Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Futur atelier de menuiserie + atelier métal

4 participants

Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  lowic Lun 12 Fév 2024 - 12:00

Salut, Salut,

Je viens vers vous pour discuter (ça va être long) de mes futurs ateliers. parce que oui, il y en aura 2 ! j'aime pas avoir des copeaux de bois sur le tour à métaux et de la limaille sur la dégau scratch

la masure est en 3 travées de chacune 50m² (environ 12x4m)

Le contexte actuel :
-maison sur la première travée
-grange servant d'atelier sur la centrale (-12m² pour une pièce donnant sur la maison)
-écurie servant de décharge de tout le bordel que je peux stocker sur la travée de droite.

Le contexte futur :
-maison sur la première travée
-grange servant de salon
-écurie servant de stockage/garage atelier métal crado
-Extension ossature bois de 78m² accolé et accessible depuis l'ecurie pour la menuiserie.

Bref du petit boulot,

J'ai chiffré tout ce bouzin (ouille, je donne même pas de chiffre tellement j'ai mal)

MAIS j'ai des questionnements pour le permis de construire pour l'extension ....
Je ne comprends pas les subtilités de la règle des 150m² ...
les garages ne sont pas considéré dans les calculs de surface de plancher de ce je comprends. du coup je ne dépasse pas les 150m² ? je suis perdu avec cette histoire ... j'ai pas spécialement envie de me faire racketté par un archi juste pour une signature de dossier ...

Si je suis pas clair, je vous autorise à m'insulter jesors
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Re: Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  lowic Jeu 15 Fév 2024 - 11:59

bon allez, un petit début de visuel des volumes.
la suite viendra avec plus de détails. j'ai tracé l'ossature pour avoir le nombre de montant pour mes devis. le reste à été uniquemement théorisé sur un cahier. les dimensions sont de 9.6m en perpendiculaire à la batisse, 9m sur l'autre dimension avec une partie tronqués pour suivre la limite du terrain avec un passage de 4m
hauteur point bas 3.1m qui est pour moi le minimum pour un atelier
Futur atelier de menuiserie + atelier métal 2024-010
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Re: Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  Le Doc Ven 16 Fév 2024 - 7:25

Hello,

Beau projet, c'est toujours bien de pouvoir séparer le bois du métal, mais il faut de la place...

N'habitant pas en France, je ne vais pas pouvoir t'aider pour la paperasse drunken
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Re: Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  meles Ven 16 Fév 2024 - 8:11

Le plus simple serait de demander a ton service d'urbanisme, non ? ou à l'architecte de la CAUE

Voila ce que j'ai trouvé la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez plus de droit à construire, ne désespérez pas. Allez plutôt voir un architecte du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement (CAUE) de votre département. Cet homme (ou femme) de l'art, dont les conseils sont gratuits, pourra peut-être trouver une astuce qui, tout en respectant la réglementation, vous permettra de réaliser votre projet. "C'est toujours mieux de consulter avant plutôt que d'essuyer un refus de permis de construire", déclare Jean-Pierre Betegnie, architecte au CAUE de l'Oise.

Attention, si l'aménagement fait passer la surface habitable à plus de 170 m², la loi vous oblige à faire appel à un architecte - cette fois payant - qui réalisera vos plans.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Re: Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  L'Ankou Ven 16 Fév 2024 - 22:00

Salut!

Les 150m² (170??) c'est pour des surfaces à destination d'habitat. Pour une extension type grange, garage, ça ne compte pas.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Re: Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  lowic Sam 17 Fév 2024 - 20:23

Je me suis renseigné auprès de la mairie mais personne n'a su me repondre ...

et oui maintenant c'est 150m² de surface de plancher !
c'est super flou les textes concernant l'usage. en effet concernant les garages, ça ne rentre pas dans le calcul. Après ça va être un garage vachement habitable, isolé et chauffé scratch

Concernant le sol, je voulais faire un plancher bois sur piloti beton car le niveau de l'écurie est plus haut d'environ 70cm par rapport au terrain. sauf au coin ou je suis semi enterré. gros point noir pour un plancher bois...

Je vais peut être m'orienter vers une dalle sur vide sanitaire même si j'aime pas le béton study

D'autres visuels viendront avec l'agencement et quelques photos du réel
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Futur atelier de menuiserie + atelier métal Empty Re: Futur atelier de menuiserie + atelier métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum