Cnc Holzfraese

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 le Dim 9 Fév 2014 - 17:07

Bonjour,
le système d'aspiration mis au point plus haut n’étant pas satisfaisant, j'en ai fait un autre inspiré de celui-ci http://www.instructables.com/id/CNC-router-dust-boot/?ALLSTEPS

Voici la modélisation

Et le projet en cours de test

Pour le moment ça marche beaucoup mieux que mon ancien système, toutes les particules sont bien aspirées, reste à voir si il s'adapte à toutes les situation. Le cas échéant la partie basse s'extrait facilement en mettant l'axe Z au plus haut...

Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message  fullman le Dim 2 Mar 2014 - 17:15

Bonjour Mathieu47.

Je pense me lancer dans l'achat de cette CNC.
Je commence a regarder le tarif des différentes pièces et je suis déjà confronté a quelques interrogations.

Sur ta liste des pièces que tu as acheté, sur le 1er post, tu parles de 3 blocs d'entrainement pour les vis a bille.
Sur le 1er site d'achat que tu pointes, je ne vois plus ce matériel.

Je vois bien le châssis, l'option TBR20, mais pas de blocs d'entrainement 35x50x40
Est ce "ALU Festlagerbock" ?? Le traducteur google me dit qu'il s'agit d'un bloc palier de 60x30x60 ??

J'ai ensuite un pb avec la vis a bille 1300. Il semble que cette longueur ne soit plus disponible, ou difficilement.
Elle n'est plus disponible sur le site d'achat que tu as utilisé et sur ebay, je n'en trouve pas vendu seul.

Dernier point, pour le moment  Very Happy , pour lancer les achats du chassis et l'option TBR20, tu as justes validé le panier sur le site http://www.modellstaender.de/eshop ou, il faut en plus contacter le concepteur sur son site Allemand (http://www.cnc-holzfraese.de/)

Merci pour ton retour

PS : J'ai vu un post sur le site de la holzfraese ou un autre français la construit. D’ailleurs j'ai vu tes commentaires. Cela ne semble pas faire beaucoup de français a ce lancer sur ce projet. 1 post en Français-Anglais noyé dans les centaines de post Allemand scratch 
Cela risque d’être chaud pour de l'aide.....

fullman
je prends du galon
je prends du galon

Message  athanase le Dim 2 Mar 2014 - 19:09

Bonjour,

Et bravo pour tes réalisations. ça donne envie de se bouger pour terminer sa cnc.
Petite question:
Comment as-tu réalisé les sous verres pour avoir une finition avec ce noir, gravure puis peinture et en finition un surfaçage ? On dirait une gravure laser.

Encore bravo.
A+
Denis

athanase
acharné du forum
acharné du forum

Message  Mathieu47 le Dim 2 Mar 2014 - 19:59

Bonjour Fullman,
Effectivement, ils n'ont plus l'air de faire les blocs d'entrainement (je suis d'ailleurs même pas vraiment sur que cela s’appelle comme ça) pour les vis a bille, je pense que cela doit se trouver facilement ou tu peux demander à ton fraiseur du coin... j'ai posé la question à ce sujet sur le forum officiel tu pourra surement voir la réponse Lien.
En ce qui concerne ce forum, certes c'est en allemand et Google pas super pour la traduction allemand-francais, mais tu peux poser tes questions en anglais sans problème et il y a pas mal de photos qui sont assez parlante. De toute façon n'hésite pas à me demander Smile 

Pour les vis à billes tout est là: Lien

Pour l'achat, de souvenir, j'ai validé mon panier et j'ai reçu un mail de confirmation le numéro de la C.N.C et le délai, à partir de là, je guéttais le facteur tout les jours.

A++

[edit] Pour les vis à bille, tu ne le trouveras pas dans la liste du bas qui est incomplète, mais sur la série de dimension sur le coté droit et pour le support moteur c'est du coup sur ce site maintenant, le premier de la liste du bas (1605/1610 Spindelmutterblock)...  Voit avec Juergen au moment de la commande que les blocs s'adaptent bien sur les châssis car il y à apparemment des changement de dimension à ce niveau...

Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Message  Mathieu47 le Dim 2 Mar 2014 - 20:30

Bonjour Denis,
C'est exactement ça, tu as tout compris Smile 
La petite subtilité est de faire la gravure plus profonde, égale à l'épaisseur prévu pour le surfaçage...
Sur la photo j'ai fait avec de la peinture en bombe: le résultat est pas terrible sur certaines pièces car la peinture pénètre les fibres du bois.
Depuis j'ai fait des essai avec de la peinture acrylique c'est plus net Smile 

A+
Mathieu.

Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Message  fullman le Dim 2 Mar 2014 - 22:02

Mathieu47 a écrit:
[edit] Pour les vis à bille, tu ne le trouveras pas dans la liste du bas qui est incomplète, mais sur la série de dimension sur le coté droit

Bonsoir

Merci pour ce retour. Néanmoins, si je clic sur la 1300mm, je ne peux l'ajouter au panier.
Je sais pas si c'est parce que ils sont en rupture de stock ou si c'est que cette longueur ne se fait plus.

Je vais tacher de poser quelques questions sur le site officiel, mais je n'arrive pas a poster ( ni même a regarder les photo en plein ecran )
Pourtant je me suis inscrit et suis connecté.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir si une validation de l'administrateur était nécessaire.

Peux être te souviens tu si tu avais reçu une validation par mail ?

Cordialement

fullman
je prends du galon
je prends du galon

Message  beni le Mar 18 Mar 2014 - 0:13

salut,

j'ai une petite question : dans une des boites on aperçoit des pièces en alu. Est-ce que le kit comprend les supports moteurs, broche, etc ?

beni
complétement accro
complétement accro

Message  Mathieu47 le Mer 19 Nov 2014 - 13:06

Salut à tous,
juste pour info, les plans de la holzfraese sont maintenant disponibles, pour qui veux la faire ou l’adapter à ses besoins... lien cheers

A++
Mathieu.

Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut