-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cnc Holzfraese

+9
beni
athanase
juleo68
pat89
Totem
J-Max.fr
fullman
dh42
Mathieu47
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Mar 21 Jan 2014 - 10:41

Si tu craque et tu as des questions, n'hésite pas  Very Happy   Laughing 

Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Dim 9 Fév 2014 - 17:07

Bonjour,
le système d'aspiration mis au point plus haut n’étant pas satisfaisant, j'en ai fait un autre inspiré de celui-ci http://www.instructables.com/id/CNC-router-dust-boot/?ALLSTEPS

Voici la modélisation
holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Aspira11

Et le projet en cours de test
holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Img_1510

Pour le moment ça marche beaucoup mieux que mon ancien système, toutes les particules sont bien aspirées, reste à voir si il s'adapte à toutes les situation. Le cas échéant la partie basse s'extrait facilement en mettant l'axe Z au plus haut...
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  fullman Dim 2 Mar 2014 - 17:15

Bonjour Mathieu47.

Je pense me lancer dans l'achat de cette CNC.
Je commence a regarder le tarif des différentes pièces et je suis déjà confronté a quelques interrogations.

Sur ta liste des pièces que tu as acheté, sur le 1er post, tu parles de 3 blocs d'entrainement pour les vis a bille.
Sur le 1er site d'achat que tu pointes, je ne vois plus ce matériel.

Je vois bien le châssis, l'option TBR20, mais pas de blocs d'entrainement 35x50x40
Est ce "ALU Festlagerbock" ?? Le traducteur google me dit qu'il s'agit d'un bloc palier de 60x30x60 ??

J'ai ensuite un pb avec la vis a bille 1300. Il semble que cette longueur ne soit plus disponible, ou difficilement.
Elle n'est plus disponible sur le site d'achat que tu as utilisé et sur ebay, je n'en trouve pas vendu seul.

Dernier point, pour le moment  Very Happy , pour lancer les achats du chassis et l'option TBR20, tu as justes validé le panier sur le site http://www.modellstaender.de/eshop ou, il faut en plus contacter le concepteur sur son site Allemand (http://www.cnc-holzfraese.de/)

Merci pour ton retour

PS : J'ai vu un post sur le site de la holzfraese ou un autre français la construit. D’ailleurs j'ai vu tes commentaires. Cela ne semble pas faire beaucoup de français a ce lancer sur ce projet. 1 post en Français-Anglais noyé dans les centaines de post Allemand scratch 
Cela risque d’être chaud pour de l'aide.....
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  athanase Dim 2 Mar 2014 - 19:09

Bonjour,

Et bravo pour tes réalisations. ça donne envie de se bouger pour terminer sa cnc.
Petite question:
Comment as-tu réalisé les sous verres pour avoir une finition avec ce noir, gravure puis peinture et en finition un surfaçage ? On dirait une gravure laser.

Encore bravo.
A+
Denis
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Dim 2 Mar 2014 - 19:59

Bonjour Fullman,
Effectivement, ils n'ont plus l'air de faire les blocs d'entrainement (je suis d'ailleurs même pas vraiment sur que cela s’appelle comme ça) pour les vis a bille, je pense que cela doit se trouver facilement ou tu peux demander à ton fraiseur du coin... j'ai posé la question à ce sujet sur le forum officiel tu pourra surement voir la réponse Lien.
En ce qui concerne ce forum, certes c'est en allemand et Google pas super pour la traduction allemand-francais, mais tu peux poser tes questions en anglais sans problème et il y a pas mal de photos qui sont assez parlante. De toute façon n'hésite pas à me demander Smile 

Pour les vis à billes tout est là: Lien

Pour l'achat, de souvenir, j'ai validé mon panier et j'ai reçu un mail de confirmation le numéro de la C.N.C et le délai, à partir de là, je guéttais le facteur tout les jours.

A++

[edit] Pour les vis à bille, tu ne le trouveras pas dans la liste du bas qui est incomplète, mais sur la série de dimension sur le coté droit et pour le support moteur c'est du coup sur ce site maintenant, le premier de la liste du bas (1605/1610 Spindelmutterblock)...  Voit avec Juergen au moment de la commande que les blocs s'adaptent bien sur les châssis car il y à apparemment des changement de dimension à ce niveau...
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Dim 2 Mar 2014 - 20:30

Bonjour Denis,
C'est exactement ça, tu as tout compris Smile 
La petite subtilité est de faire la gravure plus profonde, égale à l'épaisseur prévu pour le surfaçage...
Sur la photo j'ai fait avec de la peinture en bombe: le résultat est pas terrible sur certaines pièces car la peinture pénètre les fibres du bois.
Depuis j'ai fait des essai avec de la peinture acrylique c'est plus net Smile 

A+
Mathieu.
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  fullman Dim 2 Mar 2014 - 22:02

Mathieu47 a écrit:
[edit] Pour les vis à bille, tu ne le trouveras pas dans la liste du bas qui est incomplète, mais sur la série de dimension sur le coté droit

Bonsoir

Merci pour ce retour. Néanmoins, si je clic sur la 1300mm, je ne peux l'ajouter au panier.
Je sais pas si c'est parce que ils sont en rupture de stock ou si c'est que cette longueur ne se fait plus.

Je vais tacher de poser quelques questions sur le site officiel, mais je n'arrive pas a poster ( ni même a regarder les photo en plein ecran )
Pourtant je me suis inscrit et suis connecté.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir si une validation de l'administrateur était nécessaire.

Peux être te souviens tu si tu avais reçu une validation par mail ?

Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  beni Mar 18 Mar 2014 - 0:13

salut,

j'ai une petite question : dans une des boites on aperçoit des pièces en alu. Est-ce que le kit comprend les supports moteurs, broche, etc ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Mer 19 Nov 2014 - 13:06

Salut à tous,
juste pour info, les plans de la holzfraese sont maintenant disponibles, pour qui veux la faire ou l’adapter à ses besoins... lien cheers

A++
Mathieu.
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  James17 Dim 23 Juil 2017 - 15:42

Bonjour
Je déterre ce sujet car vous me mettez l'eau à la bouche...
Hélas, il semble que les prix soient devenus franchement dissuasifs : apparemment multipliés par 10 en 4 ans !
pancoops
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  dh42 Dim 23 Juil 2017 - 20:43

Salut,

Ouah ... ! 4500€ le kit bois ; ils délirent chez Holzfrease !!! une PFE 500 PX acier coûte moins cher !!  guitou

https://www.sorotec.de/shop/BZT-PFE500PX.html

par contre on dirait que maintenant le kit est complet, y compris l'ordi, les softs, une Kress ! (pas sur de ma traduction)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25130
Points : 37846
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Lun 24 Juil 2017 - 10:30

Salut,
Vu les tarifs actuel je pense que j'ai fais un bon investissement et que je vais la revendre en faisant une bonne marge lol!
Plus sérieusement il me semble que l'on peut trouver, dans les kits à monter soi même, aussi bien pour moi cher.
Pour info la mienne tourne toujours et je n'ai aucun souci, même si je suis dans un atelier non chauffé et sujet au variation hygro... ça bouge pas un poil, le concept boite de torsion marche très bien..
Merci d'avoir déterré le sujet, ça m'a permis de flâner sur le forum, ça faisais un bail...  je vois que certain sont toujours bien présent et prompt à répondre et aider les autres... ça fait plaisir à lire.. merci
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  antares91 Dim 4 Mar 2018 - 17:37

Bonjour,

Sauriez vous ou je peux me procuré les plans de cette cnc

Cordialement

antares
antares91
antares91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de france (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  seb92 Dim 4 Mar 2018 - 19:21

Bonsoir,
autant que je sache, les plans ne sont plus disponibles depuis que le concepteur a revendu son concept à une boite qui surfe sur une plus large gamme… à des prix affolant…
Tu peux tenter ta chance en leur envoyant un mail ? mais je doute que tu obtienne réponse positive…
Si tu tapes "cnc-holzfraese" sur youtubetube, tu aura pas mal de vidéos qui te permettront de deviser sur ton propre prototype de machine study
Bon courage pour la suite ; choisi bien la qualité de ton bois et si tu soignes les ajustages tu aura une machine très rigide Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1351
Points : 1775
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Lun 1 Juin 2020 - 17:48

Salut à tous,
en attendant de faire mon nouvel atelier la Cnc est en stockage avec ses amis dégau-rabot, scie et autres outillages Sad , je mets ce temps à profit pour préparer quelques modifs sur la Holzfraese. Dans ce but, je l'ai virtualisé sous Sketchup, à partir des fichier .dxf acheté à l'époque où la holzfraese était dispo en kit (2014).  J'en profité pour corrigé les petits défauts de conception. (Ceux qui on monté une Holzfraese savent de quoi je parle  Very Happy) et aussi pour modélisé par déduction le model MV3 qui a une surface utile de 1000x800,  

Si quelqu’un souhaite se lancer dans la construction d'une CNC dans ce style… qu’il me fasse signe en MP si je peux éventuellement l’aider.

Mathieu.

Merci à Sébastian pour ses retours et conseils avisés Very Happy
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Ven 9 Avr 2021 - 11:59

Salut à tous,

Ça y est je remets en place la cnc dans le tout nouvel atelier 🍾😁
Ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné, bonne occasion pour faire quelques révisions et réglages.
Je souhaiterais changer l'électronique de commande, ne plus être en port parallèle pour que l'ordinateur ne soit plus 100 % dédié à la CNC, tourner sous Windows, pour pouvoir utiliser SketchUp par exemple en même que la cnc travail.
Donc j'en viens aux faits, que pensez vous de cette carte Simplecncmillboard, derivée de la smoothiebord?
Y'a t'il autre une alternative plus simple?

Merci de m'avoir lu.
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  fazer Ven 9 Avr 2021 - 12:24

Ton avatar me fait froid dans le dos Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Ven 9 Avr 2021 - 13:29

👽
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  seb92 Ven 9 Avr 2021 - 19:51

Salut Mathieu Very Happy
je suis sur qu'elle ne demande qu'à reprendre du service cette belle machine !
J'ai pas la réponse à ta question… mais je trouve toujours aussi bien d'avoir un bon vulgarus PC dédié à la machine… et rien que.
Pas de risque de perturbations quelconque et autres parasites quand la machine bosse cheers
Et même avec des fins de courses (j'ai toujours pas fini d'installer) je reste toujours à côté au cas où problèmes…
On va pas tout piloter de notre smartphone comme les pubs nous gavent en ce moment jesuisdehors
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1351
Points : 1775
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  dh42 Sam 10 Avr 2021 - 3:41

Salut,

Je souhaiterais changer l'électronique de commande, ne plus être en port parallèle pour que l'ordinateur ne soit plus 100 % dédié à la CNC, tourner sous Windows, pour pouvoir utiliser SketchUp par exemple en même que la cnc travail.

Tu pilote avec Mach3 ? ... si c'est le cas, le plus simple c'est un boitier qui fait carte d'interpolation et qui se connecte directement sur le port // de ton électronique existante d'un coté, et en USB sur le PC de l'autre, rien à changer dans ton câblage existant, et de plus il n'y a pas de changement à faire dans la config machine, juste ajouter le plugin dédié à la carte et à déclarer que tu veux utiliser la carte USB à la place du port // lorsque tu lance ton profil machine.

c'est l'UC100USB
http://shop.cncdrive.com/index.php?productID=310

ce boitier fonctionne avec Mach3 et avec UCCNC, un "clone" de Mach3 qui est produit par la même société, mais bien moins cher.
https://www.cncdrive.com/UCCNC.html

il se pourrait qu'il y en ai un à vendre d'occas neuf sur Usinages.com dans peu de temps, il y a un gars qui s'est un peu mélangé les pinceaux et qui se retrouve avec 2 cartes qui font la même chose, dont un UC100

https://www.usinages.com/threads/ninos-cle-de-licence-pas-reconnue.140568/#post-1806097

si tu n'a pas Mach3 et que tu est partant pour UCCNC, il y a un pack UC100 + UCCNC chez CNCdrive.
http://shop.cncdrive.com/index.php?categoryID=83

attention, il faut ajouter 27% de TVA chez CNCdrive.

un UC100, j'en ai monté un sur une 6040 qui était en port //

https://www.usinages.com/threads/un-jeune-apprenti-sur-mach3-jai-61-balais.115240/page-2#post-1341724

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25130
Points : 37846
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Sam 10 Avr 2021 - 22:12

Salut Sébastian, salut David , ça fait plaisir de vous lire, ça fait un moment que je n'étais pas venu rodé sur le forum Smile

La configuration initial est un vieux pc dédier sous LinuxCnc, mais ma version de 2010 étant obsolète, j'ai voulu installé la dernière sous Debian 10, et c'est la cata, impossible d'installer correctement les drivers de la carte graphique, ce qui fait que l'écran freeze en pleine utilisation de manière complément aléatoire..... Carrément DANGEREUX pour un utilisation CNC.

Bref, je suis dans une situation ou soit j'essaie de bricoler un truc ou soit je revoie ma config.
D'où l'idée de cette petite carte que je vous est mis en lien, ce qui m'intéresse c'est qu'elle est autonome dans le décodage du Gcode, on lui envoie les instruction et ensuite elle ne dépend plus de l'ordinateur, du coup je peux en profiter pour utiliser en même temps Sketchup ou le logiciel qui me crée le Gcode,  ce qui me serai bien utile à l'atelier :-)

Merci pour tes pistes David, mais je ne cherche pas forcement à conserver la carte de commande //  et vu le tarif en rajoutant un peu je pourrai partir sur un DDCS V3.1, ou pour le coup la machine est totalement autonome.

Je poursuit donc ma réflection  Smile  Laughing
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Dim 11 Avr 2021 - 11:09

D'ailleurs que pensez vous du boitier de commande DDCS V3.1 ?
Sur Youtube je vois pas mal de CNC piloté par ce module autonome, mais aucun retour d'expérience sur les forums Français...
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  dh42 Dim 11 Avr 2021 - 22:50

Salut,

Ce que je reprocherais à ces cartes, c'est la même chose que les cartes qui fonctionnent avec GRBL, c'est que ça utilise un GCode assez réduit qui ne gère pas un certains nombre de commandes standard du GCode, comme le M6 (changement d'outil en cours de programme) le G60/G64 ; mode de vitesse constante/trajectoire exacte, les décalage (G52/G92) ... d'après ce que je vois du GCode de celle-ci, c'est quasiment du GRBL, avec ses limitations ; ils semble qu'ils aient juste ajouté les cycles de perçage (G81/82/83)

il y avait eu une discussion sur Usinages.com, un gars avait acheté 2 cartes de ce type, mais de modèles différents ; sur une il avait pas mal de bugs, notamment dans la gestion des arcs, et l'autre semblait fonctionner, mais je ne me rappel plus ni qui c'est ni de quels modèles de cartes il s'agissait.

dans la même veine, il y a aussi ça
https://fr.aliexpress.com/item/1005001868583243.html?albpd=fr1005001868583243&acnt=248-630-5778&aff_platform=aaf&albpg=536572975094&netw=u&albcp=11232029028&sk=UneMJZVf&trgt=536572975094&terminal_id=f70debaf2e9049bea1a30d7069a68d63&tmLog=new_Detail&needSmbHouyi=false&albbt=Google_7_shopping&src=google&crea=fr1005001868583243&aff_fcid=3ca48865f24d495594bf1881a8cfa1d6-1618174169462-01830-UneMJZVf&gclid=CjwKCAjwvMqDBhB8EiwA2iSmPNOkJSiq7I2-mZi1XBe5RsSmm9ewHin978JPmuaoblpJqmVLO6ZLZxoCJ3gQAvD_BwE&albag=118613065348&aff_fsk=UneMJZVf&albch=shopping&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&aff_trace_key=3ca48865f24d495594bf1881a8cfa1d6-1618174169462-01830-UneMJZVf&device=c&gclsrc=aw.ds

aucune de ces cartes n'a les capacités de LinuxCNc ou de Mach3, UCCNC, etc ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25130
Points : 37846
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Lun 12 Avr 2021 - 19:26

Salut David,
merci pour cet avis très éclairé comme toujours Smile

Après ces échanges, je me rend compte que ma configuration n'est pas si mal et surtout qu'elle me convient bien.... juste cette foutu mise à niveau qui m'a mis dedans. Evil or Very Mad
Je vais récupérer un carte graphique sur le vieux pc d'un pote demain pour voir ce que ça donne.
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Mathieu47 Mar 13 Avr 2021 - 19:10

Salut,
J'ai changé la carte graphique et tout est rentré dans l'ordre, je reparts donc avec linuxcnc 👍🏼😁
Merci pour vos partages....
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzfraese - Cnc Holzfraese - Page 2 Empty Re: Cnc Holzfraese

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum