Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle lime métal

+7
ledzep
manuz
vincent91
Wyldix
Mizott
Ouss
Rcz21
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  Ouss Jeu 13 Juin 2013 - 14:13

Salut

j'utilise paypal depuis de nombreuses années et pour moi, je considère que c'est le moyen de payement à distance le plus sécurisé qui soit.

ceux qui ont un souci de piratage de leur compte sont généralement ce que j'appelle des "cliqueurs fous".
en effet comme beaucoup de monde, j'ai déjà eu affaire à des tentatives d'hameçonnage.
un mail soit disant venant de paypal qui te demande de te connecter sur ton compte et qui en réalité t'envoie sur un site externe qui enregistrera ton identifiant et ton mot de passe.

les solutions simples et radicales sont

  • de ne jamais faire confiance à un mail
  • de toujours regarder vers où pointe un lien avant de cliquer dessus (sur Firefox, passer le curseur de la souris sur le lien te donne l'adresse de destination. pour les autres navigateurs je ne sais pas)
  • s'abstenir en cas de doute et ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation et taper à la main l'adresse de paypal (ou le mettre en favori).
  • de toujours regarder quand un mail viens de ebay (ou paypal) la partie en haut disant "ce message à été envoyé à xxxxx xxxx ouss-de-métabricoleur" que les xxx soient tes vrais nom et prénom et pas ton pseudo. En cas de doute, là aussi ne pas cliquer et passer par une nouvelle fenêtre.
  • idem, paypal t'envoie du courrier en mentionnant tes nom et prénom et jamais ton pseudo!


bref, de simple mesures de prudence et de bon sens, un ordinateur sécurisé et sans virus et aucun problème

de toutes les façons, en cas d'usage abusif d'un compte paypal, il y a des mesures à appliquer et à suivre qui sont décrites sur le site paypal

Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  vincent91 Jeu 13 Juin 2013 - 19:04

Ouss, 
Je ne suis pas très  doué en informatique et ce que tu me dis me rend encore plus craintif!  En tous cas, si  notre conversation est un peu  hors sujet, tant pis, je bois tes paroles! Au moins dans ce que tu expliques, je comprend quelque chose!

Pour en revenir aux limes j'ai oublié de dire qu'Axminster vend des limes tiers-points, de deux marques   Vallorbe et  Nicholson. Les Vallorbe coûtent entre 3 et 4 £ et les Nicholson un peu plus,  6,65 à  7,55 £,  mais pour des longueurs un peu plus grandes 150 à  200mm. 
Ils ont aussi des pinces à avoyer, 21,76£,   soit env 25 €. J'en ai une Peugeot freres, achetée en brocante,  c'est un outil qui était commun, qui est inusable, don on ne se sert plus guere, et qui est donc facile à trouver en brocante...  
Il faut dire que l'affûtage des scies n'est plus le pain quotidien du menuisier! J'ai affuté une fois mes anciennes (et belles) égoïnes Disston, ainsi que quelques scies à cadres, mais  je les utilise peu et je ne les ai jamais reaffûtées. En fait on se sert surtout de ce genre de scies hors de l'atelier, sur des chantiers notamment, si bien que je préfere utiliser une  scie de coffreur premier prix, 4 ou 5 Euros chez  Machin-Depot, qui  coupe très bien, et que je ne crains pas de perdre ou d'oublier sous la pluie...
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  Rcz21 Sam 15 Juin 2013 - 7:52

Bonjour les amis 
@Ouss


Oui je comprends que tu penses celà car tu n'as pas eu de souci avec ce moyen de paiement mais je pense que le numero virtuel ou à usage unique est encore plus
sécuritaire .En effet meme si ton pc est infecté et qu'il repère le numero généré par le prog ,ils ne pourront rien en faire car dejà utilisé .
Alors que paypal tu peux te faire pirater tes code d'accès voir le compte .


Tu as tout à fait raison ,et d'une manière générale ne jamais répondre à quelque chose ou quelqu'un dont vous n'etes pas l'initiateur .
et tu l'expliques fort bien ci dessous


Par contre pour ce qui est d'un pc sans virus ,je ne connais personne qui pourra t'assurer à 100% que c'est le cas .En effet entre les virus ,malwares ,cheval de troie et autres saloperies avec des noms tout aussi barbares on a peu de chance d'etre à l'abri .

@vincent91


c'est vraiment pas grave du tout pour  le HS et vu que je suis l'initiateur du post je considère de ne pas t'inquiéter pour çà  sourire02sourire02.


Dommage j'ai dejà passé ma cde depuis 3 jours ,je le saurai pour la prochaine .

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  Ouss Sam 15 Juin 2013 - 8:26

Salut
Rcz21 a écrit:Par contre pour ce qui est d'un pc sans virus ,je ne connais personne qui pourra t'assurer à 100% que c'est le cas .En effet entre les virus ,malwares ,cheval de troie et autres saloperies avec des noms tout aussi barbares on a peu de chance d'etre à l'abri .
Si si il y en a qui le peuvent
c'est un niveau bien au dessus du mien mais il existe des personnes capables de tourner sous windows et ne pas avoir avoir le moindre malware (regarde du coté de chez malekal.com )

déjà avec un pc sain, des programmes à jour, un surf réfléchi et quelques softs, on peut être tranquille sur de nombreux points.

n'empêche, tu as raison:
le code à usage unique est très sécurisé!
pas pratique car demande des manipulations supplémentaires mais sûr

alors tes limes?
tu as commandé quoi?


(z'avez vu? je fais un HS et reviens tel un schyzo qui passe du coq à l'âne vers le sujet initial sourire02)
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  Rcz21 Sam 15 Juin 2013 - 9:27

J'aurai pu etre ok si tu m'avais dit avec Linux mai windows j'ai plus de doutes ou alors effectivement des gens de très haut niveau 


alors pour la ref ,j'ai pris celle ci pour un essai et le mois prochain de vais me commande un ou deux rabots ,j'en prendrai une autre ou une deuxième de la meme marque .
Toujours pas reçu à ce jour ,je ferai un petit com dès que je l'aurai testé .


oui c'est bien joué et le pire c'est qu'on doit etre aussi des skyzo car on t'a bien compris Laughing

hello
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  bernard guerin Sam 24 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour,

je ne sais pas si l'on en trouve encore, mais du temps ou je limais plat (!) les Durlach étaient de très bons outils.


Bernard
bernard guerin
bernard guerin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  manuz Mar 20 Jan 2015 - 12:09

vincent91 a écrit:
manu31 a écrit:bonsoir
les suisses du forum peuvent ils dire si on peut acheter à l'usine de Vallorbe directement ?
via Dieter Schmid - Fine Tools, on apprend qu'ils font des rapes aussi ;
ca m'étonnerait effectivement  que Vallorbe  vende  au détail à l'usine. De plus les limes sont des outils fabriqués   mecaniquement , changés assez  souvent,  assez peu couteux: à mon avis  il ya peu à gagner à les acheter sur un circuit discount.

bjr
l'usine ne vend pas en direct ; c'est eux qui me l'ont dit
par contre leur diffuseur en france, c'est mob outillage
en effet sur le site mob, il y a une section vallorbe

il y a aussi le bazard du Brassus pour les frontaliers (du jura)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  - Page 2 Empty Re: Quelle lime métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum