Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scie à ruban minimax S400P

+13
pili
phil63
vincele
sangten
beni
6°sens
damien58
plang
Totem
meles
diomedea
bricoleux
marty
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Lun 18 Mar 2013 - 21:04

Une fois au pied de l'escalier,je m'attendais à connaître le plus dur..........bein non Very Happy ;

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Imgp2539

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Imgp2540

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Imgp2541

marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  pili Lun 18 Mar 2013 - 21:22

Bonsoir Marty

Superbe machine et belle organisation de réception !!
Un vrai plaisir cette machine, de bons futurs moments!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Lun 18 Mar 2013 - 21:25

Marty,

Tu avais bien prévu ton affaire !!!
Comme quoi, lorsque l'on passe du temps à préparer, organiser, etc... ça paye !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Lun 18 Mar 2013 - 21:26

Rhaaa... ce moment a du être jouissif pour toi !!!

Une fois là, elle ne risquait plus rien.
Géant !!!

P... super content pour toi.

Et la voilà bien au chaud pour des siècles et des siècles...

Une bonne suite,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Lun 18 Mar 2013 - 21:34

Bonjour Pierre et Renaud,

Merci beaucoup!


J'avais encore quelques obstacles avant d'arriver à l'atelier(terrasse et jardin).J'ai réparé le berceau ,remis les deux roues que j'avais enlevé du berceau pour passer l'escalier et j'ai posé des planches dans le jardin pour pouvoir rouler sans m'embourber.

J'ai mis du temps car il a fallu trouver des solutions à des situations qui me paraissaient tellement plus simples que le passage de l'escalier,que je les ai négligées  Embarassed

Comme on dit;"je l'ai payé cash!"

Mais elle est finalement arrivée,en bonne état !!!

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Imgp2542

Je peux vous dire que j'ai eu une "fameuse" Kity 613......ça n'a rien à voir.C'est comme comparer une voiture sans permis avec une FERRARI  Razz

Amicalement .

Marty


Dernière édition par marty le Sam 14 Jan 2017 - 20:48, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mar 19 Mar 2013 - 12:06

Bonjour,

Après un matinée "réparatrice",je suis allé voir plus en détails ,cette nouvelle SAR.Parmis les options que j'ai pris,il y en une qui manque Evil or Very Mad ,le guide inférieure de précision qui ,selon le catalogue TECNOMAX ,est le GL 456.

J'ai contacté Makxilia.J'attends sa réponse.C'est une bonne manière de juger le sérieux de cette entreprise .

A+

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  J-Max.fr Mar 19 Mar 2013 - 12:58

Bonjour,

Belle bête Marty ! Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 13:09

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  jb53 Mar 19 Mar 2013 - 13:53

Bonjour Marty et tous les autres,
je suis content pour toi, tu vas pouvoir te faire plaisir dans tes futurs réalisations et par la même occasion nous en faire profiter cheers
Que du bonheur que d'avoir une nouvelle machine à l'atelier.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  niaproun Mar 19 Mar 2013 - 18:47

Ave
Terrible engrenage, quand on on rentre une machine pareille on commence à regarder les autres machines de travers Very Happy et à penser à mettre tout au même niveau, dur dur.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  meles Mar 19 Mar 2013 - 19:08

Sacré bestiaux !

On attend avec impatience les premier retour et les première refentes (comme ça on saura où faire faire du placage épais Very Happy)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Mar 19 Mar 2013 - 21:44

(comme ça on saura où faire faire du placage épais )
ou du mince... vu les compétences de notre ami Marty en marquetterie !!!
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  plang Mer 20 Mar 2013 - 21:55

Ah marty! Enfin, elle est arrivée! Le système qui guide la lame est très spécial on dirait, je me réjouis que tu nous fasses un petit tour des détails à l'occasion.

Au fait, chapeau pour ton système de montée dans l'escalier, il a très bien fonctionné. Tu as tout fait seul, y compris le basculement de la SAR sur ton support à roulettes? Tu fais du mma ou quoi? Very Happy

Par contre la "caisse" de protection Maxillia, c'est vraiment nul. Et je me rappelle qu'ils ajoutent une plus-value importante pour cette caisse, sans laquelle le transporteur n'offre soit-disant aucune garantie de transport. J'ai reçu mes deux machines dans de bien meilleures conditions, et sans caisse explosée.
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 22 Mar 2013 - 0:57

Bonjour à tous,

J-Max ,effectivement,c'est une bien belle "bête" que cette SAR et elle s'est bien défendue jusqu'à l'arrivée dans l'atelier violent .

Roland,je confirme ce qui est marqué dans la doc,400 mm de hauteur de coupe....peut être 410 en "poussant "un peu!

Joël,merci sourire02 ,je manquerai pas de vous faire partager mon expérience avec cette machine.

Niaproun,"mettre tout au même niveau" embarras là ,je crois que j'ai atteint un niveau qui exige une pause zombie

Meles,"sacré bestiaux" en effet, aussi lourd qu'une vache sacrée lol!

Renaud,je pense que je vais pouvoir m'attaquer à d'autres techniques de marquèterie grâce à cette SAR.

Plang,Le système de guidage est réputé pour être de haute gamme...à voir à l'usage.Contrairement à ce que j'ai annoncé,ce n'est pas un système GL 456 en guidage inférieur mais GLI qui manquerai sur la scie.

La scie comporte bien un guide inférieur mais il ne correspond pas à celui qu'on voit sur la brochure .Celui qui se trouve sur ma SAR semble plus "léger".Or j'ai payé pour l'option du guide lame inférieur de précision ,celui qu'on voit sur la brochure.

Makxilia m'a répondu assez rapidement mais j'ai envoyé des photos du guide pour être plus précis .J'attends à nouveau leur réponse.

Ce que je peux déjà vous annoncer ,c'est qu'elle fonctionne bien .Et l'arrêt automatique est radicale......ça s'arrête net,pas de ralentissement.C'est assez bluffant!

Amicalement.

Marty


Dernière édition par marty le Ven 22 Mar 2013 - 8:48, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 8:21

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 22 Mar 2013 - 8:36

Bonjour Roland,

Non,ce n'est pas l'emballage standard.Ca correspond au supplément "caisse en bois" ,conseillé par le vendeur.Mais pour moi une caisse,ce n'est pas ça,c'est fermé normalement.Je pense qu'elle doit sortir d'usine conditionnée de cette manière.

As tu jeté un oeil sur la FEDER 510 ?

Je me demande si avec le prix de lancement TTC,je ne serais pas arrivé au même prix que la minimax scratch?

Il y a un aspect important qu'il ne faut pas négliger .C'est le diamètre des volants pour l'achat ultérieur des lames.Un diamètre de 400 "force"sur des lames(elles cassent) trop épaisses( > 0,5 mm) ce qui a obligé Laguna à revoir la flexibilité de ses lames pour pouvoir les adapter sur des petits volants.

Or plus une lame est large,plus elle est épaisse.Ce qui pose un dilemme pour la refente.L'avantage de la Minimax,c'est que son système de tension de la lame,supporté par un bâti verticale de trois tubes soudés,permet de tendre des lame Hss suffisamment pour pouvoir utilisé efficacement une lame "large" de 25mm, épaisse de 0,65 mm.Ce sont les données des lames Laguna .Mais je ne sais pas si en FRANCE,je vais trouver des lames de cette épaisseur et suffisamment souples pour un diamètre de volant de 400.A moins de choisir des lames moins larges.......

Avec un diamètre de 510,le problème se pose moins.Mais il faut que la SAR soit de bonne facture pour tendre des lames de qualité.L'importance de la qualité du système de tension de la lame est rarement abordée lors des discussions sur les SAR.Pourtant ,c'est aussi ce qui permet de couper droit.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Ven 22 Mar 2013 - 9:21

Salut Marty,

C'est une vaste question que la tension des lames de SAR...

Certains indiquent qu'il n'est pas utile voir contreproductif de tendre trop les lames...
D'un autre côté une tension importante empêche mécaniquement la lame de dévier.

Le réglage du guidage de lame est aussi source de questionnement !
Faut-il régler les roulement au plus près ou laisser un peu d'espace pour permettre à la lame de passer librement ?
On trouve tout et son contraire... Qu'indique le document de ta SAR
Les docs Minimax sont de très bonne qualité et donnent pas mal d'indications (mieux que ceux de Lurem !)

Des toutes les machines, la SAR est pour moi la plus compliqué à régler, celle qui demande le plus de patience et de persévérance !
J'essaie, j’expérimente et peu à peu j'arrive à un réglage correct.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 22 Mar 2013 - 10:08

Bonjour Damien,

C'est un vaste sujet car ça dépend de plusieurs facteurs qui ne sont pas forcément "maîtrisables" lorsqu'on demande conseille pour le réglage.

Pour régler une SAR efficacement,il a des étapes que tu connais,j'en suis sûr.Mais même avec une bonne SAR,cela peut être quelquefois frustrant.

Contrairement à ce que j'ai pu lire (et que j'ai expérimenté),utilisé une lame de 25 sur une KITY 613 est inadapté.Mais on peut la mettre en place et l'utiliser.......mais ça reste une lame trop large et trop épaisse pour ce genre de scie(système de tension insuffisant ).

Donc on peut avoir une SAR correcte et une bonne lame et ne pas réussir à la régler parce que l'utilisation est mauvaise.

C'est à mon avis,ce dernier point qui est le plus responsable de pas mal de frustrations.

En effet,par exemple si je prends une bonne lame,adaptée,affûtée ,installée sur une bonne SAR et que je la tends trop cela va modifier son avoyage,dès le départ ,et on ne comprendra pas pourquoi une lame affûtée "ne coupe pas droit".

Et couper droit avec une SAR,c'est admettre aussi qu'il faut régler son guide ,de façon "à suivre"la direction que prend la lame lorsqu'elle coupe.Ce que les américains appellent le "bandsaw drift adujstment "

Je pense aussi que le réglage est plus ou moins compliqué, en fonction des attentes de l'utilisateur.Certains s'interrogeront sur "la prise de tête" d'autres concernant le réglage mais on est tous inégaux face à cela,tellement les paramètres peuvent varier entre les SAR,les utilisateurs et leurs utilisations.

Ce que je crois,c'est qu'une bonne SAR est plus simple à régler.

Concernant la doc,il va falloir que je télécharge depuis le site SCM car celle que m'a envoyé Makxillia ,est nettement insuffisante.

Pour les guides?Si ils sont à roulements,tu dois laisser un espace minimum(l'épaisseur d'une feuille) entre le roulement et ta lame.Si tu avais eu des blocs en céramique,tu aurais pu les mettre en contacte avec la lame.

Si vous allez voir la vidéo que j'ai posté dans ce fil sur la Minimax MM16,vous verrez qu'il conseille de changer de guide pour des lames étroites.En fait,plus une lame est étroite ,plus on a besoin d'un guide.Il fait même la démonstration d'une refente sans l'aide du guide supérieur......mais pour ça(il le dit) vous avez besoin d'une "good bandsaw".On ne peut donc pas faire ça avec n'importe quelle scie sous prétexte qu'on peut installer une lame large.

Amicalement.

Marty


Dernière édition par marty le Ven 22 Mar 2013 - 10:40, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 22 Mar 2013 - 10:39

Bonjour Plang,

"Le système qui guide la lame est très spécial on dirait, je me réjouis que tu nous fasses un petit tour des détails à l'occasion."

Voici les détails(en anglais);

-guide supérieur

-guide inférieur

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Ven 22 Mar 2013 - 11:05

Salut Marty,

Dans la doc Minimax, ils conseillent de mettre les roulements en contact avec la lame.
Après essais, cela s'est avéré une mauvaise solution... Comme quoi !

Bon essais avec ta nouvelle SAR !
Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Sam 19 Oct 2013 - 16:11, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 11:10

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 22 Mar 2013 - 12:38

Bonjour Damien et Roland,

Damien,aux US ,certains règlent leurs guides avec un billet de 1$.....ahhhh!ces ricains Cool

Roland,la puissance du moteur de la S400P est 2,5 HP(1850 KW) mais l'épaisseur des volants est de 11 mm sans compter la masse du volant d'entrainement à l'arrière du volant inférieur.Ca donne beaucoup d'inertie.Le système de tension de la lame est le même de la s400P à la s900P.Donc sur la "petite"Minimax ,la tension max est suffisante .C'est plus le diamètre des volants qui limitera le choix des lames.

De mémoire,j'avais mesuré l'épaisseur des volants d'une "vieille" centauro,ça faisait 7mm.Mais les volants sont plus grands,le moteur plus puissant et c'était du TRI.

Sur papier,la S400P était au dessus du lot.De visu,elle est impressionnante.D'autant plus que c'est un modèle de conception plus récente (meilleurs guide,plus lourde,plus puissante,mieux finie) que la MM16.Je suis assez optimiste sur ses qualités de refente.L'avenir me le dira Wink .

Amicalement.

Marty

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Sam 13 Avr 2013 - 10:55

Bonjour,

Quelques nouvelles concernant Makxilia et l'utilisation en refente de la scie.

J'avais déjà abordé le problème du manque d'infos actualisées sur le site de Makxilia.En fait,j'ai reçu ,hier, les dernières détails concernant cette scie.......c'est dire.Mais je tiens à souligner la qualité de la communication de Makxilia.Lors de ma commande et ensuite de ma réception,je m'étais étonné du manque d'infos techniques ,voir d'infos incorrectes auprès de Makxilia.J'avais senti(non sans inquiétude) un flottement certain dans les réponses que j'attribuais,soit à un problème linguistique(communication par traduction automatique) ou à du laxisme.En fait,le problème venait de SCM qui venait ,tout juste ,d'améliorer le modèle et qui ne communiquait à leur revendeurs que peu d'infos sur cette nouvelle S400P.

Puis lors de mon inspection après réception,je me suis aperçu que les guides lames n'étaient pas les modèles "haute précision" vendus sur le site.Pourtant,j'avais choisi cette option.J'ai envoyé des photos et il s'est avéré(Makxilia l'a découvert en même temps que moi) que ce sont bien des guides de hautes précisions mais plus récents que ceux annoncés par Makxilia.Un guide supérieur CP 20 Carter et inférieur CP30 Carter,avec des galets en céramiques.Bref,de très bons guides .....mais que de surprises .....bonnes heureusement Very Happy .


J 'aurais pu acheter directement,une lame chez eux.Mais il n'y avait que très peu d'info et dans la vidéo sur la MM 16 que j'ai déjà édité sur ce fil,on peut voir une lame LENOX woodmaster de 1 pouce que j'ai finalement achetée.Le résultat en refente que j'ai obtenu sur un chevron de 38 cm, tenu debout lors de la coupe est aussi bon que ce qu'on peut voir sur la vidéo.C'est assez rare pour le faire remarquer mais quand les choses se passent aussi bien chez soi que lors de la démo....et bien chapeau cheers !!!!

Quelles sont les différences entre la MM16 et la nouvelle S400P?

-De meilleurs guides lames
-Machine légèrement plus grande
-Une motorisation inférieure mais des volants en fonte d'acier plus épais(11 mm contre 7mm pour la MM16)
-Arrêt automatique de la lame
-Un poids plus important mais ça reste à définir car les infos sont disparates dans ce domaine concernant la MM16.La S400P fait 220KG.

J'ajoute que sur ce nouveau modèle ,le système de tension de lame est le même que le plus gros modèle de chez CENTAURO ( le constructeur) et que même si Minimax conseille pour ce modèle des lames de 0,5 mm d'épaisseur max,des utilisateurs US utilisent des lames LENOX de 1mm d'épaisseur depuis longtemps sur leur MM16,sans aucun problème(pas de casse).

J'ajouterai des photos un peu plus tard.

Amicalement.

Marty


marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Scie Minimax

Message  rimsky Jeu 18 Avr 2013 - 11:44

Bonjour

J'ai comme vous acheté une scie à ruban Minimax s400p monophasée chez Makxilia, j'en suis très satisfait, seul le réglage du guide lame Carter ne m'a pas paru évident. Je m'étais renseigné sur les lames Lenox mais je n'ai pas su vers quel type de lame me diriger. D'autre part il m' a semblé que l'épaisseur de la lame était bien trop importante par rapport au diamètre des volants, par crainte du risque de rupture j'ai choisi d'acheter des lames Forestill qui sont de bonne qualité mais qui sont loin d'avoir les mêmes capacités que les produits Lenox.

Pouvez vous m'indiquer les références de votre lame et les coordonnées du vendeur?

Par avance merci

Rimsky



rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Jeu 18 Avr 2013 - 21:18

Bonjour Rimsky,

Très content de connaître un autre propriétaire d'une S400P Very Happy .
+1 concernant les guides Carter,effectivement,ils ne sont pas évidents à régler.

Voici le lien direct de la LENOX.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  rimsky Ven 19 Avr 2013 - 9:24

Bonjour Marty

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site. Il s'agit donc de lame woodmaster CT qui a fait l'objet de retours très positifs. Ce qui m'a fait hésiter c'est l'épaisseur de 0.9 qui correspond davantage à des volants 600 ou 700. Il doit falloir détendre la lame après chaque utilisation pour éviter qu'elle ne subisse des contraintes trop fortes.

Bon travail sur cette scie qui à l'image des machines Minimax ( en fait c'est une Centauro ) est un bon produit mais presque inconnu par manque de communication de cette société dont le marketing n'est pas la principale préoccupation comme le dit Diomédéa.

Bonne journée

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 5 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum