Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

+4
Flubox
olihawk
dia
-DD-
8 participants

Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  -DD- Ven 7 Sep 2012 - 18:40

Bonjour à tous,

J'ai depuis deux ans (garantie dépassée !) une scie sauteuse Bosch PST 700 PE que je n'ai pas beaucoup utilisé.
Elle a commencé à faire des ratés, à hésiter et puis finalement à ne plus se mettre en marche.
Sauf parfois, quand je la tapote un peu.
Je l'ai démonté en essayant de regarder du côté du moteur, des charbons, sans trop savoir quoi faire, dans la mesure où je ne suis pas un super-bidouilleur de scie sauteuse.
Mon père m'a conseillé de regarder du côté du variateur, mais les contacts semblent bons.
Je réussi à la relancer, mais elle ne tient pas la durée.
Je ne pense pas que le moteur chauffe, néanmoins le dissipateur thermique monte vite en température.

Il faut que je dise aussi qu'elle est à pleine puissance quand je compresse un peu le boîtier.

J'ai fais quelques recherches sur ne net, mais les réponses sont vites du genre "achètes-en une autre, c'est plus très cher aujourd'hui !" ...
Et il n'existe pas à ma connaissance de réparateurs de machines mécaniques, dans les pages jaunes où autres ... à part le merveilleux site Bosch qui me propose, sous 5 jours, une réparation et sûrement une facture salée.

Donc (ouf !), connaitriez-vous quelqu'un qui pourrait jeter un œil dedans, existe-t-il des ateliers de réparations, un peu partout, "Le Mécanicien de Votre Machine", j'habite dans le 94, en île de France ?

Ou peut-être pourriez-vous me tuyauter sur des protocoles de dépannages ?

Merci d'avance, je découvre aussi ce site sérieux où "les choses du dedans" sont abordées !
-DD-
-DD-
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  dia Ven 7 Sep 2012 - 19:12

Bonjour -DD-, et bienvenue sur le forum,
Je ne saurais t'en dire plus comme ça, il faudrait des photos de l'intérieur de la machine. Mais regarde si dans ton coin tu n'as pas de magasins genre Laser 2000 qui réparent l'électroménager et peu être le petit outillage.
D'autres membres te conseilleront surement mieux que moi Smile

++

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
N'hésite pas non plus à faire ta présentation dans la section dédiée Wink


Dernière édition par dia le Ven 7 Sep 2012 - 19:51, édité 1 fois

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  olihawk Ven 7 Sep 2012 - 19:17

Bonjour DD et bienvenue.

Aurais tu un multimètre? de cette façon tu pourrais mesurer la tension d'alim et localiser l'élément qui est déffectueux
Pourrais tu poster qques photos de ta machine ouverte?
Cordialement Olihawk

avatar
olihawk
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 235
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 56
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  Flubox Ven 7 Sep 2012 - 19:48

Salut,

Il n'y a pas de souci, ici, on va pouvoir régler ça Smile

Pour cela je vais te demander des photos précises, un démontage plus poussé et des mesures électriques

J'ai connu ce problème avec un perfo, un fil dans le câble d'alim été rompu et crée un faux contact

- Change le câble


P.S' si vous avez, ou trouvez des machines électroportatifs cassées ou HS... J'accepte

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 7 Sep 2012 - 20:00

Bonjour,

Le problème des Bosch grand public (vertes) c'est que c'est vraiment de la daube.
Répare-là si tu veux, autre chose cassera demain ou dans trois mois.
Voici le schéma et les références pièces détachées, ainsi que le lien du fournisseur :
Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse 3603D13400
A noter que certaines pièces valent 1/4 du prix de la machine, facile...
On en trouve des neuves à moins de 50€ (ce qui reste une mauvaise affaire).

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  desmo 38 Sam 8 Sep 2012 - 9:28

Bonjour

Je confirme, c'est de la daube. Je possède moi aussi une scie sauteuse pst 700 pe.
Je m'en suis peu servi.
Ca a commencé par des faux contacts puis ensuite elle ne démarrée carrément plus.
Après démontage, platine support charbons fondu, rageant Evil or Very Mad
Maintenant, bosch vert j'évite.
A titre ce comparaison, je possède également une vielle scie sauteuse verte une PST 50.
Elle marche encore très bien, hormis l'axe qui tiens le galet derrière la lame qui a cassé.
Je l'ai remplacé par un clou que j'ai maté. Et dire que j'ai failli la jeter quand j'ai acheté
l'autre.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  J-Max.fr Sam 8 Sep 2012 - 9:36

Bonjour,
Pour faire court et ne pas polluer le sujet, la qualité des Bosch vertes à commencé à baisser
à partir des séries "stylisées" les anciennes (gros blocs tout moches) étaient très correctes.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  desmo 38 Sam 8 Sep 2012 - 9:45

J'ai commander mes pièces chez www.mpo-outillage.fr/ avec les références de la machines,
ils devraient pouvoir te dépanner.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  l'ours Sam 8 Sep 2012 - 22:32

globalement d'accord avec ce qu'a dit j-max (et d'autres) sur le bosch vert, malheureusement ...

mais, cette sauteuse il l'a, donc si elle est réparable pour 2€ autant le faire (pour 25/30€ la question se pose...)
pour certains outils que l'on utilise très peux, il est pas forcément utile "d'investir", le "vert" peut alors faire l'affaire
le vieux "vert" estampillé Scintilla-Switzerland est en revanche très fiable (un peux du bleu en fait^^)

pour les pièces détachées je trouve la base de donnée de ce site assez impressionnante et les prix sont bas, le seul hic c'est les fdp
l'ours
l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 202
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  kalash94 Mar 11 Sep 2012 - 18:23

je peux la regarder si tu veux je suis du 94 et j'en ai bricolé pas mal des bosch bleu et verte
kalash94
kalash94
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 18
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse Empty Re: Besoin d'un réparateur/bidouilleur pour une scie sauteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum