-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

j'aimerai savoir à quoi ça sert le bouton REWIND sur mach3

2 participants

Aller en bas

j'aimerai savoir à quoi ça sert le bouton REWIND sur mach3 Empty j'aimerai savoir à quoi ça sert le bouton REWIND sur mach3

Message  Emmanuel Patrice Mar 19 Juin 2012 - 20:20

SVP j'ai un sérieux pb avec ma cnc6040 lorsque je lance une gravure par exemple à la fin du travail lorsque je clique sur REWIND pour rembobiner le g-code et que je relance à nouveau le même fichier, cela ne grave plus exactement au même endroit il ya un petit décalage d'1mm par rapport à l'ancien travail exécuté précedement !

je suis largué là ! j'utilise une version anglaise de mach3

j'ai essayé tous les reglages RIEN !!!

si quelqu'un peut me filer un coup de main je lui serai reconnaissant

merci !
Emmanuel Patrice
Emmanuel Patrice
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 93
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Douala-Cameroun

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai savoir à quoi ça sert le bouton REWIND sur mach3 Empty Re: j'aimerai savoir à quoi ça sert le bouton REWIND sur mach3

Message  Totem Mar 19 Juin 2012 - 20:30

Bonjour et bienvenue Emmanuel,

Je pense que tu as des problèmes de perte de pas sur ta machine! Au vu du retour des utilisateurs sur divers forums, ce problème est très courant.

Seul solution, à moins bien sur de changer d'électronique: malheureusement, il faut réduire la vitesse... La plupart des propriétaires de cette machine parlent de 800 ou 900mm.min: à combien est-tu sur la tienne?

Le bouton Rewind sert bien à rembobiner le code, mais en fin d'usinage il n'est pas utile: un nouveau départ cycle relancera automatiquement l'usinage du début.
On se sert de ce bouton lorsqu'on s'arrête en cours d'usinage, par exemple.

Je suis presque persuadé que ton problème de décalage de gravures ne vient pas de mach3 ou de ta manière de procéder, mais bien de la (malheureusement célèbre) non-fiabilité de ces électroniques...

Par ailleurs, pour conserver la bonne ambiance du forum, je t'invite à te présenter, comme tout le monde le fait, dans la rubrique présentation .

Wink

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum