Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ?

3 participants

Aller en bas

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Empty Maintenance de combinés Kity en Bretagne ?

Message  TV56 Ven 7 Juin 2024 - 11:14

Bonjour,

Je viens tout juste de fait l'acquisition de vieilles machines Kity, toutes sont "tournantes" mais dans un état "sortie de grange". Avant d'y perdre un doigt, j'aimerais leur faire faire une maintenance par un pro, ou en tout cas les faire voir à quelqu'un qui s'y connait. Voici quelques photos, désolé pour la qualité, certaines viennent de l'annonce, et dans mon garage je n'ai pas de recul Very Happy

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Pxl-2010
Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Screen10

Rabot-dégau 636
Scie sur table 616
Mortaiseuse 652
Toupie 626 :
Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Screen10

Scie à ruban Kity 612 :
Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Pxl-2011

Je compte déjà changer le chariot du combiné qui est trop large et un peu bas (l'agglo est fatigué et les roulettes mortes), et également créer un chariot pour la scie à ruban, le pied bouge énormément et est bien rouillée :/

Connaitriez-vous une bonne entreprise (ou l'un de vous !) dans le 35 qui pourrait y jeter un oeil ? Je suis dans le centre de Rennes. Et à vue de nez, sauriez-vous combien pourrait coûter une remise en route ? Je me doute qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais je suis tout ouïe.

Merci pour votre aide, bonne journée !
TV56
TV56
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 07/06/2024
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Empty Re: Maintenance de combinés Kity en Bretagne ?

Message  James17 Ven 7 Juin 2024 - 12:08

Bonjour
Ce sont des machines de conception simple, et il existe de la documentation sur internet (peut-être même ici…)
Si j’étais toi, je m’attellerais à un démontage/nettoyage/changement de ce qui le nécessite (courroies, roulements si besoin). Mise à jour de la partie électrique (vérifier l’intégrité des isolants, ajouter un interrupteur à manque de tension et des arrêts d’urgence s’il n’y en a pas). Décapage et remise en peinture des parties rouillées, dérouillage (tampon jex) des surfaces de coulisses, puis huilage
Au remontage, sécurisation des fixations et contrôle des protecteurs, et ce sera reparti pour 50 ans
En plus, tu connaîtras parfaitement tes machines !
De mémoire, il y a eu quelques rénovations de ce type sur le site. Sinon, tu peux regarder sur Kity sur table, ou sur le site de Jean-Marie Duberry…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1697
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Empty Re: Maintenance de combinés Kity en Bretagne ?

Message  Fatac Ven 7 Juin 2024 - 13:39

James17 a écrit:Bonjour
Ce sont des machines de conception simple, et il existe de la documentation sur internet (peut-être même ici…)
Si j’étais toi, je m’attellerais à un démontage/nettoyage/changement de ce qui le nécessite (courroies, roulements si besoin). Mise à jour de la partie électrique (vérifier l’intégrité des isolants, ajouter un interrupteur à manque de tension et des arrêts d’urgence s’il n’y en a pas). Décapage et remise en peinture des parties rouillées, dérouillage (tampon jex) des surfaces de coulisses, puis huilage
Au remontage, sécurisation des fixations et contrôle des protecteurs, et ce sera reparti pour 50 ans
En plus, tu connaîtras parfaitement tes machines !
De mémoire, il y a eu quelques rénovations de ce type sur le site. Sinon, tu peux regarder sur Kity sur table, ou sur le site de Jean-Marie Duberry…

Bonjour et bienvenu sur MB

+1 avec James17

Un petit conseil, si tu fais le démontage toi-même, prends plein de photos, voire fait des vidéos des différentes étapes du démontage (qui tu posteras sur le forum comme cela pourra servir à d'autres ) ou prends des notes. Cela te facilitera le remontage. En ce qui concerne le choix de la peinture la couleur Vert Jade de chez "HAMMERITE" (aucune action chez eux) est très proche du vert Kity. Bon courage.

@+
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 143
Points : 147
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Empty Re: Maintenance de combinés Kity en Bretagne ?

Message  TV56 Ven 7 Juin 2024 - 15:35

Merci beaucoup pour vos conseils ! cheers
TV56
TV56
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 07/06/2024
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de combinés Kity en Bretagne ? Empty Re: Maintenance de combinés Kity en Bretagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum