Faire un fraisage pour tête de vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire un fraisage pour tête de vis

Message  juleo68 le Dim 14 Juil 2013 - 15:26

Salut

Comme je travaille souvent l'alu je suis aussi amené a faire des fraisage pour y noyer des têtes de vis, hors lorsque je fraise avec un fraisoir standard (3 coupes) a 90°
généralement de marque Weba je ne suis pas satisfait de la qualité, le fraisage n'est pas proprement "rond", il y a des facettes...est ce mon outil qui n'est pas approprié, la vitesse...bref si vous avez des truc pour avoir une fraisage bien rond?
Merci.

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un fraisage pour tête de vis

Message  Invité le Dim 14 Juil 2013 - 16:22

Salut.

Essaie de mettre du savon sur ton fraisoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un fraisage pour tête de vis

Message  juleo68 le Dim 14 Juil 2013 - 16:40

Chris42380 a écrit:Salut.

Essaie de mettre du savon sur ton fraisoir.

Merci, solide ou liquide...?

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un fraisage pour tête de vis

Message  Invité le Dim 14 Juil 2013 - 17:11

juleo68 a écrit:

Chris42380 a écrit:Salut.

Essaie de mettre du savon sur ton fraisoir.



Merci, solide ou liquide...?

En poudre....

Tu prends un morceau de savon, et tu le frottes sur les tranchants du fraisoir.

Évidemment, il faut que le fraisoir soit bien affuté et qu'il tourne rond. Le savon ne sert que de lubrifiant.
J'ai vu un menuisier alu utiliser cette astuce sur un chantier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un fraisage pour tête de vis

Message  juleo68 le Lun 15 Juil 2013 - 17:17

Ok, merci je ferais un essai...en principe je prends toujours une fraise neuve!
Sinon, a part le savon existe t' il d'autre trucs...ou bien des fraises spécifique?
@+

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un fraisage pour tête de vis

Message  Invité le Lun 15 Juil 2013 - 17:54

Pour les perçages dans le métal, il y a une astuce qui consiste à intercaler un petit morceau de chiffon entre le forêt et la pièce à percer. Le chiffon amortit les vibrations et empêche le forêt de brouter. Ça fait des trous plus ronds et plus nets.

Tu peux toujours essayer de faire un fraisage dans une chute d'alu avec cette astuce. Ca fonctionne peut-être pareil, mais c'est sans garantie, je n'ai jamais essayé.

En général, quand je fais un fraisage dans l'alu, je ne me préoccupe pas des facettes que ça peut faire vu que le fraisage est caché par la vis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un fraisage pour tête de vis

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum