[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

+29
pascal64863
Antoine
meles
topaze
vincent91
claude1
Ouss
chtoum57
l'ours
verlaine
niaproun
circe87
FredM34
dia
beepbeep57
Mizott
Antoine86
Shitopicker
J-Max.fr
jb53
Dan32
desmo 38
oliver67
ced23
BICKFORD
6°sens
diomedea
bricoleux
damien58
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  6°sens Sam 2 Mar 2013 - 16:12

arlequin a écrit:Re

Claude
Hasselblad, ce sont des boitiers moyen format avec optique ZEISS (très bonnes je te l'accorde)
Angenieux, n'a plus d'optique sur le marché, sauf militaire et cinéma, et c'est une grande maison d'optique française.
Mais ce qui est important dans ce domaine, comme dans d'autre, c'est de conserver nos connaissances, on a facilement bradé notre techno TGV,bientôt AIRBUS( ou ça continue, on a rien compris),....

A+
Arlequin
Bonjour à Tous,
Ok pour tout.
HASSELBLAD = Suède ; Optiques Schneider, aussi.

Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Pour les métaux aussi

Message  pascal64863 Sam 2 Mar 2013 - 16:33

Bonjour à vous tous
Je défend ma patrie , la Belgique , un exemple puissant qui date d'une quinzaine d'année , le Royaume-Uni à supprimé le contrat qui liait la livraison de rail de chemin de fer avec les usines Cokeril-Sambre.
Ils ont trouvé un contrat allèchant avec les pays d'asie qui livraient par bateaux bien entendu , avec les conséquences qui s'en sont suivis ... , déraillement et rupture lors de pose de lignes ...
Ben tiens...
Le prix de la qualité ne vaut'il pas la sécurité des citoyens ?
Mais bon ceci est un autre débat scratch
pascal64863
pascal64863
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 117
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

http://pascal2504@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 19:29

Bonsoir
Re à Claude1
si tu veux que le temps passe plus vite au boulot, prends une montre d'ouvrier, pas de patron jesors
pour mémoire une minute d'ouvrier c'est 50 secondes
une minute de patron c'est 75 secondes jesuisdehors

pancoops pancoops pancoops pancoops

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Sam 2 Mar 2013 - 19:46

J"ai 2 montres ! Une qui retarde pour le matin, une qui avance pour le soir cheers
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Modération

Message  damien58 Sam 2 Mar 2013 - 22:26

niaproun a écrit:Avoir une Kapex (exemple cité plus haut) pour faire des placards d'ateliers, je me marre. drunken

Bonsoir à tous,

L'équipe de modération voit d'un très mauvais œil ce type de réflexion !
Ce jugement de valeur n'est clairement pas dans l'esprit du forum...
Nous sommes ici pour échanger, pas pour critiquer gratuitement !

En effet, quel est l’intérêt de stigmatiser certains membres à cause de leurs outils et de l'usage qu'ils en font ?
Est-ce que posséder des outils performants est interdit ou alors honteux ?
Doit-on être pro pour y avoir droit ?

Nous sommes tous des passionnés et nous mettons dans l'achat de notre matériel,
ce que nos moyens nous permettent et ce que nous pensons nous convenir, c'est la liberté de chacun.
Il faut la respecter.

Le staff MB.


damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  ledzep Dim 3 Mar 2013 - 0:05

Salut à tous,



J' approuve le message de Damien, d' autant plus que le sujet de départ est posté par lui et que, encore une fois, il y a dérive.


Si vous le désirez, il y a le chatbox sur le forum, vous pourrez y échanger vos idées sans problèmes.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Dim 3 Mar 2013 - 1:33

pascal64863 a écrit:Bonjour à vous tous
Je défend ma patrie , la Belgique , un exemple puissant qui date d'une quinzaine d'année , le Royaume-Uni à supprimé le contrat qui liait la livraison de rail de chemin de fer avec les usines Cokeril-Sambre.
Ils ont trouvé un contrat allèchant avec les pays d'asie qui livraient par bateaux bien entendu , avec les conséquences qui s'en sont suivis ... , déraillement et rupture lors de pose de lignes ...
Ben tiens...
Le prix de la qualité ne vaut'il pas la sécurité des citoyens ?
Mais bon ceci est un autre débat scratch
Là je pense que c'est peut être un peu exagéré : le réseau ferré chinois est nettement plus développé que celui anglais, normal vu la superficie du pays et il n'a pas plus 'accidents ferroviaires qu'ailleurs, à voir maintenant ce qui s'est passé entre le cahier des charges et la réalisation. ça me fait penser à l'hélice du "Charles de Gaulle " qui a fait sourire beaucoup de monde. En réalité elle était bien conçue, mais le fabricant, français, avait fait des économies sur les matériaux...
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  phil63 Lun 4 Mar 2013 - 0:26

Bonsoir,

Où est le rapport avec la ponceuse Bricomarché?
phil63
phil63
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 580
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 63
Localisation : RIOM 63

http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  nico4343 Lun 4 Mar 2013 - 16:47

perso je ne le vois pas.. scratch scratch scratch scratch
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Lun 4 Mar 2013 - 17:04

Moi non plus, mais de fil en aiguille on arrive d'une ponceuse au "Charles de Gaulle" .
Je voulais simplement répondre à mon prédecesseur que rien ne prouve que c'est parce qu'il y a eu des accidents, c'est de la faut des chinois ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Une analyse pleine de bon sens.....

Message  jean malbranque Sam 23 Mar 2013 - 20:42

Bonsoir J Max et les amis....
je viens de prendre connaissance de ton analyse et y adhère totalement....Je me permettrais simplement d'ajouter que désormais pris dans le système de consommation qui est le notre nous désirons tout, tout de suite.....Certes l'électro portatif nous simplifie la vie, mais d'un autre côté dans certain cas peut être vaudrait il mieux faire les choses manuellement que nous laisser entrainer par les sirènes des vendeurs de pacotilles, et de la pub, et acquérir des outils qui se révèlent à l'usage impropres à effectuer la tâche pour laquelle nous les avons acquis.
Cordialement.
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Sam 23 Mar 2013 - 23:06

Bonjour à tous
Mais sur quel critère se baser ?
-la marque ? beaucoup de marques "pro" sont inaccessibles financièrement pour le bricoleur occasionnel
-Le prix : en fonction du lieu d'achat, le prix pour un même article peut varier du simple au double !
Les 2 : certains outils de même fabrication son vendus sous des marque différentes et à des prix totalement différent !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty LE CHOIX.....

Message  jean malbranque Dim 24 Mar 2013 - 6:30

Bonjour,
Là encore je suis d'accord avec ton analyse....Et il me semble que notre présence ici est une réponse!
Rien de mieux que l'échange d'avis sur un outil pour se forger une opinion....après reste que l'usage de chacun fait que nos besoins peuvent être différents ! nos motivations également d'ailleurs. J'aie connu professionnellement des gens qui possédaient des merveilles de boitiers photographiques....frappés des anneaux olympiques, dorés à l'or fin....et bien ils n'avaient jamais pris un cliché avec !
Cordialement.
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Dim 24 Mar 2013 - 12:11

Bonjour,

Personnellement, je réfléchis beaucoup mes achats.
Je regarde ce qui se fait de mieux tout de suite, j'essaie d'en avoir entre les mains.
Ensuite, je fais un vrai shopping pour trouver les meilleurs prix,
et souvent, il est possible d'acquérir du matériel neuf à moitié prix.
Si ça ne cadre pas avec le budget, soit j'économise,
soit je descend en gamme et j'identifie quels sont les modèles les plus approchants,
ou tout du moins qui proposent les fonctions indispensables,
sans rogner sur la qualité, les choix techniques discutables.

Évidemment c'est long, mais toujours moins long que de se coltiner
du matériel merdique, peu fiable, inadapté ou dangereux. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 5 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum