Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

+17
ElCroco
sd74
oliver67
sangten
Jean-Pierre
plang
Shitopicker
Antoine
J-Max.fr
niaproun
meles
BICKFORD
jb53
toutikini
Ouss
quentin91800
6°sens
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Shitopicker Ven 14 Juin 2013 - 2:11

Bonjour,

c'est lamentable.
Je fais mes achats uniquement en boutique à Ittenheim (avant c'était Mélodie bois), pas de VPC avec M&P.

http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18636.xhtml (à télécharger)

Extrait :

Envoyez-lui un courrier recommandé avec avis de réception pour lui rappeler qu’il est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur) et qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation). 
Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi n° 07-14856).


http://sos-net.eu.org/conso/juridata/juridata.htm

Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  jb53 Ven 14 Juin 2013 - 6:13

Bonjour à tous,
J'ai souvent lu dans les conditions générales des vendeurs que " le ou les objets voyagent aux risques et périls du destinataire" n'est-ce pas là une clause abusive?
Il est bien fait mention aussi que le destinataire doit vérifier la marchandise à réception et émette sur-le-champ des réserves précises et complètes sur le titre de transport dans un délai de trois jours à compter de la réception des réserves motivées à l'encontre du transporteur et qu'il fasse part de sa réclamation dans un délai de huit jours scratch , bien sur le tout est une question de bonnes relations commerciales.

L'idée d'une notation interne à métabricoleur des sites de vente est très bonne. On pourrait juger différents critères tels que : les prix, la disponibilité des produits vendus, les délais de livraisons et la qualité du SAV.

bonne journée à tous
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  niaproun Ven 14 Juin 2013 - 7:31

jb53 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai souvent lu dans les conditions générales des vendeurs que " le ou les objets voyagent aux risques et périls du destinataire" n'est-ce pas là une clause abusive?
Il est bien fait mention aussi que le destinataire doit vérifier la marchandise à réception et émette sur-le-champ des réserves précises et complètes sur le titre de transport dans un délai de trois jours à compter de la réception des réserves motivées à l'encontre du transporteur et qu'il fasse part de sa réclamation dans un délai de huit jours scratch , bien sur le tout est une question de bonnes relations commerciales.

L'idée d'une notation interne à métabricoleur des sites de vente est très bonne. On pourrait juger différents critères tels que : les prix, la disponibilité des produits vendus, les délais de livraisons et la qualité du SAV.

bonne journée à tous
joël




 Ave
Je reviens sur cette idée de qualifier en bien ou en mal nos fournisseurs, car je viens de laiser une appréciation (positive) sur l’hôtel ou j'ai séjourné, sur le site par lequel j'avais réservé.
On pourrait donner son avis sur les hôtels, les restaurants mais pas les sites de vente. D'autres comme Amazon ou Rue du Commerce vous demandent bien ce que vous avez pensé de votre achat.
Les bricoleurs seraient-ils plus nazes que les autres, tondables à merci.

PS: Quand je parle d'avis c'est uniquement sur la qualité et le service, les prix étant exclus de cette discussion puisque si l'on a commandé c'est bien que l'on était d'accord avec le prix, et celui ci étant forcément respecté il n'y a pas lieu d'y revenir. Par contre les délais, l'état, la conformité, la valeur d'usage par rapport à l'annoncé sont des points sur lesquels un retour peut aider les autres.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Ouss Ven 14 Juin 2013 - 8:04

Salut
jb53 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai souvent lu dans les conditions générales des vendeurs que " le ou les objets voyagent aux risques et périls du destinataire" n'est-ce pas là une clause abusive?




en effet ce genre de clause n'a aucune valeur et c'est légalement de la responsabilité du vendeur.
c'est comme les "je ne serai tenu responsable des dégradations causées par la Poste" qu'on voit de temps en temps...

idem le "sous réserve de déballage" c'est du pipi de chat et uniquement de la perte de temps.

comme souligné, tant que le colis est en bon état, tu signe.
avec la Poste (colissimo dans ton cas) tu ne peut de toutes façons pas déballer avant de signer.
c'est logique en fait!
de quel droit ouvrirais tu quelque chose qui ne t'appartiens pas?
vu que tant que tu n'as pas signé tu ne peux ouvrir et que le livreur n'a pas que toi comme client à livrer c'est impossible de déballer devant lui
éventuellement si le carton est endommagé il peut être arrangeant si les autres fois tu ne lui as pas fait perdre plein de temps pour rien.

Puisqu'ils ont les photos, envoi un mail (cette fois ci, un ton plus sec et moins gentil!)
Shitopicker a donné quelques points important qu'il serait bien que tu leur précise.

leurs manœuvres est simplement liée au fait qu'ils se disent qu'un particulier soit ne s'embêtera pas à les poursuivre en justice pour si peu soit qu'il est suffisamment ignorant de ses droits pour se laisser embobiner.
en plus perdre 1 client particulier ne les lèsera pas alors qu'ils oublient que ce client à des potes, à internet et parfois manque de bol fait partie de plusieurs forum de discussion qui sont alors des milliers de clients potentiels.

Lâche pas le morceau uniquement par principe

c'est parce que nous nous laissons faire que nous avons des produits pourris dans nos GSB!

soit dit en passant, métiers et passions et otello (kif kif bourricot) sont loin d'être peu chers
ils sont moins chers que certains mais c'est encore beaucoup trop pour la qualité.

PS: je serai toi je dirai (en plus de toute la partie droit du consommateur) que je fais partie de plusieurs gros forums de discussion et que je ne manquerai pas d'en faire part aux différents membres afin qu'ils sachent le genre de comportement qu'ils ont envers ceux qui les font vivre.
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  6°sens Ven 14 Juin 2013 - 8:09

Bonjour à tous,
Je viens de les inviter à poster leur réponse ICI,
On verra bien !
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  plang Ven 14 Juin 2013 - 8:12

Salut, quand j'avais reçu ma C26 Genius d'Italie, il m'était arrivé la même chose, sauf que la pièce cassée (un volant en plastique) était visible sans ouvrir quoi que ce soit. J'aurais dû vérifier qu'extérieurement, rien n'était anormal. Comme toi, j'ai signé le papier de l'entreprise de transport. Et comme toi, on m'a fait comprendre qu'en signant le papier, j'acceptais le colis sans condition. Heureusement, le vendeur a été sympa, et m'a envoyé un volant de remplacement.

Après coup, j'ai quand-même voulu en savoir un peu plus sur le sujet: les entreprises de transport étant toujours pressées, on n'a absolument pas le temps de tout ouvrir et de tout vérifier. On m'a alors expliqué que l'inspection doit se faire sur l'extérieur du paquet, sans ouvrir quoi que ce soit. Et que signer le papier voulait juste dire qu'extérieurement, il n'y avait aucune trace de choc visible.

Si en ouvrant le colis tu trouves un truc cassé, l'entreprise de transport n'est pas responsable, mais par contre l'entreprise qui s'est occupée de l'emballage oui.

Ce que je te raconte là n'est peut-être pas universel, mais peut-être propre au transporteur qui avait été mandaté. Par contre c'est plein de bon sens, et ça te donnera peut-être des arguments à faire valoir auprès de ton fournisseur qui est en train de se faire une monstre mauvaise pub sur MB!

Philippe
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Jean-Pierre Ven 14 Juin 2013 - 8:37

Bonjour à tous,

A croire que MP a un sérieux problème avec son service emballage (que son service réclamation tente de cacher). J'ai reçu il y a quelques mois une inter à manque de tension pour ma défonceuse sous table, l'inter est arrivé cassé au niveau des oreilles permettant sa fixation, mais effectivement je n'ai rien dit. Cependant entre les prix qui ne sont pas si intéressants que ça, le problème de casse et la lecture du désagrément survenu à 6ème SENS, mon opinion sur MP est faite.
Jean-Pierre,
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  sangten Ven 14 Juin 2013 - 9:23

bonjour les amis

Je pense que la casse c'est produite avant ou durant l'emballage. La personne qui a emballé le colis, que je ne vais pas soupçonner de malveillance au point de le casser intentionnellement, bien que cela puisse arriver, a fait manifestement preuve de très mauvaise volonté, vu qu'elle ne pouvait pas ne pas voir qu'elle emballait un truc cassé.

Renaud, la personne qui t'a répondu a tout aussi manifestement fait preuve de mauvaise volonté. 

Si j'étais dans ce cas, et que j'étais suffisamment remonté, j'écrirais une lettre recommandée à la direction de Métiers et Passions, je les cite à dessein, pour leur faire état de ce qui c'est passé.
Je ne pense pas que les propriétaires de M&P souhaitent que leur image de marque se ternisse à l'heure où il est si facile de communiquer à grande échelle des appréciations sur tel ou tel fournisseur.

L'idée de niaproun est excellente, et j'y souscris totalement. Il faudrait également rajouter la qualité de service, dans les appréciations. J'ajoute même que nous pourrions informer les différents commerçants que cette rubrique existe et qu'elle est très consultée. Cela ne peut qu'aller dans un sens d'amélioration de la qualité de service de nos vpcistes, qui, pour certains, n'arrive pas à la cheville de leurs concurrents européens, sans citer ceux d'outre atlantique où le service est toujours impeccable.

A titre d'exemple, il y a 2 ou 3 ans, j'avais fait tomber mon n°5 Lie Nielsen, et la poignée s'est cassée. Je l'avais acheté, si je me souviens bien, chez Axminster. J'ai écrit chez Lie-Nielsen pour leur demander comment s'en procurer une neuve. J'en ai reçu une poignée neuve gratuitement 8 jours plus tard. Quand j'ai demandé comment faire pour le règlement, la personne, en l'occurrence de la famille Lie-Nielsen, m'a répondu que c'était garanti, même si c'était de ma faute, et qu'ils prenaient en charge remplacement et port.
Ca valait la peine de le raconter.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  oliver67 Ven 14 Juin 2013 - 9:24

Bonjour Renaud,

C'est hallucinant ce qui t'arrives.Et quel service commecial de la part de m&p.
On peut soutenir des boites françaises en réalisant nos achats chez eux, mais à condition d'obtenir un service impecable. 
En Allemagne lorsque tu ramènes un objet sous garantie, le vendeur s'excuse pour la casse de l'objet. J'ai même bénéficier d'un échange d'un objet sans retour de celui faisant défaut, avec appel spontané de la boite voulant s'assurer de l'acheminement du produit.
C'est le monde à l'envers chez nous, on s'excuse de déranger la société dans laquelle on a réalisé l'achat pour pouvoir obtenir juste ce que l'on a droit.
Tant bien même le transport n'est pas en cause, l'objet est bien garantie il me semble ? C'est une opération qui ne leur couterait rien, si ce n'est un peu de temps pour s'occuper de la satisfaction de ses clients, ce dont cette entreprise ne soucie guère on dirait.

Vraiment , c'eset hallucinant. 
Tiens nous au courant, surtout. Et précise bien dans tes courriers que toute la communauté MB suit ton histoire (plus de 5000 inscrits tout de même).

A plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  sangten Ven 14 Juin 2013 - 9:28

Renaud

Pas la peine de t'inscrire pour un perfectionnement en anglais.
Il y a surement suffisamment d'anglophones sur ce site pour t'aider dans tes achats. On sera là pour t'aider.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Ouss Ven 14 Juin 2013 - 9:50

6°sens a écrit:Je viens de les inviter à poster leur réponse ICI,
On verra bien !
j'ai hâte de lire leur réponse
si jamais quelqu'un de chez eux décide de le faire...

qu'ils répondent ou pas, ils ont légalement des responsabilités à assumer
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  sd74 Ven 14 Juin 2013 - 10:13

Renaud,

J'espère que tu obtiendras réparation!

Souhaitant un comparateur également, me voilà bien refroidi.

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  6°sens Ven 14 Juin 2013 - 11:55

Merci à Tous pour votre soutien dans ce litige qui a plus valeur de symbole qu'autre chose.

Bon, ça bouge !

Durant la matinée, j'ai reçu ceci :

>>> Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Raclam10

../. la suite va venir,

Renaud,

PS. je remercie particulièrement Alain pour sa proposition d'aide à pallier mon déficit en langue anglaise !

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  ElCroco Ven 14 Juin 2013 - 11:59

Une petite couche de plus : j'ai acheté plusieurs articles chez M&P qui sont arrivés abîmés : une loupe sur pied (lentille ébréchée), un trusquin (corps en bois cassé), et je n'ai pas toujours signalé les problèmes, par découragement. J'ai par contre récemment annulé la commande d'une poignée d'articles, tous en rupture à "perte de vue" sans qu'on daigne me communiquer la moindre date de livraison... Pas toujours top, le service français, c'est exact !

Bonne journée à tou(te)s !

PS: je peux aussi fournir l'assistance en anglais, c'est ma langue de travail (il y a même des mots que j'oublie en français ! scratch)
ElCroco
ElCroco
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 461
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : AURIOL, BdR

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  sangten Ven 14 Juin 2013 - 12:07

Il y a peut-être simplement quelqu'un aux expéditions qui est un peu aigri, et fait preuve de très mauvaise volonté.
le fait de le signaler au service client peut sans doute aider à améliorer le service.

Je suis vraiment pour une rubrique qualité des fournisseurs. Avec bonne modération, bien sûr.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  6°sens Ven 14 Juin 2013 - 12:20

../. suite 

>>> Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Raclam11

Merci M.Bricoleur,

Cette rubrique "Mon VPCiste assure ou n'assure pas" sera assurément utile.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  vincent91 Ven 14 Juin 2013 - 13:08

Bonjour à tous!
J'avais ecrit une longue tartine pour dire que si on écrivait tous au vendeur, il ne faudrait pas longtemps pour que ce litige de queues de cerises que seule l'incompetence  paresse du vendeur ou de ses sous-fifres  empêchait de regler , trouve une solution. 

La simple menace a suffit! Bravo les gars, vous avez été plus rapide que moi!
mais renaud, savhe le , on était tous decidés à y aller de notre mail au vendeur!

Vincent
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  6°sens Ven 14 Juin 2013 - 13:23

Vincent,
Je n'avais aucun doute sur votre / notre détermination.
Et je vous remercie, tous !

Symboliquement, c'est bien que notre action groupée ait fait évoluer les choses.

Maintenant, je vous dirai quand j'aurai réellement reçu les boulons... des fois que les nouveaux soient non adaptés !!!

L'important est maintenant qu'on réfléchisse comment on va organiser cette rubrique "content/pas content"

A bientôt de lire vos idées,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Ouss Ven 14 Juin 2013 - 13:33

vincent91 a écrit:mais renaud, sache le , on était tous decidés à y aller de notre mail au vendeur!

ohhh que oui!
malgré le fait que tout s'arrange, je trouve quand même qu'ils sont culottés de parler de geste commercial alors que c'est tout simplement respecter le droit de l'acheteur.

il est tout aussi honteux qu'il faille en arriver à menacer pour obtenir ce pour quoi on a payé et qui nous est du.

j'ai commandé 1 fois chez Otello, 1 fois chez M&P et à moins que je ne puisse faire autrement, il ne verrons plus la couleur de mon argent!

a une époque, je commandais régulièrement chez Farnell des composants et autres babioles (plus pour le catalogue qui est riche que pour les prix). un jour je leur ai demandé s'ils pouvaient exceptionnellement m'envoyer un catalogue papier (c'est réservé aux pros) et que j'étais prêt à payer pour ce catalogue.
ils ont refusé.
je n'ai plus jamais commandé chez eux.

que les vendeurs se remettent en question et fasse leur boulot et j'achèterai chez eux.
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  J-Max.fr Ven 14 Juin 2013 - 13:35

Bonjour,

Ça se termine honorablement, tant mieux.

Toutefois, l'absence d'excuses en dit long. Le "à titre commercial" m'ulcère ! C'est tout à fait démonstratif
de la mauvaise foi et de la mauvaise volonté du SAV à la Française (ou à l'Allemande, à peine meilleur), exécrable.
Quand j'entends "les affaires, c'est difficile en ce moment avec la concurrence d'internet",
je me marre doucement : il est bien facile d'incriminer une conjoncture ou la concurrence,
et ne pas même envisager que le mode opératoire des entreprises (marges indécentes, SAV calamiteux) y sont pour beaucoup.

J'espère vivement que des boutiques Françaises viendront lire nos lignes, partenaires du forum ou pas.

Quand un aléa (car c'est bien de cela qu'il s'agit) survient, que les interlocuteurs
soient de Hong Kong ou de Westminster, les premiers mots de leurs réponse sont :
"nous vous présentons nos excuses pour le désagrément" (traduction).
Jamais aucun n'a prétendu se dédouaner du problème, au contraire,
tous ont cherché, et trouvé, une solution rapide au problème.

C'est ainsi que ce doit être, car le droit commercial est à peu près le même, tous pays confondus.
Seule la considération pour la loi et pour le client diffère...

++JM

Pour le carnet d'adresse de boutiques de confiance à l'étranger, comme pour la traduction, on t'aidera autant que possible Wink
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  BICKFORD Ven 14 Juin 2013 - 14:42

je n'ai jamais commandé chez eux .

Je comptais le faire pour un étau de fraisage et bien ça sera chez RC machines ! tanpis ... ! A vouloir acheter français finalement on y perd des plumes c'est à cause de comportements comme ceux de cette entreprise que notre économie se casse la g.....
J'ai été responsable achats chez Vinci pendant 3 ans , j'en ai vu de ces trucs ... à l'étranger rarement de soucis ...

C'est bien triste.

La seule fois que j'ai eu M.P au téléphone c'était l'année dernière, le service technique pour une question au sujet des fraises à carotter , si cela était adaptable sur une perceuse à colonne classique . La réponse : " Non c'est impossible " ; ils avaient tord ...


Terminé avec eux Smile

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Zarkann Ven 14 Juin 2013 - 15:43

Bonjour à tous

Je découvre le sujet que j'ai lu un peut en diagonale, mais en tout cas il ne faut pas hésiter a menacer les mauvais fournisseurs via les forums car ils n'aiment pas du tout ça.
Pour infos nous avons environ 200 000 visite de bricoleur potentiel rien que sur MB. Wink

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  sangten Ven 14 Juin 2013 - 16:48

J'espère que les vpcistes français lisent MB. Peut-être vont-ils se rendre compte ce que nous attendons. Peut-être faudrait-il aussi qu'ils fassent un petit tour à l'étranger, que ce soit aux US, où on est reçu comme un prince dans les magasins, en Thaïlande, où on te livre un 747 emballé en 24h, etc... 
On marche sur la tête dans ce pays.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 14 Juin 2013 - 21:37

Aux armes, bricoleurs!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 23:10

Bonsoir

MP et les forums ! il en ont rien à faire, il s'en contre foute
il suffit d'aller faire un tour sur usinage, pour voir les casserolles qu'il trimbale et ce depuis plusieurs années
si il tenait compte de l'opignon des forums, il aurait changé leurs politiques, c'est mon point de vue

j'ai eu deux problémes avec MP ( un remboursement de commande annulée pour non disponibilité du matériel ( 2000€ environ) et un sous garantie)
les deux problémes ont été solutionnés avec du temps il faut le dire (pour le remboursement la poste a fait des siennes aussi(courrier égarré puis retrouvé) avec le
chéque dans l'enveloppe et toi t'es comme un c.n, tu l'attends pour acheter ailleurs !

le probléme avec MP, c'est le manque de communication, parfois on a l'impression qu'il font l'autruche d'autant plus suivant la personne avec qui tu correspond
si c'est Héléne DE C...... t'as pas le c.l sortie des ronces, (c'est pas avec elle que je partirais faire une croisiére vue ce que le lui ai déja écrit, elle est pas partante)
mais en étant ferme et coutois (pas plus) ça fini par s'arranger et avec un peu de temps ( 3/4 semaines)

malgrés tout, je continue d'acheter chez MP, des bricoles ! pour le reste (machines) je me sers chez d'autres , le tarif n'est pas forcement moindre, mais le service
et la communication est mieux (pour la majeur partie des produits, l'origine est la méme, faut pas se leurrer)

  à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Zarkann Sam 15 Juin 2013 - 1:57

bonsoir à tous

Tu sais lulu, si ils ne veulent pas changer de politique, ils sont foutu, regarde l'industrie française est en train de faire les frais de cette arrogance ignoble qui contribue a plonger la France dans le chaos.
Pour des entreprises comme M&P, le fait de ne pas prendre en considération les problèmes de qualité en se réfugiant derrière le transporteur est déjà un problème important en soit car un client mécontent est un client perdu, et là, je ne parle pas de l'impact d'une discussion sur internet. Imagine  le commun des mortels parfaitement inconnu qui passe par là en se disant "tiens je vais acheter une base magnétique" et qui lit l'obstination d'un fournisseur face à un problème comme celui cité plus haut, et bien c'est très simple le fournisseur perd la confiance d'un client qu'il n'a pas encore obtenue, autrement dit il perd une partie de sa clientèle

@++Erik

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 2 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum