Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Choix d'une petite fraiseuse.

5 participants

Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse. Empty Choix d'une petite fraiseuse.

Message  Tom M. Dim 5 Mai 2013 - 9:18

Bonjour à tous !

Je travaille essentiellement le bois mais pour certains projets, je vais avoir besoin d'usiner un peu de laiton et aluminium. j'ai donc besoin d'une fraiseuse et d'un tour (voir le topic sur le tour) malheureusement je n'ai pas de connaissances sur ces machines.

Les usages :
c'est essentiellement pour des perçages dans du laiton, sur des blocs de 100x50x10mm, vous pouvez voir ici un peu ce que je veux faire, en sachant que la partie fraisage sera surtout à la commande numérique, mais les perçages + l'usinage des petites pièces sur la fraiseuse. :

Choix d'une petite fraiseuse. 4ac

Quelle puissance peut suffire ? quels accessoires obligatoires ?
Est-ce possible sur de petites fraiseuses d'utiliser des têtes à tarauder ? Ou vous me conseillez de rester à la main ?
c'est pour des pièces comme ici, les 3 vis :

Choix d'une petite fraiseuse. Thumbnailqd

Budget d'environ 1500 euros TTC + Accessoires / Outils
J'ai contacté GCDIS mais pas de réponse pour le moment. quel autre fournisseur ?

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.
Merci d'avance !
Tom
Tom M.
Tom M.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 83
Points : 120
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Betton (35)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une petite fraiseuse. Empty Re: Choix d'une petite fraiseuse.

Message  dh42 Mer 8 Mai 2013 - 20:28

Salut,

Il y a pas mal de choix ici
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=13

ou encore la
http://www.sidermeca.com/machines-outils-fraiseuses-fraiseuses-d-etabli,173.html

par contre pour un budget de 1500€ machine + outils + accessoires, tu n'aura pas un grand choix.