Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

+17
ElCroco
sd74
oliver67
sangten
Jean-Pierre
plang
Shitopicker
Antoine
J-Max.fr
niaproun
meles
BICKFORD
jb53
toutikini
Ouss
quentin91800
6°sens
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Zarkann Sam 15 Juin 2013 - 1:57

bonsoir à tous

Tu sais lulu, si ils ne veulent pas changer de politique, ils sont foutu, regarde l'industrie française est en train de faire les frais de cette arrogance ignoble qui contribue a plonger la France dans le chaos.
Pour des entreprises comme M&P, le fait de ne pas prendre en considération les problèmes de qualité en se réfugiant derrière le transporteur est déjà un problème important en soit car un client mécontent est un client perdu, et là, je ne parle pas de l'impact d'une discussion sur internet. Imagine  le commun des mortels parfaitement inconnu qui passe par là en se disant "tiens je vais acheter une base magnétique" et qui lit l'obstination d'un fournisseur face à un problème comme celui cité plus haut, et bien c'est très simple le fournisseur perd la confiance d'un client qu'il n'a pas encore obtenue, autrement dit il perd une partie de sa clientèle

@++Erik

Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Date d'inscription : 06/12/2008

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Ouss Sam 15 Juin 2013 - 7:37

Salut

l'histoire du chèque égaré par la Poste...

vous voulez mon avis?
et bien tout simplement c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que c'est le genre de choses qui leur arrive un peu trop souvent

lors de mon achat chez M&P, j'avais profité d'une "promo" pour commander un pied à coulisse digital TESA (le moins cher)
vu que ma carte bleue refusait le payement (dépassement du maxi hebdomadaire) je leur ai envoyé un chèque.

au bout de 2-3 semaines sans nouvelle, j'ai téléphoné
"Monsieur, nous n'avons toujours pas reçu votre chèque, nous allons faire des recherches et si nous ne le trouvons pas, nous vous ferons une lettre de désistement"
je laisse passer un peu de temps et je rappelle.
"Ahhh je ne vous vois pas sur le fichier client et je ne vois pas votre commande monsieur.
je vous vois dans le fichier Otello mais pas sur celui de M&P"

Moi toujours aussi couillon et sympa quand on me parle gentiment je lui dis "pas grave, on va refaire la commande mais je veux les frais de port gratuits comme lorsque j'ai passé commande"

le gars accepte et le voila qui rédige le bon de commande, me donne mon nouveau numéro de client, je paye et merci Monsieur une bonne journée à vous.

quelques jours après, mon paquet arrive
je déballe comme un gamin un matin de noël
c'est pas un TESA mais un T&O violent
bon le prix était à peu de choses près le même et comme je vois que depuis des semaines le TESA est indisponible je décide de garder ma belle chinoise

n'empêche que je l'avais mauvaise sur le coup!
surtout que si le gars m'avait dit au téléphone que celui que je voulais était et resterait indisponible, j'aurai pris la chinoise.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mon chèque "égaré" ni jamais reçu la lettre disant qu'ils s’engageaient à ne pas l'encaisser.

Pour moi, ce sont des charlots qui font leur boulot simplement parce qu'ils sont payés pour le faire et qui ne cherchent pas à satisfaire le client mais uniquement à faire sans trop suer leur 35h et rentrer chez eux.
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  J-Max.fr Sam 15 Juin 2013 - 10:02

Bonjour,

J'ai une autre théorie.
Il s'agit d'un problème d'encadrement, et vous avez (ou aurez) sans doute l'occasion de le vérifier dans votre entreprise.
Lorsqu'il est toléré la médiocrité, à quelque échelon que ce soit, elle s'insinue invariablement à tous les postes de la société.
Si un dirigeant ou un cadre agit avec médiocrité, alors le mal sera plus profond et sa progression rapide.
Au mieux, seule l'organisation est médiocre, ce qui va rapidement démotiver le personnel, et donc consolider le problème.
Chaque point de médiocrité n'est pas qu'une source de mécontentement interne, les partenaires, les fournisseurs,
et finalement les clients, sont également touchés. 
A terme, toutes les fondations permettant à l'entreprise de prospérer sont menacées.

Jeffrey Fox, le célèbre analyste américain le dit très bien :
"Ce ne sont pas la conjoncture, la concurrence ou encore le modèle économique qui ferment une entreprise,
ce sont simplement les clients mécontents"

lulu a écrit:Malgré tout, je continue d'acheter chez MP, des bricoles ! pour le reste (machines) je me sers chez d'autres , le tarif n'est pas forcement moindre, mais le service
et la communication est mieux (pour la majeur partie des produits, l'origine est la même, faut pas se leurrer)
Et bien ils ont beaucoup de chance de conserver des clients mécontents ! Ça doit d'ailleurs les conforter dans leur manière d'agir.
Pour ma part, je ne laisse jamais l'occasion de me mécontenter deux fois, je me met en recherche d'un nouveau fournisseur.
C'est d'ailleurs un exercice sain et vertueux, car j'y gagne souvent sur plus d'un point : budget, qualité, service...
J'ai un pouvoir énorme sur les fournisseurs. Un pouvoir insoupçonné, latent et pourtant dramatiquement efficace :
le pouvoir de la carte bleue. Certaines entreprises, dont MP ou La Redoute, se contrefichent de mécontenter un client.
Pourtant, d'année en année, le volume d'affaire fond. Ils ne se remettent pas en question pour autant.

J’exerce aussi le pouvoir de la carte bleue de manière éthique. Par exemple, après les propos du trou de balle servant à GoodYear de président,
il peut compter sur moi pour que je n'achète aucun pneumatique de sa marque sur aucune de mes voitures.
J'ai déserté ainsi bien des marques, dont les constructeurs automobiles Français.

Après tout, profitons-en, c'est bien le seul vrai pouvoir qu'il nous reste... Rolling Eyes

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  niaproun Sam 15 Juin 2013 - 10:07

J-Max.fr a écrit:Bonjour

Pour ma part, je ne laisse jamais l'occasion de me mécontenter deux fois, je me met en recherche d'un nouveau fournisseur.

Après tout, profitons-en, c'est bien le seul vrai pouvoir qu'il nous reste... Rolling Eyes
++JM
Ce que les anglo-saxons résume ainsi
Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Ouss Sam 15 Juin 2013 - 11:29

Salut
niaproun a écrit:Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.
je ne connaissais pas mais ça me plait énormément comme proverbe
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  KY260 Sam 15 Juin 2013 - 21:08

BICKFORD a écrit:

La seule fois que j'ai eu M.P au téléphone c'était l'année dernière, le service technique pour une question au sujet des fraises à carotter , si cela était adaptable sur une perceuse à colonne classique . La réponse : " Non c'est impossible " ; ils avaient tord ...


Terminé avec eux Smile

BICK

tiens, ya une couille dans les balises, je ne peux ecrire ailleurs que dans la citation.
pas grave.
juste pour dire que ton interlocuteur est un con de premiere, l'adaptateur est à leur catalogue, du moins chez Otelo
.

ça me rapelle une histoire vieille de 20 ans.
un vendeur de pieces detachées auto et outillage proche de la retraite voulait me vendre son fond de commerce.
la raison:
"au moins vous savez de quoi vous parlez, je ne veux pas vendre 40 ans de mon travail à quelqu'un qui va le couler en 2 ans"

à mediter.

Bonjour à vous deux, j'ai coloré ton texte en blanc pour un meilleur distinguo,
Amicalement,
Renaud
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Shitopicker Sam 15 Juin 2013 - 21:43

J'ai le même bug avec l'éditeur de messages.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  niaproun Sam 15 Juin 2013 - 21:46

Shitopicker a écrit:J'ai le même bug avec l'éditeur de messages.
Tu bascules le mode édition (dernier bouton à droite)
Tu tapes une lettre
tu rebascules le mode édition et tu es sorti
Ca fait bricolage, mais ici on connait, c'est moche ........ mais c'est nouveau Very Happy:D:D:D
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Shitopicker Sam 15 Juin 2013 - 21:56

Merci Niaproun... hélas ce n'est pas le seul bug que je rencontre.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 0:37

bonsoir/bonjour
 
Re à J-max.fr

je n'ai pas écrit que j'étais mécontent ou satisfait de Mp, mais simplement relaté un fait avec eux, qui c'est bien terminé
mais qui aurais pue etre résolu plus rapidement si il avait communiqué
quand j'écrit que je continue d'acheter des bricoles, je sous entends 100 à 200 €
quand je parle de machine, c'est 900/ 1000 € minimun
maintenant pour la carte de paiement tu as bien de la chance de faire comme tu désire avec
perso, c'est le banquier qui me dit OK ou Niet (suivant l'appro du compte courant)
je suis consceint qu'en ce bas monde nous n'avons pas tous les mémes valeurs !

Re Eric
je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire, c'est leur probléme !

Re Ouss
pour l'égarement du chéque, c'est bien la poste qui a merdé, j'ai reçu les deux à une diziane de jours d'intervalle
le premier devait bien avoir 1 mois de retard sinon 2

  à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  J-Max.fr Dim 16 Juin 2013 - 13:23

Salut Lulu,

Je me suis sans doute mal exprimé. Désolé si je t'ai heurté.
Ce que je voulais dire est que tu est un client bien indulgent (plus que moi).
Quant à la métaphore, je voulais juste dire que nous avons encore notre pouvoir de consommateur,
c'est à dire d'acheter ou pas, et surtout chez qui on veut.
En clair, libre à nous de boycotter les commerces ou les marques insatisfaisants.
Pour les banquiers, nous avons hélas tous les mêmes Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Ouss Dim 16 Juin 2013 - 14:12

Salut

je pense que même avec de petits moyens le pouvoir de la carte bancaire (ou du portefeuille car c'est la même chose) est important.

en effet, 1.000 clients dépensant 10€ chacun c'est 10.000€ de chiffre d'affaire.
si ces 1.000 clients sont satisfaits, ils dépenseront plus facilement 100€ ce qui fera un CA de 100.000€
ces 1.000 clients en parleront autour d'eux et même si cela n’amène que 100 nouveaux clients, ce sera toujours autant de "commerciaux" qu'on écoute car n'ont aucun bénéfice à promouvoir telle ou telle enseigne et donc leur jugement n'est pas biaisé.

pour moi, il faut recevoir et traiter le petit client aussi bien que le gros client car il est tout aussi important.
bien entendu, le gros client il faut le conserver et là, il y a les ristournes qui peuvent aider
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  6°sens Lun 17 Juin 2013 - 12:33

Bonjour,
Dans cet emballage, deux boutons sont arrivés !
Amicalement,
Renaud

>>> Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Emball12

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  niaproun Lun 17 Juin 2013 - 14:44

Ave
Pour en arriver là !, ils auraient largement pu s'éviter de passer pour des .....
management pourri,   tiens bel acronyme What a FaceWhat a Face

Une société ne vaut, que,  par ceux qui l'impulsent
Comme disait quelqu'un avant
Les employés ne font que suivre l'exemple qu'on veut bien leur donner
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  J-Max.fr Lun 17 Juin 2013 - 15:16

Re,

Mouais, je suis tombé souvent sur de beaux spécimens à tous échelons de la hiérarchie...

Quant à la taille du colis pour deux boutons, sans commentaire... Rolling Eyes

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  sangten Lun 17 Juin 2013 - 15:17

niaproun a écrit:
Une société ne vaut, que,  par ceux qui l'impulsent
Comme disait quelqu'un avant
Les employés ne font que suivre l'exemple qu'on veut bien leur donner
bonjour

Vivement qu'ils modifient l'interface, ça commence à devenir compliqué.

Niaproun, je suis d'accord à 90% avec toi.
Reste 10%. C'est quand tu as recruté quelqu'un qui au bout de quelque temps, stimulé par l'ambiance et mû par un désir inextinguible de devenir calife à la place du calife, se rend compte que ce ne sera pas possible, et te sabote la boite. C'est du vécu. Et ça peut faire très mal. Une personne peut casser une boite.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Shitopicker Lun 17 Juin 2013 - 15:20

J'ai l'impression que les boutons sont mieux emballés....
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  niaproun Lun 17 Juin 2013 - 16:50

Shitopicker a écrit:J'ai l'impression que les boutons sont mieux emballés....
Et avec le coût du transport, je rigole.
La vraie économie était de faire les chose bien d'entrée.
Comme pour le bricoleur, acheter deux fois un outil, parce que le premier était une daube.
Au Québec ils nomment ça le "gros bon sens"
Pouvez-nous en envoyer un peu, cousins ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  6°sens Lun 17 Juin 2013 - 16:55

Niaproun a écrit:Au Québec ils nomment ça le "gros bon sens"
Ils connaissent donc le 6°sens !!!
(°I=)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  jb53 Mar 18 Juin 2013 - 7:04

Bonjour 6°sens,
contant pour toi que cet épisode se termine bien.
C'est quand même malheureux de ne pas faire les choses correctement au départ (entre le temps perdu, la perte de confiance dans le fournisseur qui tarde à prendre en compte ton problème et le coût supplémentaire pour lui de refaire un deuxième envoi...) et en plus tu es déçu car tu ne peux pas utiliser tes accessoires tout de suite omer
J'espère pour eux qu'ils remettent en cause leur technique de vente et de SAV
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Qui a cassé mes boutons à oreilles ? - Page 3 Empty Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum