Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[REALISATION] cyclone pour electroportatif

+71
Wyldix
debutant2B
Lasta
Nico
max91800
Roland
deanorthk
ellogo67
boiseux33
KY260
xmax
Idefixes
mondeo2
Philtav
Scorpio
Guilhèlmus
Patrick le Belge
pompom37
KOKO 57
fp03
fredo24
Le Canayien
Gérard 30
Bn.
phildem
Prétender 49
pifou
suresnoi
manuz
jeludu
yves40160
Herode
dh42
meta_screw
france3
camopi
chado
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
marty
jhp57
Vélobois
ramses
frelon
duncanmac
aliocha205
david72
WMLogistic
meles
AlexDSL
Mizott
passionair
niaproun
jean malbranque
grosb
Shitopicker
claude1
inzemix
f1pzy
den's
FredM
Laurent12
Eric22
minifree
sangten
kakashi4ever
bricoleux
J-Max.fr
6°sens
Antoine
greenfrog
75 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Mar 4 Mar 2014 - 8:38

f1pzy a écrit:je vient de voir un nouveau prix pour le dut commander,  sur le bon coin il est a 48 euros (+ 8 E. de port)

http://www.leboncoin.fr/bricolage/offres/champagne_ardenne/occasions/?f=a&th=1&q=dust+commander

j'ai posté une mail au vendeur on verra demain

après plusieurs mail et appels téléphoniques restez sans réponses je me demande si cette société existe ?


f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Mar 4 Mar 2014 - 9:28

bonjour

J'ai regardé sur Societe.com et sur Infogreffe, et il n'y a rien qui corresponde. C'est p'têt bien un fantome.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  niaproun Mar 4 Mar 2014 - 9:44

f1pzy a écrit:
f1pzy a écrit:je vient de voir un nouveau prix pour le dut commander,  sur le bon coin il est a 48 euros (+ 8 E. de port)

http://www.leboncoin.fr/bricolage/offres/champagne_ardenne/occasions/?f=a&th=1&q=dust+commander

j'ai posté une mail au vendeur on verra demain

après plusieurs mail et appels téléphoniques restez sans réponses je me demande si cette société existe ?

Ave
Crée en mai 2013
Assosié unique
20 RUE DE MOLSHEIM
67000   STRASBOURG
http://www.verif.com/societe/AUDIOROOT-794160408/
http://www.score3.fr/AUDIOROOT-794160408.shtml

Pas grand chose de trouvé
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Mar 4 Mar 2014 - 10:00

Actions

Leboncoin.​fr (no.reply@leboncoin.fr)
Ajouter aux contacts
23/02/2014
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : .fr
Image de Leboncoin.fr

Bonjour,
Votre email a bien été envoyé à "A.I.R Design".

c'est la seule réponse que j'ai eue depuis le 23 février, depuis silence radio. Pas bien grave, je vais choisir l'original et m'attaquerai à la réalisation semaine prochaine.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Mar 4 Mar 2014 - 10:27

Niaproun, ce qui est étonnant, c'est que tu aies trouvé quelque chose, enfin pas grand chose, effectivement, parce que sur Infogreffe, qui est quand même le premier concerné, il n'y a rien sous ce siren. Pas plus que sur Societe.com

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Mar 4 Mar 2014 - 17:15

Bonsoir, j'ai eu réponse à mes question concernant ce "cyclone" ce n'est à priori pas un "fantôme" il m'a bien répondu le lendemain de mon 1er mail mais je ne l'ai jamais eu (pourquoi ??? encore un mystère à éclaircir) j'ai donc passé commande, et lui ai donné le lien de la discussion qui se tient ici, peut être viendra t il répondre aux différentes question que certains se posent.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  grosb Mar 4 Mar 2014 - 19:01

Bonsoir,
Tu n'aurais pas par hasard un antispam ou encore un firewall en action qui aurait bloqué le message?
A voir, cela m'arrive souvent et on y pense pas toujours. study 
Les fournisseurs d'accès ont aussi des pare feu...
Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Mer 5 Mar 2014 - 21:05

grosb a écrit:Bonsoir,
Tu n'aurais pas par hasard un antispam ou encore un firewall en action qui aurait bloqué le message?
A voir, cela m'arrive souvent et on y pense pas toujours. study 
Les fournisseurs d'accès ont aussi des pare feu...
Bernard.

si, c est surement cela qui m a empêché de voir ce mail, mais le second est passé ... normalement le colis arrive demain comme je rentre du boulot vers 11h30 j en profiterai pour acheter un bidon de 50 L environ et je commencerai la construction. Celui que j ai actuellement fait 200 L ça fait un peu gros pour mes besoins actuels mais je met de coté pour plus tard, sais-t-on jamais...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  minifree Jeu 6 Mar 2014 - 17:22

On a hate de voir ça.
Merci pour ton partage.
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Jeu 6 Mar 2014 - 19:07

Pas de problème, je prendrai qq photos.

Bon le colis n'est pas arrivé, j'ai eu un mail de colissimo m'indiquant qu'il arrivera demain, pour ce qui est du récipient j'ai pas trouvé ce que je voulais non plus, je suis donc obligé d'attendre mardi (mon prochain repos) pour repartir à la recherche, j'irai faire un tour à la déchetterie également (mais il y a peu d'espoir, tout est en container, qui ne sont pas très accessible, car dans une fosse)
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Jeu 6 Mar 2014 - 19:31

Bonsoir à tous

Je suis ce fil avec beaucoup d’intérêt étant confronté au problème des sacs qui coutent un bras à force.
J'ai essayé de compiler les idées qui me conviennent en terme de taille et d'encombrements voir de budget.
J'ai retenu l'option cône de chantier bricodépot et suis tombé sur des bacs transparents vendus par deux pour 13€.
Voila le montage en préparation avec mon ancien aspirateur de maison.
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Img_1316

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas
Bien à tous
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Mizott Jeu 6 Mar 2014 - 19:49

Bonjour à tous,

J'ai bien peur que ton bac ne résiste pas à la première utilisation. La dépression engendrée par l'aspiration va faire éclater le plastique. Si tu es prêt à perdre un bac...

Mizott Wink 
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  AlexDSL Jeu 6 Mar 2014 - 19:51

Salut Tizott ! Very Happy

Mizott a écrit:La dépression engendrée par l'aspiration va faire éclater le plastique.

Ca dépend de l'aspirateur, non ?
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Jeu 6 Mar 2014 - 20:03

Salut Mizott

C'est bien ce que je craignais mais à ma grande surprise le bac est suffisamment souple pour amortir la dépression.
J'ai même depuis réalisé une essai en bouchant le tuyau et ça tient.. cheers 
Pour combien de temps, je ne sais pas...!
Voici une photo du montage fini en utilisant mon CT mini de festool , car mon vieil aspi est trop fatigué.
Pour mes bacs cerise sur le gâteau, ils sont livrés avec des roulettes.

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Img_1317
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Mizott Jeu 6 Mar 2014 - 21:04

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne  Very Happy 
A la vue de la transparence du plastique, ça laissait supposer une fine epaisseur à laquelle je ne donnais pas beaucoup de chance. Rolling Eyes 
Heureux de m'être trompé  Wink 

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Jeu 6 Mar 2014 - 23:04

bonsoir

Je ne saurais trop suggérer une petite soupape de sécurité... Voir ici ... pour les ceusses qui vivent dangereusement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Ven 7 Mar 2014 - 7:34

Bonne idée ce bac, (il fait combien de litres ? car je le trouve petit, je cherche au moins un récipient de 50 L)   d'autant plus qu'il résiste, tu as mis un joint sur la périphérie du couvercle ? et l'éfficacité ?
En tout cas cela règle  le problème déjà évoqué, de la vision du remplissage pour savoir quand le vider.

Moi j'attends que le livreur passe, mais j'ai peur d'être parti au boulot avant et je ne rentre que samedi soir à 21h30.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Ven 7 Mar 2014 - 11:58

Bonjour

Merci de vos réponses, à la question de l'efficacité je répondrai...bof...!
J'ai bien des copeaux dans le bac mais j'en ai aussi dans le sac de l'aspi,
J'aimerai demander à INZEMIX à quelle distance il a fait descendre le tube central pour avoir une bonne efficacité ?
J'aimerai avoir aussi son avis sur la position du tube qui vient tangenter, je pense que je l'ai mis trop bas ?
Pour mon bac transparent, je pensai avoir trouvé une bonne solution qui fonctionne bien avec des copeaux mais dès que c'est de la poussière, elle envahie les parois et plus de vision...
Quand à la contenance le bac fait 59x36x38h ce qui est une taille raisonnable pour un petit atelier, surtout que j'en ai un deuxième pour le même prix.
Pour le joint du couvercle je l'ai rempli de silicone, attendu qu'il sèche et j'ai retirer le bac doucement ( non sans l'avoir protégé avec du film étirable plus une couche de produit vaisselle ).
Actuellement, le dispositif est simplement posé sur le bac ce qui empêche qu'il implose puisqu'en se déformant, je pense que les fuites augmentent et servent de régulateur.
Régulateur que j'ai eu la flemme de faire mais je crois qu'il va falloir que j'y passe.

A vous lire
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  inzemix Ven 7 Mar 2014 - 19:08

J'essaie de te prendre les cotes ce soir pour que tu aies une idée (perso, j'ai tout fait au pif, après avoir pris le temps de lire les dizaines de posts qui traitent du sujet sur internet) Pour ce qui est de la séparation, chez moi, c'est uniquement des poussières (sciage/ponçage) je ne fais pas de copeaux... je tourne avec un vieil aspi sans sac leclerc qui doit avoir dans les 12 ans, avant, je le vidais toutes les 30mins de boulot car après, la perte d'aspi était énorme, et il chauffait jusqu’à se couper grâce a la sécu de surchauffe, depuis que j'ai mon bricolage, je n'ai plus re-vidé l'aspi Very Happy j'ai tenté au départ, mais j'ai une séparation excellente, RIEN ne passe dans l'aspi (hormis quelques très peu nombreuses poussières très très fines, il me suffit de taper le filtre papier toutes les 2 semaines pour être tranquille) je te prend les cotes ce soir Wink (pour mon tuyau vertical, il est coulissant, ce qui me permet de régler si besoin, mais j'ai fait une marque au départ, il me semble a 40cm, mais je te redirai, et ce réglage fonctionne suffisamment bien pour que je n'ai pas ressenti le besoin de tester d'autres mesures...
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Ven 7 Mar 2014 - 22:49

passionair a écrit:Bonjour

Merci de vos réponses, à la question de l'efficacité je répondrai...bof...!
J'ai bien des copeaux dans le bac mais j'en ai aussi dans le sac de l'aspi,
J'aimerai demander à INZEMIX à quelle distance il a fait descendre le tube central pour avoir une bonne efficacité ?
J'aimerai avoir aussi son avis sur la position du tube qui vient tangenter, je pense que je l'ai mis trop bas ?
Pour mon bac transparent, je pensai avoir trouvé une bonne solution qui fonctionne bien avec des copeaux mais dès que c'est de la poussière, elle envahie les parois et plus de vision...
Quand à la contenance le bac  fait 59x36x38h ce qui est une taille raisonnable pour un petit atelier, surtout que j'en ai un deuxième pour le même prix.
Pour le joint du couvercle je l'ai rempli de silicone, attendu qu'il sèche et j'ai retirer le bac doucement ( non sans l'avoir protégé avec du film étirable plus une couche de produit vaisselle ).
Actuellement, le dispositif est simplement posé sur le bac ce qui empêche qu'il implose puisqu'en se déformant, je pense que les fuites augmentent et servent de régulateur.
Régulateur que j'ai eu la flemme de faire mais je crois qu'il va falloir que j'y passe.

mon colis est bien arrivé mais je suis absent de mon domicile je ne rentre que samedi soir, dimanche je pourrai peut etre poster quelques photo avec des cotes du cone et des tubes  et de de la profondeur de .eur penetration ds le cone


Dernière édition par f1pzy le Sam 8 Mar 2014 - 11:10, édité 1 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Ven 7 Mar 2014 - 23:10

C'est bizarre,  ma réponse ne s est  pas inscrite en dehors du cadre lorsque j ai fait "citer" scratch
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  meles Sam 8 Mar 2014 - 8:08

f1pzy a écrit:C'est bizarre,  ma réponse ne s est  pas inscrite en dehors du cadre lorsque j ai fait "citer" scratch

Oui, tu as répondu à l'intérieur des balises "quote", alors qu'il fallait faire la réponse après. C'est réparé. Edites ton message, tu compredras mieux de quoi je parle.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Sam 8 Mar 2014 - 11:08

Ok merci meles, je n ai pas fait attention et j ai répondu via une tablette que je n ai que depuis qq jours, je ne l'ai pas encore bien en main. Et tout les fonctions d'un clavier classique ne se retrouvent pas sur une tablette, ou pas aux mêmes endroits, ça va venir, Merci pour la  correction
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Sam 8 Mar 2014 - 20:28

Bonsoir à tous

Mauvaises nouvelles, le bac n'est pas une bonne solution je pense qu'il ne contribue pas à l'effet cyclonique de par sa forme.
De plus comme l'avais prédit  Mizott il a implosé..... siffle 
La colère m'a pris, direction Bricodépot pour l"achat d'une poubelle circulaire vendue 6.50€.
Je reste dans l'optique du pas cher, voici la V2
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Img_1318

J'ai trouvé dans mes archives un déflecteur que j'ai mis au bout du tuyau intérieur et l'ai réglé en opposition au tuyau tangentiel.
ça l'air de mieux fonctionner mais j'aimerai savoir comment mesurer l'efficacité dans un sac d'aspi...pas facile Sad 
Vos côtes devraient me permettre d'affiner le truc.
Et promis demain j'attaque le régulateur, j'ai déjà trouvé le ressort cheers 
Bonne soirée
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  WMLogistic Sam 8 Mar 2014 - 20:36

salut,

c'est obligé le ressort ? ou juste un aimant serait suffisant ?
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Sam 8 Mar 2014 - 21:43

voilà je vient de rentrer, je posterai les photo demain ds la journée si je bosse pas , (oui, je le sais au dernier moment...) mais comme le weekend end est déjà bien entamé voici les cotes du dust commander que j'ai reçu:

diamètre du tube vertical: 55mm
il plonge de 80 mm ds le cône
il dépasse de 35 mm

diamètre de la sortie tangeante: 55mm
sa position sur le cône, est de 10 mm en dessous de la base supérieure (pas sur que je me fasse comprendre...)

donc logiquement l' extrémité du tube vertical arrive sous le tube tangeant de 80-55-10 = 15 mm

voilà , si j'ai pu renseigné au mieux.

A la base , ou l'on visse de dust commander, le diamètre est de 60 mm

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 3 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum