-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

+2
fazer
orens
6 participants

Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  orens Mar 26 Déc 2023 - 18:27

Bonjour,
à la retraite je profite du temps libre pour refaire des fauteuils et chaises (que je donne ) je suis près de Toulouse .
j'ai une agrafeuse pneumatique Tacwise
je cherche un compresseur, c'est un usage occasionnel , 1 ou 2 jours /mois en moyenne
Pourriez vous me conseiller sur la puissance , la pression la capacité .
mécafer ? le modèle silencieux 6L 0,8 HP ?
MERCI pour vos conseils
orens
orens
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 69
Localisation : saint orens de Gameville

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  fazer Mar 26 Déc 2023 - 19:20

Salut et bienvenu sur MB
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1604
Points : 1803
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  orens Mar 26 Déc 2023 - 22:35

MERCI
orens
orens
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 69
Localisation : saint orens de Gameville

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  James17 Jeu 28 Déc 2023 - 7:21

Bonjour et bienvenue
Pour un travail de ce type, je pense qu’un petit compresseur devrait suffire… il y a eu des posts à ce sujet, notamment concernant des machines « silencieuses »
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  BertrandG Jeu 28 Déc 2023 - 10:49

Bonjour et bienvenue,
j'ai acheté en son temps (+ de 10 ans) un compresseur Senco pas trop lourd, pas trop bruyant, débit de sortie réglable, facilement transportable dans un petit ascenseur voire dans une cage d'escalier étroite (mes souvenirs du cahier des charges que j'avais imaginé), il est aussi "sans entretient". Je faisais de la maintenance informatique dans des immeubles (jusqu'à 15 étages et ascenseur out par endroit), je devais "décrasser" certaines machines avant de pouvoir y mettre les mains (fumeur et hygiène incertaine ne font pas bon ménage avec un ordi) bref tout ceci pour dire que je l'ai encore et que je l'utilise toujours, il me sert, entre autre, pour clouer les fonds d'armoire lors du montage final sur place. La puissance est suffisante mais faut pas vouloir faire la course sinon la compression est à la peine, il tourne en continu et chauffe un chouïa. L’inconvénient majeur c'est son prix mais comme transportable, fiable et léger j'avais pas trouvé moins cher à l'époque. Vu le petit réservoir, il est très vite "up & ready" et ne nécessite pas de pamir pour l'usager.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  Altoub44 Jeu 28 Déc 2023 - 14:41

Pamir = bouchon d’oreille dans l’armée suisse, c’est ça ?
J’ai appris un truc aujourd’hui cheers
Altoub44
Altoub44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 63
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  BertrandG Jeu 28 Déc 2023 - 14:53

Altoub44 a écrit:Pamir = bouchon d’oreille dans l’armée suisse, c’est ça ?
J’ai appris un truc aujourd’hui cheers

C'est exact, en Suisse c'est un synonyme usuel de protection auditive et j'ai mis la définition quand mon correcteur n'a pas accepté ce mot. C'est presque paradoxal d'utiliser ce terme ayant fait de la prison pour refus de servir .... argot quand tu nous tiens
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  2GALLI Ven 5 Jan 2024 - 14:40

orens a écrit:Bonjour,
à la retraite je profite du temps libre pour refaire des fauteuils et chaises (que je donne ) je suis près de Toulouse .
j'ai une agrafeuse pneumatique Tacwise
je cherche un compresseur, c'est un usage occasionnel , 1 ou 2 jours /mois en moyenne
Pourriez vous me conseiller sur la puissance , la pression la capacité .
mécafer ? le modèle silencieux 6L 0,8 HP ?
MERCI pour vos conseils
Bonjour.
Il y a plein de modèles d'agrafeuses, avec des consommations qui vont du simple au quadruple.
Pour un usage à un rythme moyen, avec une agrafeuse dans la moyenne, tu seras bien tranquille avec 60 L/minute à 6 Bars.
Mais attention à la durée de travail en continu ...
Si ton compresseur produit 60 L/minute à 6 Bars ( 1 CV ) et si tu travailles pendant une heure, il faut qu'il tienne le rythme sans chauffer et sans compromettre sa longévité .
La plupart des petits compresseurs, silencieux ou pas, en bain d'huile ou pas, sont fait pour tourner 40 à 60 % du temps, pas plus. Après 5 minutes, il doit refroidir 5 minutes . Si ça te suffit, banco, mais pense à t'arrêter régulièrement.
Sinon augmente puissance et volume de cuve pour que le cycle se fasse naturellement .
Par exemple avec un compresseur de 1.5 à 2 CV et une cuve de 24L , il tournera 1 minute et s'arrêtera une minute environ .
Un 0.6 CV tournerait en permanence. Vite cramé si on ne fait pas attention .
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils Empty Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum