Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

4 participants

Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  hares01 Mar 20 Aoû 2013 - 0:23

bonjour

Dans un autre post je suis en plein achat d'une fraiseuse cnc de 3x2 m de surface d'usinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je profite donc de l'arrivée de cette nouvelle machine pour lui préparer des locaux rénové prèt à l'accueillir

Donc après avoir refait l'électricité du local à neuf j'ai changer aussi les vieux luminaires fluo par des profils linéaire d'éclairages leds fait sur-mesure

J'ai récemment récupérer un système de pont roulant manuel pour palan avec un palan de 500kg chez un client
cette aquisition sera parfaite pour apporter les plaques de matières jusqu'à la fraiseuse

je vais aussi donner un coup de peinture blanche sur les murs et l'ossature métallique du local
on peut d'ailleurs voir l'avancé des travaux sur les photos ci-après et constaté le avant-après

demain démontage du monorail existant
le palan qui y était à été tombé en fin de journée reste plus que la poutre demain matin


rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010510

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010511

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010512

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010513

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010514

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010515

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010516

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010517

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010518

le chariot du palan à l'origine qui à été démonté et rallongé à 5m avec des profils en trop dans le kit récupéré

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010519

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010520
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  hares01 Mer 21 Aoû 2013 - 13:59

Suite des opérations :

J'ai continué l'installation du rail pour le chariot du palan

il a fallu casser le conduit de cheminée pour fixer l'une des platine au mur
Ensuite démontage du monorail ainsi que de la potence fixé au sol

Un coup de peinture blanche sur le deuxième poteau du batiment

installation du dernier rail réglage au laser

il a fallu recouper 2 cm sur le chariot car je n'avais pas pensé à laisser un espace suffisant pour les cables au mur

Cette après-midi je vais installer le canalis pour l'électrification du palan

et après je vais attaquer le nettoyage des murs de tous les clous, vis et autres conneries accrochées dessus et enfin un coup de peinture blanche pour faire propre au pistolet

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010521

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010522

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010524

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010525

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010526

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010527

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010528

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010529
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  zarok Mer 21 Aoû 2013 - 14:03

Salut , joli le pont Wink et bien belle atelier que tu devrais présenter Smile
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  vincent91 Mer 21 Aoû 2013 - 15:38

C'est une installation hors du commun pour le metabricoleur moyen par les dimensions et l'usage que je suppose professionnel de cet outillage et du local où il prend place? Mais c'est intéressant de suivre toute l'installation faite par tes soins.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  ghg02 Mer 21 Aoû 2013 - 16:34

Salut

Super sympa ton pont. Le coup de peinture blanche va te donner beaucoup de clarté.
Bonne continuation.

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  hares01 Mer 21 Aoû 2013 - 20:38

Et bien c'est bien le but que de donner de la clarté à cet atelier Very Happy Very Happy 
Car pour l'instant sa fait quand même cave même avec l'éclairage plus que raisonnable de la zone déjà rien qu'avec les deux poteaux métallique peint en blanc ya un changement notable

c'est vrai que ce type d'installation n'est pas courant pour le commun des bricoleurs d'ailleurs je ne connaisais pas ce type de pont avant de le voir en place je pensais qu'il n'y avais que des gros pont roulant ou des palans plus ou moins fixe

Après j'ai envie de faire découvrir mon univers sur ce forum qui m'aide bien et ou je me retrouve plus que sur d'autres forums
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  vincent91 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:33

Ne t'inquiete pas, même si ça me sort completement de mon univers, j'apprecie et je ne suis surement pas le seul!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  hares01 Mer 28 Aoû 2013 - 10:16

suite des réjouissances

Mon père n'a pas retrouvé mon pistolet à peinture donc j'ai commencé à peindre au rouleau

il à fallu casser un peu plus le conduit de cheminée pour que le chariot du palan puisse passer au dessus

on a déplacé la cisaille : ça fait tous de suite de la place

toujours pas commencé à mettre le canalis sur le palan

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010543

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010544

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010545

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010541

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010542

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010546

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010547

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010548

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc P1010549

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc Empty Re: rènovation d'une partie de l'atelier avant l'arrivée d'une fraiseuse cnc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum