-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

+10
michel.be
bricoleux
MadeInBelgium
niaproun
Shitopicker
footix_
Strib
sangten
f1pzy
Oo stephan oO
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Oo stephan oO Mar 10 Sep 2013 - 16:01

Bonjour

Ayant pu rentrer un peu de trésorerie, j'envisage d'acheter (a titre pro et pour l'usage de la boite et donc Hors TVA) du matériel festool.

- Pour commencer, une scie circulaire Smile(+systainer +rail +serre joints +lames)  
- Puis plus tard, une défonceuse (probablement OF1400) et probablement une table MFT 3

A la lecture des différents post, j'ai consulté mes distributeurs locaux (ceux dans lesquels nous sommes en compte) et le web.

Je m'oriente vers une promo chez Haumesser  : [Promo] Scie plongeante TS 55 REBQ-Plus-FS + Pack PRO

Sauf erreur de ma part l'ensemble est proposé a 558 Euros pour la scie + 1 rail de 1400 + 2 Serre-joints FSZ 120 & 3 lames maison...

j'ai aussi consulté LBC pour du matériel d'occasion, sans rien trouver de concluant (Comme souvent pour les marques "nobles", les prix de vente occasion s'approchent des prix neufs et l'écart de TVA fait le reste ...)

d'ou mes question :
- Vous arrive t'il d'acheter ce type de matériel d'occasion ? et comment évaluer le fonctionnement d'une machine sans se déplacer ?
- Quelqu'un a t'il en tête une offre (en neuf / d'occasion) comparable ?

merci d'avance Smile


Dernière édition par Oo stephan oO le Ven 13 Sep 2013 - 9:41, édité 1 fois
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  f1pzy Mar 10 Sep 2013 - 17:41

Bonjour, j'ai également scruté pendant de long mois les differentes petites annonces en esperant trouver l'affaire en or (pour une ts 55) mais rien n'est venu alors je me suis résigné à prendre une neuve.
Le peu que j'avais trouve en occase était 50 ou 100 euros de moins que le prix neuf, en rajoutant le port et le risque d'avoir un materiel en mauvais état... ça ne vaut pas le coup je pense pour ce genre d'outil. c'est plus facilement faisable sur des grosses machines (combinés et autres) qui neuves coutent plusieurs millers d'euros .
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  sangten Mar 10 Sep 2013 - 17:51

salut

en tant qu'utilisateur Festool, tout ce que tu pourras trouver en occase Festoll, méfiance.
Une Festool, tu la gardes des années. Si tu t'en sépares, c'est quelle est morte.
Ce n'est qu'un avis d'utilisateur. Il y en aura d'autres.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Oo stephan oO Mar 10 Sep 2013 - 18:07

C'est aussi un peu mon état d'esprit, d'autant plus que je reste persuadé qu'une partie du matériel d'occasion revendu sur le web est d'origine "douteuse" et comme je le disais plus haut, avec une facture, j'économise 20 % de TVA ...  

j'ai reçu entre temps un autre devis (d'un distributeur local - ils en ont une en stock a 10 minutes de chez moi ...) avec des prix comparables
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Strib Mar 10 Sep 2013 - 18:07

sangten a écrit:salut

en tant qu'utilisateur Festool, tout ce que tu pourras trouver en occase Festoll, méfiance.
Une Festool, tu la gardes des années. Si tu t'en sépares, c'est quelle est morte.
Ce n'est qu'un avis d'utilisateur. Il y en aura d'autres.
Je plussoie !
Haumesser, en vpc, c'est le top d'après mon expérience perso.
Ils t'enregistrent automatiquement l'appareil chez festool et sont très sérieux

D'ailleurs ils sont partenaires du forum il me semble

@+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  footix_ Mar 10 Sep 2013 - 18:12

sangten a écrit:
en tant qu'utilisateur Festool, tout ce que tu pourras trouver en occase Festoll, méfiance.
Une Festool, tu la gardes des années. Si tu t'en sépares, c'est quelle est morte.
Ce n'est qu'un avis d'utilisateur. Il y en aura d'autres.
Bonjour à topus,

J'ai vendu ma scie ATF 55 pour acheter une TS 55 il y a quelques années, elle était dans un état excellent. Je l'ai vendue facilement et sans grande perte pour moi.

Mais effectivement, du point de vue acheteur, l'intérêt d’acheter d'occasion pour gagner 30 % sur le prix neuf me paraît assez ténu.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Shitopicker Mar 10 Sep 2013 - 20:30

Bonsoir,




Je m'oriente vers une promo chez Haumesser  : [Promo] Scie plongeante TS 55 REBQ-Plus-FS + Pack PRO

Sauf erreur de ma part l'ensemble est proposé a 558 Euros pour la scie + 1 rail de 1400 + 2 Serre-joints FSZ 120 & 3 lames maison...

il me semble qu'une promotion est règlementée...
Prix constaté :
- TS 55 REBQ + = autour de 460 € (TTC)
- FSZ 120 = vingtaine d'€ pièce




- Quelqu'un a t'il en tête une offre (en neuf / d'occasion) comparable ?

il existe d'autres compositions, un rail supplémentaire avec sa housse, lames Festool ou Protool en sus, équerre... dans la même tranche de prix. Pour un tarif supérieur, la scie peut être accompagnée d'un aspirateur de la marque.
A toi de voir ou de demander une composition sur mesure.

Cependant, il y des critères autres que le tarif qu'un "Pro" doit considérer...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  sangten Mar 10 Sep 2013 - 21:59

Ce que m'a dit mon revendeur, c'est que Festool applique une politique de prix extrêmement stricte, et celui qui déroge...
En revanche, ils peuvent, lors de leurs promos, rajouter des accessoires plus ou moins à leur guise, soit du Festool, soit pour le mien, des fraises, par exemple, ou des disques à poncer, etc...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Shitopicker Mar 10 Sep 2013 - 22:11

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  footix_ Mar 10 Sep 2013 - 22:47

Bonsoir à tous,

J'ai discuté de tout ça avec mon revendeur, il me disait que ça n'était pas possible vis à vis du commercial Festool de faire plus de 5% de réduction, bien qu'il en avait le droit, il me disait qu'afficher publiquement des remises supérieure à ces fameux 5% lui causerait des ennuis.
Lui fait cependant 8 % sur les machines et 15 % sur les accessoires ( pour lesquels la marge est supérieure ), mais en demandant de rester discret sur son nom.

Curieusement, les rails sont vendus aux conditions des machines par Festool.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  niaproun Mar 10 Sep 2013 - 22:56

Ave
On entend ce qu'on veut bien entendre.
Début 2012 TS75 EBQ payée 525 TTC, alors ils peuvent bien dire que gna gna gna c'est pas possible Festool veut pas etc Il faut arreter de les écouter.

Enregistrée Festool et tout, neuve et en France
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  sangten Mar 10 Sep 2013 - 23:15

niaproun a écrit:Ave
On entend ce qu'on veut bien entendre.
Début 2012 TS75 EBQ payée 525 TTC, alors ils peuvent bien dire que gna gna gna c'est pas possible Festool veut pas etc Il faut arreter de les écouter.

Enregistrée Festool et tout, neuve et en France
Je veux bien son adresse niaproun.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  footix_ Mar 10 Sep 2013 - 23:15

Ah oui, quand même, tu as eu au moins 15 %. Dans mon post précédent, j'ai eu à un moment envie d'ajouter "mais ce n'est que le discours d'un revendeur", j'aurais dû visiblement.

Ça a été difficile à négocier ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  sangten Mar 10 Sep 2013 - 23:18

15%, j'ai eu aussi. Au-delà, jamais. Que des accessoires en plus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  niaproun Mar 10 Sep 2013 - 23:26

sangten a écrit:



niaproun a écrit:Ave
On entend ce qu'on veut bien entendre.
Début 2012 TS75 EBQ payée 525 TTC, alors ils peuvent bien dire que gna gna gna c'est pas possible Festool veut pas etc Il faut arreter de les écouter.

Enregistrée Festool et tout, neuve et en France


Je veux bien son adresse niaproun.

Tu imagines que ça partie fait du deal : pas question. Juste pour dire que c'est possible.




footix a écrit:
Ah oui, quand même, tu as eu au moins 15 %. Dans mon post précédent, j'ai eu à un moment envie d'ajouter "mais ce n'est que le discours d'un revendeur", j'aurais dû visiblement.
Ça a été difficile à négocier ?

Pas vraiment.

Pensez qu'ils font très souvent une remise déguisée en mettant du matériel en plus, rails, serre-joints, lames, que de toute façons on sera obligés d'acheter.

Le problème de Festool est que les revendeurs soient craintifs et suffisament impressionés, que les acheteurs y croient, ils savent qu'il y aura toujours des fuites au sytème et leur but est que ce soit le minimum.
Vu la place (la gifle ?) que Maffell leur mets chez les pros ils réorganisent Protool et je pense que leur attitude tarifaire et leur politique commerciale va changer.
De toute façon c'est bon pour nous.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  footix_ Mar 10 Sep 2013 - 23:36

Tu sais quoi, il n'y a pas longtemps, j'ai acheté 350 euros, une scie circulaire Makita 5903 de 85 mm d'épaisseur de coupe pour épauler ma TS 55 sur les plateaux épais. Je fais toujours le ou les premiers traits de coupe dehors, tranquille, ensuite je passe à la scie sur table.

Avec ce que tu nous dis, pour 170 euros de plus, j'aurais pu avoir une TS75, je n'ai pas fait le bon choix !
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  niaproun Mar 10 Sep 2013 - 23:48

footix_ a écrit:Tu sais quoi, il n'y a pas longtemps, j'ai acheté 350 euros, une scie circulaire Makita 5903 de 85 mm d'épaisseur de coupe pour épauler ma TS 55 sur les plateaux épais. Je fais toujours le ou les premiers traits de coupe dehors, tranquille, ensuite je passe à la scie sur table.

Avec ce que tu nous dis, pour 170 euros de plus, j'aurais pu avoir une TS75, je n'ai pas fait le bon choix !
Même pas sur !
J'ai un copain qui à une entrprise de second oeuvre, il avait équipé ses gars de Makita 85mm et de TS75 et bien ils ont tous redemandé du Makita, d'accord ça ne concerne qu'eux mais quand même.
Ensuite pas évident que ton revendeur soit ouvert à la discussion.

Les sociétés ont beaucoup plus de Mafell que de Protool (la preuve ils fusionnent les gammes), Festool est sur le créneau indépendant, artisan et accessoirement amateur aisé.
Comme Stanley ou Techtronic industries veulent entrer sur ce créneau ça va chauffer, et tant mieux.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  footix_ Mar 10 Sep 2013 - 23:58

Quand même pour un trait dan un plateau, poser un rail et scier ça va plus vite que de poser une règle, mesurer un décalage et fixer la règle avec un serre-joint et finalement scier.
Ça faisait longtemps ( 10 ans ) ? que je n'avais pas utilisé régulièrement une circulaire classique contre un rail et m'y remettre me fait tout drôle !

Pour Stanley, je savais, Techtronic, je ne connais pas ( encore ).
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  footix_ Mar 10 Sep 2013 - 23:59

Maintenant je sais ; Techtronic : Milwaukee, AEG power tools et Ryobi
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Oo stephan oO Mer 11 Sep 2013 - 10:00

Après quelques échanges via LBC/Gmail avec des brouteurs, Je m'écarte peu a peu du marché de l'occasion pour les raisons déjà cités plus haut 

Je vais plutôt prendre du temps pour contacter les distributeurs locaux avec ma liste de références qui s'affine un peu :

Festool – Scie                                                                 Tarif public HT               Tarif public TTC
561580 - Scies plongeantes TS 55 REBQ-Plus-FS                         494.00                           590.82
   lame de scie circulaire denture fine HW W48
   rail de guidage FS 1400/2
   pare-éclats
   lucarne de visée 
   clé de service
   en SYSTAINER SYS 4 T-LOC
496301 - Lame de scie Panther - 160x2,2x20 PW12                       49.30                             58.96
496306 - Lame de scie spéciale - 160x2,2x20 TF52                      106.11                           126.90
491594 –Serre-joint FS-HZ 160                                                  45.61                            54.54
491499 - Rail de guidage FS 800/2                                              53.31                            63.75
491582 - Butée anti-recul FS-RSP                                               13.90                            16.62

Festool – Défonceuse
574398 - OF 1400 EBQ-Plus + Box-OF-S 8/10x HW                        704.00                          841.98
   pince de serrage Ø 8 mm
   pince de serrage Ø 12 mm
   butée latérale avec réglage fin
   bague de copiage Ø 30 mm
   capot supérieur d'aspiration
   dispositif d'évacuation de copeaux
   boîte de fraises
   clé de service
   en SYSTAINER SYS 4 T-LOC

                                                                                  Total HT : 1 466.21 Total TTC : 1 753.57

Au delà de la remise, j'essaie de recenser les accessoires : 
- car ils me seront utiles 
- ils seront achetés de toute façon tôt ou tard
- et ça peut être un bon moyen d'arrondir les angles sur le plan comptable...
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 10:15

Bonjour,

En tant que pro faut acheter du neuf.
Récupération de la TVA pour les assujetti à la TVA
Tu pourras sans doute passer ton matériel en charge dans ta compta, amortissement .
Tu auras la garantie de 3 ans

en occase faut acheter en dessous de 60%, vu que si c'est un particulier qui vend,
tu ne récupère pas la TVA, et que la garantie est entamée.

a+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  niaproun Mer 11 Sep 2013 - 11:46

arlequin a écrit:Bonjour,

En tant que pro faut acheter du neuf.
Récupération de la TVA pour les assujetti à la TVA
Tu pourras sans doute passer ton matériel en charge dans ta compta, amortissement .
Tu auras la garantie de 3 ans

en occase faut acheter en dessous de 60%, vu que si c'est un particulier qui vend,
tu ne récupère pas la TVA, et que la garantie est entamée.

a+
arlequin
Tout à fait !
Incorpore tous tes besoins en accessoires, ce qui compte c'est le chiffre en bas à droite pour couvrir tes besoins, pas les prix unitaires.
Un dernier conseil, quand tu entames une discussion avec ton vendeur, il faut être réglo et honnéte, si tu discutes c'est pour trouver un accord et si il est trouvé tu achétes. Rien n'est pire pour le vendeur et par contre-coup pour toi que de discuter pour discuter. La prochaine fois tu es grillé.
Certains n'obtiennent rien car ils n'ont pas concrétisé un accord précédent.
Bons achats.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  MadeInBelgium Mer 11 Sep 2013 - 18:33

(A l'OP)

Si c'est à titre professionnel, il faut viser autre chose que Festool, à mon avis très largement surévalué et certains outils sont réellement perfectibles, Festool c'est très bien pour le bricoleur (très) fortuné qui emploie sa plongeante pour couper trois OSB le dimanche matin, ou le pro qui l'emploie de manière occasionnelle, mais lorsqu'on bosse 12h00 par jour avec l'outil, c'est tout de suite autre chose, dans le cas de la scie plongeante 55 je ne connais pas UNE SEULE Festool qui n'ai fini par mordre son rail de guidage une fois basculée à 45° et bouffer son pare éclats par la même occasion, à moins d'être peuplée exclusivement de crétins patentés, notre entreprise a ainsi perdu toutes ses plongeantes Festool - toutes - je dis biens - toutes - ont leurs rails de guidage zébrés par le décollage de la machine et des défauts clairement inexcusables pour des machines dans cette gamme de prix. J'ai également rencontré les scies Festool en centres de formation, mais là encore, les candidats ont rencontré des problèmes similaires.

Festool est bon, très bon, mais vieillit mal en utilisation intensive: bien trop de plastic! Certaines parties de la machine en pâtissent et tu attrapes du jeu avec le temps, ensuite (dans le cas de la plongeante) tu attaques le pare-éclat puis... crac!

Si tu souhaites bosser intensivement les vieilles adresses restent incontournables: une visite chez Mafell (http://www.mafell.fr/) et surtout un essai, il te suffit de prendre en main la Mafell et la Festool pour comprendre de quoi il en retourne. Enfin le nettoyage de la machine est mieux pensé chez Mafell de même que les changements de lame, mieux équilibrée, plus rigide, "collée" sur son rail - non - pour avoir employé intensivement les deux marques, Festool est loin de valoir Mafell.

La Mafell est facturée environ 50 euros de plus que la Festool.

Je m'abstiendrai sur la défonceuse car je ne les emploie pas aussi intensivement. Mafell est très reconnu dans les domaines de la charpenterie et de l'ossature bois.
MadeInBelgium
MadeInBelgium
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  bricoleux Mer 11 Sep 2013 - 18:59

Salut,

on entend bien ton point de vue, mais il met en scène le Rambo qui
bosse 12h00 par jour avec l'outil,
pas les bricoleurs qui
coupent trois OSB le dimanche matin
en effet, trois SB le dimanche matin, cela fait sans doute 1/4 heure par semaine.
12h par jour (tous les jours, 365 par jour, on est PRO ou pas), cela fait 4380 heures.
le dimanche matin, et pas tous, les bricolos, disons 40 (?), cela fait 10 heures.

si une festool, utilisée comme tu le décris,  tient un an, le bricoleur du dimanche en a pour 438 ans. de quoi voir venir, il me semble.
si elle ne tient même que deux mois dans des mains expertes mais sans doute peu respectueuses, ça ferait quand même au plouc une scie opérationnelle pour 73 ans.

le bricoleur recherche un outil qui va bien, qui est agréable à utiliser, il l'entretient, le range, le nettoie, bref en prend soin, et cet outil lui durera bien bien bien longtemps.
parceq ue le bricoleur ne déduit pas ses achats de loisir comme un pro déduit ses achats de travail, comme sa scie et son Cherokee.


++


Dernière édition par bricoleux le Mer 11 Sep 2013 - 19:07, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  niaproun Mer 11 Sep 2013 - 19:02

Ave
Cette comparaison ne me semble pas équitable.
Il ne faudrait pas comparer Festool et Mafell mais Protool et Mafell.
Les spécifications ne sont pas identiques vis à vis de l'intensité d'utilisation, soit la différence entre intensif discontinu et intensif continu, comme pour les moteurs.
Les deux peuvent fournir le travail mais pas de la même façon dans le temps.

Maintenant si c'est exact (pas vérifié) que le delta est de 50 euros sur des tarifs déjà élevés la question peut se poser pour un professionnel.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat Empty Re: Scie plongeante & rail - Besoin de vos lumière avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum