Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[REALISATION] cyclone pour electroportatif

+71
Wyldix
debutant2B
Lasta
Nico
max91800
Roland
deanorthk
ellogo67
boiseux33
KY260
xmax
Idefixes
mondeo2
Philtav
Scorpio
Guilhèlmus
Patrick le Belge
pompom37
KOKO 57
fp03
fredo24
Le Canayien
Gérard 30
Bn.
phildem
Prétender 49
pifou
suresnoi
manuz
jeludu
yves40160
Herode
dh42
meta_screw
france3
camopi
chado
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
marty
jhp57
Vélobois
ramses
frelon
duncanmac
aliocha205
david72
WMLogistic
meles
AlexDSL
Mizott
passionair
niaproun
jean malbranque
grosb
Shitopicker
claude1
inzemix
f1pzy
den's
FredM
Laurent12
Eric22
minifree
sangten
kakashi4ever
bricoleux
J-Max.fr
6°sens
Antoine
greenfrog
75 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  suresnoi Dim 27 Juil 2014 - 1:33

Salut,

Tiens j'ai remarqué que le "dust commander" est maintenant à 39€ (ICI)... pour le coup je crois que je vais pas passer du temps à réinventer la roue... mais j'ai quelques questions :

- j'ai cru comprendre qu'il y a un soucis avec la taille des raccords : quel est leur diamètre en mm intérieur et extérieur ? Est-ce qu'un raccord "classique" d'aspirateur (58mm je crois en daim extérieur du raccord côté tuyau) rentre ?
- est-ce qu'il résiste à un extracteur puissant (un CTL26 au hasard) si on bouche le tuyau ?

Si je me le prends il me reste plus qu'à fabriquer la boite qui ira sur le CTL et m'occuper des raccords (ça va être chiant et c'est sur ce genre de trucs qu'on fini par dépenser et faire gonfler la note!)

 merci 

suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Dim 27 Juil 2014 - 8:55

suresnoi a écrit:Salut,

Bonjour à tous, bonjour à toi,


- j'ai cru comprendre qu'il y a un soucis avec la taille des raccords : quel est leur diamètre en mm intérieur et extérieur ? Est-ce qu'un raccord "classique" d'aspirateur (58mm je crois en daim extérieur du raccord côté tuyau) rentre ?

Il y a toujours moyen de raccorder. Si jamais ça ne va pas, quand le diam intérieur du tuyau est trop grand, tu peux mettre du tape sur le DC. je ne connais pas le DC, mais ce doit être un diamètre approchant du Dust Deputy. Je raccorde sans problème le tuyau du CTL. Je parle du gros diamètre, bien entendu.
Il y a plusieurs méthodes dans le cas de difficultés de raccordement : avec du tape, avec un bout de tuyau intermédaire qu'on peut redimensionner avec un décapeur thermique, et surement d'autres méthodes que je ne connais pas...

- est-ce qu'il résiste à un extracteur puissant (un CTL26 au hasard) si on bouche le tuyau ?

Tu peux voir les résultats ici


Si je me le prends il me reste plus qu'à fabriquer la boite qui ira sur le CTL et m'occuper des raccords (ça va être chiant et c'est sur ce genre de trucs qu'on fini par dépenser et faire gonfler la note!)
Cela fait gonfler la note très temporairement, puisque tu vas économiser 90% de tes filtres.
J'ai un CTL36 depuis 4 ans, et avec le DD,  je n'ai encore jamais changé le filtre. Il aspire toujours aussi bien.

 
 merci 
Avec plaisir

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Eric22 Dim 27 Juil 2014 - 11:35

Personnellement j'ai le Dust Commander et je ne le regrette pas du tout.
Je crois que les sorties sont en 55 mm extérieur et 49-50 mm intérieur.
On peut facilement trouver des raccord PVC pour faire des adaptations.

Moi j'ai fait un système avec un fût de 30 L pour les fruits, çà marche super.

Si tu ne veux pas qu'il se déforme ton fût il faut mettre deux pièce de bois en croix pour consolider.

Après moi je vais me faire un chariot pour transporter l'aspirateur et mon cyclone. J'ai un aspirateur Parkside et du coup j'ai recommandé un deuxième tuyau flexible qui sera coupé au plus court pour le cyclone. Ce qui me permettra de garder mon tuyau d'origine pour les travaux standards d'aspirateur classique sans le cyclone.

Voici une vidéo de présentation de fabrication de ce fameux chariot ainsi que les plans si çà vous dit. Par contre c'est en Anglais.
Mais je trouve çà très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=_2cwVbNb8gs
http://www.woodsmithshop.com/download/609/shop-vacuum.pdf
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  suresnoi Lun 28 Juil 2014 - 15:43

Salut,

Donc apparemment, c'est le seau qui ne supporte pas la dépression si on bouche le tuyau... mais comme je vais monter mon cyclone sur un caisson en bois qui ira sur mon CTL26, je n'aurais pas ce problème (je vais prendre du pin 18mm).
Je ferrais peut être quand meme une soupape, par mesure de précaution pour le cyclone.


A quel genre de raccord PVC faites vous référence pour faire des adaptateurs de diamètre ? Des raccords de plomberie gris foncé ?

Il me faut trouver :
- de quoi connecter le cyclone au CTL : je voudrais être en diamètre 50 mini pour limiter toute perte de charge... faut que je trouve le tuyau et les raccords
- de quoi connecter mon tuyau "classique" (donc manchon habituel des entrée d'aspi en 50) à l'entrée du cyclone
- je me tâte aussi pour faire une sorte de "bascule" au niveau de l'entrée du cyclone. En 2 mots ce serait une sorte de collecteur de 2-3 entrées de  tuyau qui me permette à l'aide d'une bascule ou d'un système coulissant de sélectionner quelle entrée choisir (vu que je bascule constamment de ma scie à onglet à ma scie ou défonceuse sous table. Je n'ai pas encore d'idée de réalisation car il faut que tout ça soit étanche pour éviter de perdre de l'aspiration inutilement

merci des conseils!
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Lun 28 Juil 2014 - 19:10

bonjour, pour les cotes elles sont page 11 de ce post (tableau récapitulatif) je l'ai (payé plus cher...malheureusement..) et cela fonctionne pas mal, j'ai réalisé un caisson bois avec du mélaminé de 19 mm d'épais. je n'ai pas mis de soupape et si je bouche le tuyau... le caissons ne se déforme pas  siffle 

le couvercle n'est même pas collé, il est juste posé avec 2 tasseaux qui servent de guide pour qu'il ne s'ouvre pas par inadvertance. c'est un achat que je ne regrette pas à ce jour, même si je ne scie pas tous les jours, je n'ai pas encore changé de sac d'aspirateur depuis mes 1ers essais et le filtre reste nickel. Peu de temps après je me suis offert un aspi.de la marque allemande bien connue (jaune et noir) lors de promos avec un flexible en 50 mm et c'est nickel également.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Lun 28 Juil 2014 - 19:28

suresnoi a écrit:
A quel genre de raccord PVC faites vous référence pour faire des adaptateurs de diamètre ? Des raccords de plomberie gris foncé ?
par exemple.

suresnoi a écrit:Il me faut trouver :
- de quoi connecter le cyclone au CTL : je voudrais être en diamètre 50 mini pour limiter toute perte de charge... faut que je trouve le tuyau et les raccords
- de quoi connecter mon tuyau "classique" (donc manchon habituel des entrée d'aspi en 50) à l'entrée du cyclone


tu en as ici
tu en as là, si tu veux exploser ton budget et que tu ne sais pas quoi faire de ton argent
tu en as encore ici
tu en as là si tu veux toujours du Festool
et encore dans tout plein d'autres endroits


- je me tâte aussi pour faire une sorte de "bascule" au niveau de l'entrée du cyclone. En 2 mots ce serait une sorte de collecteur de 2-3 entrées de  tuyau qui me permette à l'aide d'une bascule ou d'un système coulissant de sélectionner quelle entrée choisir (vu que je bascule constamment de ma scie à onglet à ma scie ou défonceuse sous table. Je n'ai pas encore d'idée de réalisation car il faut que tout ça soit étanche pour éviter de perdre de l'aspiration inutilement

merci des conseils!

Alors, là, franchement, à mon avis, si tu as de la place dans ton atelier, c'est de la perte de temps. Te balader avec ton CTL dans l'atelier, et le brancher sur la sortie aspi de chaque équipement me paraît une solution rapide et optimale. Enfin, c'est mon avis, mais à condition de pouvoir le déplacer facilement. Si tu ne peux pas le déplacer, alors, effectivement c'est une meilleure solution.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  suresnoi Mar 29 Juil 2014 - 1:20

Salut,

Je suis passé en GSB vite fait, et à priori ça se présente pas trop mal car les raccords type 50mm, ceux qui sont sensés aller pas dessus les tubes de 50, font autour de 56mm en diamètre extérieure. Donc, ils devraient rentrer parfaitement côté aspirateur.

Je vais sûrement prendre du tube bricodepot, pour ce que c'est je ne me vois pas payer plus ! (les prix festool sont à tomber de sa chaise lol)

Pour la bascule, justement je n'ai pas la place de balader mon aspirateur qui reste 90% du temps au même endroit. Mais c'est optionnel de toute façon, un add-on ultérieur.

Par contre je pense déjà à une petite lucarne pour checker le niveau de remplissage ainsi qu'une lumière (LED probablement) pour illuminer le cyclone et rester scotché à le regarder plutôt qu'à faire attention à ce que je fais  tongue 
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Je me lance dans le cyclone

Message  pifou Jeu 31 Juil 2014 - 13:11

Bonjour à tous, et à toutes ! (celles qui nous supportent)

Aprés avoir suivi ce fil de trés prés, j'ai opté pour une configuration "Dust commander", plus bidon d'aspiration de cendres et aspi bidon jaune de 1500W (marque allemande, pour ceux qui n'auraient pas suivi).
le conteneur de cendres présente des qualités, et des deffaux :
1) Defaux : capacitée inférieure à 20L, couvercle souple
2) Qualités : Systéme de fermeture par cerclage, rigidification latérale par nervures
J'ai opté pour une rigidification du couvercle par un doublage par CPP de 8 mm.
J'ai ensuite fait un support destiné à recevoir et l'aspi et le bidon. J'étudie actuellement les PB de raccord et de tuyau.
Je compte mettre une soupape de sécurité (copie inversé des soupapes des cuves de surpression.
J'attend mon cyclone pour les essais, et je cherche toujours un tuyau de 50 (on n'est peu achalandé dans le 13)

Amitiés à tous, et bonnes vacances;

Merci à l'initiateur de ce fil, j'envoie des photos dés que possible

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Suite de " je me lance dans les cyclone"

Message  pifou Sam 2 Aoû 2014 - 18:49

Bonjours à tous,

Comme promis je vous adresse les photos de mon montage (je n'ai rien inventé, mais suivi les différentes remarques trouvées dans ce fil)

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 S6300732

L'image ci-dessous montre la soupape que j'ai imaginée : la soupape est tirée par un ressort dont on régle la dureté par un écrou papillon. La soupape obture trois trous de 6mm de diamétre, en cas d'obstruction la soupape est tirée vers lintérieur et laisse entrer l'air par ces trois trous.
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 S6300733

Les resultats avec le "dust commander" sont complétement bluffant ! . Aprés 1/4 H de rabotage de vieux bois sale, absolument rien dans l'aspirateur et tout la sciure et copeaux est dans le bidon noire.
Je dois par la suite changer le tuyau de raccordement à la dégau par un tuyau de 50mm, pour l'instant il fait 40mm.

Merci encore à tout ceux qui ont participé à ce fil.

Amicalement ,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  jeludu Sam 2 Aoû 2014 - 19:38

Bonsoir Pifou,
Si je peux me permettre une petite remarque : tu dois essayer que ton tuyau qui relie ton aspi au Dust soit le plus court possible. Tu vas encore gagner un petit peu en rendement.
Amicalement, bon week-end,
Jean-Luc
jeludu
jeludu
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 203
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 71
Localisation : Hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  pifou Sam 2 Aoû 2014 - 19:49

Bonsoir jean Luc,

Merci pour le conseil, mais je souhaite pouvoir aussi me servir de l'aspi en mode classique. Je pense que la solution réside en la confection d'un deuxiéme tuyau plus court et en 50 mm. Je ferai surement cela mais il faut que je commande le tuyau par internet ( et je part en vacance dans 2 jours).

Amitiés Jean Luc,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  suresnoi Lun 4 Aoû 2014 - 12:19

Salut,

Pas mal ! mais ne pourrais-tu pas plus profiter de la hauteur ?

De mon côté j'ai avancé sur un projet de caisson à la façon d'un caisson Dust Deputy spécial Festool (vendu trop cher à mon goût sans compter qu'il faudrait le commander des US).
J'ai donc confectionné le caisson pour qu'il s'adapte parfaitement au système d'attache FESTOOL. J'ai aussi maximisé les dimensions pour qu'ils occupe l'essentiel de la surface de d'aspirateur, en gardant un peu de recul par rapport aux limites de l'aspirateur.

Le caisson est fini, vernis blanc cérusé juste pour le plaisir. J'ai testé ça fonctionne très bien (pas le moindre signe d'écrasement sous la dépression, avec du pin de 18mm encore heureux...). Le couvercle est pour l'instant dans sa forme la plus simple mais j'ai une petite idée pour y loger les embouts d'aspirateur aussi.

Edit : quelques images.

Le dessous de la bête est constitué de deux planches collées l'une à l'autre (j'avais besoin de cette épaisseur pour épouser les formes de l'api
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur10

Les griffes qui vont dans le système Festool (côté droit)
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur11

Celle qui sont bloquées par les petits loquets verts :
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur12

Une fois en place, les loquets se referment et il n'y a plus aucun jeu
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur13

Contrairement aux apparences (on ne voit pas bien les contours de l'aspi) le caisson est plus petit que l'aspirateur et ne dépasse pas sur aucun des côtés.
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur14

Le couvercle :
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur15

J'ai percé 4 trous de plus que les 4 d'origine car la base avait tendance à ne pas se mettre à plat contre le couvercle.
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Captur16
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  suresnoi Lun 11 Aoû 2014 - 15:45

Salut,

Attention au tuyau brico depot 50mm signalé précédemment : c'est du tuyau destiné à l'aspiration des liquides. Il est excessivement rigide, mais quand je dis rigide c'est qu'un tuyau antistatique Festool vous paraîtra souple comme une ficelle en comparaison.
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Eric22 Lun 11 Aoû 2014 - 19:34

Personnellement j'ai acheté dernièrement l'aspirateur Parkside et j'ai commander un deuxième tuyau d'aspiration pour mon cyclone.
Je vais faire ce charriot que je trouve géniale:
http://www.woodsmithshop.com/download/609/shop-vacuum.pdf
Voici une vidéo montrant comment le fabriquer:
https://www.youtube.com/watch?v=_2cwVbNb8gs

J'espère que cela pourra vous aider.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  suresnoi Ven 15 Aoû 2014 - 0:26

Salut,

J'ai appris par l'exemple que le "chapeau" du Dust commander ne tient pas super bien.

Après l'avoir recollé, je me suis dis que je n'aimais pas trop l'idée de ce truc en plastique assez haut, fixé par le dessous uniquement, sur lequel je suis suceptique de tirer un peu avec le tuyau.

Donc, j'ai complété mon projet avec une structure qui le prend en sandwich, là, plus de doute, rien ne bouge.

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3510

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3511

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3512

Au passage du côté arrière, je positionne des plots qui servent à stocker les embouts d'aspiration à portée de main :
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3514

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3515

Je fignole en collant de la mousse fine sur le pourtour du couvercle, l'étanchéité est parfaite :
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3516

Et les fixations sur le dessus :
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3518

Il est beau comme un camion mon aspi Festool  cheers 
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Img_3513

J'attends encore mon tuyau de 50mm pour finir ce projet, et ne plus jamais acheter de sac.
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Vélobois Ven 15 Aoû 2014 - 0:46

Bonsoir à tous.

J'ai aussi un Dust Commander et je cherche un flexible.
Tu l'a commandé où, le tuyau de 50 mm de diamètre ?

Merci d'avance.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  dh42 Ven 15 Aoû 2014 - 1:38

Salut,

Pour ma part j'ai pris mes tuyaux ici ; bonne qualité de produit, très souple et résistant, mais le tuyau est assez lourd ; rien à voir avec le tuyau plastique tout léger des aspi en général.

c'est le tuyau gris foncé en premier plan (l'autre au fond est en polyuréthane)

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Syst_t17

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25136
Points : 37852
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Vélobois Ven 15 Aoû 2014 - 1:44

Re bonsoir

OK, je te remercie pour le lien.

Encore une petite question :
Est-il lisse à l'intérieur ?

Merci d'avance.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  dh42 Ven 15 Aoû 2014 - 1:56

Est-il lisse à l'intérieur ?

pas vraiment.

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Tuyau_10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25136
Points : 37852
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Vélobois Ven 15 Aoû 2014 - 2:03

Encore merci.

Bonne nuit.   Sleep   Sleep   Sleep
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Prétender 49 Ven 15 Aoû 2014 - 10:35

Bonjour à tous



http://www.veber-caoutchouc.com/GAINE-SPIRALE-ACIER-GAINEE-PVC.html






https://www.google.be/search?q=TUBE+FLEXIBLE+LISSE+POUR+ASPIRATEUR+DE+COPEAUX&newwindow=1&client=firefox-a&hs=gdE&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&tbm=isch&imgil=3idyoWsjJoDgJM%253A%253BP-bAVHe9Ktej2M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.directindustry.fr%25252Fprod%25252Fnorres-schlauchtechnik-gmbh%25252Ftuyaux-flexibles-polyurethane-resistants-abrasion-surface-interieure-lisse-26237-172343.html&source=iu&usg=__xV6q9oJaflWhKPrHct70eaJq7I0%3D&sa=X&ei=RcTtU8fnH4zn7AbUn4HAAg&ved=0CEcQ9QEwAw&biw=1280&bih=589#facrc=_&imgdii=_&imgrc=U--G6xS6w_MDTM%253A%3BgSt-M_tfTnhLPM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.norres.com%252Fmedia%252Farticles%252Fdetail%252F1-2-5_AIRDUCPUR350MHF_PB.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.norres.com%252Ffr%252Fproduits%252Ftuyaux-techniques%252Ftuyaux-d%2525E2%252580%252599aspiration-tuyaux-de-refoulement-pre-pur%2525C2%2525AE-hautement-r%2525C3%2525A9sistants-%2525C3%2525A0-l%2525E2%252580%252599abrasion%252F167%252Fairduc%2525C2%2525AE-pur-350-mhf-as%3B400%3B243
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Vélobois Ven 15 Aoû 2014 - 10:42

Bonjour à tous

@ Prétender 49
Merci pour le lien et pour la recherche google.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  yves40160 Ven 15 Aoû 2014 - 12:08

salut a tous ,

bravo pour ce travail !
et merci a tous pour les liens cheers 

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  grosb Sam 16 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour,
Très belle réalisation Alain, y compris la mise en peinture aux couleurs qui vont bien..

Merci pour les liens, choix impressionnant sur le deuxième.
Kénavo, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Aspi cyclone et tuyau

Message  pifou Mer 27 Aoû 2014 - 18:44

Bonjour chers amis passionnés,
J’espère que l’été a été bon pour tous et toutes. De retour de vacances, j’ai trouvé le tuyau d’aspi qui me manquait.
Si j’ai bien compris, pour une R/D, il faut privilégier le débit, alors que pour une défonceuse, c’est la vitesse de l’air dans l’aspi. D’autre part, et quel que soit le cas de figure, il faut éviter les pertes de charge du à 3 principales causes :
- Les coudes
- Le diamètre insuffisant du tuyau d’aspi
- L’état de surface interne du tuyau d’aspi
On peut donc écrire le cahier des charges du tuyau d’aspi : diamètre suffisant (50mm pour outils amateurs), intérieur lisse et une souplesse suffisante pour une utilisation semi-mobile.
Suite à la lecture du fil, j’ai trouvé une adresse internet intéressante ou j’ai commandé 5m, à 8€/m de tuyau (5m me semblait excessif, mais cela n’était pas de trop !)
En fait, le tuyau, de bonne qualité, que j’ai reçus, présente beaucoup de qualités, et 2 défauts. D’une part il est très rigide, et donc si l’on souhaite un changement de direction, il faut une grande longueur, par ailleurs, la déformation par chauffage est très aléatoire.
En revanche, il se colle parfaitement avec la colle pour PVC haute pression (bleue), et les résultats d’aspi sont tout simplement excellents, aucun bourrage et une dépression à décorner les bœufs.
Ci-joint, quelques photos,

La jonction Aspirateur (1500W) avac le cyclone, un raccord PVC 30° évite trop de contraintes.
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 S6300735
Le raccord avec la R/D
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 S6300736
Le raccord cyclone tuyau aspi
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 S6300737



Amitiés à tous,
Pifou

Bravo pour la belle réalisation d'Alain
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Mer 27 Aoû 2014 - 21:27

euh, c'est David.
Rendons à César ce qui est à César, et à David ce qui n'est pas à Goliath.

Alain

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 13 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum