Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

+8
oliver67
sieben
meles
CHRIS0321
J-Max.fr
bricoleux
xav58
mika59
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Mar 8 Jan 2013 - 21:38

bonsoir à tous
j'ai comme projet d'été la réalisation d'un muret de façade de maison surmonté de grille ancienne en fer forgé (debut 1900 donc lourde!!) + portillon et portail coulissant
devant chez moi il y a déja un muret en brique de 22 mais il est en mauvais état (joint poreux,fissure structurelle ,peu etre pas de fondation)
de plus la couleur de la brique fait trop neuve (orangée) par rapport à ma maison de 1925 (ça ne se voit pas trop sur les photos)
de plus il y a une dalle béton,carrelé, (avec un sale carrelage moche !!! )entre ce muret et ma façade
celle ci est pentu mais du coté maison donc pb lorsqu'il pleut !!!! (eau stagnante et donc fondation maison qui boivent !!)

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Photo010

je pensais déja casser la dalle,étanchéifier le bas des murs de façade
refaire un dalle avec une bonne pente vers la rue pour la carreler ensuite avec de la pierre bleue

ensuite questions muret:
je vais faire des fondations en regles
mais apres briques ou parpaings+plaquettes ?
pour le maintiens des grilles je pensais à du profilé fer de grosse section

y a t'il un risque que lors de pluie l'eau sur la dalle vienne d'abord contre le muret et l'endommage ? infiltration ?
commencer à maçonner mon muret sur ma dalle ?
merci à ceux qui me lirons !!!!!
(j'aurais je pense d'autres questions au fur et à mesure du dégrossissage du projet)
bonne soirée
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  xav58 Mar 8 Jan 2013 - 22:01

bonsoir mika

tu as raison pour ta dalle , il lui faut une pente pour evacué l eau en direction de la rue .
ton muret doit forcement avoir des fondations tehoriquement hors gel si tu veux qu il tienne dans le temp , et encore plus avec le poid de ta grille .

pour l eau qui du coup va venir sur ton muret , il y a pas plusieurs solutions , il te faut un petit caniveau sur toute la longueur pour capté l eau et l evacué dans le pluvial ....

amicalement
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  bricoleux Mar 8 Jan 2013 - 22:09

Bonsoir Mika,

puisque tu demandes des avis, je vais te donner les miens, ce ne sont que des avis.

1 - pierre bleue là où tu veux la mettre, ça ne me parait pas une bonne idée, parce que ce revêtement est très glissant en cas de pluie, neige etc, et beaucoup de chutes lui sont dues.
je préconiserais un revêtement plus "rugueux".

2 - pour le muret, vu la maison derrière, mur tout en brique me semble couler de source (sans jeu de mot)

3 - pour le ruissellement, il faut en fait penser à l'évacuation de l'eau.
il n'est pas logique de se dire que toute l'eau de ta terrasse (c'est déja grand) va s'évacuer par le passage piéton, qui sera un vrai gué en temps de fortes pluies.
la ou plutot les pentes de ta terrasse doivent conduire l'eau là ou tu as choisi de faire l'évacuation.

4 - pour le béton, je ferais une fondation plus profonde à l'endroit du muret et la dalle jusqu'à la maison dans la foulée.

pour ce qui est des barrières, ce n'est pas de ma compétence.

a + , bonne soirée

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  J-Max.fr Mar 8 Jan 2013 - 22:51

Bonsoir,

Pour compléter ce qu'à dit Bernard, voici comment je procéderai :
- Casse du muret, casse du carelage.
- Fondations du muret avec chainage renforcé (treillis métallique)
- découpe pour regards drainants sur tout le tour de la terrasse.
racordement à l'évacuation eaux pluviales + découpe gaine passe-câbles
(sonnette, etc. ça servira un jour, et tant qu'à faire...)
- Ragréage de la terrasse, pose d'un primaire étanche ou résine.
- Montée du muret (parpaings, beaucoup plus rapide)
avec ceinture de béton armé en partie haute (200mm), avec réserves pour sceller les grilles
(elle doivent être scellées sur trois plans impérativement :
de gauche à droite : mur de gauche, semelle, pilier du passage ; pilier, semelle, mur de droite.
-Montée des piliers pour soutenir la grille + gaine passage de câbles sur celui de droite.
-Scellements de la grille. Sur la semelle : soit la grille a ses propres pattes de scellement,
sinon, il faudra fixer des pieds en acier sur toute la hauteur de la grille + les 200mm à sceller (+ vide éventuel).
Les dimensions des tubes acier à sceller seront de section rectangulaire, épaisseur 3 ou 4mm,
section à voir avec le nombre de pieds, selon le poids et la longueur.
Peut-être du 30x50x4mm tous les 1500mm.
-Pose du revêtement de terrasse (antidérapant de rigueur)

Joli projet, mais gros boulot. Bon courage ! Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty PROJET D'ETE

Message  CHRIS0321 Mer 9 Jan 2013 - 0:06

Bonsoir
Mika,un de mes copains maçon a fait ce genre de travaux chez lui.Pour fixer la grille(grille de mur d'enceinte d'un petit chateau donc costaud)il avait carrement fixé les piquets verticaux dans la fondation.Et il a fait une petite entaille dans la brique du mur au niveau de chaque piquet et il remplissait de ciment chaque trou autour du piquet.Tout ce qu'il faut c'est bien prendre les mesures entre piquet pour fixer la grille.
Et pour l'évacuation d"eau ,mettre un caniveau avec grille le jong du muret et le relier au puisard de la gouttiére que l'on voit sur la photo
cordialement
CHRIS0321
CHRIS0321
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 151
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 70
Localisation : 62117

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Jeu 10 Jan 2013 - 11:07

bonjour à tous
merci pour vos réponses
je viens de chiffrer le projet,le choix du parpaing est clair !!!
100 euros de matos + 300 pour la plaquette de parement contre 700 pour de la brique !!!!!

je pense partir sur du parpaing de 20 avec du chainage en premier rang et dernier rang,des parpaings d'angle au centre et extrémité afin d'y insérer des profilés carré en fer pour fixations des grilles

a suivre donc !!!

bonne journée
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  bricoleux Jeu 10 Jan 2013 - 18:20

Bonjour Mika,

une petite remarque si tu le permets, quant au choix parpaing-brique.

si tu mets un bloc, avec une brique devant (je suppose que c'est ce que tu prévois), tu auras un visuel d'une demi brique (on ne voit les briques que dans leur longueur, chaque tas étant décalé d'une demi longueur)
tandis que dans un mur de briques plein, on a un tas de panneresses (briques mises en long) et un tas de boutisses (briques mises de chant), chaque tas est décalé d'un quart de longueur.
c'est l'appareillage que tu as pour ta maison.

je penses qu'un appareillage 1/2 brique pour ton muret va jurer avec l'appareillage de ta maison, alors que pour l'instant, c'est tout à fait harmonieux.

cordialement

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  meles Jeu 10 Jan 2013 - 20:32

Je suis d'accord avec bernard, ce serai dommage.

Tu peux aussi récupérer les briques du mur existant, non, et en racheter juste de quoi faire le complément de celle qui seront irrécupérable, ainsi tu gardera le cachet de cette jolie maison.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Jeu 10 Jan 2013 - 21:09

merci bernard pour cette remarque
j'étais justement sur un site de maçonnerie
et je pensais découper les plaquettes afin de reproduire ce type de montage
ça sera plus long , mais comme tu le dit,l'harmonie sera conservée !!!!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Jeu 21 Fév 2013 - 17:00

bonjour à tous
je reviens vers vous ,je finalise mon projet
j'ai donc chiffré pour les parpaings,chainage,ferraille, caniveaux ......bref un cout de 200 euros
pour le béton ma dalle va faire en gros 3m3 (1,45 de large sur 9,80 de long et 20cm d'épais)
j'en compte pour 600 euros de matos si je le fais à la main
est ce que ça vaut le coup de faire venir une toupie pour ce volume ?

j'ai mesuré mes grilles et je suis tres juste d'un coté (je dirais meme qu'il me manque 15cm scratch )
je vais donc devoir monté une pilasse à chaque muret (afin de gagné de précieux cm pour y fixé mes grilles!!!)
vu que le muret sera en parpaing,comment faire ces pilasse ????
en parpaing d'angle coupé puis rempli de béton ?
sachant que ça sera des parpaing de 20 d'épais combien mettre pour la pilasse ???

dois je mettre une dilatation coté maison pour la dalle ?

merci à vous
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  sieben Jeu 21 Fév 2013 - 17:22

Si tu veux bien étanché tes fondations de maison voici ce que je prescrit habituellement :

Isolation verticale des parois comprenant
1 couche d'imprégnation à froid Siplast Primer à raison de 400 g/m².
1 feuille d'étanchéité bitume-élastomère SBS soudable type TV50 de chez SIPLAST ou équivalent soudée en plein.
Protection mécanique par film plastique type Delta MS, compris fermeture en partie haute par bande solin type Trapco , compris toutes sujétions de mise en oeuvre

Sujétions :
nettoyage complet du mur et particulièrement à la jonction semelle-mur.

Avec ça tu est tranquille + un drainage et un acodrain tu n'aura plus jamais de soucis.

Concernant ton muret
>> fondation mise hors gel et jusqu'au bon sol : impératif.
>> si tu a peur du poids de la grille, ne t'en fait pas avec une semelle de 50cm de largeur x 25cm ht ça tiens des immeubles
>> pour tes pillasses, fait comme un raidisseur mais avec coffrage

Pour le reste question de gout Wink
sieben
sieben
très actif
très actif

Messages : 324
Points : 670
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  bricoleux Jeu 21 Fév 2013 - 17:27

Bonsoir mika,

pour la toupie, cela dépend :
si tu as de la main d'oeuvre en suffisance, prend du béton en toupie, ce n'est pas vraiment plus cher, et c'est placé très rapidement.
si tu es seul, au contraire, fais ton béton à la main, ça te donnera le temps dont tu as besoin.

pour tes pilasses, et ton muret d'ailleurs, je crois que tu pars sur une mauvaise base : les parpaings.

ils vont t'obliger à mettre une brique coté rue, pour le visuel des promeneurs, toi tu auras vue sur parpaing.
ils vont te pourrir la vie pour tes pilasses, en compliquant tout.
si j'étais à ta place, je ferais un mur de briques, plein, semblable au mur actuel (avec les mêmes briques d'ailleurs).

je sais que ce sera plus cher, mais ce sera aussi un autre travail !

du coup, les pilasses (pleines aussi, en brqiques aussi) s'intégreront naturellement à ton muret.

cordialement

bernard

ps : es tu vraiment certain de devoir bousiller ton mur actuel ?
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  J-Max.fr Jeu 21 Fév 2013 - 19:53

Bonsoir,

Si tu fais venir une toupie, ne t'embête pas à monter un muret,
commande un béton rapide et réalise des coffrages autour de tes chainages.
(éventuellement ça se loue) Ensuite tu n'as plus qu'à décoffrer, poser tes grilles et tes parements.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  bricoleux Jeu 21 Fév 2013 - 20:18

Bonsoir JMax,

je suis d'accord avec toi, mais il s'agit alors d'un tout au boulot !

Benard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  oliver67 Jeu 21 Fév 2013 - 20:21

xav58 a écrit:bonsoir mika

tu as raison pour ta dalle , il lui faut une pente pour evacué l eau en direction de la rue . ...

amicalement

C'est effectivement le plus simple mais tout simplement interdit.
Renseignes toi auprès de la mairie si c'est toléré ...
Pour les fondations du muret, je pense qu'une simple semelle filante devrait suffire. De là à chercher le hors gel, mouai, ton assureur sera content.
Pou la réalisation du muret, je suis sûr que dans le ch'nord tu devrais trouver de la brique à pas chère.
Je suis aussi convaincu que la finition sera meilleure et moins chiante.
La pose de la pierre bleue,si tu as une épaisseur inférieure à 4 cm, ben c'est sûr que tu devras poser sur mortier.
Mais bon, sacré boulot de dépose de dalle existante. Est-elle armée ? Tintin, surprise ... .

Le poids de la cloture : tu t'es renseigné sur les matériaux ? TU sembles opté pour l'acier mais pourquoi pas de l'alu ? Là aussi, on trouve des truc sympa aujourd'hui.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Jeu 21 Fév 2013 - 21:50

re bonsoir;

@ bernard
je ferais des photos du muret demain ,tu verras son état ,il est triste , fissuré
de plus la couleur des briques n'est pas belle

je pense également a monter les pilasse en briques et le muret en parpaing recouvert de briquette en recto/verso

@JM: coffrer puis couler ,c'est vrai que c'est top mais bien loin de mes compétences !!!

@sieben;
merci pour les infos je vais potasser ça
je pensais déja passer une couche de genre de bitume mais je ne pourrais pas allé jusqu'a la fondation du mur en brique
c'est ma cave en dessous

@oliver67
les grilles je les ai déja
j'achete les matériaux anciens pour donner du cachet à ma maison
pour la pente de la dalle je pensais mettre juste 1cm vu qu'il y aura des caniveaux pour l'eau

pour les briques en occas,elles ne sont pas belles il faudrait que je les sable
et en neuve assez cher !!!!!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  bricoleux Jeu 21 Fév 2013 - 22:00

Bonsoir Mika,

ce n'était qu'un avis.

mais, en réfection de vieilles maison, il m'est arrivé plusieurs fois de "trop en faire", démolir, reconstruire.

maintenant, je vois autrement, j'essaie de tirer parti de ce qui existe.
un mur gratté, rejointoyé et d'époque est souvent plus beau qu'un mur neuf.
et je ne parle pas des plaquettes, qui sont une "tricherie architecturale", et dont on ne connait pas le processus de vieillissement.

je te l'ai déjà dit, mais d'autres aussi, cette maison, telle qu'elle est, a beaucoup de charme.

cordialement

Bernard






bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  6°sens Jeu 21 Fév 2013 - 22:05

je pense également a monter les pilasse en briques et le muret en parpaing recouvert de briquette en recto/verso
Salut Mika,
Tu es sûr de trouver des briquettes ressemblantes aux briques de ta maison ???
J'ai toujours été déçu par les briquettes ; que les autres posent. Elles vieillissent mal, en général.

Un sablage de ton muret serait peut-être plus efficace pour vieillir tes briques... ?
Moi, j'essayerais ça, avant de faire le reste,

Bien sûr, il faudrait avoir le temps de décrotter les briques avant de les re-jointoyer.

Bon courage, en tout cas.

Renaud

Ps. la réponse de Bernard ressemble à la mienne... Posée juste avant.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Sam 23 Fév 2013 - 13:29

bonjour à tous
voici quelques photos faire ce matin:
Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-010

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-011

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-012

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-013

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-014

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-015

voici la couleur de ma facade arriere que l'ancien proprio a fait sablé et jointé à la chaux
je voudrais la meme chose sur mon muret:
Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos 2013-016
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  bricoleux Sam 23 Fév 2013 - 13:42

Bonjour Mika,

évidemment, vu de près, je pense aussi qu'il faut le remplacer, d'autant que ce ne sont pas les mêmes briques que ta maison.

par ailleurs, je persiste dans l'idée que tu devrais contruire le nouveau muret tout en briques anciennes comme ta maison, avec le même mortier, qui donne vraiment bien sur la maison.

mais évidemment tout est toujours question de budget, et tu es le seul maitre à bord.

cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  J-Max.fr Sam 23 Fév 2013 - 14:41

Bonjour,

Et surtout du mortier hydrofuge,
car les infiltrations et le gel ont eu raison du premier.
Les briques de parement, ça reste des briques niveau matière, juste c'est pas structurel.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  oliver67 Sam 23 Fév 2013 - 15:05

Ton muret a une base saine : les briques sont en meilleur état que celles de ton habitation.
Un simple rejointoyage mortier bâtard, ou autre selon coloris choisi mais à base de liant chaux hydraulique, doit suffire.
Sur cette brique, je tenterais par essai une application résine afin de modifier la teinte. J_Max, tu ne penses pas que l'on puisse foncer cette teinte avec une résine qui donne un effet mat ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  J-Max.fr Dim 24 Fév 2013 - 18:06

Bonjour,

Non, la résine dans ce cas là n'apportera rien.
Autant prendre un adjuvant spécial maçonnerie, c'est même moins cher.
Le vrai problème du muret c'est qu'il est descellé, rejointoyer sera un cache misère.
Là je suis sûr qu'on peut retirer les briques à la main.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  mika59 Mar 22 Avr 2014 - 13:14

Bonjour à tous !!

suite de mon projet qui sera fait cette année avec l'aide d'un copain maçon

je suis donc parti sur une base en brique avec montage de quatre pillasse avec armature+beton en son centre

par contre je veux faire mes joints

à la chaux + sable

je désirerais un aspect brossé sableux

j'ai lu sur le net un dosage de 1/4 chaux hydrolique+3/4 de sable

si il y a des connaisseurs pour le dosage

bonne journée à tous !!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  Mizott Mar 22 Avr 2014 - 16:34

Bonjour à tous,

compte tenu du peu de surface à faire, et compte tenu que ne sont que des joints, donc peu de volume pourquoi s'embeter à le faire ?
Il existe des sacs de mortier batard tous faits avec le dosage optimal. De plus tu peux choisir la teinte.
Weber et Broutin sont des specialistes en la matiere.
Un ou 2 sacs devraient amplement suffire.

Mizott  Wink
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos Empty Re: Projet d'été:muret + grilles fer forgée demande d'infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum