Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Réalisation] Tréteaux de menuisier

+29
chado
jpm30
lamecanique76
Albert17
niaproun
KOKO 57
fab61
PatrickH
marty
quentin91800
Mizott
jeromec
oliver67
bricoleux
guillaume22
polo_05
meles
desmo 38
J-Max.fr
jb53
FredM
FredM34
Alexis81
michel.be
6°sens
Antoine
dia
benG
damien58
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  J-Max.fr Mar 4 Sep 2012 - 20:43

2x4" = 50x100mm Wink (à quelques mm près)
Tu multiplie tout par (25.4 ou par) 25 pour faire simple.
++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Antoine Mar 4 Sep 2012 - 22:02

Justement non JM Wink

Voilà la taille de leurs lumbers :

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Captur12
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Mizott Mar 4 Sep 2012 - 22:10

Antoine a écrit:Justement non JM Wink

Voilà la taille de leurs lumbers :

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Captur12

Alors là, ça change tout.
En belgique je peux trouver du 2x4 (38*89 mm).
En france, j'en sais rien, vu que mon fournisseur le plus proche est belge. M'étonnerait quand même que ce soit introuvable.

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  J-Max.fr Mar 4 Sep 2012 - 22:22

Bah, pour les sections peu importe, ce sera juste un peu plus solide...
Par contre pour les mesures, ça reste valable. Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  jeromec Ven 7 Sep 2012 - 21:29

Bon, j'ai fait rapidement cet après-midi 2 tréteaux avec ce que j'avais sous la main. Faut que j'avance vite, mes feuilles de contreplaqué arrivent la semaine prochaine.
Voilà ce que ça donne :

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 IMGP2962


Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 IMGP2964



Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 IMGP2963


Pour information, au début j'avais prévu un angle de 15° pour le piétement, mais c'est trop peu. J'ai donc fait un angle de 20° du coup mes tréteaux sont plus bas que prévu, d'où la traverse supérieure un peu haute.


Dernière édition par jeromec le Sam 8 Sep 2012 - 8:57, édité 1 fois
jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  damien58 Ven 7 Sep 2012 - 21:38

Bonsoir Jérôme,

Impeccable ! Vite fait bien fait.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  J-Max.fr Ven 7 Sep 2012 - 23:16

Bonsoir,
Un peu plus bas c'est moins grave que moins stable Wink
Bien joué !
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  FredM Dim 9 Sep 2012 - 22:54

Bonjour a tous !!
bon j'attaque des treteaux du même style demain.. du coup question a jeromec : le fait de n'avoir qu'un seul angle, tes tréteaux sont-ils bien stables tout de meme ? pas de "balant" lateralement ? pas de regret ? ou ca vaut le coup de s'acharner au ciseau a bois pour faire le deuxieme angle dans l'encoche du dessus, quitte a definir la quantité de matiere a enlever de maniere empirique (encoche faite droite, demi-treteau mis dans sa position inclinée, relevé de l'horizontale au niveau, soustraction de la hauteur du vide du coté opposé, et taille au ciseau. je ne dois pas être très clair...) ?
au final tu as pris quoi comme section ?
super ce fil comme indiqué plus haut, ca rebondit sur plein de choses interessantes!
Damien je ne suis plus sur de t'avoir félicité comme il se doit. et a l'usage, ils sont comme tes tréteaux ? nickel j'imagine ?
a vous lire, cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  jeromec Dim 9 Sep 2012 - 23:06

C'est sur que c'est moins stable avec le piétement droit, mais j'étais pressé par le temps donc j'ai fait au plus rapide.

Pour info j'ai écarté les pieds de 60cm, c'est suffisant pour supporter des panneaux de contreplaqué à découper avec une traverse de 120 cm (largeur du panneau)

Par contre pour mettre une scie radiale, comme sur ma vidéo, je pense qu'il faut avoir impérativement le piétement incliné dans les 2 angles.

En section j'ai mis 80x32 parce que j'avais ça en stock mais c'est déjà bien costaud.

jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  bricoleux Dim 9 Sep 2012 - 23:49

Bonsoir à tous,

je réagis à cette dernière phrase :
"je pense qu'il faut avoir impérativement le piétement incliné dans les 2 angles" à laquelle je ne souscris pas.

l'important, pour la stabilité, c'est la "base de sustentation", donc la surface au sol. point.

on augmente la surface au sol en inclinant les pieds, c'est sur, mais tout autant en agrandissant le tréteau.
voyez la table de Damien, que nous avons tous admirée, elle est stable j'en suis sur, et pourtant elle n'a pas les pieds inclinés !!!

reste à ce que les assemblages soient suffisamment rigides pour supporter les eventuels efforts horizontaux, mais cela est une autre considération.

bien à vous tous

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  damien58 Lun 10 Sep 2012 - 8:06

Bonjour à tous,

Je vois que ce sujet a du succès !

Fred M a écrit: ils sont comme tes tréteaux ? nickel j'imagine ?
Mes tréteaux sont pas mal, mais pas très adaptés au petit espace de mon atelier... Je compte donc les découper pour récupérer les chutes et me faire de nouveaux tréteaux costaux mais pliant cette fois.
Sinon au niveau solidité la section que j'ai employée est largement suffisante pour mon usage, essentiellement du délignage de plateau.

Comme le dit Bernard alias Bricoleux, c'est le polygone de sustentation qui compte. Que les pieds soient droits ou avec un angle, plus le polygone qu'ils forment au sol à une aire importante (d'autant plus que l'on s'approche d'un carré) plus l'ouvrage sera stable (au passage ma table est effectivement très stable Very Happy ). Une façon plus simple que d'incliner les pieds est de placer les pieds à l'extrémité de la traverse haute.

Petit truc concernant la solidité des assemblages évoqué par Bernard, la résistance des tenons augmente exponentiellement : clairement plus ils sont longs, plus c'est solide ! c'est pourquoi, j'essaye toujours de faire des tenons traversants sur ce genre d'objet utilitaire (lorsque c'est possible).

Amicalement, Damien.

P.S. Fred, j'espère que tu nous tiendras informé de ta réa !
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Mizott Lun 10 Sep 2012 - 8:41

Pour ce qui est de l'inclinaison des piètements, sur les plans que j'ai acheté sur le site du concepteur, l'angle de coupe est de 22,5° et l'inclinaison est de 10° vers l'intérieur.
Pour le moment, je n'ai pas le temps de les construire mais dès que ce sera fait, je vous posterai les photos.

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  quentin91800 Lun 10 Sep 2012 - 13:21

Pour solidifier les tenons on peux ajouter cheville ou coin de bois de le fond.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  FredM Lun 10 Sep 2012 - 15:52

Bonjour a tous !!
merci pour les infos sur les treteaux !
je me retrouve dans le meme cas que Jeromec : il faut que ca aille vite, j'en ai besoin de suite..
donc je ne vais faire qu'un seul angle et si d'aventure ca bouge transversalement, je rajouterai des "barres de renfort" a posteriori...
je vous tiendrais au courant pour la réalisation, mais ca risque d'etre plus long que pour certains d'entre vous car je ne dispose que d'un peu d'eletroportatif de charpentier (circulaire de 85 Makita, scie sauteuse, visseuse ss fil et ponceuse excentrique)+ une défonceuse.. l'absence de rabo-degau se faire tres lourdement sentir ( même si je crois bien que ça ne va pas durer....)
cordialement
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  J-Max.fr Lun 10 Sep 2012 - 16:25

Salut Fred,
Scie sauteuse et visseuse seraient suffisant, si au moins tu avais un mètre... scratch
++JM Wink
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  FredM Lun 10 Sep 2012 - 16:43

Ok Ok , je l'ai fait courte !!!
cordialement
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty hum

Message  FredM Mar 11 Sep 2012 - 13:56

PS, "salut Fred" c'est quand même une contrepèterie salace...
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  FredM Mar 11 Sep 2012 - 13:59

salut a tous,
vos treteaux font quelle hauteur SvP ?
merci d'avance ..
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  damien58 Mar 11 Sep 2012 - 14:45

Bonjour Fred,

Cela dépend de leur(s) utilisation(s). Ceux du commerce font 75cm de haut, après rien ne t’empêche d'adapter ! Perso, ceux pour le délignage sont volontairement bas +/- 72cm et ceux qui me servent de table d'appoint plutôt 85cm.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  FredM Mar 11 Sep 2012 - 15:05

OK , je viens de commencer les plans a 76 cms, je recouperai si jamais je trouve ça trop haut (moi aussi c'est pour me servir de ma circulaire.. mon établi a 1m.05 est confortable, sauf pour ça !!!)
merci !
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  damien58 Mer 12 Sep 2012 - 19:43

Bonjour à tous,

Retrouvez la fabrication des tréteaux pliants de Fredici, pour facilité la lecture, nous avons décidé de faire deux fils distincts.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty De nouveaux tréteaux !

Message  damien58 Ven 4 Oct 2013 - 15:55

Bonjour à tous,

Encore des tréteaux me direz-vous Very Happy 
Il faut bien avoué que je ne suis pas à mon coup d'essai !
Voici le premier tréteaux que j'ai fait il a déjà un moment pour compléter un autre tréteaux.
Il est volontairement haut pour travailler avec la défonceuse. Il est très classique et pliant.

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb17510

Et les tréteaux réalisés au début du présent fil :

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb11210


Et oui, pas satisfait de ces tréteaux fixes qui me prenaient trop de place,
et motivé par le fil de Fred.M, je me suis lancé dans la fabrication de tréteaux pliants cette fois !

Rien de bien compliqué puisque j'ai tout simplement suivi les plans des tréteaux visibles sur cette vidéo plusieurs fois citée sur le forum (par Meles plus tôt dans ce fil notamment).




Plus qu'un plan, c'est un pas à pas très détaillé avec de nombreuses photos que propose l'auteur.
D'une grande simplicité, cette réalisation est la portée de tous pour peu que l'on soit équipé d'une scie sur table avec lame inclinable et guide d'onglet ou une scie à onglet permettant les angles composé (10° et 22.5°).
La seule difficulté : être attentif tout au long de la réalisation (mais c'est toujours le cas, non ?).
Le problème est que ce n'est uniquement au montage que l'on peut se rendre compte d'une éventuelle erreur.

Seul bémol, c'est en anglais scratch Avec une traduction "Google Translate" on arrive à s'en sortir, même ceux qui seraient fâchés avec la langue de Shakespeare (comme c'est mon cas Embarassed )
Voici le lien vers le site internet de l'auteur. Pour 5 dollars, il ne faut pas se priver !


J'ai pris quelle liberté notamment au niveau des sections des pieds que j'ai remplacé par des demi-chevrons de 38 par 63mm bien suffisant pour mon usage
Mon cahier des charges comprenait :
- des tréteaux pliants obligatoirement
- posséder des martyrs comme traverse haute, je m'en sers essentiellement pour faire mon débit.
- un poids contenu
- un angle double (petite difficulté supplémentaire qui me chatouille depuis un moment !)

Voici donc le résultat :

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb13310


Les demi-chevrons sont bruts. Comme ils étaient relativement droit, je n'ai pas vu l'utilité de "perdre" de la matière en dégauchissant puis rabotant. Ils n'ont pas été poncés pour conserver au maximum le traitement d'origine.

Je n'ai passé aucune finition, je pense juste mettre de l'huile sur le contreplaqué pour le protéger.
Cette réalisation étant purement utilitaire, il m'est apparu inutile de perdre du temps à faire des améliorations d'ordre esthétiques...
J'ai chanfreiné les traverses à la défonceuse pour les protéger un maximum des chutes de serre-joints inévitables et destructrices What a Face 
De même, les pieds ont été chanfreiné à la râpe pour éviter les éclats.

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb13311


Une remarque pour les néophytes. Il peut paraitre intéressant financièrement d'acheter son bois de charpente dans les GSB, malheureusement on est souvent déçu par la qualité et la quantité de chutes inexploitables... Le gain est finalement faible sinon nul.
C'est en tout cas mon cas régulièrement ! Je n'hésiterai plus à passer par mon revendeur professionnel à chaque fois désormais.

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb13312


Une fois repliés, les tréteaux ne prennent que très peu de place.
Je compte les accrocher à un mur, en hauteur.

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb13313


Pour le système de fermeture, j'ai utilisé de vielles sangles que j'avais mis au rebut puisque en partie déchirées.
J'ai bien fait de les garder ! Elle feront tout à fait l'affaire ici.

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Snb13314


Seul regret : l'utilisation du contreplaqué de 22mm pas assez rigide pour les traverses du bas.
Peut-être serai-je amené à le doubler ???
J'avais choisi le contreplaqué par opportunité puisqu'il me restait des chutes de la bibliothèque (à voir ici) et pour sa stabilité dans le temps.


Amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 4 Oct 2013 - 22:54, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  jeromec Ven 4 Oct 2013 - 16:51

Superbe !! Tout à fait d'accord avec toi sur le bois de charpente de GSB  (j'en ai fait malheureusement le constat de nombreuse fois).

Par contre tu parles de lien vers le  site internet du concepteur mais ... on le voit pas (ou c'est mes yeux !!)

Ca y est j'ai trouvé, c'est [ICI]
jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  jb53 Ven 4 Oct 2013 - 18:46

Bonjour Damien
si tu remontes les traverses hautes (bien que tu n'en ai fait qu'une seule) à la hauteur des montants qui forment le V, tu n'as pas besoin de sangle
comme ici sur mes tréteaux
Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Pa261218

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Pa261214

salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  FredM Ven 4 Oct 2013 - 19:19

Bonsoir à tous !!

super tes tréteaux Damien !! efficace..

et ta solution "sans sangle" est bien aussi Joel.. par contre ça doit perdre un peu en rigidité , non ??$

je me suis fait un tréteau un peu renforcé pour faire un support a ma scie radiale, en mettant 4 traverses et de bonnes épaisseurs de bois (contrecollé)... Ca ne bouge pas d'un poil !!! et pourtant je n'ai pas mis l'angle "rentant " aux pieds...

cordialement
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  jb53 Ven 4 Oct 2013 - 19:46

Bonjour FredM
non pas de problème de rigidité, je peux monter dessus, çà ne bouge pas !!!
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Treteaux - [Réalisation] Tréteaux de menuisier - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Tréteaux de menuisier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum