-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

+18
Stephane P.
jcl
bricoleux
niaproun
dia
chachiii57
acidline
bravehurt
am
Flubox
MARIE
Idefixes
ledzep
dh42
foxlima
Amunuzer
diomedea
Vinimont
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  diomedea Lun 4 Oct 2010 - 10:45

Bonjour Vincent
Je viens de m'apercevoir que ce que je prenais pour un coffrage sur la photo de la page précédente est en fait... une pile! Shocked
Bonne continuation!
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 4 Oct 2010 - 10:54

Bonjour Jean-Paul,

Je comprend mieux pourquoi tu les trouvais trop grands (à peu près 1m60 sur la photo Very Happy)

Merci, à plus tard
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Amunuzer Lun 4 Oct 2010 - 18:31

Bonjour Vincent,

Très bonnes assises, du bon boulot malgré le temps "pourri" que tu as du avoir (tout comme nous d'ailleurs) Crying or Very sad

Je pensais que tu avais plus de dénivellement que cela, surtout au niveau de la longueur mais c'est dans l'autre sens tout compte fait, ~10 cm?

Mais au moins tu ne risque pas de te faire engueuler avec les voisins si tu fais du bruitABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Smile_19

Bonne continuation ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Sourir66

Cdlt,

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 4 Oct 2010 - 19:27

Bonsoir Christian,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de denivellement sur le sens de la largeur (entre 8 et 10 cm), par contre dans le sens de la longueur il y a environ 45 cm sur les 9 m. Pas évident de rattraper cela avec nos plots béton, alors nous avons décidé de rattraper cette différence avec la longueur des poteaux de 120x120 afin que la toiture soit elle de niveau. Nous ajusterons cela au fur et à mesure du montage.
Merci, à bientôt.

Vincent
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Amunuzer Lun 4 Oct 2010 - 19:51


ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 _c_est16 Pas folle la guêpe!ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Nonnon10

Je pense que tu as bluffé plus d'un sur ce coup-là!ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 _bravo12

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 5813 et À + ...

Christian.

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 18 Oct 2010 - 10:39

Bonjour à tous,

Après un week-end bien rempli, je viens vous poster quelques photos de la suite des événements concernant l'abri-box:

Le bois:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu10

Les premiers poteaux:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu12

L'ensemble des poteaux:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu13

Les ceintures:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu14

Renforts:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu15

Renforts:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu16

Ossature/Charpente terminées:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu17

Dépose des bacs acier :
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu18

Petit détail:
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Ossatu19

Voila, nous étions 4 personnes pour le montage ce week-end, nous avons bien avancé le projet.
Nous ne pensions pas monter les bacs aciers dès ce week-end.
Il nous reste à faire tout l'habillage en planche, quelques finitions et les portes de box.

Bonne journée, à bientôt

Vincent
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  dh42 Lun 18 Oct 2010 - 14:36

Bonjour vinimont,

Et bien, ça c'est du rapide Shocked

Peux tu m'en dire plus sur la préparation et l'assemblage des bois.

- tu a utilisé les bois comme acheté ou tu y a mis un coup de rabo/degau ?
- comment les pièces sont elle fixées ensembles, vis ou clou ?
- il me semble d'après tes photos qu'il n'y a aucun assemblage "compliqué" (pour un non boiseux comme moi Wink ) genre tenon/mortaise, est ce bien le cas ?

Tes chevaux vont être contents vu la météo Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Amunuzer Lun 18 Oct 2010 - 17:45


Bonjour Vincent,

C'est du rapide en effet, vite fait bien fait comme on a coutume de dire...Very Happy

Dans ce que tu appelles "les ceintures", je n’ose pas croire qu’elles sont d’une même longueur (du moins l’arrière), 9 mètres???Shocked Shocked

À 1ère vue ce serai du 15/5... (d’après tes photos?).ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 _clin-19

Et pour l'habillage en planche je dirais du 24 mm à 1ère vue.Rolling Eyes

Quand au montage par lui-même, jambes de force (fiches ou contre-fiches), rien n’est resté au hasard...

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 _bravo15 à vous! Du bon boulot!

À bientôt!ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Sourir81

Cdlt,

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 18 Oct 2010 - 19:06

dh42 a écrit:- tu a utilisé les bois comme acheté ou tu y a mis un coup de rabo/degau ?
- comment les pièces sont elle fixées ensembles, vis ou clou ?
- il me semble d'après tes photos qu'il n'y a aucun assemblage "compliqué" (pour un non boiseux comme moi Wink ) genre tenon/mortaise, est ce bien le cas ?
++
David

Bonsoir David,

J'ai utilisé le bois de charpente tel qu'il était sans rabo/dégau et nous avons fait tous nos assemblages par des tirefonds Ø8 x 80 que nous avons noyé dans des lamages sauf pour les pannes supèrieures qui elles sont fixées en sandwich avec les poteaux par des tiges filetées M18 inox (récup.).
Tous les assemblages ont été fait au plus simple (cela reste un abri pour chevaux qui va etre soumis a rude épreuve).
Je peux t'assurer que la structure telle qu'elle a été conçue et assemblée et vraiment très solide, elle ne bouge pas d'un poil.

Christian, bien vu pour les sections des bastaings et des planches. Les poteaux eux sont en 10x10 (standards charpente).
Les ceintures arrière sont bien en trois morceaux mais elles sont tellement bien alignées qu'on dirait une seule longueur Very Happy
Bonne soirée à tous.
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  dh42 Lun 18 Oct 2010 - 19:29

Bonsoir,

Merci pour les infos et les photos, ce type d'assemblage devrait très bien m'aller pour ce que je veux faire Very Happy

... reste plus qu'à finir de virer mes rochers Rolling Eyes et d'ici 2 ans je m'y met Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Amunuzer Lun 18 Oct 2010 - 19:39

Vincent a écrit:
Je peux t'assurer que la structure telle qu'elle a été conçue et assemblée et vraiment très solide, elle ne bouge pas d'un poil.
Je veux mon neveu! Very Happy Et j'ai d'ailleurs oublié de te féliciter pour cela!

L'extrême OUEST de la Bretagne est réputée pour ces coups de vent mais je peux t'assurer qu'on aurait pas fait mieux ici... et ce n'est pas peu dire!!! ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Smiley51

@ + ...

Christian.

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 25 Oct 2010 - 18:33

Bonsoir à tous,

Après l'ossature et la toiture voici quelques photos de l'habillage de l'abri-box qui a été réalisé ce week-end :

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Habill10

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Habill11

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Habill12

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Habill13

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Habill14

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Habill15

Voila, il reste deux ou trois finitions à faire et puis les portes que je ferais tranquillement à la maison.
Il restera à faire aussi un bon coup de lasure pour protéger, mais cela est moins urgent.

Bonne soirée.

Cordialement

Vincent
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Amunuzer Lun 25 Oct 2010 - 19:43

Bonjour Vincent,

Une affaire menée "Rondo" à ce que je vois. Tu as engagé un commando pour le terminer aussi vite?ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Gagnan11

Ce sont les "canassons" qui vont être contents.

Tu penses fabriquer une porte de ce genre? Ça cracherait... Very Happy

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Porte10

À + ...

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Idefixes Lun 25 Oct 2010 - 21:10

Pfiouuuuuuuu, ca ne traine pas .... faudrait que je trouve une potion magique pour me multiplié peut-être que cela avancerait plus....

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty contact par MP

Message  MARIE Dim 13 Fév 2011 - 18:44

Bonjour Vinimont ,
très intéressé par votre box pour chevaux je souhaite vous contacter par mp , mais impossible de vous envoyer de message....pouvez vous essayer de votre coté...merci
MARIE
MARIE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 65
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Flubox Dim 13 Fév 2011 - 19:07

Du beau travail, joli !

Petite question, c'est dans un champ en friche ? Comment a tu apporté l'elec pour tes machines ?
Groupe électrogène ?? Smile
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 14 Fév 2011 - 10:00

Bonjour,
La construction de cet abri s'est fait dans un herbage de 7 Ha qui ne servait qu'a faire le foin.
Pour l'electricité, le groupe electrogène nous a bien aidé, il était indispensable pour une telle construction.

Marie --> MP

Bonne journée à tous
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  am Mer 30 Nov 2011 - 11:55

bonjour vinimont je suis également intéréssée par la realisation de vos boxes abri, pourriez vous me contacter car je ne peux pas vous envoyer de message. Merci d'avance
am
am
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bravehurt Jeu 18 Oct 2012 - 0:12

Absolument Nickel, j'ai pris des notes et je compte faire un équivalent avec le local joint uniquement de 1,5m de large.
Si vous avez des informations sur le type de bois utilisé, notamment les planches de bardages etc je suis preneur. Je pense faire faire une devis du coup moi aussi en menuiserie.
Cordialement.
bravehurt
bravehurt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Très beau projet

Message  acidline Dim 27 Jan 2013 - 9:24

Je viens de découvrir ce forum et notamment votre projet !
Félicitation et encore merci de partager votre connaissance !

J'aimerai construire un abri de ce type.

Pourriez-vous partager plus précisément les plans de construction ?

Merci d'avance et encore bravo.

Nicolas
acidline
acidline
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 40
Localisation : Beyrie en Béarn (64)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  chachiii57 Mar 29 Jan 2013 - 15:51

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup, car je dois construire 3 box d'ici à mars 2014, avec un petit budget.
Je suis une vraie débutante dans le bricolage (jeune fille de 18 ans ^^ ) mais j'aurai de l'aide, une fois le projet défini.
Je pensais partir de votre idée, et y insérer 3 box à la place du box + grand abri, et mettre un auvent, ou une avancée de toit d'un mètre 50 au niveau de l'entrée. Cette avancée aura pour but de créer un "tunnel" pour pourvoir circuler librement à l'abri.
L'entrée des box + avancée seront accolés contre la maison.
Je devrais faire aussi une espèce de "trappe" dans le toit, au niveau de l'avancée, pour pouvoir passer le foin et la paille.
Mon principal problème est que mes portes devront être coulissantes, pour pouvoir permettre aux chevaux de tourner à la sortir de leur box.
Pourriez vous m'aider dans les plans, et me dire ce que je dois acheter, aussi précisément que possible svp ?
Merci de votre aide
Charlotte SCHUELLER
chachiii57
chachiii57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bravehurt Ven 12 Avr 2013 - 13:53

Comme prévu je me lance dans le projet, finalement il sera identique au votre le pense... je doit pour cela redessiner le devant du box.

J'ai essayé de faire un listing du matériels nécessaire mais en gros :
Groupe electro
Scie circulaire
Perceuse
Visseuse
Echelle et/ou Echafaudage
Visserie

J'ai un problème pour m’approvisionner en bois, je trouve pas de menuisier qui fasse ces sections et qui puisse me livrer sur le terrain. Idem pour le bac acier que vous utilisez en toiture on me donne de prix de malade ^^ Il ne serai pas moins couteux et plus simple de faire une toiture en bois que l'on viens recouvrir de plaque de goudron ?
J'ai prévu une variante dans le projet c'est de décaisser de 10cm sous l’abri pour mettre du sable, histoire d'avoir une litière toujours nickel et pas de boue :-)
Je suis preneur de tout avis, on sera 4 pour ce projet et mis a par les plots avec les platine que je ferai début mai tout le reste sera fait le WE du 26 mai :-)

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Vue_3d10

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Vue_3d11



Dernière édition par bravehurt le Ven 12 Avr 2013 - 14:03, édité 1 fois
bravehurt
bravehurt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  dia Ven 12 Avr 2013 - 13:59

Bonjour Bravehurt,
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension Smile
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  niaproun Ven 12 Avr 2013 - 14:14

Ave
Sur ta liste il manque
beaucoup de serre-joints
Je ne peux dire ou ils seront utilisés, mais ils le seront c'est sur Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bricoleux Ven 12 Avr 2013 - 16:24

Bonjour à tous,

Vinalmon,

je viens de découvrir ce fil, que j'ai lu de bout en bout, avec grand intéret et en étant attentif aux détails.

j'ai mis de côté quelques astuces qui pourront servir.
j'ai apprécié le scellement dans les plots béton, par une barre métallique incluse dans le béton au coffrage, ce qui exige son maintien dans le coffrage. bien vu.
souvent on fore a postériori, et on place des equerres, mais cela coute vraiment plus cher qu'une barre percée !

j'ai cependant été interpellé par la faible profondeur des fondations (ou est ce une impression?) : de combien descends tu dans le sol ?

a +

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  jcl Ven 12 Avr 2013 - 21:04

bonjour Bravehurt,

Concernant ton problème de toiture: Les toles profilées laquées coutent environ 10-12 euros/M2. On peut en trouver en 2e choix ou surplus de production à 7-8 euros.
A ajouter les tire fonds et cabaliers pour les fixer.
Pour ton abri: 9 tole de 3m pour un poids d'environ 140Kgs.
Placement max 1/2 jounée à 2 avec une perceuse pour les trous et une bonne visseuse à chocs avec douille de 12 ou 13

Pour un toit en bois recouvert de membrane bitumeuse ( roofing): il faut d'abord des plaques d'agglo hydrofugé 18 mm , 2.5X1.25 m soit 3.125M2: prix 7à 8 euros /m2 , poids +- 11Kgs/m2 soit 270Kg pour l'ensemble. Découpes et chutes vu les dimensions standards. Ensuite placement du roofing: il existe del'autocollant (sic) en 2 mm d'épaisseur( 8 euros/M2)
ou le standard en 4 mm( 6 euros m2) plus colle, chalumeau pour les soudures, clous en cuivres et extincteur indispen Very Happy sable. Je pense qu'il y a pas photo mais ce n'est que mon avis
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 2 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum