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moteur 400v impossible à alimenter via variateur de frequence..? je crois..

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Message  den's Mar 13 Fév 2024 - 14:08

salut à tous..!

j'ai besoin de vos lumières..!

j'ai épluché des dizaines de posts, et au final je suis plus perdu que renseigné..
il faut dire que les données techniques sont parfois très différentes..
que les réponses données le sont souvent par des "moustachus" pointus dans le domaine, donc avec un jargon étranger, pour ne pas dire étrange.."
que c'est un domaine qui me rebute, et que donc je dois inconsciemment être "fermé" intellectuellement..! Very Happy

je vous explique en deux mots..:
je me suis décidé à remplacer mon vieux tour à métaux BV25 par un plus gros et performant..
je vous passe les détails de mes critères de choix, je me retrouve au final avec un seul candidat, qui coche (haut la main en plus..!) toutes les cases, presque toutes, il n'existe qu'en 400v.. que je n'ai pas, ce serait trop simple..

je me suis procuré la plaque signalétique du moteur, la voici..:

moteur 400v impossible à alimenter via variateur de frequence..? je crois.. Motor10

donc le moteur n'est pas indiqué 220/380, donc à priori non pilotable par du tri 220, donc non pilotable par un variateur de fréquence..
je m'appuie sur pas mal de trucs lus, et en particulier cette page, qui m'a parue claire..:

https://blog.technic-achat.com/comment-choisir-un-variateur-tri-tri/

oui, mais, j'ai quand même un petit doute..!
tout le monde répète à qui veut l'entendre que l'on peut alimenter une vieille machine 380 en 220 facilement.. je serais donc tombé sur le rare moteur qui ne le permet pas..?

merci d'avance les gars..!!

sinon, je pense quand même acheter ce tour, mais en lui changeant le moteur, un 1,1kw suffirait amplement pour mon utilisation..

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Message  Fran Mar 13 Fév 2024 - 15:04

le moteur n'est pas indiqué 220/380,  donc à priori non pilotable par du tri 220,
effectivement on pourrait le croire pourtant une autre infos de la plaque dis le contraire , le dessin a droite de la plaque a bornes montre une connexion en Y ce qui est confirmé juste a coté et donc un branchement triangle  

moteur 400v impossible à alimenter via variateur de frequence..? je crois.. Images?q=tbn:ANd9GcQ5hI2X3fZrA6vsRZeiFheN44Lx1db1FJMkFUXM2KqIxg&s

ceci dit sans garantie
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Message  den's Mar 13 Fév 2024 - 15:21

Euh..
Je te suis pas là..
Je vois un branchement étoile plutôt, non..?

Mais c'est l'absence du marquage 220/380 qui m'inquiète surtout..

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Message  meles Mar 13 Fév 2024 - 15:53

et d’après la ref, il est en 240/400 : https://www.electramo.com/fr/IE3Aluminium/HMS90L-4-277

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Message  BZHades Mar 13 Fév 2024 - 16:07

Ca serait étonnant qu'il ne soit qu'en 400V au vu du schéma étoile à coté, mais sait-on jamais (y a t il un bornier tout simplement ?)

Par contre, je vois que c'est un "petit" 2CV, donc au pire, ça se change facilement par un monophasé ou un tri 230/400 pour pas trop cher.
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Message  den's Mar 13 Fév 2024 - 18:52

Une fois sur place, il y a un moyen de lever le doute, quelque chose qui différencie un 230/400 d'un 400 ..?
À part la plaque signalétique..?

Il faut que je fasse une recherche sur cette question.. c'est un domaine qui m'intéresse tellement....! ( Mode ironique je précise..)

Sinon oui, j'ai vu qu'un moteur neuf 220v 1,1kw (c'est ce qui est monté sur les frères de ce tour en 220..), ça vaut dans les 200 roros..
Et comme j'aimerais garder le faisceau électrique à peu près d'origine de ce tour ce serait peut être plus simple..

Si vous avez d'autres commentaires,je prends..!
Merci pour ceux déjà postés..

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Message  KOKO 57 Mar 13 Fév 2024 - 19:30

Salut Dens et tous.............bon alors il se pourrait que ce tour ne fonctionne qu'avec du 400 Volts, ils en parlent par ici

ensuite il existe des variateurs AT4 entrée monophasée 230V et sortie triphasée 400V
par là
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Message  den's Mar 13 Fév 2024 - 21:13

salut !

euh, tu es sûr de tes liens, Koko..?
çà semble parler d'autre chose chez Usinages, et le deuxième lien, c'est un variateur 220/220, classique..

sinon, j'avais trouvé un forum où la même question a été posée, à propos du même tour, avec le même moteur, et donc la même étiquette..
https://www.mikrocontroller.net/topic/392030
en le lisant avec une tablette et Chrome il y a la traduction automatique, et même si parfois c'est un peu traduit à coté, on comprend les grandes lignes..
et bien les gars s'écharpent sévère ..!! Very Happy
tous des "moustachus" de l'électron, mais pas d'accord entre eux..
en gros ceux qui pensent que tous les moteurs 3 phases 400v sont forcement par définition des 230v 3 phases, même si c'est pas écrit dessus..
et ceux qui disent l'inverse, que déjà si le fabricant ne l'a pas spécifié c'est pas pour rien, que le bobinage ne supportera pas l'intensité plus importante due au passage en 230v..
ils se bouffent le nez, on se croirait sur le forum Usinages (que j'aime bien malgré tout..!) où ils veulent toujours avoir le dernier mot..! Laughing
résultat, le gars qui demandait s'est barré sans demander son reste, et on ne sait pas ce qu'il a fait au final..

à la question: est-ce que tous les moteurs tri 400v sont forcément des tri 230v, le blog cité plus haut laisse entendre que non..
mais sans l'écrire clairement non plus..

si on part du principe que ce moteur est un 400 tri, et rien que çà..
raisonnons..
si j'ai bien compris, un VF transforme du mono 220 en tri 220..
mais pas en tri 380..
d'ailleurs, dans les discussions, ressort parfois la nécessité d'utiliser autre chose qu'un "simple" VF, un genre de transfo..
ici, il est appelé "convertisseur", et il coute un bras et un rein..:
https://www.technic-achat.com/generateur-triphase-220v-mono-tri-380-c2x33604650

mais, histoire d'embrouiller le père Den's, ici il semble que ce VF sorte bien du 380, ce qui rendrait faux tout ce que je viens d'écrire..
https://lbautomation.fr/variateur-monotri-220v-a-380v-/375-variateur-de-frequence-monotri-220380v-22kw.html
bien moins cher que celui d'avant..
cela dit, il est quand même plus cher qu'un bon vieux moteur 220v..

pff..
çà y est, j'ai mal à la tête..!!

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Message  dh42 Mar 13 Fév 2024 - 21:21

Salut,

Oui, le lien de KOKO ne semble pas être le bon, mais c'est bien du XSY AT4 qu'il faut trouver (220 mono / 380 tri)

version 1500W
https://www.amazon.fr/Variateur-fr%C3%A9quence-AT4-1500X-Convertisseur-R%C3%A9gulateur/dp/B07Y6FJYPD

version 2200W
https://www.amazon.fr/AT4-2200X-Convertisseur-variateur-monophas%C3%A9e-alimentation/dp/B08PFQRMZ8/ref=sr_1_1?adgrpid=133123817000&hvadid=601643277116&hvdev=c&hvlocphy=9109923&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=3492876636552211664&hvtargid=kwd-929025106019&hydadcr=6340_2273379&keywords=at4-2200x&qid=1707855904&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

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Message  Strib Mar 13 Fév 2024 - 22:05

Salut,

Moi je sais, mais tant que l'ami Den's n'aura pas donné le modèle de son remplaçant ! tongue tongue tongue

Je ne sais pas si c'est le cas de ton moteur, mais j'ai eu le même soucis avec un moteur 380, il m'a fallu l'ouvrir pour remonter au chignon et identifier et séparer les enroulement afin de permettre le branchement en triangle. Cela peut être une solution de secours.
Sinon en effet, le VDF 220/380 peut être la solution la plus pratique Wink

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Message  den's Mar 13 Fév 2024 - 23:01

salut ami du bout du monde..! (ben oui, c'est loin la Corse..!)

tu vois, moi aussi je songe à abandonner le BV25, après de bons et loyaux services, du moins en ce qui me concerne..
j'ai aimé l'entre pointe de 700mm, du coup je voulais entre 750 et 900mm (au delà, çà ne rentre plus dans l'atelier..)
je voulais garder les vitesses de broche mécaniques, pas de vario..
plus de hauteur, pour pouvoir tourner un peu plus gros parfois..
et en CM5, pour avoir un passage de broche 38mm..
et une boite de vitesse type norton, pour moins bidouiller les pignons..
c'était mes pré-requis, non négociables..

je n'ai rien trouvé ici en Europe qui corresponde..
mais j'ai trouvé au pays du soleil levant, les modèles s'appellent là bas CM320 ou 330, avec quelques variantes dans l'appellation..
exemples..:
https://wmtcnc.en.made-in-china.com/product/XQtrnopOHvkW/China-Precision-bench-lathe-machine-tool-38mm-bore-CJM320B-horizontal-mini-manual-lathe.html
https://www.alibaba.com/product-detail/TL330MX500MM-750mm-metal-lathe-machine-directly_1600885478110.html?spm=a2700.shop_plgr.41413.3.4b78535axk8ahz

du coup je commençais à envisager l'importation en direct, d'autant plus que l'ami Noroit2 m'avait donné quelques conseils précieux il  y a déjà un moment.. j'avais estimé à la louche un prix de revient vers les 3000 roros..
mais avec des infos, des photos très succintes, donc malgré tout une grande incertitude.. courageux mais pas téméraire..!

du coup, puis je me suis demandé si je ne devais pas regarder autre chose, ici en Neurope..
pasque au-dessus il y a la gamme des 6230 ou assimilés, ceux avec vis mère indépendante, un plus pour le bon vieillissement..
les prix s'envolent vite dans cette gamme..!!
exemple..:
https://www.otelo.fr/tour-metaux-ot224620-750-mm/otmt-ot224620-92224010/SF-ID-00120901/ref-1446800489097.html
bon, là ils abusent sévère..!
ou bien..:
https://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250-a-920-mm-d-entre-pointes/26179-tour-a-metaux-330x830mm-optimum-th-3309-230-v.html
damato aussi c'est pas donné..:
https://www.damatomacchine.com/fr/tours-a-metaux/tour-universel-semi-professionnel-model-multitech-910.38.html
warco, avec les frais de douane à prévoir..
https://www.warco.co.uk/metal-lathes/303315-gh1230-gear-head-lathe.html
à la limite, chez Bernardo..:
https://www.outillage2000.com/tour-bernardo-150-basic
chez HBM que du vario donc on oublie..

et là, je trouve mon prince charmant..!
le Paulimot PM400, moins de 4000 euros, et surtout très très bien équipé d'origine..!!
https://www.paulimot.de/Maschinen/Drehmaschinen/mit-Schaltgetriebe/182/Drehbank/Drehmaschine-PM4000-mit-400-Volt-Motor/1-5-kW
compliqué de le trouver d'ailleurs, car il ne sort qu'avec des mots clés Allemands..

de battre mon coeur s'est arrêté..
mais..
il n'est qu'en 400v le bougre..
arrr..!!
kolossale difficulté pour le petit francouze que je suis..!!

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Message  dh42 Mer 14 Fév 2024 - 1:20

Salut,

chez HBM que du vario donc on oublie..

Oui, mais ce n'est pas un vario "cocotte minute" avec moteur CC comme sur les petit tours, c'est un moteur tri 220 avec variateur de fréquence, donc la même chose que ce que l'on fait quand on n'a pas le tri et que l'on a une machine en tri.

https://www.hbm-machines.com/fr/p/hbm-tour-a-metaux-professionnel-a-vitesse-variable-320-x-900-dro-avec-affichage-lcd

"Vitesse variable grâce à un moteur triphasé de 230 volts avec convertisseur de fréquence"

il a 2 plages de vitesses mécanique (2 étages de courroie) ; 75 - 500 et 300 - 2000

... et il y a la DRO, ce qui n'est pas négligeable.

le même sans la DRO
https://www.hbm-machines.com/fr/p/tour-a-metaux-variable-professionnel-hbm-320-x-900-complet

au même tarif en france
https://machines-et-outils-france.fr/tours-a-metaux/10547-hbm-320-x-900-tour-a-metaux-vario-professionnel-complet-9145.html

mais j'ai trouvé au pays du soleil levant, les modèles s'appellent là bas CM320 ou 330, avec quelques variantes dans l'appellation..

C'est l'Empire du Milieu, le Pays du Soleil Levant c'est le Japon Wink

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Message  Fran Mer 14 Fév 2024 - 7:47

tous les moteurs 3 phases 400v sont forcement par définition des 230v 3 phases, même si c'est pas écrit dessus..
non . plutôt fréquent mais non tout dépend du type de couplage  et encore *  

si le fabricant ne l'a pas spécifié c'est pas pour rien,
on peu le penser mais ça permet surtout de vendre  2 type de moteurs pour l'usage

un VF transforme du mono 220 en tri 220..
pas tous

* pas très courant  mais on trouve des moteurs  400v/600v aussi

dans ton cas et même si la plaque ne l'indique pas expressément  c'est 380v couplage étoile   ça c'est bien indiqué sur la plaque
on peu très raisonnablement en déduire qu'on peu le brancher en 220 étoile   juste par le déplacement des barrettes  

j'ai ici un branchement série/parallèle  , démarrage étoile/triangle   bi tension 220/380
dans l'absolu on pourrait le brancher en série étoile 600v  c.a.d. la branchement de démarrage 380v  mais avec un démarrage plutôt brutale voir dangereux  mais une fois lancer c'est bon,
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Message  PHILIPPE G Mer 14 Fév 2024 - 13:12

tous les moteurs 3 phases 400v sont forcement par définition des 230v 3 phases, même si c'est pas écrit dessus..
Euh, c'est tout de même une grande majorité des cas, non?
Puisque l'installation de base est 3 phases 230 V déphasée de 120 ° chacune. Le calcul de 400V est en fait 230V x racine de 3 ( par suite de ce déphasage 120°)

Ce qui pourrait faire qu'il soit uniquement en étoile, c'est que seules 3 extrémités d'enroulement soient ramenées au bornier et que les 3 autres soit connectées ensemble ailleurs.

Y a t-il du 400 mono de distribué en France? Si oui cela peut donner du tri 690 V.

NB- Suite au post qui suit, c'est sans soucis de polémiques mais juste pour bien comprendre.


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Message  den's Mer 14 Fév 2024 - 13:27

salut!

attention les gars, vous me citez, mais pas la phrase en entier..!

den's a écrit: ..les gars s'écharpent sévère ..!! Very Happy  
tous des "moustachus" de l'électron, mais pas d'accord entre eux..
en gros ceux qui pensent que tous les moteurs 3 phases 400v sont forcement par définition des 230v 3 phases, même si c'est pas écrit dessus..
et ceux qui disent l'inverse, que déjà si le fabricant ne l'a pas spécifié c'est pas pour rien, que le bobinage ne supportera pas l'intensité plus importante due au passage en 230v..
ils se bouffent le nez....

là je rapporte les points de vue de gars sur un forum Deutch, mais pour ma part je n'ai aucune idée ni aucune opinion sur la question..!!

bon, j'ai passé commande de la bestiole, quand elle sera là j'aviserai, mais à 99% je pense partir sur un changement du moteur..

désolé pour le soleil levant et l'empire du milieu..!! Very Happy
je me suis mélangé les baguettes..!!

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Message  Fran Mer 14 Fév 2024 - 14:04

400v mono je sais pas et surtout jamais vu, mais des moteurs 400/600 (660v?) sont bien au catalogue des marques. Je pense que c'est pour des configurations spécifique derrière des postes transformation spécifique. Mais c'est bien aux catalogues
Une simple recherche :


mais la question n’était pas la
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Message  faux jetons Mer 14 Fév 2024 - 17:37

salut
moins de 3 minutes pour trouver
c est sous votre nez
https://www.electramo.com/uploads/portofolio/EN-Data%20Sheet%20HMS90L-4-230-400V.pdf

moteur type HMS90L-4
Poles/RPM: 4 / 1500
Tension: 230-400V/3Ph/50Hz

pour le variateur de fréquence 4 hp + /- 200 €
j ai un sous la main marquer dessus
input 1-3 phases ac 180/230 v 14 a 40/60 hz
outout 3 phases ac 220 v 20 a 0 400 hz power 3.0 kw
ca ne fait pas varier la tension c est celle qui est en entre
ouvrer les deux œil ne pas voir les arguments de vente
vous passer a l oscilloscope 220 volts efficace 400 volts crête a crête

pour 220 / 380 = variateur de fréquence plus Convertisseur de tension
ca coute beaucoup plus cher voir 2 a 3 fois le prix

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Message  meles Mer 14 Fév 2024 - 20:17

faux jetons a écrit:salut
moins de 3 minutes pour trouver  
c est sous votre nez
https://www.electramo.com/uploads/portofolio/EN-Data%20Sheet%20HMS90L-4-230-400V.pdf

Tu aurai donc économisé 3mn si tu avais cliqué sur le lien de ma réponse Very Happy

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Message  den's Mer 14 Fév 2024 - 20:36

Vous pensez que c'est le même fabricant que le moteur de mon tour..?

Ou bien la référence hms90l-4 garantie la technologie utilisée..?

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moteur 400v impossible à alimenter via variateur de frequence..? je crois.. Empty Re: moteur 400v impossible à alimenter via variateur de frequence..? je crois..

Message  dh42 Mer 14 Fév 2024 - 21:13

Salut,

faux jetons a écrit:

pour 220 / 380 = variateur de fréquence  plus  Convertisseur de tension  
ca coute beaucoup plus cher voir 2 a 3 fois le prix  


mais si ça existe, et a des tarifs abordables Wink ... il suffit de remonter quelques messages plus haut ...

http://www.metabricoleur.com/t24562-moteur-400v-impossible-a-alimenter-via-variateur-de-frequence-je-crois#473640

Spécification:

Modèle: AT4-1500X
Tension d'entrée: 220VAC monophasé
Tension de sortie: 380VAC triphasé
Tension d'alimentation: 220VAC 50/60Hz
Puissance moteur applicable: 1.5kW
Filtre: non
Mode de contrôle: V/F boucle fermée
Mode de régulation de la tension de sortie: Contrôle PWM
Courant nominal: 8A
Fréquence de sortie maximale: 400Hz


++
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Message  L'Ankou Jeu 15 Fév 2024 - 0:24

et en option on peut suggérer un filtre EMI (exemple) pour limiter la pollution du réseau...
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Message  meles Jeu 15 Fév 2024 - 7:31

den's a écrit:Vous pensez que c'est le même fabricant que le moteur de mon tour..?
Y'a de forte chance, d'autant que les italiens fabrique énormément ce genre de chose.

Ce qui est bien c'est que dans le doc du fabricant italien et dans la ref, c'est qu'on peut déduire quelques infos sur le moteur. C'est un 1500 tr, de à patte d'après la ref, type B3/IM1001 sur la doc correspondant au modele or si on regarde chez alpes motorisations , on trouve des S1 ou des S2 en 240V, à 1500 tr/mn https://www.alpesmotorisations.com/moteurs-electriques/monophases/4-poles-1500-tr/moteur-monophase-4-poles-1500-tours-s1/
et dans le datasheet, il y a une 90L qui a un axe en 24mm (ce qui est logique, c'est normalisé).

den's a écrit:Ou bien la référence hms90l-4 garantie la technologie utilisée..?
non, mais les probabilités sont grandes, ils se peut juste que le couplage se fasse dans le chignon au lieu de la plaque a bornes.

maintenant qu'il est en route, attends le pour prendre les mesures mais peut que le que changement de moteur sera pas très compliqué (y'aura un peu de cablage quand même).

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Message  den's Jeu 15 Fév 2024 - 12:08

Salut.!

Oui, plus j'y pense, plus je me dis que je vais m'orienter vers un remplacement du moteur..
Pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises..

Déjà à la base je suis mécano, donc plus à l'aise avec la ferraille que les électrons, surtout quand ils se trouvent dans des composants mystérieux..
Je choisis un tour à vitesses mécaniques et boîte d'avances pour sa simplicité..
C'est donc pas pour y rajouter de l'électronique, si possible..
Sur mon tour actuel j'utilise le plus souvent 3 voire 4 vitesses de broche.. faire varier la vitesse précisément n'est pas une priorité à mes yeux donc..
Le tour est équipé d'origine d'un frein électrique, donc le vf n'est pas utile de ce point de vue..

Autre argument, je change le moteur pour env 200 roros, je revends le 400v neuf, ça me revient peut être moins cher qu'un vf..

Et enfin, un gros point noir de ce tour c'est le coffret électrique, placé derrière, plutôt inaccessible pour qui l'installe devant un mur, ce qui est le plus logique souvent..
Je tiens donc à déporter le coffret, qu'il reste accessible si besoin, donc je devrais modifier voire refaire et rallonger le faisceau..
Ce sera le moment d'y loger un nouveau moteur..

En tout cas, un grand merci à tous pour vos apports, toujours constructifs et bienveillants sur ce forum..!

Une fois reçu je vous dirai si il y a des éléments sur ce moteur qui permettent de valider vos avis, à savoir que l'on pourrait bien le piloter via un vf, même si je ne le fais pas au final..!

Amitiés à tous !
Den's

j'ai édité mon message sur les tours, c'est le CQ6230 le modèle retenu..
un modèle de tour qui existe depuis perpette dans le monde entier.. mais finalement assez peu revendu en Europe..
bien entendu, selon le revendeur, il peut avoir d'autres appellations..
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Message  faux jetons Jeu 15 Fév 2024 - 19:17

salut
la doc de mon inverter variateur de fréquence c est un 8 xxx
il y a plusieurs type 1xxx a 8 xxx

il vous faux trouver un 5xxx

moteur 400v impossible à alimenter via variateur de frequence..? je crois.. Image-18

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Message  faux jetons Ven 16 Fév 2024 - 18:02

salut
pour ce tour c est ce que je doit avoir sous la main


a plus
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