Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Burette à huile .....BIB

+10
meles
C4B4N1S
graoullyta
dudu
Marcantoine57
Nayls
Ynem
brise-copeaux
galtitou
jacques39
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Dim 27 Jan 2013 - 17:34

Bonjours à tous


suis super content de ma trouvaille cet AP sur une petite Brocante

2 burettes à huile de marque B.I.B ( N°3 ET N°2 )en parfait état et nettoyé par le vendeur et un petit pied à coulisse en laiton
presque neuf ,afin de remplacer celle en rouge ou bleue qui fuit a chaque manip

Burette à huile .....BIB  P1060243
Burette à huile .....BIB  P1060244
Burette à huile .....BIB  P1060245

je doit rentrer une N°5 assez rapidement

maintenant je recherche une "JIELDE"............. DUR DUR !!


Dernière édition par jacques39 le Mar 5 Fév 2013 - 14:53, édité 1 fois
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  galtitou Lun 4 Fév 2013 - 16:34

Trop belles les burettes! C'est aussi beau que des casseroles cheers en cuivre
galtitou
galtitou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 67
Localisation : Toulouse

http://www.crpp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Mar 5 Fév 2013 - 14:52

ouais c'est vrai qu'elles sont sympa et surtout hyper fiable

voila donc ma petite collection en état de marche et de service ,toutes décapées et vernis (automobile )

mais j'ai un problème sur une ; que je vient de rentré dans l'etat

Burette à huile .....BIB  Dsc00010

BIB N°1/2/3/4 et la "5" que je devrait rentrer assez rapidement du fait de l'inflation lol!

la N°4 a son bec coudé et qui se minci en son bout absent et cassé
Burette à huile .....BIB  Dsc00011

je recherche donc un fin connaisseur du matériaux= cuivre= qui pourrait éventuellement me donner une astuce pour le réaliser ou voire me le faire moyennant une rétribution monétaire

pour tout vous dire la 2 eme solution me semble plus me convenir , du fait de mon ignorance dans le travail du cuivre chauffé étiré

Jacques


la partie bombée sera pour moi une occasion de m’essayer sur le tour

jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  brise-copeaux Mar 5 Fév 2013 - 15:44

salut,

Je pense que tu peux le faire, tu dis avoir un tour.

Je pense que ses pipettes c'est fait par repoussage sur un axe conique et ensuite cintré légèrement.
Le cuivre est très malléable ça ne devrait pas poser de problème.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  Ynem Mar 5 Fév 2013 - 16:57

Hello Jacques

C'est une bonne question.

Si j'ai le temps demain, je ferais un petit essai.

C'est quel diamètre qu'il te faudrait ???

Bon je dois encore en avoir de ces burettes qui traînent, mais suffit de les retrouver, car des burettes j'en ai dans tous les coins. Very Happy

@+ Ynem

PS.
Je suppose que toi tu les veux pour collection, donc état origine ???
Si non, on peut aussi souder une petite réduction au bout.
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  Nayls Mar 5 Fév 2013 - 17:53

bonjour a tous
j'adore, très jolie tes burette ... (je crois en avoir 1 dans mon atelier) scratch
je ne sais pas si tu connais ou même si ça t’intéresse mais j'ai trouvé ça ...

BURETTES A HUILE
BURETTES A HUILE BIB
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Mar 5 Fév 2013 - 23:23

Bonsoir

et merci de votre intérêt pour ces outils fabriqué en France avec de la matière première de très bonnes qualité, mais dont la dernière survivante( fabrique familiale ) de cette marque a disparu dans le début des années 80( suis pas sur de la date exacte )
depuis les années 47 ou 48 (sais plus ) toutes les plus grandes administration FR ont utilisée ses burettes SNCF /ARMEE/EDF et j'en passe..

alors pour répondre à tous
je connait ce site absolument génial quand on voit toutes ses burettes de forme différentes et de tout pays , pour un objet a qui on ne porte pas attention aux départ on s'en sert tellement que c'est devenu un objet courant .. parfois presque insignifiant même

alors je veut bien contre monnaie sonnante et non trébuchante Very Happy que vous me fassiez le tube en cuivre , j'en suis totalement incapable
et demain je prends les mesures du tube ..



je veut bien vous acheter les burettes si vous voulez vous en séparé , mais en les nettoyant intérieurement , je peut vous garantir quelles ......................"burettes "a plein pot lol!

je les adore pour leurs prise en main et qui plus ait en 2 coup de pompe maxi ,elles sont opérationnelles

je vous ferai une petiote image de l’intérieur, c'est d'une simplicité a toute épreuve

là en ce moment je recherche plus les 2 dernières de la série , celles avec les becs rallongés coudés avec ou sans poignées
en faisant une recherche sur "le coin coin" certains les vendent a des prix prohibitifs d'autres sont très raisonnable
cela va de 10 à 25/30 € pour les plus grosses.............

le semaine dernière j'ai rentré la N°1 Toute propre pour ................ 3€ ....


merci à vous


mon père en avait un plein tiroir et comme de gentils MRS sont venu une nuit rangés les tiroirs à notre place ,en mémoire de mon père ,je prend le relais
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Mer 6 Fév 2013 - 11:05

Bonjours

voila l’intérieur de la pompe

simple; mais efficace..!!
par contre les petits ressorts ..........saleté de bestioles ,ils ont tendance a ce faire la malle à la moindre contrariété et se cacher là ou il faut pas siffle
ainsi que les billes aux nombres de 3 .......... du coup j'en ai perdu une ..
Burette à huile .....BIB  Dsc00012

c'est celle du haut qui bloque le retour de l'huile dans le puits de pompe
si les pièces sont à leurs places et qu'il n'en manque aucune ,le corps de pompe en alu se trouve en charge permanente

donc :bon pour 2 coup de pompe , ici dans le cas présent ............faut faire comme les shadoks .......... study
faut également veillé a ce qu'il y ait de l'huile en permanence dans le container pour éviter que les joints en cuir se désèche
le cas sur la n° 1 et là : galère pour les humidifier ,
a mon avis un petit séjour dans de l'huile de paraffine ou huile très fluide , leurs feraient le plus grand bien .

les mesures du bec sont
en bas aux niveau de la cassure DIAM: 7mm


haut du bec :5.mm
Burette à huile .....BIB  Dsc00013

longueur a +/-2mm= 140mm
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  Marcantoine57 Mer 6 Fév 2013 - 17:46

Hello
tu es sur qu'il faut 3 billes ?
J'en ai trouvé que 2 dans la mienne.
Tu en a déjà une derrière le petit ressort et le petit raccord laiton qui plonge dans l'huile.C'est celle qui s'ouvre à la remontée du piston pour aspirer l'huile.
Donc la grosse bille en bas de ton gros ressort normalement elle va sous le petit ressort qui se trouve sous le bec gicleur.Elle s'ouvre pour laisser passer lui quand tu enfonces le piston. Pompe aspirante et foulante normalement deux clapets (billes) suffisent.
enfin je pense....
Marcantoine57
Marcantoine57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Mer 6 Fév 2013 - 18:06

j'en suis quasi sur et ce serai logique, enfin je peut me tromper ne connaissant rien dans la mécanique des fluides ..........

en amorçant la pompe : un coup vers le bas et l'huile se dirige vers le puits de pompe en direction du bec une fois passée les billes

celle en dessous du bec dans le corps de la pompe avec son petit ressort ne sert seulement qu'a bloquer le retour par gravite de l'huile

c'est ni plus ni moins qu'un clapet anti retour

et moi aussi sur 2 des pompes je n'ais que 2 billes sur les 3 et l'huile redescend aussitôt



j’espère avoir été assez explicite dans mes explications ...........pas facile de suivre le cheminement de l'huile sans la voir
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Mer 6 Fév 2013 - 18:10

en cherchant je vient de tomber sur le même système de clapet anti retour simple
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1680&bih=935&tbm=isch&tbnid=43Pz2aUnWfjtdM:&imgrefurl=http://laurent.stemart.pagesperso-orange.fr/Site_hydraulique/Les%2520appareils%2520de%2520d%25E9bit/clapet.htm&docid=i2W2jbLZpX8rTM&imgurl=http://laurent.stemart.pagesperso-orange.fr/Site_hydraulique/Les%252520appareils%252520de%252520d%2525E9bit/Photos/Clapet%252520antiretour%25252001.jpg&w=640&h=480&ei=-40SUbu5EMKJ0AW5ooCoCg&zoom=1&iact=rc&dur=408&sig=113967536125361552835&page=1&tbnh=136&tbnw=170&start=0&ndsp=48&ved=1t:429,r:0,s:0,i:148&tx=79&ty=103

une recherche chez un fournisseur de matériel de jardinage sur des vieux roulements devrait solutionné ce probleme

jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  Marcantoine57 Ven 8 Fév 2013 - 16:38

Hello Jacques
je n'ai pas voulu insister sans avoir la certitude de ce que j'avançais dans mon précédent post.
Donc voilà j'ai ressorti ma vieille burette BIB N°2 achetée neuve en 1972.... Very Happy
Je savais qu'elle ne fonctionnait plus mais jamais essayé de savoir pourquoi.
Alors je l'ai démontée, nettoyée (pas le plus facile l'huile avait durci et bouchait tout) et j'ai vu pourquoi elle ne fonctionnait pas, les 2 coupelles en cuir du piston étaient déchirées.
Ce matin j'ai donc découpé poinçonné 2 petites rondelles de cuir d'environ 15 mm de diamètre et j'ai remonté le tout.
Ma burette fonctionne parfaitement avec deux billes.
Je me permet de t'expliquer le pourquoi du comment de ma compréhension des choses.
Sur ta photo de la burette démontée.......si tu met une bille sous le gros ressort poussé par le piston, ben quand tu vas appuyer sur le piston la bille va boucher l'orifice et il ne se passera rien. Donc cette bille elle va à la sortie de l'huile vers le bec sous le petit ressort.
L'autre bille elle va bien là ou tu l'a photographiée mais il faut d'abord mette le petit ressort ensuite la bille et enfin visser le petit raccord percé en laiton.
Il y a donc deux clapets anti-retour nécessaires et suffisants, constitués de 2 petits ressorts et de 2 billes, un à l'aspiration, l'autre au refoulement.
Le gros ressort est uniquement un ressort de rappel du piston.
En tout cas chez moi ça fonctionne parfaitement comme ça.
D'ailleurs j'ai fait mes premier tests avec de l'essence pour finir de nettoyer et dissoudre la vieille huile et ça fonctionne sans aucune fuite.Ensuite avec de l'huile et ça le fait tout aussi bien.
Ca me rappelle des vieux souvenirs de bataille à la burette, avec un bon coup de poing et de l'huile un peu fluide ça crache à plusieurs mètres.....mais bon on était jeunes et cons.

tongue
Burette à huile .....BIB  Bib12
Marcantoine57
Marcantoine57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Ven 8 Fév 2013 - 17:33

moi yen avoir pas tout compris lol! lol!

en fait si ,en regardant la photo :

c'est vrai que la bille sous le raccord laiton en bas et mal positionné

et l'autre ma foi ,je vais la repositionner correctement et faire un essai

par contre ,la burette ou j'ai les 3 billes ;elle fonctionne du feu de dieu bon un peu moins loin que les 3 m... Question Question Question

AH !!la mécanique des fluides .........c'est l'histoire d'une ................bille Smile
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  Marcantoine57 Ven 8 Fév 2013 - 19:16

ah.... et la burette à 3 billes ou se trouve la 3 eme?
en bas du gros ressort?
Je ne vois pas trop ce qu'elle vient y faire, le ressort n'appuie pas dessus il est plus gros, donc elle se ballade dans le ressort si tu secoues la burette, et elle risque d'obturer le passage quand tu appuies sur le piston, mais bon si elle ne gène pas, ça te fait une bille de secours..... Very Happy
Ces burettes vu leur age on souvent été démontées pour cause de mauvais fonctionnement et les gens qui vendent dans les broc souvent pour mieux présenter leurs objets les démontent pour les nettoyer.
Beaucoup feraient mieux de s'abstenir et de laisser faire celà par le connaisseur ou l'incompétant qui achète.
Tiens nous au courant.
Notre petite expérience peut servir à d'autres.
Enfin nous on a des belles burettes et on n'est pas des billes c'est pas donné à tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy
Marcantoine57
Marcantoine57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Ven 8 Fév 2013 - 22:39


heureusement que les prêtres n'y touche que bille dans leurs burettes a picrate lol! lol!
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  jacques39 Lun 11 Fév 2013 - 19:13

Bonjour

voila la dernière rentré ..

[Burette à huile .....BIB  Img_0013
Burette à huile .....BIB  Img_0014

corps de pompe en cuivre cheers

Burette à huile .....BIB  Img_0015

il m'en reste 2 à rentré et ce sera tout


en mettant les photos ,je me disais qu'il serai peut être valable et intéressant de mettre une section pour" outillages de collection "
de plus en plus de vieux outils partent a la benne certains sont récupérer / restauré et mis sur une étagère ou mis sous clés
pourquoi ne pas en faire profiter un max de personnes

simple suggestion..

jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  dudu Mar 12 Fév 2013 - 9:19

Bonjour,

Superbes ces burettes! et en plus elles fonctionnent bien!
il y en a une chez mes parents (je ne sais pas quelle nulero), je compte bien la récuperer à l'occase!

@+

_________________
Burette à huile .....BIB  Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  graoullyta Dim 18 Mai 2014 - 18:32

Marcantoine57 a écrit:Hello Jacques
je n'ai pas voulu insister sans avoir la certitude de ce que j'avançais dans mon précédent post.
Donc voilà j'ai ressorti ma vieille burette BIB N°2 achetée neuve en 1972.... Very Happy
Je savais qu'elle ne fonctionnait plus mais jamais essayé de savoir pourquoi.
Alors je l'ai démontée, nettoyée (pas le plus facile l'huile avait durci et bouchait tout) et j'ai vu pourquoi elle ne fonctionnait pas, les 2 coupelles en cuir du piston étaient déchirées.
Ce matin j'ai donc découpé poinçonné 2 petites rondelles de cuir d'environ 15 mm de diamètre et j'ai remonté le tout.
Ma burette fonctionne parfaitement avec deux billes.
Je me permet de t'expliquer le pourquoi du comment de ma compréhension des choses.
Sur ta photo de la burette démontée.......si tu met une bille sous le gros ressort poussé par le piston, ben quand tu vas appuyer sur le piston la bille va boucher l'orifice et il ne se passera rien. Donc cette bille elle va à la sortie de l'huile vers le bec sous le petit ressort.
L'autre bille elle va bien là ou tu l'a photographiée mais il faut d'abord mette le petit ressort ensuite la bille et enfin visser le petit raccord percé en laiton.
Il y a donc deux clapets anti-retour nécessaires et suffisants, constitués de 2 petits ressorts et de 2 billes, un à l'aspiration, l'autre au refoulement.
Le gros ressort est uniquement un ressort de rappel du piston.
En tout cas chez moi ça fonctionne parfaitement comme ça.
D'ailleurs j'ai fait mes premier tests avec de l'essence pour finir de nettoyer et dissoudre la vieille huile et ça fonctionne sans aucune fuite.Ensuite avec de l'huile et ça le fait tout aussi bien.
Ca me rappelle des vieux souvenirs de bataille à la burette, avec un bon coup de poing et de l'huile un peu fluide ça crache à plusieurs mètres.....mais bon on était jeunes et cons.

tongue
Burette à huile .....BIB  Bib12


Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir une burette BIB n°2 qui ne fonctionne pas. Je me suis empressé de faire une recherche sur le net et je suis tombé sur ce forum.
Grâce à ce sujet, je me suis aperçu qu'il manqué les 2 ressorts et une bille.
Donc j'aimerai savoir si vous avez la possibilité de me donner les dimensions des ressorts et des billes.
Merci d'avance.
graoullyta
graoullyta
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty BIB n°1

Message  C4B4N1S Sam 11 Juil 2015 - 16:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum

Hier étant chez mes grands parents et sur le point de partir je vois 2 burettes sur l'établi de mon grand père je lui demande si je peux en prendre une, il me dit que oui. Je prends donc la plus petite des 2 "BIB N°1" mais il me dit qu'elle ne fonctionne pas ...

De retour a la maison en effet de l'air faisait l'aller-retour dans le bec de sortie et ne permettait pas d'aspirer l'huile.

En lisant votre discussion j'ai donc remis les 2 billes trouvées dans le sens proposé par "Marcantoine" et cool les "clapets" fonctionnent !!! j'ai moi aussi trouvé une des 2 billes dans le fond de la chambre de compression je l'ai donc remise a la décharge de la pompe sans ressort ( il n'y en avait pas). Finalement même sans ressort la bille fait son office.
C4B4N1S
C4B4N1S
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 34
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 36
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  meles Sam 11 Juil 2015 - 17:53


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Merci de ta compréhension.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  C4B4N1S Sam 11 Juil 2015 - 19:32

Je n'arrive pas a supprimer la pièce jointe

le message "could not delete attachment" apparaît lorsque j'essai de supprimer scratch
C4B4N1S
C4B4N1S
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 34
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 36
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  meles Sam 11 Juil 2015 - 19:51

Reposte la photo avec le tuto, je me suis chargé de la pièce jointe.

Bien jolie burette au passage.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  C4B4N1S Dim 12 Juil 2015 - 10:39

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/05/72/img_2411.jpg

Voilou désolé pour le désagrément Smile

Edit sangten : Non pas comme ça, ta photo.
comme ceci

Burette à huile .....BIB  Burett10

Tu peux aller dans la rubrique dédiée et lire le tuto que meles t'a indiqué pour poster les photos.
C4B4N1S
C4B4N1S
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 34
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 36
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  C4B4N1S Dim 12 Juil 2015 - 12:34

Oui je me suis trompé de lien j'ai pris l'adresse de l'image et non l'image la prochaine sera la bonne !
C4B4N1S
C4B4N1S
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 34
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 36
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  max91800 Dim 12 Juil 2015 - 13:46

Bonjour,

J'ai la même burette. Je l'utilise souvent.

Par contre il faut bien la stocker debout !


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Burette à huile .....BIB  Empty Re: Burette à huile .....BIB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum