Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour à vous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Bonjour à vous

Message  Celibataire Mer 23 Mai 2012 - 23:11

Bonjour ,

C'est avec un immense plaisir que j'ai pris l'initiative de m'inscrire ici , j'ai découvert votre forum il y à quelques jours , je me suis permis de feuilleter le site , lol , puis j'y ai découvert une convivialité sympathique en le feuilletant mais aussi surtout de gens passionné par le bois .

Je suis donc attiré par le travail du bois que je me suis découvert un jour il à environs huit ans . Petit à petit alors je me suis mis à feuilleter des magazines , des livres sur le travail du bois car à l'époque je n'avais pas encore internet , cette boite à touche ou l'on appuie dessus pour y laisser des traces sur un écran de lumière , lol . J'ai donc petit à petit investit dans de l'outillage , cela m'a pris plusieurs années , je possède donc aujourd'hui un combiné à bois .

L'énorme problème que je rencontre actuellement est celui d'un manque cruelle de place avant tout , je ne peut donc que très rarement m'en servir pour le moment car vous savez comme moi que lorsque l'on commence un ouvrage il nous faut déployer le combiner et tout ce qui s'en suit après , sans compter que je suis en activité , la situation est provisoire mais lorsque celle ci aura changé je pense que ensuite se sera le manque de temps , mais en en faisant un petit peu de temps à autre on avance aussi .

Je suis donc attiré vers le travail du bois , je trouve se métier , cette passion noble , ou l'on peut en plus y créer des ouvrages tel que l'on à pu imaginer . Ce qui m'attire beaucoup aussi c'est que avec peut de moyen on est obligé de trouver une solution pour créer , imaginer , fabriquer et cela est très riche car on apprend à se débrouiller et à faire des choses avec un minimum , cela est donc une vraie école et nous fait évoluer dans la vie , du savoir faire .

En tout cas quelle belle passion , quel beau métier de travailler un bois , quelque chose ou l'on va y mettre tout son amour , tout en finissant par le poncer en le touchant avec ses mains , de ressentir toute sa douceur , son odeur , de voire sa couleur , ses dessins de part son veinage et de l'assemblage effectuer , rien de tel pour moi à mon avis pour faire évoluer des enfants en leur donnant le goût du travail du bois , ce qui leur permettra de créer , d'apprendre à se débrouiller avec un minimum , car c'est la que le mérite et le plaisir d'avoir arrivé à faire ce que l'on souhaitait nous récompense en nous donnant satisfaction de se que l'on a fait .

J'ai pleins de projets en tètes en réalisation , mais avant tout il me manque de la place , du temps car j'ai un autre métiers mais aussi de l'expérience .

Voila , en vous remerciant pour se si beau forum , merci à vous .

Celibataire
Celibataire
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 34
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message  dudu Jeu 24 Mai 2012 - 8:01

Bonjour Célibataire!

Bienvenue parmi nous!
Le manque de place pffff..... on est tous pareil!
Belle présentation!

@+

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
Bonjour à vous  Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message  damien58 Jeu 24 Mai 2012 - 8:03

Bonjour Celibataire et bienvenu sur le forum !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message  Nayls Jeu 24 Mai 2012 - 9:32

bonjour Celibataire
et bienvenu sur le forum !
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message  G-rom Jeu 24 Mai 2012 - 10:29

Bienvenue sur MB. hello
Tu manque peu être de temps mais en tout cas, tu as du en avoir un petit peu pour faire ta belle présentation.
G-rom
G-rom
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 427
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Trégourez (29)

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum