Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

3 participants

Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  joel.r1 Sam 16 Juin 2012 - 11:41

Bonjour amis expert,

Existe-t'il un moyen simple de lisser des courbes d'un fichier DXF importé dans CamBam.
Je m'explique : j'ai scanné la photo d'une fleur, je dessine les concours sous PaintShopPro avec un stylet, je convertis le fichier en DXF, et l'importe dans CamBam.
Là, on voit les hésitations et ondulation du stylet (pourtant j'étais a jeun tongue ).
Sauf à sélectionner toutes les courbes, puis à les éditer tous les points un à un, je vois pas...
Existe-t'il une fonction de lissage ou moyennage de la trace sous CB ?

Merci. Joël.

NB : pas pu attacher le fichier CB en .zip ou .txt. 'Fichier pas valide'. Je réessaye plus tard.
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Re: Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  Totem Sam 16 Juin 2012 - 12:50

Salut,

Après avoir converti ta courbe en polyligne, tu peux la séléctionner et aller dans le menu Edition/Polyligne/Insérer des arcs, ensuite il faudra rentrer une tolérence. 0.2 fonctionne bien en général, mais si il y a des bizzareries, n'hésite pas à essayer une autre valeur.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Re: Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  joel.r1 Sam 16 Juin 2012 - 17:48

Merci Lionel,
Ca marche en partie, mais pas pour tous les arcs. J'ai du en reprendre 20-25% a la main. Pas mal quand même.
Joel
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Re: Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  Totem Sam 16 Juin 2012 - 18:48

Mince alors! ton dessin devait être vraiment très irrégulier...

Quelles tolérances as-tu utilisé?

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Re: Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  dh42 Sam 16 Juin 2012 - 22:24

Bonsoir Joel,

Même technique que cité par Lio.

Pour mettre un fichier .cb, ou tout autre fichier qui ne contient que du texte (les fichiers .cb sont en fait des .xml) il faut le mettre dans un dossier, puis compresser le dossier lui même en .zip, sinon ce forum ne veux pas si tu compresse directement le fichier (probablement un anti-virus capricieux au niveau du serveur)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25525
Points : 38241
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Re: Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  joel.r1 Dim 17 Juin 2012 - 11:08

Hello,
J'ai fait plusieurs essais avec des tolérances différentes (entre 0.02 et 0.5), chaque courbes devant être lissée avec une tolérance différente.
Globalement, 90% de chaque courbe est lissée correctement, il subsiste parfois (souvent) des arcs de cercle bizarre (voir 2 petits cercles dans fichier attaché).
Au final, j'ai refait toutes les courbes sous forme de 'polylines' et ça marche. C'est vrai qu'il n'y en avait pas des centaines...
Merci pour l'aide et David, merci du tuyau pour attacher des fichiers Zippés.
Joël
Fichiers joints
Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Attachment
Fleur.zip Fichier fleur partiellement corrigéVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(9 Ko) Téléchargé 8 fois
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Lissage de courbes DXF importées dans CamBam Empty Re: Lissage de courbes DXF importées dans CamBam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum