Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

+2
bricoleux
florette37
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  florette37 Sam 14 Sep 2013 - 15:25

Bonjour,

J'ai acquis une scie à buches Kity type WOODSTAR SW51, pas de soucis pour la montée il n'y a qu'un minimum de chose a faire donc de ce coté là pas de soucis.

Voila ou ce situe mon problème je la branche elle commence a fonctionner et hop le compteur disjoncte, je renouvelle une autre fois et rebelote.

Donc je viens vers vous en espérant avoir une réponse, je me suit inscrite ailleurs mais bon personne ne répond, aurai-je plus de chance ici ?

Merci aux personnes qui pourront me donner une solution ou même une idée.
florette37
florette37
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 16:13

Salut.

Tu es sûre d'avoir assez d'intensité au compteur?
Cette scie consomme 2600W, soit 10 A, mais au démarrage, le moteur doit entrainer une lame qui est quand même relativement lourde (500 mm). Du coup, pendant le démarrage, le moteur consomme plus et si tu n'as que 10A au compteur, ça disjoncte à tous les coups.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  florette37 Sam 14 Sep 2013 - 16:20

Bonjour chris,

Comment savoir la puissance de mon compteur ?

S'il n'est pas assez puissant que puis je faire ?

Merci pour ton aide
florette37
florette37
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 16:51

La puissance souscrite est sur ta facture, en bas et à gauche, dans les cases oranges. Elle est en kVA, par exemple, 06 kVA.

Cela dit, ce serait étonnant que tu n'aie pas assez d'intensité au compteur, vu le nombre d'équipements électriques qui existent dans les habitations.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est quel est le disjoncteur qui saute.
Le principal, celui qui coupe l'électricité dans toute la maison
Ou un autre qui ne coupe qu'une partie des équipements, par exemple les prises de courant.

Si c'est le principal, tu as peut-être un problème sur la scie.

Il y a bien un électricien qui passera aujourd'hui sur le forum et qui pourra te renseigner mieux que moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  florette37 Sam 14 Sep 2013 - 17:08

C'est mon compteur général qui disjoncte, j'ai en puissance 09 KVA

D'après le vendeur cela viens de ma rallonge qui n'est pas assez puissante elle doit faire 2,5 mm2 et la mienne ne fait pas cela, donc lundi je vais en acheter une en espérant que c'est cela.

Merci
florette37
florette37
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Sam 14 Sep 2013 - 17:16

Bonsoir,

et si pour commencer tu l'essayais sans allonge ?
c'est possible ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  f1pzy Sam 14 Sep 2013 - 17:46

Essaie ta rallonge avec un autre appareil moins puissant, avec 9 kva c'est suffisant mais il ne faut aucun autre appareil en fonctionnement,(pas de chauffe eau, de radiateur etc...) par contre au démarrage cette scie peut demander 20 ampères durant qq millisecondes, il te faut donc une prise capable et un disjoncteur adéquat capable de supporter cette intensité de démarage.

Il te faut donc monter sur ton tableau electrique un disjoncteur 20 A. et cabler une prise de courant 20 A., puis t'équiper d'une rallonge  capable de supporter cette intensité. Attention si celle ci est longue (plus de 20 m, majorer la section des fils pour minimiser les echauffements du à la résistance du fil qui augmente avec la longueur)

ou alors il y a un prb sur ta scie mais, si elle est neuve ... c'est bizarre
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Sam 14 Sep 2013 - 18:24

Il te faut donc monter sur ton tableau electrique un disjoncteur 20 A. et cabler une prise de courant 20 A
bonne idée, ça au moins ça va l' aider
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  florette37 Sam 14 Sep 2013 - 18:32

Bonsoir,

Non bricoleux je ne peut pas il faut absolument mettre 1 ralonge, la prise est sur la scie.

@ f1pzy

Ta réponse me parait très intéressante, je vais donc attendre lundi pour acheter ma rallonge , essai et si cela ne va pas je vais appeler mon électricien ( un ami de mon fils et qui m'a fait toute l'électricité donc il connait bien ma maison), mais lui peut il faire ce dont tu me parle au niveau du compteur sans passer par edf ?

florette37
florette37
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:49

La prise qui est au bout de la machine est probablement une 16 ampères tout à fait classique, je ne vois pas ou est l'intérêt de faire une ligne 20 A avec une prise spéciale, juste pour le démarrage de la machine. Si le constructeur monte une simple prise 16 A sur ses machines, c'est que c'est suffisant pour encaisser le pic d'intensité du démarrage.

Par contre, la rallonge doit être en rapport avec la puissance demandée (2,5 mm²), et surtout, elle doit impérativement être déroulée complètement si elle est sur un enrouleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  f1pzy Sam 14 Sep 2013 - 18:53

Avant d'acheter, demande à un electricien ce serait bête d'acheter inutilement.voici mon exemple pour illustrer:

scie:
[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR _igp2412

prise 20A:
[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR _igp2413

puissance compteur EDF: 45 Ampères sous 220 Volts = 9KVA
[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR _igp2414

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  f1pzy Sam 14 Sep 2013 - 18:58

Chris42380 a écrit:La prise qui est au bout de la machine est probablement une 16 ampères tout à fait classique, je ne vois pas ou est l'intérêt de faire une ligne 20 A avec une prise spéciale, juste pour le démarrage de la machine. Si le constructeur monte une simple prise 16 A sur ses machines, c'est que c'est suffisant pour encaisser le pic d'intensité du démarrage.

Par contre, la rallonge doit être en rapport avec la puissance demandée (2,5 mm²), et surtout, elle doit impérativement être déroulée complètement si elle est sur un enrouleur.
Sur la mienne c'est bien une 20 A.  mais la scie est un peu plus puissante
La ligne 20 A, je l'ai mise car ma rallonge fait 30 m et ... comme Florette au 1er essai, disjonction au démarrage. La prise a été montée directement au tableau electique je n'ai pas eu de travaux laborieux a effectuer. juste 50 cm de fil.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Sam 14 Sep 2013 - 19:03

re,

je ne suis pas électricien, c'est pourquoi je ne m suis pas mélé à ce fil.

mais je le fais, parce que on est en train de dériver, et de donner des conseils qui n'en sont pas.

résumons : compteur 9000W, soit 40A.
ce n'est pas un disjoncteur qui saute, si j'ai bien compris, mais le disjoncteur total.
(juste???)

il faut éliminer le problème de l'allonge, donc en utiliser une courte et en 2.5, mais je n'ai jamais vu une allonge faire sauter le compteur en qq secondes.

comme dit précédemment, la machine est calculée pour être utilisée dans des conditions normales, ce n'est qd même pas la première solution que de modifier le coffret !

si avec une allonge courte le problème persiste, cela doit doit venir de la scie.
il y a  qq temps, j'ai vécu un cas semblable, c'était le condensateur de démarrage qui fuyait.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  f1pzy Sam 14 Sep 2013 - 19:22

En effet cela peut provenir de la scie, j'ai été peut être un peu rapide ds mes "conseils" qui n'en sont peut être pas mais il y a qq années j'ai rencontré exactement le même problême avec le même outillage et ds les mêmes conditions de puissance, j'ai donc livré mon experience vécue et comment le problême a été solutionné.

c'est également pour cela que j'ai précisé qu'avant d'acheter une autre rallonge il faut demander à un electricien (ce que j'avais fait également à cette époque).
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Sam 14 Sep 2013 - 19:29

re,

excuse moi, j'ai peut etre été un peu "brut" dans mes mots, mais je me mets à la place de qq qui est désorienté parce que sa nouvelle scie fait sauter le compteur, qui vient chercher des conseils éclairés, et qui se voit conseiller de modifier son coffret, de retirer un cable et de placer une nouvelle prise ...

il y a des tests à faire avant ces mesures extrèmes.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:40

En tous cas, nous au moins, on répond. Pas comme sur les autres forums ou elle s'est inscrite et ou tout le monde l'a laissée en plan.
Bon, on se chamaille un peu de temps en temps, on n'est pas toujours d'accord, (souvent, d'ailleurs, parce qu'on n'a pas compris ce que celui à qui on répond voulait dire), mais au moins, on s'intéresse aux questions. Laughing

C'est déjà ça, non? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Sam 14 Sep 2013 - 19:50

bien sur, le dialogue sur MB est omni présent, et la solidarité aussi.
et le respect.

c'est un chouette forum, avec de chouettes forumeux.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  florette37 Sam 14 Sep 2013 - 20:50

Bon je ne sait pas si je vais y arriver cela fait la troisième fois que j'écris mon message.

Je vous remercie pour vos réponses animées surtout ne vous tapez pas lol! 

Je vais commencer par le début achetez une rallonge pour ma scie la mienne n'étant pas adapté a cet appareil, je verrai cela lundi chez L... M... et je viendrai vous dire ce qu'il en est.

Il est vrai que c'est le seul endroit ou j'ai trouvé des forumeurs pour me répondre, je n'ai plus qu'a me désinscrire des autres sites.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens informé de la suite merci 

Ravie d'avoir fait de nouvelles connaissances

florette37
florette37
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Sam 14 Sep 2013 - 20:52

re , Florette,

je te suggère de demander à un admin d'effacer le fil que tu as créé " réponse sur .... "

sinon, ce sera le plus petit fil de tout le forum !
par ailleurs, pourquoi pas ?

++



bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  dh42 Sam 14 Sep 2013 - 22:35

bricoleux a écrit:re , Florette,

je te suggère de demander à un admin d'effacer le fil que tu as créé " réponse sur .... "

sinon, ce sera le plus petit fil de tout le forum !
par ailleurs, pourquoi pas ?

++
Salut,

C'est fait Wink

@Florette, Bienvenue sur le forum cheers 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  florette37 Jeu 26 Sep 2013 - 13:27

Bonjour,

La suite de mon sujet, j'ai acheté la rallonge adéquate, bon mon compteur disjoncte toujours, super!!!!! même ma nouvelle friteuse semi pro ( il faut ce qu'il faut pour faire des super frites ) le fait disjoncter pour dire.

J'ai téléphoné a EDF pour qu'il m'enlève le 380 ha!!! mes ces personnes sont débordé rendez vous téléphonique le 2 octobre cela fait plus de 8 jours qu'il est pris hein!!

Ce soir j'ai mon électricien qui passe donc j'en saurai plus enfin dans sa partie a lui.

Voila l'évolution de mon problème.
florette37
florette37
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 14:29

Bonjour Florette,

si ta friteuse a le même effet sur ton compteur que ta scie, le problème est sans doute très général.

a + pour tes informations

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Ta maison est en 380?

Message  rastalaly Jeu 26 Sep 2013 - 14:32

Bonjour Florette37,

Si je comprend bien ta maison est en 380V? elle serait donc en tri phasé.

Si c'est ça, les coupures viennent certainement d'un deséquilibrage des phases.
Dans une installation tri phasée, si le tableau electrique n'a pas été équipé en réfléchissant à l'équilibrage des phases ce que tu decris n'est pas étonant...

Les équipements demandant beaucoup de puissance doivent être répartis sur les 3 phases pour eviter ce phénomène... et même alors, avec un appel de courant fort au démarrage comme avec ta scie, ça peut-être encore une source d'ennui. (il faudrait alors un moteur triphasé qui "tire" sur les 3 phases en même temps)


Ceci étant, dans l'univers du bricolage "un peu intensif" avoir le tri 380V à la maison permet de s'équiper de matériel "industriel" d'occasion à prix intéréssant, certains en rêvent Very Happy
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 14:37

Bonjour rastalaly,

l'équilibrage des phases joue un rôle lorsqu'on met en circuit plusieurs appareils, dont la somme dépasse la capacité d'une phase.
dans ce cas, il n'est pas difficile de n'utiliser QUE la scie.
si cela disjoncte, alors que rien d'autre (de grosse consommation) ne fonctionne, l'équilibrage ne peut être en cause.


++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  rastalaly Jeu 26 Sep 2013 - 15:06

Je suis d'accord avec toi bricoleux,

Seulement en triphasé avec un abo à 9Kw, il y a seulement 15A de dispo par phase ce qui est "assez facile" à dépasser avec une machine qui en demande 10 à elle toute seule.

Dans la mesure ou nous ne connaissons pas le détail de l'installation de florette37, ce n'est que de la spéculation mais "l'indice" de la friteuse et la donnée 380V évoquée plus haut doivent alerter sur cette possibilité...

@Florette37: quel est le niveau d'équipement électrique de ta maison?
Chauffe eau? radiateurs électriques? four encastré? il faudrait s'assurer que tu utilise une prise "seule" sur une phase pour verifier mon hypothèse (demander à la personne qui t'a fait ton installation).

le passage en mono te "rendra" les 45A disponibles à tout instant

Perso je suis dans une maison tri avec un abo de 9Kw, les prises lave linge, seche linge, lave vaisselle étaient sur la même phase (plus quelques menues ampoules What a Face) et nous avons souvent été confronté a ses coupures avant de remettre de l'ordre dans le tableau electrique.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR Empty Re: [Problème] Scie à buches Kity type WOODSTAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum