'autres marques de bonne fiabilité et dotées d'un service satisfaisant ?
Ils sont pas près de me revoir.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  laurent140 Dim 26 Avr 2015 - 19:58

Hello,
Mon dernier HP est un Kakarcher ( non je n'ai pas fait de faute d'orthographe ) la raison de cette appellation kaka, il est tombé en panne après la garantie pancoops , quand on a pas de bol avec le matos Twisted Evil .....
Avant j' avais du Stihl, pas moi mais le HP, sauf qu'un jour il a gelé, oublié dans l'étable une nuit d' hiver omer
Je regrette le Stihl pour sa puissance mais par contre le prix bounce  c' était pour ça que j'ai acheté le kk mais tout compte fait je reviendrai sur le Sthil car les réparation sont apparemment mois onéreuse, la pochette de joints reviendrai à 50€ environ et la puissance  me parait nettement supérieure.
La petite histoire c'est qu'après son coup de gel, analyse rapide de la panne , le carter "paressait"  fendu donc vu son age je le laisse de coté .
La semaine dernière, un Stihl en panne, les vis qui tiennent la pompe sont cassées, je vais chercher mon vieux HP dans le fond de la remise (celui qui dit que cela ne sert à rien de garder.....) on démonte pour récupérer la visserie et là on s'aperçoit que seul les joints sont éclatés par le gel et non le carter panpan ben je suis aller voir le dealer  le marchand de joints et il m'a fait le devis. Comme on dit "yaplusqua"

A+
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 222
Points : 418
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  ramses Dim 26 Avr 2015 - 20:02

bonsoir,

voici 4 ans, je me suis retrouve devant le meme probleme que toi apres que mon KEW de 20 ans d'age aie rendu son dernier souffle ! Paix a son ame, il m'a plus que rendu service alors que je ne l'ai pas beaucoup gate, si ce n'est 2 vidanges sur sa vie ! Demontage, inspection mais rien a faire, la bete etait vraiment en fin de vie et meme chose pour la lance et de son tuyau ...

Content de la bete, j'avais l'intention d'en racheter un, mais pas de bol, cette marque n'existe plus et il semble que les repreneurs "multiples" ne soient plus au meme niveau de qualite. Je me tourne donc vers mon voisin qui en possede un de la marque "jaune" et la ... grosse deception aussi niveau qualite et service AV si ce n'est que tu "douilles" point-barre. Le service pro de la marque ne semble pas plus au top non plus aux dires d'un ami qui exploite un garage 4X4 au point qu'il a change de fournisseur et de marque depuis 2009 suite a une collection d'enmerdes et de deboires.

Je lui demande donc ce qu'il utilise et il me montre plusieurs de ses nettoyeurs HP KRANZLE tant elec que thermique et me confirme qu'il est enchante par le matos et par le service. Je lui ai donc fait confiance et ai acquit le modele 1151T comportant l'enrouleur et 2 lances. Ca fait 4 ans que je l'utilise a "toutes les sauces" et sur l'eau chaude(60°C)  quand c'est necessaire; j'en suis super content, c'est clair que le prix n'est pas aussi riquiqui que les "machins jaunes" mais le resultat est largement plus qu'a la hauteur et il devrait m'accompagner aussi longtemps que le precedent. Entre temps, mon voisin a virer son "brol jaune" sur "moteur mort" et a acquit le meme modele que le mien apres l'avoir teste.

Voila mon experience tout en sachant que je n'ai pas d'action chez eux ! le seul reproche que j'aie a lui faire, c'est la hauteur de la poignee qui, pour mon gabarit, est un rien trop basse; mais c'est souvent le cas pour beaucoup de matos ... a croire que les mecs qui les concoivent ne mesurent pas plus d'1m60 et ont des bras de singe avec les ongles qui frottent au sol quand ils marchent !!! Je vais d'ailleurs me decider un de ces jours a lui "adapter" une seconde poignee, ce sera plus facile.

Allez, une tite image de la bete
Avis sur les nettoyeurs haute pression ? 1234231_0

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Strib Dim 26 Avr 2015 - 20:25

Salut !

Après un petit kärcher des années 90 qui m'a lâché en 2010 (20 ans ... c'était encore du bon matos...), j'ai investi dans un stihl RE 143 plus.
Cela fait 4 ans que je l'ai, rien à signaler, très puissant, plein d’équipements (tuyau à enrouleur qui s'escamote, rangement de la lance et enrouleur du tuyau bien pensés ...)
Le seul hic, c'est l'aspiration du liquide de nettoyage qui marche mal, en fait, c'est pas qu'il ne marche pas bien, mais il faut baisser la pression pour que cela fonctionne (c'est une aspiration venturi).

Le prix ? dans les 550 / 600 euros de mémoire.

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  niaproun Dim 26 Avr 2015 - 21:25

Ave
Merci
je n'ai donc pas révé KK c'est pas top et pas que chez moi.
Mais vos supers nettoyeurs ça pique un peu.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Ugo Dim 26 Avr 2015 - 23:48

Il fait mal aux fesses aussi le Kränzle niveau prix non ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  danarbraz Lun 27 Avr 2015 - 9:18

paraitait que les k....gris sont mieux que les jaunes,mais j'ai un peu peur d'essayer vu le prix.....
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  niaproun Lun 27 Avr 2015 - 9:26

Ave
C'est bien ma question.
Avec ces prix et les politiques commerciales que l'on voit ici ou là, on a intéret à demander à d'autres que les vendeurs.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  duncanmac Lun 27 Avr 2015 - 10:37

Nilfisk ils sont pas mal non plus..il parait

karsher, depuis sarkozy c'est plus trop ca Very Happy Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 810
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  GuyDel Lun 27 Avr 2015 - 10:59

Marrant, c'est le sujet de saison... ;-)

Une dizaine de pages de reflexions sur le sujet sur un forum belge de bricolage que je fréquente aussi, sous le même pseudo:

http://www.BricoZone.be/fr/outillage/t-quel-nettoyeur-haute-pression-choisir-4795.html

Copié-collé ci-dessous de ma réflexion à ce sujet, la plupart des autres intervenants s'orientant vers des engins à 300/400 roros...

N'y voyez pas malice, mais je suis ce post depuis quelque temps, et je demande quel est votre besoin d'acheter un NHP qui vous permettrait de nettoyer un semi-remorque de 35 tonnes plusieurs fois par jour en pleine saison des betteraves ?

Pour ma part, je possède l'ancêtre de ce genre de truc, qui répond toujours à mes besoins: http://www.amazon.fr/Kärcher-Basic-N...pr_product_top

Ce NHP vaut moins de 55 €, livré chez vous, et est super côté par les acheteurs: http://www.amazon.fr/Kärcher-Basic-N...owViewpoints=1

Vous ajoutez à cela 3 ans de garantie…

Juste pour de l'entretien de "bon père de famille", c.a.d. un coup de temps en temps sur la bagnole, le vtt du gamin, et une fois ou deux par an la terrasse en mode "pas trop fort" , ça me semble amplement suffisant ?

Sans compter que je sors parfois aussi tout simplement le tuyau d'arrosage, avec une bête tête du style: http://www.mr-bricolage.fr/outillage...t-8117-20.html

Qui se lance pour me faire comprendre rationnellement la raison de son achat ?



Bonne lecture,

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  duncanmac Lun 27 Avr 2015 - 11:06

perso j'ai le parkside de chez LIDL à 99€ garantie 3ans

je le stocke simplement l'hiver a l'abri du gel
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 810
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Slibo Lun 27 Avr 2015 - 12:53

J'ai possédé un Kärcher série professionnelle. J'en étais que "moyennement" satisfait et de plus les "accessoires" sont très couteux. En ayant eu ras-le-bol, je me suis acheté un "équivalent" chez Sthil. Le RE 163 Plus exactement.
De un, le prix de l'appareil est assez similaire. Donc pas de grand différence. En revanche, les accessoires chez Stihl, c'est quasi "donnés". Pour exemple: le kit débouchage tuyaux (pour nettoyeur série professionnelle) de chez Kärcher coûtait passés les 200 Euros. Chez Sthil, niveau accessoires, pour le même montant, j'ai eu droit à la "totale", kit de débouchage des tuyaux, nettoyeur "brosse" pour terrasse, une autre lance et enfin, un kit prélèvement eau de pluie depuis une citerne. Autre fait, gain en puissance et enfin, niveau ergonomie et possibilités de rangement des accessoires, bien mieux pensés que chez Kärcher.
Bref, que du bonheur...

Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Ty Coat Lun 27 Avr 2015 - 15:17

GuyDel a écrit:Marrant, c'est le sujet de saison... ;-)

Une dizaine de pages de reflexions sur le sujet sur un forum belge de bricolage que je fréquente aussi, sous le même pseudo:

http://www.BricoZone.be/fr/outillage/t-quel-nettoyeur-haute-pression-choisir-4795.html

Copié-collé ci-dessous de ma réflexion à ce sujet, la plupart des autres intervenants s'orientant vers des engins à 300/400 roros...

N'y voyez pas malice, mais je suis ce post depuis quelque temps, et je demande quel est votre besoin d'acheter un NHP qui vous permettrait de nettoyer un semi-remorque de 35 tonnes plusieurs fois par jour en pleine saison des betteraves ?

Pour ma part, je possède l'ancêtre de ce genre de truc, qui répond toujours à mes besoins: http://www.amazon.fr/Kärcher-Basic-N...pr_product_top

Ce NHP vaut moins de 55 €, livré chez vous, et est super côté par les acheteurs: http://www.amazon.fr/Kärcher-Basic-N...owViewpoints=1

Vous ajoutez à cela 3 ans de garantie…

Juste pour de l'entretien de "bon père de famille", c.a.d. un coup de temps en temps sur la bagnole, le vtt du gamin, et une fois ou deux par an la terrasse en mode "pas trop fort" , ça me semble amplement suffisant ?

Sans compter que je sors parfois aussi tout simplement le tuyau d'arrosage, avec une bête tête du style: http://www.mr-bricolage.fr/outillage...t-8117-20.html

Qui se lance pour me faire comprendre rationnellement la raison de son achat ?


Bonne lecture,

Guy

Bonjour à tous et bonjour Guy,

Je suis assez d'accord avec toi, nous n'avons pas tous besoin d'un matériel pro pour une utilisation occasionnelle.

Hélas, quand on a besoin du matériel, c'est tout de meme sympas s'il marche.

Il y a une vingtaine d'années, oh sans doute plus, j'avais acheté un nettoyeur HP badgé par un GSB bien connu. J'avais choisi le modèle électrique pour avoir plus de fiabilité. A l'époque je m'en servais pas mal pour le bateau, le nettoyage de terrasses... Après chaque utilisation, je remettais de l'huile à l'aspiration pour que le piston ne s'oxyde pas. Pas eu de problème pendant au moins 15 ans, jusqu'à ce que je "passe la main" aux enfants qui n'en n'ont pas pris le meme soin. Il n'a pas fait deux saisons! Mon voisin a acheté un Karcher en GSB, électrique, il n'a pas tenu un an. Pour résumer, si on a du matériel amateur, il est de moins en moins fiable. Aujourd'hui, je préfére louer du matériel pro vu l'utilisation ponctuelle que j'en ai. Ma douce et tendre se chargeant d'aller le chercher et de le rapporter, sachant que le plus souvent, c'est elle qui passe commande des travaux de nettoyage ou de curage!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  niaproun Lun 27 Avr 2015 - 15:45

Ave
Merci de ces éclairages.
Pour un usage bricoleur moyen.
C'est à dire nettoyage pavés, cour, facade, auto, vélo.
Débouchage de canalisations.
Rares sablages.
Quelle est la gamme de pression réellement utile, 110, 130, 150, ou plus?
Et le débit raisonnable ? si j'ai 200 bar et 10 litres/h ça va pas le faire Very Happy et si j'ai 10 bar et 600 litres/h c'est mon tuyau d'arrosage Very Happy Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Vincent 38 Lun 27 Avr 2015 - 16:33

bonjour Niaproun,
pour une utilisation "bricoleur", en attendant de faire ton choix, si tu as besoin je peux te prêter le mien.
Tu as du l’apercevoir sur une étagère dans mon atelier.
N’hésite pas, il fait le boulot, et je n'ai pas prévu de l'utiliser ces prochains jours,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  GuyDel Lun 27 Avr 2015 - 16:50

Comme je viens de recevoir le mail, je signale aussi un "arrivage" Brico-Depot:

http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/nettoyeurs-haute-pression-160-bar/prod36169/?history=incomingProducts%3Acat400003

Aucune idée par contre des performances ou de la qualité...

---> Ty Coat: la solution de la location n'est pas mauvaise... Un "petit" à pas cher à la maison pour le petit nettoyage, et un "gros" en location ponctuelle si déjoyntoyer façade, ou autre travail lourd, et qui revient seulement tous les 5/10 ans.

Bonne soirée.

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  den's Lun 27 Avr 2015 - 23:21

salut!

ma petite participation à ce vaste sujet..

au boulot (garage automobile..) on a un gros care-cher, j'y mets les mains dedans trés régulièrement car il est souvent en panne, mais il fait le job..

pour la maison, je préfère un petit, car je lave les motos avec (motocross..) et il ne faut pas trop de pression pour ne pas faire pénétrer la merdouille dans les roulements et autres articulations..
de ce fait je suis plutôt dans la gamme "bricoleurs"..
j'ai eu un Lavor pendant longtemps, super costaud, il a fait des aprés-midi entiers en continu pour laver des surfaces trop grandes pour lui, mais il l'a fait..!
puis a fini par mourir, de sa belle mort..
je l'ai remplacé par le petit Parkside à 40 ou 50 euros, il est moins efficace (je lui ai monté la lance du Lavor, elle va mieux..) il fait déjà un sale bruit, à mon avis il ne va pas durer longtemps..
j'aurai peut-être dû prendre le gros parkside, à 100 roros..
des Lavor, je n'en ai plus vu par chez moi, je ne sais si çà se fait encore..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  meles Lun 27 Avr 2015 - 23:25

Justement, il semble que celui du lien de Guydel (chez brico depot) soit un Lavor (d'après les photos).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  AllerHop Mar 28 Avr 2015 - 8:11

Je vais chez brico depot samedi ... je pense que je vais me laisser tenter par celui a 99€ !

En même temps, j'ai plein de truc à acheter alors, ca ira bien dans la remorque.

AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  stanloc Mar 28 Avr 2015 - 11:56

Le point important à souligner et c'est un "détail" qui compte dans le prix d'achat et ensuite sur la durabilité du produit, c'est la matière dont est faite la pompe. Pour rester en Karcher il faut justement s'intéresser à ce point. Certes cela fait un saut dans les prix mais une pompe en matière plastique n'est nullement comparable à une pompe en laiton ou bronze.
J'avais un karcher d'une époque où n'existait pas cette différence et moi c'est le clapet qui avait laché. Je l'avais fait réparé mais devant la recrudescence du défaut j'ai été obligé d'acheter un nouvel appareil et c'est là que j'avais noté cet aspect du carter de pompe. Devant l'insistance du réparateur pour me vendre du NILFISK ("car karcher c'est pas terrible"disait-il) j'avais choisi cette marque sauf que le pauvre ne gagna rien car son prix était supérieur à la vente sur internet. Mon Nilfisk convient pour le moment (je vais devoir le ressortir bientôt ; je croise les doigts) mais je ne lui ai rien trouvé de mirobolant.
Comme pour tout outillage ma conviction est que soit on achète "au camion" et cela durera ce que cela durera ou on met le prix pour du matériel de pro et là on aura satisfaction longtemps. C'est une question de mentalité.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  duncanmac Mar 28 Avr 2015 - 12:07

stanloc a écrit:C'est une question de mentalité.

ou de moyens financiers
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 810
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  den's Mar 28 Avr 2015 - 13:20

meles a écrit:Justement, il semble que celui du lien de Guydel (chez brico depot) soit un Lavor (d'après les photos).

@+

bien vu..!
merci!
en plus il me semble bien que c'est chez eux que je l'avais acheté, mais il y a bien longtemps, au moins 12 ans..
j'essaierai d'y faire un tour, voir s'il a des ondes positives.. Very Happy

@ stanloc:
dis, quand tu parles de la pompe en plastique ou en laiton/bronze, c'est juste la partie interne de la pompe..?
j'imagine que çà ne doit pas être facile à savoir, et encore moins à voir, à moins de démonter..
ou bien..?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  virtu67 Lun 28 Mar 2016 - 21:32

Le choix d'un nettoyeur haute pression est un chemin de croix.....puissance, encombrement,maniabilité,accessoires,bruit,fiabilité etc je te conseil ce lien moi j'ai acheté un bosch aqt 35-12 et j'en suis super content apres cela dépent de l'usage que tu veux en faire

test comparatif: que choisir comme nettoyeur haute pression en 2016

vive le faux rhum
virtu67
virtu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 36
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Bretzel Lun 28 Mar 2016 - 22:35

virtu67 a écrit:Le choix d'un nettoyeur haute pression est un chemin de croix.....puissance, encombrement,maniabilité,accessoires,bruit,fiabilité etc je te conseil ce lien moi j'ai acheté un bosch aqt 35-12 et j'en suis super content apres cela dépent de l'usage que tu veux en faire

test comparatif: que choisir comme nettoyeur haute pression en 2016

vive le faux rhum

beau déterrage sourire02

Mais puisque le sujet est relancé, j'me suis offert un Karcher K5 premium en promo chez merlin pinpin il y'a quelques semaines.
J'ai nettoyé pavés et dalles et j'en suis très satisfait.
Bretzel
Bretzel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  den's Lun 28 Mar 2016 - 23:16

oui, çà c'est un vieux sujet, mais toujours utile..

pour info, presque un an aprés, mon petit Parkside tient toujours le coup, j'en suis le premier étonné, il a toujours son sale bruit, mais bon, il survit..
donc, pas encore besoin de le remplacer..
mais j'essaierai sans doute de repartir sur du Lavor, le moment venu..


den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les nettoyeurs haute pression ? Empty Re: Avis sur les nettoyeurs haute pression ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum