Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Scie à ruban "Peugeot" SR1

2 participants

Aller en bas

Scie à ruban "Peugeot" SR1 Empty Scie à ruban "Peugeot" SR1

Message  legray Ven 19 Jan - 13:30

Je post ici mon récit.

Tout à commencé à ... la déchéterie ! Le gars devant moi ouvre son coffre et commence à vider ses "déchets". Au milieu trône une scie à ruban "Peugeot" que jene me sent pas de laisser partir dans la "ferraille".
Après quelques discussions j'apprend que c'est une scie qui à une "histoire" : elle a fabriqué des "Jodels" à l'usine de Darois pendant des décennies. Puis mise au rebut pour des raisons de sécurité (pas conforme aux réglements du travail) elle est restée dans le sous-sol d'un ancien employé. La personne m'explique qu'elle déménage et doit se débarrasser de ce qui encombre son sous-sol car elle va dans un logement qui n'a pas autant d'espace de bricolage. Elle accepte que je récupère la scie en me mettant en garde "de toute façon le moteur est en panne".
J'ai passé quelques heures à démonter, dépoussiérer, changer quelques roulements et redresser les contact l'interrupteur, trouver une lame neuve et la scie est comme neuve. Mieux même car elle a maintenant un variateur. Reste seulement à changer les garnitures caoutchouc des roues qui sont bien fatiguées.

A suivre
legray
legray
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 69
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 63
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban "Peugeot" SR1 Empty Re: Scie à ruban "Peugeot" SR1

Message  L'Ankou Sam 20 Jan - 11:00

Hello,

Chouette histoire!!

Mais où donc sont les photos? Smile

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum