Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(question) gaine du mig qui se colmate

2 participants

Aller en bas

(question) gaine du mig qui se colmate Empty (question) gaine du mig qui se colmate

Message  den's Sam 18 Aoû 2012 - 19:46

bonjour à tous,

je viens d'avoir un petit souci sur mon petit mig qui m'a un peu étonné, je voudrais votre avis..

j'ai un petit mig GYS 161, j'ai équipé la torche d'une gaine spéciale alu, en genre de téflon, because çà coulisse mieux que celle d'origine, une gaine style cable de frein de vélo..
impec, çà marche bien, je varie entre le fil acier, l'inox et l'alu, en 0.8 toujours...

depuis quelques temps je trouvais que çà coulissait mal, le galet pousseur patinait parfois..
aujourd'hui lors d'un changement de fil, impossible de le faire passer, çà bloquait net à environ 30 cm..
j'ai du fendre la gaine pour aller voir, et là je me suis rendu compte qu'elle était pleine de "merdouille", mélange de poussières de toute sorte....
çà m'a fait un bouchon..
bilan:
la gaine à changer, pas trés grave ce n'est pas trés cher...

mais je me suis demandé si c'était courant, si elles avaient une durée de vie limitée, ou si je devais mieux soigner l'environement au niveau poussiere du poste ??
veiller au stockage des bobines aussi, sans doute...

je suppose que la poussière est avalée par le galet et poussée avec le fil dans la gaine..on pourrait poser un petit feutre juste à l'entrée de la gaine, qu'en pensez vous..?

merci pour vos commentaires

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

(question) gaine du mig qui se colmate Empty Re: (question) gaine du mig qui se colmate

Message  jerome35 Sam 18 Aoû 2012 - 21:42

bonsoir,
oui bien sur que sa arrive souvent en mig, le frottement du fil crée de l'électricité statique , ce qui attire par mal de poussières métalliques, par principe, nous on la souffle très régulièrement .
un autre souci qui arrive aussi, tes fils lorsque tu ne les utilise pas (surtout l'acier) ,bien les mettre au sec , sinon, une fil pellicule de rouille se dépose dessus , qui est elle même semi-retiré par les galets et dépose dans le fond de la gaine.

PS: la gaine téflon, est surtout pour l'alu, après c'est du luxe , mais c'est vrai que sa marche bien.
jerome35
jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 347
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

(question) gaine du mig qui se colmate Empty Re: (question) gaine du mig qui se colmate

Message  den's Sam 18 Aoû 2012 - 22:57

s'lut jérome, merci pour ta réponse...

je vais suivre tes conseils, je ne m'etais jamais soucié de çà..!!

et y mettre un petit feutre (ou similaire..) çà serait efficace selon toi?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

(question) gaine du mig qui se colmate Empty Re: (question) gaine du mig qui se colmate

Message  jerome35 Dim 19 Aoû 2012 - 8:11

je ne sais pas , je ne les jamais fait, mais je pense que soit doit être pas mal .
a tester
jerome35
jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 347
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

(question) gaine du mig qui se colmate Empty Re: (question) gaine du mig qui se colmate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum