Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..?

2 participants

Aller en bas

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Empty perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..?

Message  den's Mer 7 Fév 2024 - 12:01

salut à tous..!

je viens partager avec vous ma dernière trouvaille..

comme moi, vous avez sans doute à la maison une tonne de vieilles perceuses visseuses sans fil, en panne le plus souvent à cause des batteries, sans compter les évolutions, les chargeurs qui ne se font plus, etc etc..
pourtant c'est bien pratique, surtout le coté polyvalent perceuse et visseuse.. le coté "sans fil" aussi, mais pas toujours, surtout en atelier..
on aimerait la même, mais en filaire.. certains ont d'ailleurs transformé leur "à batterie" en "avec fil 220v".

du coup quand je suis tombé (aïe..!) par hasard sur ce modèle, j'ai foncé..!

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Img_2183

il s'agit du modèle PNS 300 B3 300w..

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Img_2184

à présent que Lidl vend en ligne, on trouve des trucs qui n'apparaissent jamais en magasin..
33 euros..:
https://www.lidl.fr/p/parkside-perceuse-visseuse-pns-300-b3-300-w/p100364995

le mandrin se démonte aisément pour utiliser le porte embout, avec moins d'encombrement..

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Img_2182

le fil fait 5 mètres, vérifié, un vrai "plus" pour travailler à l'aise, sans rallonge..
réglage du débrayage, classique, deux vitesses mécaniques..
petit "moins", le mandrin n'ouvre que jusqu'à 10mm .. à voir si on pourrait en mettre un de 13mm..? (à trouver dans la gamme 20v peut-être..)

et cerise sur la balance, 1200 grammes ..:

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Img_2186

à comparer avec sa soeur à batterie, en 20v pour être dans la même gamme.. 1700 grammes..

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Img_2185

je sens qu'on va s'aimer, elle et moi.. je pense la laisser branchée en permanence à l'établi, peut-être pendue pour l'attraper facilement..

voili voilà, j'espère que çà pourra donner des idées à d'autres..
j'avoue que je n'ai pas fait de recherches pour trouver les concurrentes, mais on connait le bon rapport qualité prix des Parkside, au moins pour les bricoleurs, donc je fais partie..!

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 781
Points : 1286
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..? Empty Re: perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..?

Message  FMJ Mer 7 Fév 2024 - 14:13

J'aime bien les petites perceuses filaires car généralement les visseuses à batterie ne tournent pas très vite. Or c'est gênant pour les petits forets.
Bonne lune de miel !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum