Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Réalisation] Tréteaux de menuisier

+29
chado
jpm30
lamecanique76
Albert17
niaproun
KOKO 57
fab61
PatrickH
marty
quentin91800
Mizott
jeromec
oliver67
bricoleux
guillaume22
polo_05
meles
desmo 38
J-Max.fr
jb53
FredM
FredM34
Alexis81
michel.be
6°sens
Antoine
dia
benG
damien58
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Strib Lun 12 Mar 2018 - 23:20

Salut,

Ils sont bien pensés et ont l'air robustes. De plus, je les trouve plus "logiques" dans leur mécanique, comparé aux autres modèles (tréteaux de KOKO par exemple), sur lesquels il faut rapprocher les pieds pour que la planche martyre soit pincée.

Bravo en tous cas

Stéphane

Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  meles Lun 12 Mar 2018 - 23:25

Strib a écrit:Ils sont bien pensés et ont l'air robustes. De plus, je les trouve plus "logiques" dans leur mécanique

Comme Stéphane, le coté plus on appuie, plus ça sert la traverse me plaît bien, juste que je trouve la partie qui enserre cette dernière un peu frêle. Mais sinon, chouette réalisation.

Mon petit doigt me dit d'ailleurs que je vais peu être en avoir quelques uns à faire dans pas si longtemps.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Strib Lun 12 Mar 2018 - 23:30

Tout pareil que toi l'ami Blaise Wink
Ils sont en projet de plus en plus urgent vu l'état de mes 2 paires à pas cher ...

Il y aurait la possibilité de faire un Mix avec ceux indiqués par KOKO57 dans la GSB Allemande, en décalant le point de pivot plus vers l'extérieur du montant (côté intérieur de l'ouvrant). Mais dans ce cas il faut fabriquer de l'accastillage ... Je me tâte, je me tâte ...

Bonne soirée,
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  meles Lun 12 Mar 2018 - 23:35

Sinon, la version shopdog sans les angles compliqué avec un taquet coinceur me vas bien aussi (avec l'avantage de pouvoir les déplacer par la traverse), mais quand on voit le prix de l'accastillage de bateau ....
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  BZHades Mar 13 Mar 2018 - 9:06

La partie qui maintien la planche est effectivement un peu légère, mais dans les fait... elle n'encaisse que peu d'efforts : les efforts sont vers le bas, où il y a beaucoup plus de matière. le petit triangle est là pour maintenir la planche verticale, et à moins de taper longitudinalement sur les tréteaux, ça ne génère aucun effort.

Après, ce sont des tréteaux que j'utilise pour le débit, pas pour du rabot ou autre effort effectivement longitudinaux, mais dans ce cas, ils sont trop léger (résineux de faible section), il faudrait qu'ils aient plus de masse pour être plus stables.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  fab61 Dim 18 Mar 2018 - 13:38

Superbe ces tréteaux, j'aime bien le travail de quelques pièces de bois comme cela pour en arriver à un tel résultat.... magnifique.
fab61
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Points : 871
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  fab61 Dim 18 Mar 2018 - 13:39

En fait je suis jaloux d'être incapable d'en faire autant, étant metaleux .... chacun ces défauts ....
Amicalement
fab61
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Points : 871
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Table MFT adaptée

Message  PatrickH Lun 27 Aoû 2018 - 12:01

Bonjour à tous,
Voici une table style MFT adaptée aux trétaux pliants "shopdog". Le cadre est en douglas, avec une alèze en chêne. Le plateau est en valchromat, UJK Technology.

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Dscn0310
[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Dscn0311
PatrickH
PatrickH
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 70
Localisation : St Jean Trolimon (29)

http://www.kermatheano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 6 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum