-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation tardive

3 participants

Aller en bas

Présentation tardive Empty Présentation tardive

Message  jjm35 Dim 6 Jan 2013 - 15:08

Bonjour à tous et naturellement mes meilleurs vœux pour cette année quand bien même celle-ci nous réservant quelques sueurs froides parai-il.
Je prie Zarkam de bien vouloir me pardonner mon silence à son MP de bienvenue le 26 nov que je n'ai pas vu j'en suis désolé.
Je suis entré dans votre site, particulièrement intéressant, par hasard ; je cherchais un établi.
Je me présente : j'ai vu le jour un 26 mai 1946 à Lampaul-Plouarzel, toute petite commune du Finistère, juste en face de l'île d' Ouessant, à cette époque, les maternités ne ne devaient pas exister.
BEI mécanicien auto en 1964, je me suis engagé pour 5 ans (prime de 15000 frs), c'était l'appât + 2ans pour aller à Tahiti ; puis changement de vie dans le civil,
Citroën , Saviem et enfin 31 ans chez Mercédès Benz France / Evobus..
En 2001, à force d'écouter mes collègues me dire je travaille le bois, je fais ci je fais ça, j'me suis dit, pourquoi pas moi ? d'autant que dans mon enfance j'allais souvent voir un menuisier , l'odeur du bois me plaisait plus que celle de gasoil ,d'huile, de l'atelier de mon père qui assurait la réparation des moteurs Baudouin, des bennes, des treuils des gabares de Lampaul. Je suis actuellement près de Rennes depuis 1983.

Avant de me lancer, peut-être prématurément, je me suis acheté une Kity 609, une dégau-rabo Kity 638 et payé 2 stages de combiné bois au Bel -If chez mon maître de stage, mais aussi, et c'est Evobus qui me l'a offert au titre du DIF pour ma retraite en sept 2005, 2 stages de tournage sur bois, toujours au même endroit.
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis qu'un petit bricoleur qui cherche toujours sa voie, et des conseils sans avoir osé le demander.
Quand j'ai vu les beaux établis que vous vous êtes fabriqués ou achetés, je pensais en faire un pour remplacer celui qui montrait des signes de vieillesse, mais il me fallait attendre plusieurs mois de séchage, un peu honteux, j'en ai commandé un François chez mon fournisseur et ami sur Rennes, je le recevrai d'ici à 15 jours.
Mon garage, devenu atelier, est équipé, en plus de la combiné et dégau, d'une scie à ruban 613, d'un tour Jet 1642, d'une mortaiseuse à bédane carré, d'une Tormek, de l'électro portatif Festool, bosch.
Je vous présente l'atelier, mais je ne peux suppimer l'image, j'en essaie une autre.
jjm35
jjm35
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 28
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message  damien58 Dim 6 Jan 2013 - 15:14

Bonjour jjm et bienvenu parmi nous !

Amicalement, Damien.


PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message  jjm35 Dim 6 Jan 2013 - 15:20

Bonjour Damien et merci pour ton accueil, j'avais déjà lu la Charte, ayant déjà participé à d'autres forum de diaporama ou photos.
jjm35
jjm35
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 28
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message  topaze Dim 6 Jan 2013 - 15:59

Bonjour Jim,

et
bienvenu03

Ah ouais...déjà bien équipé l'atelier.
Il n'est jamais trop tard pour commencer. Et en plus, maintenant, tu as le temps cheers
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum