Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche moteur monophasé pour scie sous table

+8
beepbeep57
bricoleux
fullman
vincent91
napo7
KY260
zarok
TAEK
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  TAEK Mar 26 Fév 2013 - 13:08

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce poste afin de vous poser quelques question au sujet d'achat d'un moteur monophasé pour une petite scie sous table.

Je recherche depuis 1 mois un moteur monophasé d'une puissance entre 1.1kw et 2.2kw faisant 3000 tr/min.

j'ai regardé sur le bon coin et je ne trouve pas de moteur avec ces références. il y en a quelque'un mais ils sont en triphasé. je sais que l'on peut les modifier pour les passer en mono. mais avec ce que j'ai lu sur différent poste ou forum,apparemment on perd de la puissance, ce n'est pas forcément bon pour le moteur et de plus, (point important) je n'ai pas les compétences pour le modifier ( j'ai lu quelque trucs sur le modifications de tri en mono et j'avoue que je suis un peu perdu mais bon ça s'apprend).

Je me suis ensuite dit peut-être partir sur du neuf! déjà c'est beaucoup plus chère et je ne sais pas ou en acheter (sur le net, je ne connais aucun site).

j'aurais voulu avoir vos avis sur les modifications de triphasé en monophasé.

me conseillé vous d'acheter un moteur mono neuf et si oui, avez vous des sites fiables?

En vous remerciant d'avance,

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  zarok Mar 26 Fév 2013 - 13:19

Salut , TAEK j'avais déjà fais quelque recherche sur leboncoin et j'avais trouvé dans ma région un vendeur de moteur monophasé . C'est moteur son neuf mais un peu chère il exporte dans toute la France et gratuitement tu pourra le voir ici
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  KY260 Mar 26 Fév 2013 - 13:54

TAEK a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce poste afin de vous poser quelques question au sujet d'achat d'un moteur monophasé pour une petite scie sous table.

Je recherche depuis 1 mois un moteur monophasé d'une puissance entre 1.1kw et 2.2kw faisant 3000 tr/min.

j'ai regardé sur le bon coin et je ne trouve pas de moteur avec ces références. il y en a quelque'un mais ils sont en triphasé. je sais que l'on peut les modifier pour les passer en mono. mais avec ce que j'ai lu sur différent poste ou forum,apparemment on perd de la puissance, ce n'est pas forcément bon pour le moteur et de plus, (point important) je n'ai pas les compétences pour le modifier ( j'ai lu quelque trucs sur le modifications de tri en mono et j'avoue que je suis un peu perdu mais bon ça s'apprend).

Je me suis ensuite dit peut-être partir sur du neuf! déjà c'est beaucoup plus chère et je ne sais pas ou en acheter (sur le net, je ne connais aucun site).

j'aurais voulu avoir vos avis sur les modifications de triphasé en monophasé.

me conseillé vous d'acheter un moteur mono neuf et si oui, avez vous des sites fiables?

En vous remerciant d'avance,

cordialement,

TAEK
si tu n'est pas pressé, j'en ai 2 à reviser, 1400 et 2000W en mono.
donc, c'est faisable.

sinon, tu as technic achat dont tout le monde semble satisfait qui vend ce type de moteur.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Mar 26 Fév 2013 - 17:56

J'ai trouvé un vendeur en ligne, qui vends apparament le même moteur que beaucoup vendent, ils sont référencés "M2M28" pour des moteurs 2CV tournant à 2800 tr/min et M3M28 pour l'equivalent à 3CV.

Le 2CV est livré pour 109 euros environ :
http://www.shopix.fr/outillage-electrique/482-moteur-electrique-2cv-2800tr-mn.html?utm_source=Shopzilla&utm_term=0567&utm_medium=cpc&utm_campaign=482

Je ne connais par contre pas le commerçant...
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  TAEK Mar 26 Fév 2013 - 18:44

Rebonjour,

par zarok le Mar 26 Fév - 13:19
Salut , TAEK j'avais déjà fais quelque recherche sur leboncoin et j'avais trouvé dans ma région un vendeur de moteur monophasé . C'est moteur son neuf mais un peu chère il exporte dans toute la France et gratuitement tu pourra le voir ici

Merci pour ce lien! je vais me renseigner sur ce fournisseur et le produit!

si tu n'est pas pressé, j'en ai 2 à reviser, 1400 et 2000W en mono.
donc, c'est faisable.

sinon, tu as technic achat dont tout le monde semble satisfait qui vend ce type de moteur.

Je ne suis pas pressé! ton moteur de 1400w fait combien de tour minute?

J'ai fait un tour sur le site de technic achat et j'ai trouver ça:

- http://www.technic-achat.com/moteur-electrique-220v-monophase-european-electric-company-2ec-,fr,4,Motmono_2C.cfm#MM_2C_3000_15 pour un prix ttc de 170.00€

- http://www.technic-achat.com/moteur-electrique-220v-monophase-european-electric-company-2ec-,fr,4,Motmono_2C.cfm#MM_2C_3000_11 pour un prix ttc de 140.00€

qu'en pensez-vous?


merci pour tes info Wink

J'ai trouvé un vendeur en ligne, qui vends apparament le même moteur que beaucoup vendent, ils sont référencés "M2M28" pour des moteurs 2CV tournant à 2800 tr/min et M3M28 pour l'equivalent à 3CV.

Le 2CV est livré pour 109 euros environ :
http://www.shopix.fr/outillage-electrique/482-moteur-electrique-2cv-2800tr-mn.html?utm_source=Shopzilla&utm_term=0567&utm_medium=cpc&utm_campaign=482

Je ne connais par contre pas le commerçant...

Ce moteur pour 2 cv et 3000tr/min ne coute vraiment pas chère!(un peu trop alléchant peut-être?) par contre il n'y a pas beaucoup d'info sur le produit je trouve.

je vais me rensigner, merci pour ta réponse! Wink


cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  TAEK Mar 26 Fév 2013 - 19:20

Re,

Je viens de trouver ce site:

http://www.multicovers.fr/pages/moteur_electrique_monophase_sur_multicoverspag.html#ANCHOR_Img7

quelqu'un connait?

cdt,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  vincent91 Mar 26 Fév 2013 - 20:25

TAEK
Je donne un moteur Jet 230V 1,1 KW, 50 Hz 3000T recent . La puissance est peut-être trop juste pour ta scie cisrculaire?

C'est le moteur d'un aspirateur acheté verts 2008 ou 2009 que je croyais fichu suite à une avarie de turbine et un court circuit avec fumée dans le boitier d'interrupteur. J'ai cru que le moteur était cuit et j'ai donc accheté un nouvel aspirateur car ça faisait trop de pièces à changer, et que je voulais un aspirateur plus puissant et unique pour servir d'aspiration centrale.

En fait après demontage, seul l'interrupteur est grillé (en plus de la turbine qui est HS), le moteur lui-même semble bon, mais sans garantie, je ne l'ai pas retesté après demontage de l'interrupteur.
Dis moi si tu es interessé .

J''habite à Brunoy dans l'Essonne. Je dois absolument faire de la place dans mon atelier et je vais donc tout mettre sur le trottoir la semaine prochaine si personne n'est interressé.
Vincent
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  fullman Mar 26 Fév 2013 - 20:39

TAEK a écrit:Re,

Je viens de trouver ce site:

http://www.multicovers.fr/pages/moteur_electrique_monophase_sur_multicoverspag.html#ANCHOR_Img7

quelqu'un connait?

cdt,

TAEK

Bonsoir

Ce qui m’inquiète avec le moteur sur ce site, c'est qu'ils disent qu'il y a un condensateur de démarrage, et non un condensateur permanent.

Si j'ai bien compris la subtilité entre un condensateur de démarrage et un condensateur permanent, c'est que le condensateur de démarrage permet d'avoir du couple que au démarrage du moteur, alors que le condensateur permanent permet d'avoir du couple une fois le moteur lancé.

Hors pour ton utilisation, je pense qu'il faut du couple une fois lancé. Inutile d'en avoir au démarrage car on ne démarre jamais la machine avec le bois sur la lame.

Mais bon, j'ai pu mal comprendre ce que j'ai lu a droite et a gauche.

Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Mar 26 Fév 2013 - 20:58

vincent91 a écrit:TAEK
Je donne un moteur Jet 230V 1,1 KW, 50 Hz 3000T recent . La puissance est peut-être trop juste pour ta scie cisrculaire?
...
J''habite à Brunoy dans l'Essonne. Je dois absolument faire de la place dans mon atelier et je vais donc tout mettre sur le trottoir la semaine prochaine si personne n'est interressé.
Vincent

Ton moteur m'interesse fortement !

On finit en MP ?
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Mar 26 Fév 2013 - 21:00

fullman a écrit:avec le moteur sur ce site, c'est qu'ils disent qu'il y a un condensateur de démarrage, et non un condensateur permanent.

Je suis pas un expert du condensateur permanent, mais ce que j'ai pu lire c'est que le condensateur permanent a le meme effet que le condensateur de démarrage : donner une impulsion au moteur pour qu'il puisse se lancer.
Si tu prends un moteur à condensateur permanent, et que tu le retire, le moteur ne démarre pas (il grogne), et si tu le lances à la main, il part dans le sens dans lequel tu le lances. Il a par contre toute sa puissance.
Je pense que c'est pareil pour les condo de démarrage, mais je crois qu'ils donnent bien plus de couple au démarrage...

Enfin j'en sais pas plus ....
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Mar 26 Fév 2013 - 21:01

( Oups ! Post en double !! Si un modo peut supprimer... )
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  bricoleux Mar 26 Fév 2013 - 21:34

Bonsoir Napo,

si c'est un post que tu as créé toi même, tu peux le supprimer (croix à droite, à côté de citer, éditer etc).

bernard

enfin, je croyais, parce qu'ici cela ne marche pas ...
peut être faut il être l'auteur du fil ?

EDIT : ça a l'air moins simple que je croyais. quelqu'un peut il expliquer ? parfois, on a une croix qui permet d'effacer le post.
quand ?

merci.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  TAEK Mer 27 Fév 2013 - 12:54

boujour,

Ton moteur m'intéresse aussi vincent91, mais tu habite un peu loin de chez moi, de plus, il y a déjà un preneur! premier arrivé premier servit! Wink

Je suis pas un expert du condensateur permanent, mais ce que j'ai pu lire c'est que le condensateur permanent a le meme effet que le condensateur de démarrage : donner une impulsion au moteur pour qu'il puisse se lancer.
Si tu prends un moteur à condensateur permanent, et que tu le retire, le moteur ne démarre pas (il grogne), et si tu le lances à la main, il part dans le sens dans lequel tu le lances. Il a par contre toute sa puissance.
Je pense que c'est pareil pour les condo de démarrage, mais je crois qu'ils donnent bien plus de couple au démarrage...

Enfin j'en sais pas plus ....


Donc du cout il faut prendre un moteur mono avec condensateur permanent! (je ne savais pas!)

merci pour vos réponses!

cdt,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Mer 27 Fév 2013 - 12:56

TAEK a écrit:premier arrivé premier servit! Wink
En meme temps, j'ai squatté ton sujet, donc tu es prioritaire Wink

Rassure-toi, je suis loin aussi !!
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  beepbeep57 Mer 27 Fév 2013 - 19:14

Bonsoir.

Condensateur permanent ou de démarrage, le couple est le même, seule la technologie change.
TAEK, tu devrais préciser le diamètre de la lame que tu veux installer, pour estimer la puissance nécessaire Very Happy
Perso j'ai réalisé une scie sur table, lame de diamètre 230mm, puissance moteur 750Watts. C'est un peu limite dans du chêne de 50mm d'épaisseur, mais sinon ça passe bien! Idea
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  vincent91 Mer 27 Fév 2013 - 20:33

Teak et napo7

je redis ce que j'ai dit à napo7 en MP concernant ce moteur dont je n'ai plus l'usage
1 Teak a bien entendu priorité puisque c'est sur son fil qu'il a exprimé ce problème de moteur fil ( je suis content de voir que que napo7 partage ce point de vue; merci à lui).
2 le moteur me paraît exterieurement en bon état mais je n'en garantis pas l'état que je ne sais pas tester: l'interruprueur a grillé, en tous cas un gros condensateur qui etait dans l a boîte de l'inter et dont je ne connais pas le rôle (je viens d'apprendre ici-même ce qu'est un condensateur de demarrage: est-ce celà?).
Cela dit si vous m'expliquez ce qu'il faut connecter je suis pret à faire un essai afin d'éviter des deplacements inutiles...
3-Le bestiau pese un quinzaine de kilos et ne peut donc à mon sens être expedié sans de gros frais. Il faudrait donc qu'on se rencontre.
napo7 est en basse Normandie, et toi Teak tu es dans quel coin?
Il m'arrive de me deplacer mais je ne vais pas en Basse Normandie prochainement (je ne sais même pas bien ou c'est par rapport à Rouen) , en revanche j'ai un déplacement prevu en Angleterre, plusieurs à Sancerre. plus tard vers mai j'irai à Lyon et peut être Alby mais les dates ne sont pas fixées.

Je joins quelques photos. Recherche moteur monophasé pour scie sous table 27111
Recherche moteur monophasé pour scie sous table 26911
je peux refaire un cliché de la boite d'inter et des fils d'amimentation si ça peux aider .
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  Shitopicker Mer 27 Fév 2013 - 21:49

Bonsoir

bas de page ?
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  TAEK Jeu 28 Fév 2013 - 13:06

Bonjour,

par napo7 le Mer 27 Fév - 12:56

TAEK a écrit:premier arrivé premier servit! Wink


En meme temps, j'ai squatté ton sujet, donc tu es prioritaire Wink

Rassure-toi, je suis loin aussi !!

T'inquiète il n'y a pas de soucis!!



Bonsoir.

Condensateur permanent ou de démarrage, le couple est le même, seule la technologie change.
TAEK, tu devrais préciser le diamètre de la lame que tu veux installer, pour estimer la puissance nécessaire Very Happy
Perso j'ai réalisé une scie sur table, lame de diamètre 230mm, puissance moteur 750Watts. C'est un peu limite dans du chêne de 50mm d'épaisseur, mais sinon ça passe bien! Idea

alors en faite c'est une ancienne scie sous table kity voir sur ce lien:
http://www.metabricoleur.com/t3285p30-avis-sur-un-rabot-degau?highlight=rabot+d%C3%A9gau

le diamètre de la lame est de 200 mm pas plus. je vais entièrement la modifier (table, réglage....)

Je pense qu'un moteur entre 1.1kw et 1.5kw sera pas mal.



1 Teak a bien entendu priorité puisque c'est sur son fil qu'il a exprimé ce problème de moteur fil ( je suis content de voir que que napo7 partage ce point de vue; merci à lui).


Si je suis prioritaire, je t'en remercie. effectivement je suis vraiment intéressé par ce moteur!


3-Le bestiau pese un quinzaine de kilos et ne peut donc à mon sens être expedié sans de gros frais. Il faudrait donc qu'on se rencontre.
napo7 est en basse Normandie, et toi Teak tu es dans quel coin?
Il m'arrive de me deplacer mais je ne vais pas en Basse Normandie prochainement (je ne sais même pas bien ou c'est par rapport à Rouen) , en revanche j'ai un déplacement prevu en Angleterre, plusieurs à Sancerre. plus tard vers mai j'irai à Lyon et peut être Alby mais les dates ne sont pas fixées.

en faite j'habite en périphérie de à Nantes! je pense qu'il y a moyen de faire un envoie, je suis près à payer les frais de transport! je vais me renseigner à la poste au pire. Si tu passes dans le coin de Nantes fait moi signe, comme je l'ai dis auparavant, je ne suis pas du tout pressé, je prospecte!

En vous remerciant par avance,

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Jeu 28 Fév 2013 - 13:45

Bon, ben tant pis pour moi Razz
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  beepbeep57 Jeu 28 Fév 2013 - 17:07

Oui effectivement pour une lame diamètre 200mm, de 1 à 1.5kw ce sera parfait . Et le moteur proposé par Vincent sera top du top Cool

Bon ben y'apuka quoi! tape
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  napo7 Jeu 28 Fév 2013 - 17:11

[quote="fullman"]
TAEK a écrit:
Si j'ai bien compris la subtilité entre un condensateur de démarrage et un condensateur permanent, c'est que le condensateur de démarrage permet d'avoir du couple que au démarrage du moteur, alors que le condensateur permanent permet d'avoir du couple une fois le moteur lancé.

Par curiosité , je parcourais les documentations des scies DeWalt et PowerMatic (marques bien connues des boiseux outre-atlantique) :
Sur certains modèles de ces deux marques, les moteurs sont équipés de DEUX condensateurs :un condensateur permanent et un condensateur de démarrage !!!

Qu'on se le dise Wink
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  TAEK Jeu 28 Fév 2013 - 20:21

re,

par beepbeep57 le Jeu 28 Fév - 17:07
Oui effectivement pour une lame diamètre 200mm, de 1 à 1.5kw ce sera parfait . Et le moteur proposé par Vincent sera top du top Cool

Bon ben y'apuka quoi! tape

effectivement y a plus qu'à! j'espère que le moteur fonctionne encore malgré le soucis interrupteur!

cordialement

TAEK!
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  zarok Jeu 28 Fév 2013 - 21:00

Salut , tu peux faire une photo du boitier de ton moteur stp pour qu'on t'aide parce avec la photo de profil sa va être dur Smile.
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  vincent91 Jeu 28 Fév 2013 - 21:54

Zarok voila des photos du cablage de l'interrupeur qui s'est pris pour un barbecue.
Recherche moteur monophasé pour scie sous table 04410
Recherche moteur monophasé pour scie sous table 04210
Je vois deux condensateurs, je ne comprends pas bien à quelles bornes ils sont reliés, mais je subodore qu'il s'agit d'un condensateur de demarrage et d'un condensateur permanent(si j'ai bien appris ma leçon!). Je pense que l'avarie electrique s'est faite en deux temps: un condensateur (celui en haut à droite ) a grillé pour une raison X, et s'est mis en court-circuit, ses fils ont chauffé, leur isolant à fondu et fait fondre l'isolant d'un fil d'alimentation voisin. Second court-jus qui cette fois a fait disjoncter mon compteur.
Ca ne me dit pas ce qui a fait griller le condensateur, (la turbine de l'aspirateur, précédement endomagée et somairement redressée devait vibrer: est-une explication?) et surtout ça ne me dit pas si le moteur a souffert.

Merci de ton aide !

Teak, je vais peser le moteur demain pour que tu puisses te renseigner sur un mode de transport, et je commence à stoquer du papier bulle etc pour l'emballer...

Vincent
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  zarok Jeu 28 Fév 2013 - 22:22

Ces un moteur a deux vitesse a se que je vois il y a 6 fils qui sorte désolé j'ai un peux de mal a voire . Ces bien un moteur a condensateur permanent et de démarrage .
Le condensateur gris et celui de démarrage .
Le condensateur noir et celui permanent .
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moteur monophasé pour scie sous table Empty Re: Recherche moteur monophasé pour scie sous table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum