-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

+43
Brico46
Memepasvrai
fazer
ced21
Dorora
sb1971
Roland
hemdale
Bretzel
Archi
boiseux33
bulubuluplopplop
Rémi(de la Montagne Noire
jean luc 38
vincent91
pompom37
meta_screw
punk_sportif
Vincent 38
Jean-Pierre
Fred714
Ugo
ebe3
neox
micheld4036
diwall
niaproun
grosb
sangten
marty
meles
FMJ
Dédé
JeanPierre
Folky
guillaume22
quentin91800
Antoine
plang
jb53
pili
damien58
6°sens
47 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  toutenbois Lun 21 Nov 2016 - 19:22

Oui il faudrait complètement revoir le design des lamelles,

bonne idée ce petit guillaume, surtout avec le guide

toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Date d'inscription : 13/09/2013

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  pili Lun 21 Nov 2016 - 19:57

Bonsoir Samuel

Félicitations pour cette vidéo remarquable sur un systême de rabot qui est une belle avancée technique !!
Je ne suis absolument pas d'accord pour l'appelation Dynki toys ,  ces rabots ont une structure métallique totalement efficace et innovante, il y a juste leurs compléments plastiques qui me gènent un peu !
Par contre, cela fait des années que je défends ce principe de rabot pratique, rapide à mettre en oeuvre !
j'ai suivi les nombreuses polémiques dans ce forum et j'ai souvant été surpris par certaines conclusions sur ce type de rabots !
Ta vidéo aura le mérite de donner une place de choix à ce type de rabots  !

Amicalement      Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  meles Lun 21 Nov 2016 - 20:00

Mais les dinky toys aussi sont en métal !

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 406024207

PS : tu vois, moi qui ne suis absolument pas fan, je m'apprêtes à en offrir un à mon fils !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  boiseux33 Lun 21 Nov 2016 - 21:35

Petit complément à ce qui a été dit plus haut :
J'ai eu en ma possession un 105 Evolution (semelle en lamelles métalliques), malheureusement on me l'a volé sur un chantier.
J'ai maintenant un 105 "simple" (corps en tôle pliée)

Je confirme que c'est un peu gros pour des mimines de 8 ans.
le poids de la version Evolution lui donnait plus de stabilité
D'une manière générale, je trouve la gamme au corps en tôle pliée moins intéressante au point de vue de la qualité du résultat (pas de réglage possible de la semelle, de la lumière ou de l'avancement du contrefer)
Mais cela reste un bon investissement pour un premier apprentissage.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Roland Lun 21 Nov 2016 - 21:38

meles a écrit:Bonjour,
 je profites de ce post et de la revue de Samuel pour vous poser la question. Mon fils (8 ans) a mis sur sa liste du père noël (sa soeur a vendu la mèche) qu'il voulais un rabot et une scie circulaire (Festool ! sale gosse  What a Face ) (ben oui, il voit papa bricoler donc il veut participer et je ne voudrais surtout le dissuader !).
J'ai essayé de lui faire faire de copeaux avec un petit rabots stanley de paume, mais c'est un peu compliqué (petit main, petit doigts, réglages pas évident) et je me dis que un petit rabot style Rali pourrait aller, pas d’affûtage, réglage simple et look dinky toys (et il le gardera sûrement à vie, ce qui n'est pas pour me déplaire).

Un 105 peut etre ? Qui en as un pour que je me rende compte de la taille ? Ou autre choix, si vous pensez à quelques choses de plus adapté, mais qui fasse du copeau, s’agirait de pas le dégoutter d'emblée.

Sinon, j'avais pensé un wastringue ? un petit rabot japonais ?

PS : il est supposé ne s'en servir qu'avec moi a coté, pas question de risquer qu'il se blesse !

@+


Hello Blaise.
Je possède le 260 + le pocket. Je te les avais proposé à l'époque ;
"MODE déc...e ON" mais tu m'avais envoyé gentiment sur les roses en me disant un truc du genre " je suis Admin et je dois respecter mon standing ..." ou un truc de ce genre Very Happy Very Happy Very Happy "MODE déc...e OFF".
Bon, mon offre tient toujours cheers. Et tu peux les garder quelques jours, le temps de devenir Rali addict tongue.
Bonne soirée.
Roland.
voir page 9 de ce fil.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  FMJ Lun 21 Nov 2016 - 22:27

Je pense l'avoir déjà dit un peu plus haut, mais la redite ne fait pas forcément de mal.
Disposant d'un 220 evo (en plus d'un 105), je ne peux que plussoyer quant à l'analyse de Samuel (au beta près que je ne les ai jamais vraiment utilisé en finition, surtout avec des bois difficiles). Par contre, le seul vrai défaut que je peux reprocher à ce 220, c'est l'ergonomie de ses poignées : elles ne sont vraiment pas faites pour raboter des heures ! J'ai la paume qui chauffe vite sur la boule arrière. Question de morphologie de main ?
A part cela, il faudrait être bien difficile pour lui reprocher quelque chose !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Roland Lun 21 Nov 2016 - 22:50

Samuel, belle et longue vidéo exhaustive, Bravo cheers.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  meles Lun 21 Nov 2016 - 23:58

Saturne777 a écrit:
Hello Blaise.
Je possède le 260 + le pocket. Je te les avais proposé à l'époque ;
"MODE déc...e ON" mais tu m'avais envoyé gentiment sur les roses en me disant un truc du genre " je suis Admin et je dois respecter mon standing ..." ou un truc de ce genre Very Happy Very Happy Very Happy "MODE déc...e OFF".
Bon, mon offre tient toujours cheers. Et tu peux les garder quelques jours, le temps de devenir Rali addict tongue.
Bonne soirée.
Roland.
voir page 9 de ce fil.

Merci Roland pour ton offre, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer un chez Pierre et, perso, je suis pas fan ! Les poignées en plastique me rebute (et c'est typiquement je genre de truc sur lesquels je fait des ampoules), mais je reconnais volontiers que sont sont de super outils pour la caisse de chantier, et également pour débuter car d'emblée, l'affutage est au rendez vous. Idéal aussi surement avec ses lames carbures pour raboter les cochonnerie industrielles pleines de colles (mais pour ça, j'ai des rabots noname qui vont bien aussi).

Je pense que je vais rester sur le ralimatic pour le fiston, mais impossible a commander chez samvaz car il faut mini faire 30€ de commande (et j'ai loupé la promo !) ! Chez mano mano, ils ont pas les lames .... ça va être encore simple cette histoire!
Quand au standing d'admin, je me suis fait offrir un LN (une guimbarde, mon premier rabot haut de gamme, les autre sont des DICK ou des stanley/anchor) et je pense que je vais être bon pour un affûtage car je suis un peu déçu de celui d'origine. Je penses que ce sera mon premier et dernier ! La différence de prix est totalement pas justifiée à mon humble avis !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  punk_sportif Mar 22 Nov 2016 - 8:16

Tu peux regarder sur woodbizz. Ils ont pas mal de matériel Rali à un prix correct.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  bulubuluplopplop Mar 22 Nov 2016 - 8:39

bizarre vos remarques sur la poignée plastique, perso je la trouve plus confortable que la poignée bois d'un rabot Bailey: plus grosse elle rempli mieux la paume. Pas d'ampoule à ce jour cheers
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Roland Mar 22 Nov 2016 - 9:12

Bonjour Blaise.
C'est pas pour toi que je te les propose de nouveau, mais par rapport à ton fils. Comme tu évoquais l'achat d'un 220 ou d'un pocket, c'était pour que tu te rendes compte de la taille par rapport à la morphologie du fiston ...
Mais bon, promis, je ne te les proposerai plus ...
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Roland Sam 26 Nov 2016 - 16:00

Bonjour.
Mail reçu de la société Rali avec comme en-tête :
""" Découvrez le test de "Tout en bois", la chaine Youtube pour les passionnés du bois """ Very Happy.
Bon week-end.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  toutenbois Sam 26 Nov 2016 - 20:36

En parlant de Rali voila le message qu'ils m'ont envoyé  suite à mon petit problème de semelle déréglée...

Rali a écrit:Bonjour et merci d’avoir testé le rabot RALI Evolution 220 N.

Vous trouverez ci-dessous quelques remarques en complément et suite au test de la vidéo :

Concernant la planéité du rabot, le rabot est calibré lors du contrôle final en usine.
Il se peut toutefois qu’avec les chocs dus au transport – ou lors d’une chute – la semelle ne soit plus tout à fait plane.
Dans ce cas, il est très simple de retrouver la planéité de votre outil RALI professionnel :
-Relevez le fer en montant le levier rouge au maximum de sorte à rentrer la lame
-Prenez le rabot parallèlement devant vous en le tenant par la poignée et la corne
-Posez-le sur une surface parfaitement plane, telle qu’un marbre par exemple
-Soulevez-le d’un centimètre
-Reposez-le rapidement et fermement à plat
Le mini-choc permet à la semelle de se remettre en plan

En ce qui concerne la clé, nous avons constaté que dans de rares cas la clé peut casser dans la vis.
Nous avons d'ors et déjà corrigé le problème en modifiant le type d’acier de la clé et les modèles futurs produits seront équipés des nouvelles clés.
A noter que la clé est, comme mentionné sur le mode d’emploi, uniquement destinée aux vis de la semelle avant.
Les vis de la semelle arrière n’ont pas de raison d’être dévissées, et sont donc serrées plus fort en usine.

Veillant constamment à la qualité de nos produits, nous vous remercions de tous vos commentaires qui nous permettent de nous améliorer et d'innover !

Le service qualité SAMVAZ (groupe de la marque RALI)

Leur méthode si elle fonctionne mérite d'être connu des utilisateurs de ces rabots
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  JeanPierre Sam 26 Nov 2016 - 20:54

Bonsoir à tous,
Lors de l'achat des ciseaux et tout dernièrement du Ralipress, dont je parlerai dans un autre post,j'ai eu l'occasion de discuter avec Philippe de chez Rali et je peux déjà dire qu'on a affaire à des pro très réactifs,pendant cette conversation on a évidemment évoqué Samuel et sa vidéo. Wink
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Memepasvrai Ven 24 Fév 2017 - 14:00

Bonjour à tous !

Pour information, je viens de recevoir un email et il y a 25% de promotion sur tout le catalogue Rali aujourd'hui

https://www.rali.fr

Bons achats !
Memepasvrai
Memepasvrai
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 53
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 39
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  punk_sportif Sam 25 Fév 2017 - 8:30

Au fait, concernant les ciseaux Rali, personne n'a fait de retour ?
J'avais cru comprendre dans la vidéo de Samuel qu'il avait testé mais pas vraiment été convaincu, mais il n'en a pas reparlé depuis.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  FMJ Dim 26 Fév 2017 - 18:19

Ce sont plus des ciseaux de menuisier pour chantier mobile :
> Pas besoin d'avoir la pierre sous la main : on change de lame et zou c'est reparti !
> On n'a pas de scrupule à croiser de la pointe, de la vis, etc. : la lame ébréchée ? On change !
Leur programme ne vise clairement pas les ébénistes !
C'est la même chose pour leur rabot, même s'ils sont bien efficaces !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  6°sens Dim 26 Fév 2017 - 19:27

Hello,
Quentin en possède aussi ; il va passer par ici... "Hello oh oh Quentin..."
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  quentin91800 Lun 27 Fév 2017 - 10:43

6°sens a écrit:Hello,
Quentin en possède aussi ; il va passer par ici... "Hello oh oh Quentin..."
++
Renaud


Salut,

J'ai bin reçu le message Renaud, tu m'as démasqué !
On m'a offert le coffret de trois ciseaux. Ils ont pas encore beaucoup servi.

L'assortiment est bien calé et rangé dans sa mallette ils aiment quand c'est rangé les suisses !

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 17012611

Bon c'est sur que quand on les voit comme ça on dirai des ciseaux dinky toys...
Mais....
Quand on essaye on oublie facilement le côté jouet
L'assortiment de lames est assez complémentaires 10 12 14 / 18 20 22 / 25 30 40
Le changement de lames se fait facilement même si Renaud n'a pas compris tout de suite Wink

Quand je les ai eu j'ai pas resisté à tailler une petite mortaise pour jouer essayer.

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 17012610

Ceci dit j'ai pus essayer sur un flipotage, après la période d'adaptation (c'est due à la forme de la planche du ciseaux et la lame), ils font très bien le job et sont d'une efficacité redoutable) !
Ceci dit j'ai une préférence pour le moyen et le gros.
J'ai pas encore réussi à me faire au petit.

Alors peut être pas besoin de prendre les trois si vous doutez, mais moi je les adopté et ils me suivent partout,  tandis que les ciseaux traditionnels reste à l'atelier, et puis quand le père ou le frangin n'ont pas rafraichis les ciseaux j'ai plus besoin de râler, ceux là sont toujours prêt à couper...

Quentin
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  FMJ Mer 8 Nov 2023 - 20:32

Et PAFFF ! Un bon gros déterrage qui rendrait jalouse n'importe quelle taupe !
Dire que ça fait déjà 11 ans que Renaud nous a filé le virus.
Et là je me suis fait avoir comme un bleu par le marketing helvétique ! Arrivé sur leur site pour acheter quelques lames pour mon 220, j'en suis ressorti avec un G03, un tas de lames et un racloir. Tout ça pour gagner 15€ de remise !!! What a Face Ils sont fort ces suisses !  Very Happy
A noter que je suis déjà raliphile depuis longtemps (c'était même mes premiers "vrais" rabots) et que ce petit G03 me faisait de l'oeil depuis fort longtemps.

En tout cas, ce petit G03 ne m'a pas déçu : il est joli, magnifiquement construit et diablement efficace.
(je ne sais pas si c'était déjà le cas en 2012 : cette version permet aussi de régler la position latérale de la lame, ce qui est une super idée pour un guillaume - pas contre, pas de réglage de la lumière, sniff ! En tout cas, son carton a lui bien changé en 11 ans ! ).

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 IMG-20231108-123605c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  6°sens Jeu 9 Nov 2023 - 8:20

... et donc ça fait 11 ans que j'ai ce Guillaume !!!
Que le temps passe vite !
Merci FMJ pour ce déterrage de Top-taupe (°I=)

Il ne m'a jamais déçu en 11 ans de bons et loyaux services.
C'est vraiment de la bonne cam.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  FMJ Jeu 9 Nov 2023 - 8:41

Non merci à toi.
Dis, est-ce que ma remarque sur le réglage latéral de la lame est pertinent ou non ? Ce réglage existe sur ton G03 ? Je n'ai pas mesuré mais la plage de réglage doit faire +/- 2mm.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 11 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum