Comment fabriquer une reduction en metal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  stockholm le Dim 17 Fév 2013 - 18:19

Bonjour à tous; scratch

J'en profite pour me présenter :je suis du morbihan,bientôt 60 ans et j'aime bricoler un peu tout.

Je dispose d'un poste à l'arc avec lequel j'ai déjà soudé pas mal de choses(en tant qu'amateur) et c'est pourquoi je m'adresse à des pros de la métallerie comme vous car je voudrais maintenant réalisé une réduction qui me servira de raccord entre un insert de cheminée et un tubage inox ;le problème est que je n'arrive pas à souder de la tôle de faible épaisseur :2mm(et bien sûr la réduction en question n'existe dans aucun magasin de bricolage ni chez les chauffagistes);c'est vrai qu'en tant que débutant je n'ai peut-être pas le matériel necessaire pour ce genre de réalisation;maintenant quelqu'un a peut-être une suggestion à me faire ou une astuce à me donner. merci

stockholm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  dia le Dim 17 Fév 2013 - 18:38

Bonjour Stockholm,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais les conseils vont arriver Wink

++

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2049
Points : 4044
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  stockholm le Dim 17 Fév 2013 - 18:48

Merci DIA pour ton accueil,je suis ravi d'avoir trouvé ce site car jaifaim de connaissance surtout en ce qui concerne la métallerie;domaine dans lequel je ne suis qu'un novice Embarassed

stockholm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de buse

Message  pascal64863 le Dim 17 Fév 2013 - 18:57

Bonsoir Stockholm ,

Quelle est le diamètre de départ et celui d'arrivée ?

pascal64863
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 117
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

http://pascal2504@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  brise-copeaux le Dim 17 Fév 2013 - 18:58

stockholm a écrit:Bonjour à tous; scratch

J'en profite pour me présenter :je suis du morbihan,bientôt 60 ans et j'aime bricoler un peu tout.

Je dispose d'un poste à l'arc avec lequel j'ai déjà soudé pas mal de choses(en tant qu'amateur) et c'est pourquoi je m'adresse à des pros de la métallerie comme vous car je voudrais maintenant réalisé une réduction qui me servira de raccord entre un insert de cheminée et un tubage inox ;le problème est que je n'arrive pas à souder de la tôle de faible épaisseur :2mm(et bien sûr la réduction en question n'existe dans aucun magasin de bricolage ni chez les chauffagistes);c'est vrai qu'en tant que débutant je n'ai peut-être pas le matériel necessaire pour ce genre de réalisation;maintenant quelqu'un a peut-être une suggestion à me faire ou une astuce à me donner. merci

Salut et bienvenu03

C'est du standard ton raccord, tu n'as pas bien fouiller sur le net ou voir près d'un pro, se serait étonnant que tu ne trouves pas.

Donne voir les dimensions qu'il te faux, sinon pour souder du très fin reste la brasure c'est assez facile a faire.

@ +

brise-copeaux
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 546
Points : 1477
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Rouen Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  stockholm le Dim 17 Fév 2013 - 19:05

En réponse à Pascal et Brise-copeaux;
Le diamètre de départ(de la réduction) est de 180 interieur et de 139 exterieur pour se raccorder au tubage flexible en inox.

stockholm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de buse

Message  pascal64863 le Dim 17 Fév 2013 - 19:17

Si si , cela existe , brise-copeaux à tout à fait raison , j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé ! cheers
Je te conseille d'en acheter un car , c'est quand meme d'une certaine complexité , surtout si tu rejoint un inox , métal , soit la brasure qui n'est pas très compliquée en elle meme , sinon il reste le TIG qui est le summum (pour moi) en qualité de soudure de plus sur un tube ...
Encore une fois , ce n'est que mon avis , et plus il y en a , mieux la meilleure solution sera trouvée.

pascal64863
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 117
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

http://pascal2504@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  Mad Max le Dim 17 Fév 2013 - 23:33

attention un insert doit être installé dans les règles de l'art. study

Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 444
Points : 1300
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  ledzep le Dim 17 Fév 2013 - 23:54

Salut Stockholm et la bien venue parmi nous,



Pour ta demande, voici un lien, le premier de la liste:


http://www.prosynergie.fr/fr/catalogue/chauffage/cheminees-conduits-fumee/raccords-accessoires-eta/reductions-inox-316--1549.html?page=2



Amicalement.
Ledzep.



ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1534
Points : 3518
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  Ynem le Lun 18 Fév 2013 - 9:54

Hello

Juste pour dire que la tôle inox de 2 mm se soude très bien à l'arc.
Naturellement avec des baguettes inox, Castolin par exemple.

J'ai fait tous mes conduits de chauffage comme ça, et seulement avec du 1,5 mm, aucun problème.

Bon faut quand même pas faire ses premières soudures là dessus.

@+ Ynem

Ynem
très actif
très actif

Messages : 342
Points : 874
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  stockholm le Lun 18 Fév 2013 - 16:02

Merci Ledzep,je constate qu'en effet ça existe (c'est vrai que j'habite le bout du monde:le morbihan).

Ynem, on dirait que ton chien est surpris par ma question de débutant Very Happy

stockholm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  Ynem le Lun 18 Fév 2013 - 16:12

Hello

Ynem, on dirait que ton chien est surpris par ma question de débutant

Il l'aurait peut être été, mais le pauvre n'est plus de ce monde !!!
Mais c'était un chien très malin et intelligent.
Il m'a regardé travailler pendant presque 18 ans, donc il avait déjà un peu de métier !!! Very Happy

@+ Ynem

Ynem
très actif
très actif

Messages : 342
Points : 874
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  stockholm le Lun 18 Fév 2013 - 17:01

Excuse moi YNEM pour ma remarque;ma seule et unique intention était de faire un peu d'humour.

stockholm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  Ynem le Lun 18 Fév 2013 - 17:10

stockholm a écrit:Excuse moi YNEM pour ma remarque;ma seule et unique intention était de faire un peu d'humour.

Bin oui, j'avais compris, y a rien à excuser. Very Happy

Ynem
très actif
très actif

Messages : 342
Points : 874
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  barto42 le Lun 18 Fév 2013 - 20:13

Sans vouloir trop dire de connerie, il me semble que la reduction que tu souhaites est interdite dans ce sens. C est a dire
en diminution de l insert vers le conduit. Renseigne toi bien quand meme

barto42
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 290
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  stockholm le Mer 20 Fév 2013 - 10:58

Bonjour Barto;

Ici dans le morbihan on me dit que ce type de réduction n'existe pas ,alors LEDZEP m'a donné les coordonnées d'une entreprise de la vienne Very Happy (gros fournisseur pour les chauffagistes) qui eux me disent poser ça régulièrement;j'ai donc passé commande.

stockholm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fabriquer une reduction en metal?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum