Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

kity 439 :D

+3
fabien35
Folky
pepz
7 participants

Aller en bas

kity 439 :D Empty kity 439 :D

Message  pepz Lun 12 Nov 2012 - 10:10

voila enfin aprés avoir lorgné sur la hms 1070 de scheppach j'ai pu pour mon plus grand plaisir faire l'acquisition d'un jolie kity 439 en très bon état avec deux servante a rouleau pour 460 euro (si j'avais pas pris les servante elle était a 400 mais bon vu qu'elles étaient de qualités j'ai craqué ^^)

voici quelques photos bon y'a que la première qui est grand format les autres sont des petites vignettes

kity 439 :D 30232910

kity 439 :D 30132610

kity 439 :D 30432510

bon a l'essaie ce qui m'a le plus surpris c'est le silence de la bebette je me demandais si les fer tournais au début mais en glissant un bout de bois dans le rabot je me suis bien rendus compte que celle si fonctionnait impeccablement et que l'avance automatique était opérationnelle Smile les table sont en très bon état pas de rayure pas de marque un planéité très correcte j'ai pas d'outil de metalleux mais mon niveau tout neuf est relativement plat je me suis basé sur lui ^^.

il me tarde de pouvoir faire des copeaux ^^ mais bon la il me faut un aspi je pense déjà avoir choisi mon modèle il est en vente chez LM c'est un bidon de 50 l de scheppach bon je sais c'est pas top mais niveau encombrement je peux pas me permettre bcp plus et nvx prix c'est la meme chose il fait dans les 100 euros.

la ou ca ce corse c'est que lorsque j'ai demandé au vendeur s'il avait le boitier avec la sortie ovale pour relié a kity a un aspi il m'a regardé avec deux grosses billes. Il ne voyait visiblement pas de quoi je parlais il m'a quand meme dit qu'il allait regardé dans le fond de son garage voir si il trouvais un truc comme ca et qu'il me rappelerai le cas echeant mais bon vu que la machine appartenait a son pére malheusseusment décédé je doute qu'il remette la main sur ce truc si il existe vraiment .

donc pourrais ton eclairer ma lanterne avec des photos du collecteur de copeau meme artisanal pour un kity 439 sa serait top

merci d'avance Smile

ps: les photo n'ont pas étét prise chez moi hein mon atelier fait la moitié de mon garage et la actuellement il est plus qu'encombré ^^

pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  Folky Lun 12 Nov 2012 - 11:22

je te fais les photos et dimensions du collecteur Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  Folky Lun 12 Nov 2012 - 11:37

Donc voilà à quoi ressemble le collecteur

En mode dégau
kity 439 :D Kity439-5

En mode rabot
kity 439 :D Kity439-1

Et quelques dimensions
kity 439 :D Kity439-2
kity 439 :D Kity439-3
kity 439 :D Kity439-4

Voilà voilà Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  pepz Lun 12 Nov 2012 - 11:39

Folky a écrit:je te fais les photos et dimensions du collecteur Very Happy

merci bcp Very Happy
c'est top je viens de trouver la notice mais y'a pas les dimension et le schéma est pas trop détaillé sur le collecteur tes photo et coté vont bien m'aider:)
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  fabien35 Lun 12 Nov 2012 - 13:12

Content pour toi pepz, tu vas faire du bon boulot avec cette machine Very Happy
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  pepz Lun 12 Nov 2012 - 14:28

au que oui tout du moins je l’espère. Bon pour le moment le boulot consiste surtout à débarrasser le garage du salon de jardin qui l'encombre ^^ je dois avoir à peu prés 1m² de surface exploitable en l’état actuel mais des que j'aurais un moment a moi tranquille je vais m'y mettre et puis pour pouvoir débarrasser le garage il faut que je me serve de ma RD pour réaliser un grand panneau (pare-vue) qui vas remplacer les lauriers qui ont gelé l'année dernière^^.
En tout cas c'est une super petite bécane Diomedia en ayant fait moult fois les éloges je me suis dit que c’était très certainement le meilleur compromis pour moi niveau encombrement , prix (d'occaz), qualité , mobilité je suis comme un gosse devant le sapin de noel c'est grave ^^

pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  pepz Mer 14 Nov 2012 - 15:20

autre question comme puis-je savoir si c'est une p'tite française ou une chinoise elle date de 2003 je l'ai vu sur la plaque signaletique y'a un bel autocolant papier kity avec un numero griffonné a la main 8073 il me semble et tout cas j'ai retesté vite fait en phase degau a midi ban ca degauchis vachement bien et vraiment bien d'equerre me tarde de pouvoir m'y mettre cheers
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  James17 Mer 14 Nov 2012 - 15:57

En 2003, normalement, Kity était encore une boite Française, et les machines étaient fabriquées en Alsace (à Bischwiller je crois)
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  pepz Mer 14 Nov 2012 - 16:15

il me semble que j'ai bien vu marqué le nom de cette ville sur la plaque signalétique Very Happy bon du coup elle est un peu vielle certes mais au moins apparemment elle made in France ce qui me rassure quand même pas mal cheers
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:26

Bonsoir
vrai fausse idée que de croire qu'elle est totalement française
la conception tout à fait
assemblé en france certainement mais avec des modules venant des ex-pays de l'est
la fonderie que Kity avait à coté de Bischviller à fermé depuis longtemps (dans les années 80, kity avait trois usines en alsace)
l'exemple concret de mon combiné semi-pro de 1995 donc j'ai eu à démonter le module scie l'année derniére suite à une défaillance du moteur
celui- était bulgare et les roulements made in URSS (il a claqué à cause de cosse de fil pas isolé)
prenez enfin conscience que depuis de nombreuses années, le total made in france n'existe plus
les chinois se sont améliorés sur beaucoup de choses pour concerver des marchers,ils savent s'adapter et satisfaire les donneurs d'ordre contre rénumération et respecter un cahier des charges
en matériels venant de chine à l'heure actuel,il y a du bas de gamme pour ne pas dire de la drouille (que l'on va trouver en GSB) et de la qualité supérieur que je ne classerais pas dans du haut de gamme non plus, mais ils ont évolués
les vrais bonnes drouilles actuelles (équivalentes à celles chinoise du début du siécle ) proviennent d'inde et pays environnant

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  Benji Jeu 15 Nov 2012 - 19:14

D'accord avec Lulu: si on demande aux chinois de faire du haut de gamme, ce serait une erreur de croire qu'ils n'en sont pas capables. Ils ont toujours été les champions de la copie, et ils ont souvent été à faire des copies plus vraies que vraies. Si leur cahier des charges leur demande une qualité digne d'un Veritas ou d'un Lie-Nielsen, ils sont capables de le faire, c'est juste que pour l'instant, le haut de gamme n'est pas leur marché principal. Mais quand ça le deviendra, ils n'auront pas de souci pour placer leurs produits. Il y a d'ailleurs des secteurs où le "made in china" a tout écrasé et la qualité ne s'en est pas ressenti (je pense notamment au HW informatique: tout est construit chez eux ou presque et ce depuis longtemps).
Benji
Benji
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 115
Points : 254
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 53
Localisation : Belgique, Fenffe

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Kity 439

Message  François 3 Sam 22 Déc 2012 - 10:56

Je crois pepz que tu peux être mon sauveur, ta Kity 439 ressemble comme 2 gouttes d’eau a ma Kity 3K, tu me donne les caractérises des 2 courroies de ta dégau, et tu me fais un grand service.
Merci d’avance
François 3
François 3
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 47
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  meles Sam 22 Déc 2012 - 12:14

Benji a écrit:Si leur cahier des charges leur demande une qualité digne d'un Veritas ou d'un Lie-Nielsen, ils sont capables de le faire, c'est juste que pour l'instant, le haut de gamme n'est pas leur marché principal. Mais quand ça le deviendra, ils n'auront pas de souci pour placer leurs produits.

Dans le bricolage, c'est aussi vrai, les rabots série D de chez Dick sont des quanshang semblent-il et de mon point de vue, on est déjà au dessus des stanleys actuels. Je ne peux pas comparer à un LN ou un veritas, mais franchement, je trouve qu'on en a pour son argent.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  pepz Mer 26 Déc 2012 - 12:24

François 3 a écrit:Je crois pepz que tu peux être mon sauveur, ta Kity 439 ressemble comme 2 gouttes d’eau a ma Kity 3K, tu me donne les caractérises des 2 courroies de ta dégau, et tu me fais un grand service.
Merci d’avance

oups j'avais pas vu je vais tacher de regarder ca ce soir sinon tu a la possiblité de telecharger la doc sur le net assez facilement mais sinon je te dirais ca rapidement
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kity 439 :D Empty Re: kity 439 :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum