-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

+15
phil63
elrond
meles
bricoleux
6°sens
pili
Mizott
topaze
tomailya
desmo 38
J-Max.fr
Totem
dudu
fabien35
dia
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  bricoleux Mer 6 Mar - 23:31

ok JM, tu as raison.
mes excuses à Dia au passage.

mais demain, ce soir il est temps pour moi.

bonne soirée.

B.

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  phil63 Mer 6 Mar - 23:59

@ Dia,

Étant Solognot (Blésois, d'origine!!! Blois) mais ayant émigré dans une autre région à fromage, je ne peux que te soutenir!!

Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi!!!

Ici, il n'y a pas de meilleurs, de champions, il n'y a que des passionnés qui parlent et montrent leurs pasions et réalisations.

Autant je respecte des Pili, Diomédéa et bien d'autres qui ont des compétences évidentes, autant je respecte les humbles bricoleurs qui apprennent, le soir, le dimanche, à force de con.....ries, d'àge, de volonté et de persévérance!!!

Et, ils arrivent à un bon, voire très bon niveau, comme toi!!!

J'espère, un jour, arriver à çà!!

Pour l'instant, je me dém..de pas si mal que çà dans de nombreux domaines!!
phil63
phil63
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 580
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 63
Localisation : RIOM 63

http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  dia Jeu 7 Mar - 0:01

Le débat marque/entrée de gamme a souvent lieu ici, c'est toujours un avis perso, l'exemple frappant est souvent la scie plongeante de Festool qui a tous les suffrages, mais il faut voir le budget, un bricoleur qui ne l'utilisera que de temps en temps ne peut-il pas se contenter d'une entrée de gamme certes moins ergonomique et avec moins d'options, mais 3 fois moins chère. Je me pose régulièrement la question, mais c'est un budget, c'est pas facile de se décider.

Je pense que c'est un peu comme dans les grandes surfaces alimentaires, on a le premier prix, la marque distributeur et la grande marque, en GSB c'est pareil (sauf qu'on a grande marque et grande marque pro).
Je pense qu'il faut éviter le premier prix (à part quelques contre exemples, tu parlais de la défonceuse à 20€, j'en ai une pour la passer sous table, et bien je l'ai utilisé quelque fois à a volée je la trouvais correcte, mais encore une fois ce n'était pas intensif), la marque distributeur (par exemple Scheppach pour LM) est correcte pour le bricoleur en général moins cher et de qualité équivalente aux grande marques bricoleur (B&D, Bosch vert, etc.), elle convient a beaucoup de bricoleurs, ensuite il y a les grandes marques pro qu'on peut s'offrir si on a un usage intensif ou pour se faire plaisir.

Perso, ma "règle" pour l'achat l'électroportatif est :
- Parkside pour beaucoup d'outils, notamment ceux où les options manquantes seront moins génantes, le rapport qualité/prix est reconnu, et cette marque propose des options très confortable qu'on ne retrouve pas forcement sur d'autres marques même pro (je pense par exemple à la longueur du câble)
- Marque pro commandée en Angleterre (pour le prix!) pour des outils dont je me sers souvent, ou pour me faire plaisir.

Quand on a le budget, autant se faire plaisir avec des outils pro pensés dans les moindre détails, mais quand on a un budget serré et qu'on est un bricoleur du week-end, je pense qu'on peut se contenter de machines intermédiaires.

Je n'ai pas la chance de comparer des dizaines de machines, mais je bricole souvent et avec des machines qui ne sont pas toujours des modèles pro, et il est rare que je m'énerve sur des machines de la gamme bricoleur (mais ça arrive quand même Very Happy). Je pense juste qu'on a tendance à dénigrer les machines autre que les machines pro, et je ne trouve pas ça juste car certaines conviennent à beaucoup de monde et tout le monde ne peut pas investir beaucoup d'argent dans des machines haut de gamme et il ne faut pas culpabiliser pour ça.
Il faut vraiment évaluer ces besoins je pense, c'est vraiment ça qui détermine l'achat, je prends souvent l'exemple du forfait téléphonique, si tu téléphone 1h30/mois et que tu as un forfait de 2h à 15€ et un forfait illimité pour 20€, je prends celui à 15€, je prends celui qui convient à mes besoins, quel est l'intérêt d'avoir de l'illimité si je ne m'en sert pas à ses pleines capacités ? Un peu comme certaines options de machines pro.

On diverge un peu du sujet de départ mais c'est toujours intéressant ce genre de conversation. Bref, si on a les moyens, on se fait plaisir sinon, on évalue réellement ses besoins et on achète en fonction.

++

PS : pas de pb pour le HS Bernard, mais J-Max a raison, n'hésite pas à ouvrir un fil dédié à cette conversation, tu auras en plus d'autres réponses de personnes qui ne passent pas forcement ici pour nous lire Smile
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  dia Jeu 7 Mar - 0:05

phil63 a écrit:@ Dia,

Étant Solognot (Blésois, d'origine!!! Blois) mais ayant émigré dans une autre région à fromage, je ne peux que te soutenir!!

Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi!!!

Ici, il n'y a pas de meilleurs, de champions, il n'y a que des passionnés qui parlent et montrent leurs pasions et réalisations.

Autant je respecte des Pili, Diomédéa et bien d'autres qui ont des compétences évidentes, autant je respecte les humbles bricoleurs qui apprennent, le soir, le dimanche, à force de con.....ries, d'àge, de volonté et de persévérance!!!

Et, ils arrivent à un bon, voire très bon niveau, comme toi!!!

J'espère, un jour, arriver à çà!!

Pour l'instant, je me dém..de pas si mal que çà dans de nombreux domaines!!
Bonsoir ex-voisin Wink
Comme toi je suis admiratifs des créations de Pili, Diomedea, c-phili et autres experts qui régalent le forum de leurs projets. Mais je suis aussi content quand j'arrive à créer quelque chose par moi-même, en ayant fait mes plans tranquillement et qu'en plus ça plaise. Je suis flatté de tes compliments, et de ceux de tout le monde, ça pousse à créer d'autres choses Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  phil63 Jeu 7 Mar - 0:12

C'est réciproque!!
phil63
phil63
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 580
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 63
Localisation : RIOM 63

http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  toutikini Jeu 7 Mar - 7:03

+1 Pour un fil sur cette rabot dégau !!

J'ai la même et l'ai déjà échangé au SAV suite à une courroie cassée aprés 15min de test (pignon pas aligné)
Avec la suivante, je n'ai pas réussi à dégauchir une planche de 1m ... le travail se fait en "queue de billard"
Idem pour le rabotage !! bref je ne suis pas satisfait de cette machine, peut etre je m'y prends mal et que la machine n'est pas en cause, mais j'ai plein de question à poser et j'ai certainement plein de conseil à recevoir ...

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  Rcz21 Jeu 25 Avr - 17:19

Bonjour a tous

Je dois dire qu'au début je ne savais pas trop ou tu nous emmenais ,mais quand on voit le résultat final
je n'ai qu'une chose a dire " RESPECT "
c'est tout simplement fabuleux tant dans la conception que dans la réalisation et surtout la finesse du travail .
je débute dans le bois ,mais je bricole depuis des années (beaucoup d'année ) et j'adore çà et quand je vois ce résultat je le redis
Bravo et merci de nous l'avoir fait partager .

continue a nous régaler

cordialement
Rcz21
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  dia Jeu 25 Avr - 22:59

Bonsoir Rcz21,
Merci beaucoup Smile

Je m'inspire beaucoup de ce qui se fait sur le forum, j'apporte mes modifs, je les adapte à mes besoins. Et puis le forum crée aussi une émulation qui fait qu'avec les conseils et les encouragements, on ose se lancer dans des projets qu'on aurait peut-être pas tenté tout seul.

Je suis content du résultat, et à l'usage, ça fonctionne bien et surtout je n'ai pas pas de problèmes pour basculer d'un mode à l'autre, ça se fait vraiment en quelques secondes, c'est le principal avantage Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale - Page 4 Empty Re: [Réalisation] Servante R/D + Scie à onglet radiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum